[indoor][terre][300W eco cfl][50x60x160]


Messages recommandés

Bonjour, me voila sur ce site pour vous parler de mon installation future.

alors pour le matos ca serait le tout sous lampe eco

- 1x300W cfl pour la croissance

- 1x300W cfl pour la floraison

- réflecteur adapté

- l'intérieur du placard est du couleur blanche, j'ai lu que c'était mieux que le papier alu niveau réflection (est-ce juste?) et du mylar je ne vois pas trop où en trouver.

- Le placard fait 50x60x160

 

-point important: la culture se ferait dans un placard de cuisine d'un appartement en location, donc il n'est pas possible de percer dans le meuble pour une quelconque intra/extraction d'air. Pour que la plante ait de l'air nouveau il est prévu de laisser la porte du placard ouvert 24H/24H, sauf exceptionnellement fermée l'histoire de une ou deux heure sur le mois. Est-ce que cela est assez viable pour envisager une bonne récolte?

 

-Niveau ventilation, un ou deux ventilateurs clip (avec attache) seraient fixés de manières à brasser l'air, de l'appartement à une température ambiante d'environ 20°. (Lampe eco ne chauffe pas trop j'ai entendu dire, donc pas besoin de cooltube ou autre)

 

-Point de vue graines ca serait peut être des "The church" féminisées de chez green house, ou bien vanilla kush de chez barneys farm, encore à déterminer.

 

-Une des questions majeures est la méthode de culture, sous lampe eco, sachant que c'est la première culture on démarre avec des graines (féminisées) et je pense que le one bud serait un peu trop coûteux.

J'ai lu aussi que les lampes basses conso avaient un faible pouvoir de pénétration lumineuse par rapport aux HPS, donc j'en viens à me demander si le SCROG ne serait pas la meilleure solution? Si oui, combien de plants dois-je mettre sur un espace de 50x60? pour un meilleur rapport temps/quantité de culture/récolte? 2?

 

J'ai lu aussi "Avec desgraines féminisées il peut être possible de faire un SCROG en augmentant la hauteur du grillage, mais lesplantes issues de graines peuvent réagir différemment à l’entraînement." quelqu'un a une idée? 30-40 cm ..?

Et une petite dernière pour la route, à quelle distance les lampes cfl (reflecteur attaché à crochet poulie) doivent être placées par rapport aux plantes ?

 

Voilà merci de m'avoir lu, en espérant avoir des retours :).

Edit: j'ajoute que pour le terreau je comptais prendre du biobizz all mix, est-ce suffisant pour une bonne culture ou faut-t-il des engrais? car je ne compte pas investir dans des PH mètres et autres instrument coûteux, mais si quelques engrais me permettent d'augmenter la récolte de manière significative, je ne dirais pas non. (style boost de floraison?)

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de la porte qui reste ouverte 24/24, ça pose souci car tu ne pourra pas assuré de nuit noir pour ta plante => stress

 

(si tu bricole je te conseille d'enlever la porte du placard et de la replacer par quelque chose que tu pourrai percer)

 

+ 1 pour le scrog

 

oui pas besoin de cooltube

le myar tu peut mettre de la couverture de survie pas cher mais un peu fragile sinon ça ce trouve en growshop

 

pour le nombre de pied et distance regarde dans les tuto tout est marqué , sinon je crois qu'on va te dire :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour des engrais (avec du allmix tu pourra t'en passé les premier temps mais après il te faut engrais croissance durant le stretch+engrais flo puis si tu veut booster de flo)

 

mais li bien tout c'est important, pour être calé un minimum avant d'attaquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok :P, ouais je vois ça fait quelque jour que je passe ma vie sur les forums c'est tellement complexe ahah ^^.

oui pour le terreau je comptais mettre du lightmix de chez plagron et la gamme d'engrais terra grow terra bloom et green sensation comme booster de flo toujours de chez plagron :). (car j'ai lu que le all mix pouvait être trop riche pour la germination des graines, je ne préfère pas prendre de risque)

 

Mon problème majeur reste donc pour la porte alors, c'est vrai que j'avais prévu de faire les nuits de la plante pendant la nuit normale mais quand ca sera en 12/12 ça sera un peu plus compliqué, je suppose que fermer le placard pour avoir une nuit noire ne serait pas bénéfique pour la plante, cela dit je constate que le soleil se couche actuellement vers 19H et se leve à 7. Ce qui nous fait donc 12H, je ne pense pas pouvoir démonter la porte et la remplacer mais l'installation d'un rideau devant est possible, avec une fente d'une 20aine de cm où sera dirigé un des ventilos.

 

J'avoue que c'est un peu le bordel mais j'espère bien m'en sortir sans démonter cette fichue porte qui m'a l'air solidement attachée ^^.

 

En tout cas merci pour tes réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la gamme d'engrais

 

généralement les portes y a que 2 vis par gond

post-800381-0-10284100-1363520417_thumb.jpg

sinon si tu opte pour le rideau double le avec du sac poubelle noir ca sera déjà ca,

par contre j’espère que t'a pas peur des odeur

 

ou carton sur toute la surface avec trou pour intra et extra ca sera étanche au moins

 

dans 3 mois soleil couché 22h levé 6h et puis je pense que tu y va dans ta cuisine donc tu éclaire non?

Modifié par toyot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mure réflexion je pense que le scrog est un peut trop compliqué pour un débutant comme moi, je compte me limiter au palissage, j'ai vu quand mêmes quelques beau jdc sur eco avec cette méthode, comme ici https://www.cannaweed...eco-ppprecolte/

 

Edit: j'avoue que le carton j'y avais pas pensé du tout! ca serait encore la meilleure solution, je vais voir ça avec mon ami avec lequel je cultive! merci beaucoup pour tes conseils, mais penses-tu que le carton puisse soutenir le poids d'un extracteur et d'un intra?

niveau odeur tant que ca ne sent pas dans tout l'immeuble.. la piece est fermée par une porte antibrui/coupe feu+ une porte d'entrée donc j'espère que ca ne passera pas tout ça ..

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carton ca ce double triple voir plus donc oui ca peut tenir

moi j'ai fais une penderie en carton (4couches)

 

l'odeur tu verra bien le moment venu mais prête y attention

 

et pour le palissage ca te permettra de te faire la main

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord je me tournerai surement vers un extracteurstyle VK01 125mm comme recommandé ici

extracteurs1.png

 

Je pense que ca suffira, peut importe qu'il soit placé en haut ou en bas de la box cela n'a pas d'importance je suppose.. Cela dit j'ai peur que cet extracteur fasse un bruit vraiment dérangeant, car c'est un studio deux pièce avec la chambre "dans la cuisine" .. :/

 

edit: ou alors me limiter à ma première idée en remplacant la tenture par le carton sauf à un endroit en haut de la box par exemple avec un ventilateur clip faisant office d'extracteur pour la nuit, et pour le jour tout ouvert.. à voir

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila finalement mon idée principale

post-792817-0-16597100-1363529862_thumb.jpg

donc le soleil ne donne pas directement et les volets de type languette en bois sont tout le temps fermés

post-792817-0-70475200-1363529872_thumb.jpg

un cube en carton ressortant de la paroi en carton faisant office de gaine, comme ca on limite vraiment la pollution lumineuse.

un ventilo pour le brassage d'air (fleche rouges)

un ventilo pour l'extraction (fleches vertes),

voilou, ca serait un carton amovible pour pouvoir le remettre à tout moment (visite du proprio o autre)

 

Edit: est-ce que en journée (quand l'ampoule est allumée) ca peut rester ouvert pour une meilleure ventilation? ou bien cela risque aussi de perturber la plante?

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y manque l’infraction( qui peut être passive)(un trou quoi)

 

mais je serait toi je ferai plus de recherche quelque jours c'est peut et la ca ressemble plus à de l’assistanat qu'a des questions

tu risque de te faire houspillé par un modérateur

:dejadehors::rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais je me suis dit la même et pour l'intraction j'y ai pensé seulement après, ouais la fonction recherche je l'utilise bien, je passe ma vie dessus ahah, mais merci quand même, je vais commander le matos et je verrai au fur et à mesure et au pire on apprend de ses erreurs.

Merci beaucoup pour tes conseils ;).

Et je n'appelle pas ça de l'assistanat, j'essaye juste de trouver les réponses à mes questions dont je n'ai pas trouvé de résultat sur le net, pour mon cas particulier :P

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil ceux de pieddeshit (n1 n2 n3 n4 n5 n6 n7)moi j'ai fait que copier :roll:

 

mais si tu veut prendre place dans mon JDC tu es le bienvenu

Modifié par toyot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Da Greedy!

Je viens taper l’incruste pour prévenir de quelques dangers. Déjà c'est sur 50x60 c'est petit. Je te conseil 4 plantes max la dedans comme tu comptes y faire ta Flo.

300W c'est trop!! J'ai 250W en eco dans une box 60x60 et sans extra la temp peut monter à 29°C alors que j'ai 19°c ds la pièce.

Pour les odeurs maintenant, ça va puer! Crois moi, ça va bien bien puer et tu sauras plus quoi faire.

J'ai un pote qui fait en placard "à l'arrache" et ça sent 2 étages avant d'entrer dans son appart' : il a 2 plants en pot 4L!

Il faut investir c'est inévitable! Il te faut un filtre a charbon et un petit rvk en 100mm ça ira très bien! mais il te les faut.

Prend des graines plus indica que sativa surtout (style White dragon ou Afghan).

 

A+ et bon Grow! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! oui je comptais faire 4 plants en pots de 11 litres pots de 23*23 donc tout juste !

Ah ca chauffe quand même autant .. Je pensais faire bien en prenant une 300W pour de meilleurs résultats x) .. Je me limite à une 250W alors ..

Le problème pour le RVK c'est que ca fait max bruit et que c'est dans une pièce ou l'on dort.

Pour les odeurs je pensais bien que ca allait sentir un peu mais à un point où tu dis .. :/ cela dit les voisins sont tous fumeurs et ont l'habitude tellement cette pièce est un fumoir ahah, mais bon merci pour l'avertissement je vais voir ce que je vais faire.

 

Le problème avec tout ca c'est que je suis deja hors budget , Est-ce que si je prenais une lampe de cro moins puissance style 150W ca influerait grandement sur le résultat? Je sais pas si je pourrais me permettre dans un premier temps un extracteur + filtre à charbon, sachant que je voulais un truc bien je comptais deja acheter de bons engrais, testeur ph, hygromètre etc..

 

Parcontre la T° que tu m'annonce me fait vraiment peur, moi qui pensait que les ECO ne chauffaient pas ou presque ... j'imagine même pas les HPS :P.

 

Sinon oui je comptais bien prendre des indica, sauf que j'ai flashé ce matin sur une sativa, de type assez petit et de courte flo (7-8 sem), c'est la C99 vendue chez ******. Etant étudiant je dois dire que je suis plus attirée par les weeds sativa qui sont plus festives mais leur longue floraison m'avaient repousée, donc là j'hésite x). Enfin bref galère !

 

edit: 250 ou même 200 alors.., ps tu peux me dire toi si laisser la porte ouverte en journée ne vas pas provoquer de stress à la plante car elle recevra un pe de lumière de la plante ?

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oai ça chauffe! dans un espace plus grand c'est tranquille mais des que l'espace diminue ca devient la màrde.

Avec les HPS tu te rends même pas compte c'est une horreur! 27°C dans ma grande box de 75x120 avec une extra 400M/h bridé à 75%.

Moi perso à ta place (que j'ai connu c'est toujours galère au début!) j'essaierai de pas dormir dans la même pièce si possible, apres ouvrir moi je le fais! mais la nuit. Si tu te mets des rideaux de folies qui occulte parfaitement t'auras pas de soucis.

Ce que je fais perso c'est que j'allume l'extra de mes plantes quand je me lève, si tu ouvre ton placard vers 7-8h alors que ta lampe s'allume entre 5h et 23h elles auront progressivement chaud que entre 5h et l'heure à laquelle tu te leves.

C'est a toi de réfléchir a comment tu peut faire pour vivre au rythme de tes plantes sans pour autant etre dérangé par des bruits d'intraction et autre.

Une extra en 100mm c'est 75€, tu l'allumes quand tes réveillé et tu l'éteins quand tu vas dormir et a ce moment la tu ouvres le placard.

Parce qu'apres tu vas etre emmàrdé par l'hygrométrie de tes plantes en Flo...

c'est un sacré boulot, on s'en rend pas compte tout de suite c'est vrai :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jtavoue que pas dormir dedans ca va être chaud, car en fait c'est un deux pièces dont une salle de bain et l'autre fait cuisine chambre donc x).. fin je vais voir tout ça, je pense je vais devoir sacrifier mes testeur ph et super mato pour investir dans extracteur ou filtre à charbon .. à voir, mais pour l'extract en journée, ca dérange pas d'ouvrir la journée donc en fait je pourrais ouvrir 24/24 avec un rideau occultant alors, le problème c'est qu'il y a toujours des fuites lumineuses on m'a dit plus haut que ca pouvait faire stress la plante ..

Enfin oui je me rend compte que c'est un sacré boulot jour apres jours que je me renseigne, merci pour ton aide en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.