Ma petite installation.


Messages recommandés

Re les gars,

 

Lorsqu'on tranche directement, on passe pour des tortionnaires et lorqu'on essaie de calmer les choses sans heurt, on dirait qu'on pisse dans un violon pour tendre les cordes, donc...

 

Weediies, j'ai pris le temps de venir parler avec toi hier, ce qu'on ne fait quasiment jamais pour ce genre d'affaire, et tu te sens obligé d'en remettre une couche, donc pour ça tu gagnes le droit de prendre un avertissement...

 

Animalxxx, encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fond mais s'il te plaît, soigne la forme, donc avertissement également, comme ça, pas de jaloux...

 

 

Et j'espère que maintenant, vous allez vraiment réussir à retrouver un ton cordial entre vous.

 

Bises à tous et bon grow morny,

 

 

Crazy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les lampes, il faut mettre les 2 en même temps quand on passe en flo ?

Ben non, sinon on ne t'aurait pas déconseillé les duals! :idea:

 

 

Je pensais changer juste l'ampoule ??

:supair:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, oui, je pensais bien. Je passes pour un totoche mais vu que j'ai jamais vu d'instal en vrai, je suis bien obligé de poser la question "con" pour etre sur de passer a coté.

 

Bon, j'ai trouvé, une douille, un fil, une ampoule qui ressemble a des fluos, j'ai allumé. Ca chauffe, je suis a 16° 61% d'humidité. Je commence un releve

 

J'ai au choix 2 ampoules :

1 suedoise 20W 3U de 10cm

1 castoch 15W 5U de 4cm

 

la 15W, c'est une 2700K, ca eclairera le bas des plantes, enfin de la plante !!!

 

Presque 19h et cela stagne a 18°C.

 

Question : est ce qu'une cfl chauffe à la meme t° quelque soit sa puissance ?

 

J'ai retrouvé un cable chauffant, 6 metres, 120W en 220V

Je sais pas s'il marche, je vais regarder au testeur. Au bout, j'ai 2 fils, Qu'est je mets ? 1 ballast ??

 

A priori, le cable se branche simplement sur une prise en 220V, c'est ce que j'ai fait.

La vache, ca chauffe vite et fort ... Là, j'ai pas le temps de faire le test sur trop longtemps, a peine 1/4h est presque 20 dans la box.

Ca peut surement le faire soit avec un thermostat avec une sonde exter.

 

Bon, faut que je commence par la lampe. Je voulais tout acheter en meme temps sur internet pour eviter de payer trop de port mais bon, je vais prendre les lampes et je vais regarder pour un extracteur en même temps.

 

C'etait pas si mal quand il venait s'engueler sur mon post ... au moins, il y avait du monde.

Vous revenez pas là ?

Pour la lampe, je vais essayer de prendre une 150W CFL. Si j’économise la fabrication du reflecteur, je prendrai peut etre 1 grow et 1 flow. Evidement la lampe en position verticale, serait plus simple.

Est ce qu'il y a une différence entre mettre la lampe horizontalement ou verticalement ?

 

Bon, ce week end, j'ai du monde, mais je vais essayer de trouver le temps de me pencher sur la fabrication du reflecteur.

 

 

Il faut que je me renseigne sur l'extracteur.

Je pensais mettre un tout petit type Sunon 120M". avec un ventilaleur de brassage dans la box. Vu que je maitrise pas la T° interieur, je veux pas faire rentrer trop d'air frais dans la box.

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet, je pense que tu aurais pu plus te renseigner ! Et aussi éviter le multi-post (4 à la suite !). Mais...bref !

 

Pour te répondre rapidement :

 

-Une CFL hauffe assez peu en comparaison avec une HPS, donc la différence de température doit être minime entre les différentes puissances.

 

-La lampe se met habituellement en position horizontale, car couplé à un réflécteur, c'est optimal pour éclairer la canopée uniformément. De plus, les plantes vont se diriger vers la lumière (à moins que ce ne soit l'effet de la gravité qui les fait pousser bien droites?Je ne pense pas, ayant vu des plantes de diverses espèces complètement pousser de travers avec l'éclairage du soleil derrière une fenêtre).

 

-Les sunons sont habituellement déconseillés, parce qu'ils sont relativement peu efficaces (ce sont des équivalents de ventilos de pc). Après, pour commencer, avec peu de moyens, pourquoi pas. Mais n'oublie surtout pas qu'il faut un bon renouvellement et un bon brassagede ton air pour éviter le développement de moisissures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire du conçis.

 

Ton info sur la lampe derange mes plans, il va falloir que je chauffe, donc que je fasses une instal pour le cordon. Il fait 6 metres, c'est tendu pour faire rentrer correctement dans la box.

 

Merci pour le ventilo, j'avais lu pour le coté "ordi", en info, j'ai du gros matos, et ca marche plutot pas mal, je trouve. J'ai telecharge un truc sur l'aeration, je lis, je pense avoir lu un truc sur le volume d'air a extraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je viens d'acheter quelques pièces pour mon puzzle.

Lampe floraison 150W avec reflecteur et les petits Yoyos.

J'ai malgre tout pris un extracteur sunon. Pour le prix avant tout, il servira intra si cela devait evoluer.

Ventilateur pince.

 

Je devrai finir de bricoler demain, je ferai les test de t° et d'humidité à la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair qu'il doit suffir, il me vide completement la box du peu de chaleur que j'arrivais à produire.

Je vais donc travaiiler avec mon cordon chauffant.

 

J'ai recupere un thermostat d'ambiance avec programmation. J'ai installé le cordon sur un grillage fixé sur la porte J'arrive à maintenir un 22-23°C au niveau du sol avec un ventilo en plus. Par contre au niveau humidité, c'est bas : 34%.

 

Demain, je mettrai le cordon sur le sol (j'avais un peu peur qu'il chauffe de trop) avec une gamelle d'eau, je verrai bien.

 

Ce soir, je pense commander mes graines. Je vous dirai ce que j'ai choisi et je ferai une photo de la box, vous verrez, c'est du vrai home made miniature !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-802993-0-96467100-1365399589_thumb.jpg

Ca y est, les photos doivent etre en place.

 

 

Bon, pour la continuité du projet, les graines, ce sera fin avril. Hormis qu'il fera peut etre un peu plus chaud dans ma cave, au point de vue organisation taf, ce sera nettement mieux.

 

Combien de temps il faut consacrer au minimum à la culture, par jour ?

post-802993-0-18117600-1365399638_thumb.jpg

Modifié par Morny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tts

petit rappel; pour ton box et en plus si t en manque de experienc en indoor il veut mieux prendre les grains de indica plutot que sativa. sur ta liste il t faus au moins une bouteille de engrais 500ml pour cro et une bouteille de engrais 500ml pour flo. . apres bien sure tu peux ajouter au feramusure. allez bonne chance

Modifié par ser007
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indica, c’était au programme. C’était plus pour les effets, si je comprends entre tes lignes, elles doivent être plus facile ou résistante.

Merci pour les conseils d'engrais, au départ, je voulais faire sans, uniquement avec un bon terreau. Apres réflexion et lecture des conseils, c'est sur que je prendrai un truc pour la cro, surtout que j'ai qu'une lampe flo, il faudra bien que je l'aide un peu plus.

En tout cas, c'est sur, j'en prendrai soin des mes 2 petites plantes, oui, je vais en faire partir 2 en même temps, pas plus. Je pense que ça suffit pour la place que j'ai et pour avoir le droit de recommencer s'il m'arrive le pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t en manque de experienc en indoor dans ce ca indica serai plus facile a controler dans une box que un sativa.

tu peut faire les 2 premier semain sans engrais mais apres il te faut azote pour les devlopment de racines en cro et il te faut aussi engrais pour flo pour apporter phosphat et kalcium a tes chery.

allez bon grow

Modifié par ser007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morny, sympa ton installation, j'envisage pratiquement le même projet que toi donc ça m'intéresse fortement.

 

J'ai quelques questions :

- Mon placo théorique fait 40x50x90 (pratiquement comme toi), et je vois que tu envisage de faire pousser 2 plantes, tu penses que c'est suffisant niveau place ? Parce que j'aimerais bien en faire partir 2 aussi mais j'ai peur qu'elles ne soient trop à l'étroit.

- J'ai vu que tu as opté pour une lampe eco 150W (flo) avec réflecteur, ça t'as couté combien le kit ? Je pensais partir sur la même mais en 125W, mais finalement si je peux en avoir une 150W pour pas trop cher, pourquoi pas !

- Ton extracteur c'est un sunon au final ? Si oui, il fait quel diamètre et quelle puissance ? Tu penses que c'est suffisant vu la taille de ton placo pour bien renouveler l'air et éviter que ça ne sente trop fort en période de floraison ?

 

Sinon jolie installation franchement, c'est propre et soigné :)

Tiens nous au courant de ton avancée, et aussi au niveau des graines et pourquoi pas un JDC ensuite, je serai vraiment intéressé de voir ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

 

Tu as du voir que je debutais donc mes decisions sont prises avec ma logique, mes mathematiques, des conseils et quelques lectures ...

- le nombre de plantes, c'est que je penses que j'aurai plus de chance de recolter si j'en mets 2, plutot qu'une ... C'est couillon comme raisonnement mais j'y crois encore.

- le reflecteur et la lampe au magasin à la ville pour 40€, je pensais passer par internet, mais c'est pas moins cher avec les frais de port.

- le sumon, je te dis peut etre une connerie mai sje crois que c'est 120mcube. Je pense que ca suffira, j'ai un ventilo en +, ca brasse pas mal.

 

Par contre, vous me faites flipper avec l'odeur, j'ai pas prevu de gaine, l'air est rejete dans la cave et tout l'air remonte dans la maison.Il y a surement un peu de boulot pour ameliorer ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse c'est parfait !

En fait je viens de me rendre compte qu'il y a un growshop pas loin de chez moi et que du coup je vais économiser 15€ de frais de port, du coup au lieu de prendre un kit 150W eco + reflecteur à 40€ je vais peut être passer sur un kit 200W eco + reflecteur pour 55€ (équivalent des frais de port que j'aurais du payer normalement).

 

Pour le sunon je pense que ça doit suffire à renouveler l'air comme tu dis, mais après c'est clair que l'odeur c'est une autre histoire, parce qu'en période de floraison apparemment ça peut sentir assez fort suivant les espèces.

J'ai fait mes petites recherches à ce propos, et je pensais commencer avec des graines de Iced Widow (female), ou bien des graines de NorthernLight (female), apparemment ces 2 espèces sont faciles à cultiver en indoor, ont un bon rendement pour peu qu'on s'en occupe correctement, et ne dégagent pas une forte odeur en floraison, donc ça me semble un bon compromis. A confirmer peut être par des avis un peu plus experts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder pour les graines, j'ai trouve que les nothernlight, pas contre, pas donné du tout ... Un peu plus de 10€ la graine,

 

C'est quoi ton plan ou un budget raisonnable pour acheter des graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

T'as bien avancé, ça faisait un moment que j'étais plus passé. :plus:

 

Pour les odeurs le mieux c'est le FAC mais avec un sunon en extra c'est pas envisageable, va voir ici ça peut étre une piste pour une solution. ;-)

 

Pour les graines va voir là par exemple. :idea:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ce truc pour les odeurs. Je vais creuser car le principe me convient bien.

Pour les graines, j'ai craqué pour des 8 ball kush chez grainedecannabis.eu.

C'est loin d'etre donné car en plus des frais d'envoi, ils collent des frais de "je ne sais pas trop quoi" soit au total 44.20 les 5 graines mais je suis sur d'avoir des femelles, a priori, elles ont pas trop difficile et ont une taille convenable.

Debut de l'activité jardinier debut mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les NorthernLights ou les Iced Widow tu as le site femaleseeds, elles sont vraiment pas chères, 17€ les 4 graines, et tu rajoutes 2€ de frais de port donc c'est plus que correct, et en plus c'est garanti que ce sont des femelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.