Ma petite installation.


Messages recommandés

Ca fait plus d'1 an que j'ai envi de tester la culture Indoor. J'ai deja 2 culture en outdoor, carrement en sauvage a la dur avec un resultat presque minable.

Mais la, j'ai a ma disposition, une grande cave, un sous sol pres de la chaudiere, un grenier sous les toits pas isolé mais ou il fait bon.

 

J'ai des endroits mais j'ai pas de moyens, impossible d'investir plus de 200€ pour commencer.

 

J'ai trouvé ça :

 

Une chambre de culture DarkStreet II MYLAR - 60 x 60 x 140 cm

Une ampoule 150W CFL AGROLITE DUAL - Croissance et Floraison

Un réflecteur spécial CFL avec pâte renforcée 100/150W + douille E40 - câblé

Un extracteur VK01 Ø 125 mm - 190m3/H

1 x gaine alu Ø 125 mm/M + 2 mètres de scotch alu offert pour les raccords

Une paire de suspension

 

La config fait 180€,

 

J'imagines un manque de performance, mai spour commencer, tester ma pauvre patience.Le choix des graines sera importante, je pense prendre des auto floraison etc etc.

Je suis en mode decouverte, si je pouvais avoir des conseils, ce serait sympa.

Modifié par Morny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu devrais lire cela parce que ton ampoule dual semble moins pertinente et plus chere(source:google shopping) qu'une ampoule flo only!(regarde le lien dans la signature du dernier post, y a un super tuto de Flo2lacanau sur les cfl)

 

https://www.cannaweed...-125w-eco-dual/

 

Le reflecteur renforcé, c'est une bonne idée parce que ça pése les cfl.

 

Pour l'extra, j'ai une cfl 250watts dans 90x90x120 avec seulement un extra de gaine de 100m3/h, pas de problème de climat mais je fais pas de flo dans la box.

 

Il te faudra un peu de ventilation, je pense, mais on trouve toujours un ventilo qui traine chez soi ou chez sa mami :ph34r: .

Par contre je me procurerais au plus vite un Thermo/hygrométre afin de faire des mesures dans les différents lieux que tu envisages pour ton placo parce que la cave et le grenier risquent de te proposer des climats biens différents.

Il te faudra choisir le meilleur compromis temp/hydro en fonction de ce que tu peux faire avec tes moyens(chauffage, humidificateur...)

 

Ensuite l'intéret des autoflos en in ça semble faire débat sur le forum, je ne connais pas, mais renseigne toi parce que avec 150 watts, comme tu l'as dit, il faut optimiser! :lire::idea::lire::idea: et seulement aprés: :culture::kana_smile::roulage::plus:

 

Bon grow et a+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!!

 

Je suis débutant tout comme toi et je te déconseille les autoflos pour une culture intérieure.

J'ai fait cette petite erreur lors de mon 1er achat de graines et franchement je regrette un peu (depuis j'ai pris des féminisée), je m'explique, tu auras un rendement égal voir moins conséquent qu'avec un autre style de graine et de plus tu vas consommer quasi 2 fois plus... (un peu moins...) Et ce n'est pas vraiment plus rapide, tu vas gagner quoi 1 voir 2 semaines, et ce n'est même pas garanti.

 

Bref, pour faire des tests et débuter les féminisées me semblent être un choix plus judicieux; les autos c'est pour la culture extérieure, idéale qd tu veux récolter plus tôt (pas besoin du changement de luminosité qui intervient vers août/sept) et que tu recherches de petites plantes pr balcons par ex.

 

Après tu fais ce que tu veux bien entendu.

Pour ce qui est du reste de ton install, je connais pas les lampes éco donc je ne peux pas t'aider si ce n'est que ça consomme moins et que ça chauffe peu ou pas...

 

Bonne continuation à toi, ++

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Une ampoule 150W CFL AGROLITE DUAL - Croissance et Floraison

 

N'achetes pas de dual...

 

.Le choix des graines sera importante, je pense prendre des auto floraison etc etc.

 

Prends pas d'autoflos..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite il peux choisir lui memes ces graines, arreter avec vos autoflo c'est dla merde, c'est quand meme plus rapide, moin encombrant, et quand on sait cultiver un minimum ya de quoi recolter se qu'il faut et en etre content, perso j'ai fait 80g par pied autoflo en 250W sans pallisage ni rien du tout, juste quelque feuilles gourmandes coupé et basta. dans la meme box que lui, donc vaut " autoflo c'est dla merde " faut pas non plus abuser, pi pour un débutant, je pense que c'est pas mal pour se mettre dans le bain, deja pour le climat de sa box, ainsi qu'au niveau arrosage et tout les truc de débutant, donc faut arreter de generaliser la chose, je rigole quand je vois certain pied autoflo ou y'a qu'un bud principal, jme demande comment il font alors que moi a 1mois le pied fait deja 1m de hauteur, et avec pas mal de branches latéral donc bon... bref, tout sa pour dire, fait t'es recherches et décide par toi meme, car beaucoup de monde ici de déconseilleront beaucoup de chose car il n'ont pas reussie ou ne s'y sont pas intérésser et on donc eue des récoltes minable en autoflo ou pour d'autres chose, comme on dit " on est jamais mieux servi que par soi meme " et t'inquiete pas que tu à tout ce qu'il faut sur se forum pour reussir a faire une récolte convenable, et dit toi bien que une question que toi tu te pose, a deja etait poster sur se forum, suffit juste de chercher un petit peu

 

en ésperant t'avoir aider, peace et bon grow

Modifié par WeeDiieS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, encore un petit boulet...

 

Oui les autoflos c'est de la merde, si tu comprends pas j'y peux rien pour toi, c'est pas plus rapide, c'est juste fait pas des marketeux pour les noobs/boulets..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La majorité l'emporte!! Les autoflos, c'est pas ce qu'il me faut.

 

Je me suis mis en colere, j'avais quelques planches, j'ai fait ma box. C'est pas grand, j'ai fait avec les moyens du bord.

50x50 sur 90 de haut.

Je me doute que du bois avec l'humidité, c'est pas terrible, mais faudra que ce soit comme ça :) .

 

J'ai un espece d'isolant multicouches enfin plutot en mousse, j'ai de quoi couvrir toutes l'interieur, du scoth thermique et tout et tout.

Est ce que c'est bien adapté, je ne connais pas la resistance à la chaleur de la future lampe.

 

Oui, j'ai decidé d'adapter le matos a cette box. J'ai pas besoin d'une grosse prod. Tout se passera la dedans. De la graine à la recolte, peut etre meme le sechage :)

 

Allez, le premier truc a choisir, c'est la lampe ... Chasse aux infos, une grow et une flo si je suis les conseils.

Modifié par Morny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, encore un petit boulet...

 

Oui les autoflos c'est de la merde, si tu comprends pas j'y peux rien pour toi, c'est pas plus rapide, c'est juste fait pas des marketeux pour les noobs/boulets..

 

Si tu le dis, en attendant pour un débutant comme lui, sa lui permettrait de se mettre en main sa box et sont matos sans trop galerer.

 

Et t'es gentil on se connait pas donc reste tranquille avec ton " boulet " ou quoi que ce soit, si t'es pas foutu de rester poli et d'avoir du respect sur un forum publique ta rien a foutre ici rigolo va

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant pour un débutant comme lui, sa lui permettrait de se mettre en main sa box et sont matos sans trop galerer.

 

Et en quoi ça lui permettrait de se faire mieux la main qu'une reg/fem ? Si jamais il foire sa croissance, c'est mort.. Il a pas encore acheter ses graines, mieux vaut éviter qu'il fasse une belle connerie en achetant des autos de merde..

 

Ah parce que je te traite de boulet je suis pas poli...Dsl mais que je lis ça:

 

"c'est quand meme plus rapide, moin encombrant" , oui t'es un boulet, c'est pas plus rapide, c'est pas moins encombrant, c'est juste de la grosse merde... Avec vos conneries, dans 10ans y'aura plus que de l'auto-fem, génial, plus aucune bouture, plus de mâle, au lieu d’être dépendant d'un dealer tu seras dépendant d'un dealer-seedeur, monsanto style...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars,

 

Je fais cette petite incursion pour juste vous demander de rester courtois entre vous.

 

Animalxxx, comme j'ai pu le dire en mp à WeeDiies, je suis d'accord avec toi sur le fond même si tu aurais pu être quelque peu plus courtois sur la forme... ;-)

Vu ton ancienneté et activité, tu es bien placé pour savoir que les mots peuvent vite être mal interprétés par un membre de la communauté.

 

Sur ce, vous pouvez reprendre une conversation "normale"... :-P

 

La bise et bonne culture à Morny,

 

 

Crazy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voyons voir si sur la lampe, vous pourriez pas etre d'accord ... :)

Ampoule CFL 125W 1flow et une grow avec reflecteur alu martelé.

 

J'ai vachement de mal à juger de la chaleur developpe par une lampe comme ça.

Je pense qu'une cfl, tu peux la toucher meme quand elle marche depuis 1 moment.

Vu que je vais laisser ma box a la cave, j'ai besoin un peu de chaleur.

 

Allez à vous jouer, balancez les argus, vous allez etre d'accord, je le sens !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en quoi ça lui permettrait de se faire mieux la main qu'une reg/fem ? Si jamais il foire sa croissance, c'est mort.. Il a pas encore acheter ses graines, mieux vaut éviter qu'il fasse une belle connerie en achetant des autos de merde..

 

Ah parce que je te traite de boulet je suis pas poli...Dsl mais que je lis ça:

 

"c'est quand meme plus rapide, moin encombrant" , oui t'es un boulet, c'est pas plus rapide, c'est pas moins encombrant, c'est juste de la grosse merde... Avec vos conneries, dans 10ans y'aura plus que de l'auto-fem, génial, plus aucune bouture, plus de mâle, au lieu d’être dépendant d'un dealer tu seras dépendant d'un dealer-seedeur, monsanto style...

 

Il pourrait peut etre deja gerer sont climat, ces frequence d'arrosage et tout le bordel, mais appart sa non, ecoute tu est une machine de la weed...donc on va pas te contredire ta pas l'air d'aimer sa :), si t'es pas foutu de respecter les gens, et leur avis, ta rien a faire ici encore une fois, il est venu demander des avis, on lui en donne, c'est tout, t'es pas obliger de venir me les briser sur ce que je lui est dit, si ta te convient pas tu lis pas au pire, a moin que ton seul kiff dans la vie c'est faire chier les gens.

 

sur ceux, malgrés avoir discuté avec Dr Crazybud, je ne pouvais pas laisser passer sa, encore une fois je le repete, chacun a le droit de donner sont avis, et si sa plait pas a certains sa plaira a d'autre,

 

Bon Grow à toi morny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi tu veux une ampoule cro et une flo? T'as revu ton budget?

Prends qu'une ampoule flo mais plus puissante pour couvrir tout ton espace.

 

Vu que je vais laisser ma box a la cave, j'ai besoin un peu de chaleur.

T'as fait des mesures de temps ?

 

 

Je pense qu'une cfl, tu peux la toucher meme quand elle marche depuis 1 moment.

 

Une ampoule, faut pas la toucher chaude ou froide! Et puis si tu peux la toucher comment tu peux espérer qu'elle chauffe ton espace?

 

Tu devrais chercher un peu parce que ça sent l'assistanat!

 

A+

 

Edit: @Weediies parler de respect alors que c'est toi qui nous a mis "les autoflo c'est de la merde" dans la bouche c'est un peu fort!

Respecter les gens c'est d'abord ne pas déformer ce qu'ils disent pour servir son propos, relis le topic, avant toi personne n'avait eu un jugement si peremptoire!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de commencer mes relevés de t°.

Non, j'ai pas revu mon budget, j'ai plus a acheter la box, ca fait un peu de treso en +.

 

Je veux pas etre assister, mais quand tu commences à chercher, les infos que tu trouves, il y a obligatoirement de la technique et il faut que je cherches une "traduction" de cette technique, et apres une verification de la traduction, voir si c'est bien ça ...

 

J'ai lu qu'avec une cfl, on pouvait approcher la lampe a moins de 5cm des plantes donc par deduction, pas de chauffage.

Je vais faire un releve sur 24h, je vous donnerai le resultat mais je pense que je peux commencer à chercher un moyen de chauffage !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais loupé le placo homemade 50x50!

 

125 watts c'est pour 0,25m² donc OK! mais tu as que 18 cm de pénétration lumineuse, je prendrais plus puissant pour exploiter la hauteur de ton placo mais c'est qu'un avis.

 

L'ampoule cro va te faire gagner un peu de temps donc OK! mais si tu prend plus puissant en wattage faut que tu reste dans ton budget d'ou l'idée d'une seule ampoule?

 

Et tu l'as pas dit mais tu reléves l'hygrométrie aussi? Pour le choix de ton chauffage, si t'en as besoin, ça te sera utile et en général c'est utile mais ça tu le sait! ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Etranje dans un si petit espace, 2 lampes te feront plus chier qu'autre chose, surtout pour le peu que la lampe cro servira, comme dit plus haut, prend du plus gros wattage en lampe flo, sa serait un bon compromis,

 

ensuite pour ton climat, ouaip, le bois sa peut etre dangereux lol ^^ risque d'humidité moisissure, et peut etre un feu si il t'arrive une conneris, je ne te le souhaites pas biensur ^^ donc fait sa bien, si tu veux pas avoir une mauvaise surprise lol ^^

 

par contre avec l'humidité j'espere que ton bois est résistant, sinon sa risque de bouger un peu mdr :)

 

@étranje : relis mes post, en aucun cas j'ai dit que les autoflo etaits de la merde, bref, on va pas revenir a sa mdr ^^

 

Bon Grow morny, n'a tu pas penser a t'acheter ne serait ce qu'une toute petite box ? ( du genre 60x60x140 tu peux en trouver a 70E si tu cherche bien ^^ ou tu à meme la section Achat Vente Echange, ou tu peux peut etre trouver la perle rare ^^ on sait jamais, passe y faire un tour tu vérras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon placo (a priori, ca convient mieux a ce que j'ai) est complètement isolé. Je vais regarder la t° régulierement tout au long des prochaines 24h et l'hydro. La cave tourne naturellement à 50%.

 

En ce qui concerne les lampes, il faut mettre les 2 en même temps quand on passe en flo ? Je pensais changer juste l'ampoule ??

 

Pour les risques, je fais mon max pour prendre le moins de risque possible. Mon bois, c'est de l' osb ou triply. Pour l'instant, j'ai rien a mettre dedans d’électrique alors je risques rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pouvais pas laisser passer sa,

 

Mais lol n'importe quoi, c'est plutôt moi qui pouvais pas laisser passer ça, ras le cul de voir des hordes de noob/boulet débarquer depuis 2ans et faire de plus en plus d'auto sous lampes, alors un noob qui me dit ce que je dois faire ça ça me dépasse.

 

si ta te convient pas tu lis pas au pire.

 

Super, comme ça les noobs vont conseiller les noobs, ça va être marrant...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.