[1#JDC] [Terre] [MG 125w] [Triso] [Fin a F+8]


Invité TayNox

Messages recommandés

Invité TayNox

Fin du JDC a F+8 c'est un :male:.

 

Salut tous le monde ,

Je me lance enfin dans la culture (indoor) !

 

Le matériel :

- 3 lampe éco de 23w 2700k jusqu’à C+26, ajout d'une MG 125w a C+26 jusqu'à la fin !

- 1 programmateur

- 1 thermomètre

- 1 sac de terreau fertiligene

- 1 graines de variété inconnue ( un pote ) (triso)

- Engrais Biobizz (BioBloom, BioGrow)

 

- Box fait maison avec 3 carton mis a l'horizontale il fait 1m20 de hauteur, 50cm de largeur, et 40 de profondeur le tout recouvert d'un couverture de survie

post-802500-0-35401700-1363951380_thumb.jpg

post-802500-0-59650900-1363951389_thumb.jpg

Modifié par TayNox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola cannacollegue bn la je dirais que niveau Dimensions on est bien mieux ;-)

Tes lampes sont bien rapprochées de tes fifilles ? jspr sinon tigeage des mémères assuré se serait dommage ..

Placard bien realiser ta mis suoi comme intra extra ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Les lampes sont a environ 4/5 cm du pied et je n'ai pas encore d'inta et d'extra mais mon placard est pas complétement fermé ma porte s’arrête a environ 20/30 cm du haut du placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Salut, nouvelle photo, tous ce passe bien la chaleur du placard varie entre 23/28, la lampe est a 4cm du pied. Dites moi ce que vous en pensez merci.

 

 

 

C+2

post-802500-0-64914200-1364031785_thumb.jpg

Modifié par TayNox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Salut, j'ai constaté qu'une de mes feuilles a une trace blanche au milieu et un tout petit trou sur cette trace et le bout de la feuille est très légèrement marron que ce passe t'il s'il vous plaît ?

post-802500-0-02322300-1364067420_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taynox

A se stade ,difficile d'emmetre un quelqu'oncque avis ... Mais bon theoriquement

Extremité des feuilles blanchatre = sur engraissage / sur arrosage

Ta deja envoyer l'engrais ? Peux etre que tu a eu la main forte sur le dosage et si tu a arrosé a l'eau , peut etre en a tu trop mis ?

A tu oxygener ta terre en béchant un peu a l'aide d'une fourchette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Ok, merci non je n'ai pas commencé a mettre l'engrais, je pense que c'est sur arrosage, je vais oxygéner la terre je ne connaissais pas merci.

Modifié par TayNox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je m’intéresse à ton JDC car je suis à peu près dan les même conditions d'installation que toi, étant débutant j'me demandé juste : que veut dire le mot tigé ? Voila, merci pour la réponse et désolé pour le flood. Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tonton

Dis il y a quelque chose qui me choque tt a coup ,j'ai mis un peu de temps a percuter mais

Ou sont les intra / extra sur tn placo ? Il est toujours ouvert ? Si c'est pas le cas pense vite a en mettre parce que la temperature et l'humidité doivent pas etre top ,il faut eviter les points de chaleurs

Ps : des ventilos recuperer sur un vieille ordi a la casse ou autre suffiront dans tn cas ;-)

Peace tonton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Salut, non je n'ai pas encore d'intra et extra je vais bientôt en acheter ;) et non il n'est pas tout t'a fais ouvert il y a juste un jours d'environ 30cm en haut du placo, mais la température reste dans les 24/27°.

post-802500-0-83189500-1364235657_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne tête cette petite :)

 

Par contre, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu mettre les lampes à l'horizontale, et avec un réflecteur un peu plus "évolué" que ça. Tu as peu de puissance lumineuse, autant chercher à l'optimiser au maximum ! Pareil pour les fuites sur les côtés de la box au niveau de la porte.

 

Là j'ai l'impression que beaucoup de lumière se barre par en haut, chose qu'il serait possible de rectifier, je pense, avec un réflecteur mieux foutu et les lampes à l'horizontale. De plus, la lumière étant principalement émise par le côté des tubes, tu pourrais gagner en pénétration lumineuse (une plus grande surface des tubes serait plus proche de ta plante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Salut, oui je sais que je doit mètre mes lampe a l'horizontale mais je sais pas comment faire :/ j'ai chercher des truc mais je trouve pas est ce que tu aurais un moyen pour m'aider s'il te plaît ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai utilisé des profilés alu en U (genre 10x10 mm, ça suffit amplement) et une équerre pour me fabriquer la structure qui maintient la lampe et le réflecteur (fabriqué en carton et recouvert de bâche noir/blanc. Les profilés alu ont l'avantage d'être très légers et résistants aux contraintes pour lesquelles ils sont prévus.

 

J'ai donc un morceau de profilé à l'horizontale, une équerre vissée dessus au bout, et un autre bout de profilé vissé sur l'autre côté de l'équerre (vertical donc) sur lequel j'ai vissé la douille de mon ampoule. Mais c'est une douille E40 pour ma CFL 250W, et elle est équipée d'une plaque métallique percée prévue pour ce genre de fixation.

Du coup, la douille se retrouve à l'horizontale, parallèle au premier profilé, sur lequel je fixe aussi mon réflecteur, tout simplement avec deux boulons et des rondelles.

 

Mais en gardant le même concept, je pense que tu dois pouvoir adapter le montage à des douilles E27, voire même pouvoir trouver des douilles E27 pourvues de fixations.

 

Autre solution qui me vient à l'esprit sinon : utiliser une tole d'alu percée de trois trous à un diamètre un peu plus grand que le culot de tes ampoules, et y visser tes ampoules, avec la douille de l'autre côté. Un peu comme tu ferais avec une vis d'un côté, et un écrou de l'autre. La vis est ton ampoule, la douille est ton écrou. :)

En s'assurant bien sûr qu'il ne puisse pas y avoir de contact possible entre le culot de l'ampoule et ta plaque d'alu, sinon tu risques de prendre le jus. Ou utiliser un matériau isolant plutôt que l'alu.

 

Bref, ça donne déjà des pistes, sûrement à adapter à ton cas, mais l'idée est là.

 

Je sais pas si mes explications sont claires... En tout cas ce sont des solutions plutôt simples quand on les a sous les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.