[1#JDC] [Terre] [MG 125w] [Triso] [Fin a F+8]


Invité TayNox

Messages recommandés

taynox affole toi tes fifilles cherchent beaucoup trop la lumiere sur la derniere photos il me semble :icon_confused: ...

si petites et deja les feuilles courbés et vers le haut c'est pas bon signe essaye de rapprocher la lumiere ( t'a toujours que 3 lampes eco ? peut etre qu'elles manquent aussi de spectre lumineux ;-)

c'est juste se que j'en pense bien sur :-P

tu est le maitre de ton placard mais si tu veux mn avis t'est servis :plol:

peace tonton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta température et ton hygro sont a combien? Et tu arroses tout les combien et quelle quantité?

C'est vrai qu'elles ont l'air plutot tristes :(, et ce n'est apparament pas un problème de lampe...

Modifié par Tchounrock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

J'arrose tous les matin, je ne sais pas combien ça fais :/ Il fait 26° en moyenne dans mon placard

Modifié par TayNox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un ami aujourdh'ui , il a construit une pc box qu'il appel sa ! Ben il a une lampes de plus que toi dans un espace bien plus petit ( sa tour de pc en l'occurence ) dc je reviens sur mon histoire de spectre je pense que tu n'a pas assez de lampes . Je peux me tromper evidemment mais je le pense avec conviction . Tu peux aussi rapprocher jusqu'a deux trois cm tes lampes .

Peace tonton

Modifié par Mr tonton :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Ok je vais rajouter un 23w et sa sera bon ? Je veux bien les rapprocher plus mais j'ai peur quelle crame ça risque rien si je les approche ?

Modifié par TayNox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le jdc que tu m'a mis en lien est celui que j'etais en train de regarder ^^

Tu a vu , le gars colle presque sa lampe au plantes et le spectre lumineux est mieux diffusé grace au reflecteur hexagonale .

Comme je le disais ce n'est que mn avis je ne te dis pas qu'en mettant une lampe en plus sa va marcher mieux de sur ... mais en théorie tu aura plus de penetration lumineuses et comme mn impression est que tn probleme viens de la je pense viser juste . Attend l'avis d'autre cannacollègues bien que il n'y est pas foules sur tn jdc .

Peace tonton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu arroses je pense que tu ne dois pas mouiller tout ton terreau mais seulement autour de la plante. Moi j'arrosais pas beaucoup quand elle était a ce stade, mais j'arrosais souvent. J'y allais au pulvérisateur. Tu ne met pas d'engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop TayNox,

 

De l'air pour les plantes, ca serait un bon début, (ventilo PC, sunon, qqch. Même un ventilo de brassage ferait du bien vu l'ouverture de ta box.

 

Si tu changes une ampoule, mets en une en 6400K histoire de favoriser la croissance.

 

Et des pots en plastique, ceux en terre cuite sont des nids à bactéries, moisissures.

 

Un terreau digne de ce nom serait aussi le bienvenue, car avec du terreau de supermarché, tu risques bcp plus le surrarrosage et les racines n'aiment pas

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TayNox

Ok merci pour tes conseil Freeman23 je vais essayer d'acheter un ventilo de pc pour faire un extracteur et j'ai mis une de mes lampe a l'horizontale juste au dessus de ma plante et les deux autres avec une barquette en alu sur les coté a la verticale :

post-802500-0-58900200-1364579444_thumb.jpg

Je vais mieux organiser tout ça ;). J'ai rempoter ma plante hier dans un pot en plastique ! Et je vais essayer de trouver une 6400k Merci.

Modifié par TayNox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.