[SCROG][600W][GT100][Original Amnesia][Master Grower][FLO+5]


Messages recommandés

Welcome !

 

J’essaie pour la première fois le NFT, j’étais en terre avant. Et premier SCROG aussi !

 

La variété

6 x Original Amnésia de chez Dinafem

 

L'espace de Culture

Le placard

Secret Jardin Dark Room II 120x120x200cm

Réflecteur

Diamond

Lampe

Sylvania Grolux 600w

Ballast

Lumatek Dimmable

Système

NFT Grotank GT100, laine de roche

Extracteur

IsoBox S-Vent 750m3/heure avec gaine insonorisé

Air

Ventilo à pince 12cm

Mesure

Régulateur automatique de Ph home-made

Testeur PH Hanna

Testeur EC Adwa

Thermo-Hygromètre digital

 

La nutrition

Engrais

Master Grower: Vegetative Grow, Flowering Stage, Xtra Roots, Liquid Ocean, Massive Bloom, 3AcidDown

Bactérie

Trichoderma GHE

Brassage

Pompe Aquael Circulator 500

Pompe Hydor Koralia nano 1600

Chauffage eau

Resistance Confort100w Aquael -> Oublié de la débrancher en changeant l’eau, le choc thermique l’a cassé. :b2:

En cours d’acquisition

GHE Biofiltre

GHE SubCulture

GHE BioBud

GHE Diamond Nectar

GHE Diamond Black

GHE Florakleen

 

Conditions de culture

Air

Température : 20°c - 25°c

Hygrométrie : 50% - 70%

Eau

Température : 19°c - 22°c

EC : 1800 - 2000 µS

 

Remarque

J’attaque ce JDC à F+5, je ferai une photos quand elles seront réveillé ;)

Je suis une bille pour faire germer, j’étais partie sur 9 plants, j'en ai mis 10 à germer, en voilà 6 :rip:

J’ai du matos pour Co2 pour injection périodique que j’utilisais en terre mais là je ne m’en sers pas. Comment faire avec ma config pour augmenter la température de l’air sans faire grimper celle de l’eau ? Je vais chercher le topic approprié pour poser le problème mais si vous avez d'hors et déjà des suggestions à ce sujet :D

Modifié par PetitG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[FLO+5]

Et voilà les photos ! C'est serré tout ça :P

 

post-658190-0-60695700-1364082191_thumb.jpg

 

post-658190-0-30544500-1364082178_thumb.jpg

 

post-658190-0-27223600-1364082164_thumb.jpg

 

Je viens de remettre de l'eau, recalibrer la sonde du Ph et remplir la réserve d'acide du regulateur, pulvériser le Liquid océan et tricoter quelques branches.

 

La poudre blanche de trichoderma que j'ai mise reste au fond du bac elle ne se dissous pas. Je n'ai pas du comprendre comment ça marchait.

Modifié par PetitG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dis moi a moins que je suis aveugle mais il y a un grillage ou queque chose des fils je vois rien

Je ne trouvais pas de grillage avec une taille de maille satisfaisante (ou alors en grosse quantité) j'ai donc tissé mon propre grillage avec du fil de fer enrobé de plastique avec des vis. C'est moins chère et plus souple ça se travail bien (je ne pourrais pas dire mieux vue que c'est le premier)

 

 

une bien belle canopée en tout cas (on vois pas tres bien mais ca a l'air tres jolie!!!!)

Merci ! Ce sont des photos avec un téléphone, je vais essayer de récupérer un apn ;)

 

 

par contre juste 2 clips fan et juste un pour la canopée ca fait un peu juste non pour ton brassage?

Je cherche un modèle de ventilateur oscillant qui puisse rentrer dans mon espace, ça serai parfait d'avoir ces ClipFans en oscillant !

 

 

J'essaie d'aller voir ton JDC mais ton lien me donne 403 forbidden :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PetitG très beau matos et une belle canopée on dirait^^

 

J'ai une question n'as-tu pas de problème d'écoulement d'eau avec les 3 uniques trous du fond du GT-100 ? Chez moi c'est un gros problème ça à commencer au alentours de Flo +10 les racines ont 'boucher' ces trous!

 

Pour ton problème de T° d'eau, si j'ai compris tu est en intra passive ajoute deux intra en 200/250m3/h au niveau du plateau du bac, l'air frais qui rentre 'glisse' sur le plateau et la canopée empeche la lumière de trop chauffé le bac, sinon des brique de glace pour glacière mais faut les changer tout les jours c'est chiant...^^

 

Bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Motokultor !

 

J'ai une question n'as-tu pas de problème d'écoulement d'eau avec les 3 uniques trous du fond du GT-100 ? Chez moi c'est un gros problème ça à commencer au alentours de Flo +10 les racines ont 'boucher' ces trous!

Non pas de problème a noté pour le moment mais j'ai déjà lu ça quelque part! La solution était de couper les racine où de réussir à les replacer... J’espère que ça ne va pas m'arriver, c'est pas très accessible !

 

Pour ton problème de T° d'eau, si j'ai compris tu est en intra passive ajoute deux intra en 200/250m3/h au niveau du plateau du bac, l'air frais qui rentre 'glisse' sur le plateau et la canopée empeche la lumière de trop chauffé le bac, sinon des brique de glace pour glacière mais faut les changer tout les jours c'est chiant...^^

Mon problème de température ne se pose que si je veux mettre le Co2, je ne suis pas sur que des ventillos sur la soupe lui permette de rester en dessous de 22°c quand l'air est à 32°c :(

Pour le moment à part mettre des pains de glaces plusieurs fois les journées où je suis chez moi pour engraisser en CO2... Je vais y réfléchir.

 

 

News

J'ai pulvérisé mon Liquid Océan bien généreusement avec cette fois deux gouttes de Vegetative Stage (engrais croissance) car elle sont de moins en moins verte ces jeunes ! J'en aussi remis une bonne dose dans la soupe.

 

Voilà de nouvelle photos ! Mon grillage est plein de chez plein !

 

post-658190-0-54840000-1364166479_thumb.jpg

 

post-658190-0-14057300-1364166504_thumb.jpg

 

post-658190-0-84406700-1364166569_thumb.jpg

 

Coté droit c'est full

 

post-658190-0-61480700-1364166640_thumb.jpg

 

Coté gauche il reste quelques places mais y'en aura pas pour tout le monde mesdames !

 

post-658190-0-15908500-1364166650_thumb.jpg

 

 

Vue de dessous le Scrog c'est encore très fournie! iI faudrait que je m'occupe des gourmands

 

post-658190-0-73264900-1364166556_thumb.jpg

 

post-658190-0-85175600-1364166545_thumb.jpg

 

Pour le grillage home made, j'ai fait du 5 mm

 

post-658190-0-48640000-1364166584_thumb.jpg

 

post-658190-0-52650400-1364166631_thumb.jpg

 

 

Ensuite je pense que j'ai un problème au niveau des racines !! C'est tout noir !!

 

post-658190-0-12647500-1364166519_thumb.jpg

 

post-658190-0-95040000-1364166526_thumb.jpg

 

post-658190-0-89665700-1364166536_thumb.jpg

 

J'ai posté ça dans la section Diagnostique

Modifié par PetitG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est du jolie cette culture là ^^

Mais je te conseilles d'enlever les feuilles en dessous du grillage, elles prennent de l'énergie de ta plante pour rien. Elles sont déjà beaucoup moins productive que les nouvelles au-dessus du grillage :P Sa va aider à stimuler la croissance vers le haut ^^ Mais c'est magnifique des beaux petits plants comme ça ^^

 

Pour le contrôle de la température de l'eau, tu pourrais essayer avec une thermo-pompe pour terrarium ou simplement placer un plus grand réservoir à l'extérieur de la salle de culture et faire un circuit d'eau pour éviter qu'elle chauffe autant que la pièce (mais il faut éviter les variations de température entre celle de l'air et la température de l,eau sur tes racines, 10 degrés celcius maximum d'écart).

 

Pour tes racines, on dirait qu'elle manque d'air. As-tu installer une pompe à air qui va dans ta soupe ou des pierre à air? C'est essentielle que tes racines puissent bien respirer sinon elles pourrissent (couleur brun-noir). Serait important de nettoyer cela, pour éviter qu'il y ait des champignons ou des bactéries.

 

Je vais suivre se jdc avec grand plaisir ^^ et en espérant avoir pu aider :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te conseilles d'enlever les feuilles en dessous du grillage, elles prennent de l'énergie de ta plante pour rien. Elles sont déjà beaucoup moins productive que les nouvelles au-dessus du grillage :P Sa va aider à stimuler la croissance vers le haut ^^ Mais c'est magnifique des beaux petits plants comme ça ^^

Couper les feuilles ou pas ?, pourtant j'ai bien vue qu'en Scrog la plupart les coupes! Du coup je me dit qu'à part pour éviter les moisissures qui peuvent être contrôlé avec une hygrométrie adapté et un bon brassage d'air c'est une mauvaise idée non? Je vais aller poser la question au Topic du Scrogeur

 

 

Pour le contrôle de la température de l'eau, tu pourrais essayer avec une thermo-pompe pour terrarium ou simplement placer un plus grand réservoir à l'extérieur de la salle de culture et faire un circuit d'eau pour éviter qu'elle chauffe autant que la pièce (mais il faut éviter les variations de température entre celle de l'air et la température de l,eau sur tes racines, 10 degrés celcius maximum d'écart).

Dans mes recherches les thermopompes sont à un prix exorbitant :shock: , le réservoir externe est une bonne idée, il me faudra absolument un biofiltre pour espacer les vidanges sinon la conso d'engrais :bierre:

 

 

Pour tes racines, on dirait qu'elle manque d'air. As-tu installer une pompe à air qui va dans ta soupe ou des pierre à air? C'est essentielle que tes racines puissent bien respirer sinon elles pourrissent (couleur brun-noir). Serait important de nettoyer cela, pour éviter qu'il y ait des champignons ou des bactéries.

Oui j'ai un Aquel Circulator 500 qui possède une prise d'air pour brasser et oxygéner la soupe. Et en principe la circulation de la soupe en NFT suffit à sont oxygénation.

Pourtant je pense aussi à une problème d'oxygénation! J'ai commencé ma culture par un cycle de pompe ON/OFF 15/45min, puis 30/30min et la depuis le passage en flo je suis en continue. Je n'ai pas spécialemet préter attention au tapis racinaire non plus. Je vais remettre en 30/30min je pense. J'attends de voir ce que ça donne au Diagnostique aussi :)

 

Merci pour ta participation !

Modifié par PetitG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[FLO+10]

 

Les pousses en haut sont bien plus clair mais bon je crois que c'est normal ça? C'est tellement remplie que j'ai arrêté de tricoter :P

post-658190-0-08394700-1364596974_thumb.jpg

 

J'ai rajouté des extracteurs de gaine que j'avais en guise de brassage d'air sous le grillage

post-658190-0-66850000-1364596961_thumb.jpg

 

post-658190-0-75614500-1364596988_thumb.jpg

 

Petit cramage en voulant tester ma valeur d'EC max : 2450 µS

post-658190-0-67659800-1364596981_thumb.jpg

 

Et le jolie tapis de racine :)

post-658190-0-56219100-1364596996_thumb.jpg

 

Le pH est bien régulé, l'EC monte bien et je rajoute pas mal d'eau. J'ai une hygrométrie un peu élevé par contre 70%, pour le moment ça va mais va falloir que ça baisse bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey PetitG!

 

Wahou joli scrog qui se prépare là, en 1,20x1,20/600w ça promet ! :shock:

En plus j'ai tissé mon cadre de scrog quasiment de la manière que toi, en home made c'est toujours mieux :P

 

En tout cas tes plantes sont magnifiques je pense que la suite va nous régaler !

 

Sinon où en est ton problème de racines, ça s'est réglé? (l'eau oxygénée aurait probablement pu t'aider...)

 

J'me pose dans un coin si tu le permets, je repasserai voir l'évolution des fifilles. Bon grow mec ! :culture:

Modifié par Hemoroweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'était donc que la coloration des additifs Xtra Roots et Liquid Ocean qui noircissait le tapis.

J'ai modifié la valeur de régulation de mon pH à 6 hier et la je me demande si je ne vais pas pincer parce que ça grimpe bien !

Je suis en train d'étudier cette article sur la défoliation pour voir ce que je vais faire des feuilles. Si vous avez des avis sur cette article :)

Prends place :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'était donc que la coloration des additifs Xtra Roots et Liquid Ocean qui noircissait le tapis.

J'ai modifié la valeur de régulation de mon pH à 6 hier et la je me demande si je ne vais pas pincer parce que ça grimpe bien !

Je suis en train d'étudier cette article sur la défoliation pour voir ce que je vais faire des feuilles. Si vous avez des avis sur cette article :)

Prends place :yepah:

 

Yop !

 

Autant pour moi concernant les additifs, n'ayant jamais cultivé en NFT j'ai pas trop l'oeil vis-à-vis du tapis :P

 

Sinon effectivement tes plantes ont l'air de bien stretcher là... Je ne sais pas si pincer à ce stade est une bonne solution, mais tu pourrais déjà par exemple essayer de remonter le grillage histoire de maintenir la canopée uniforme? Enfin j'avoue que je ne saurais pas plus que toi comment faire pour ne pas que ça parte en pagaille :icon_confused:

 

Sinon concernant la défoliation dis toi qu'en scrog c'est primordial. Déjà tu pourrais commencer à couper progressivement toutes les feuilles se trouvant sous ton grillage dans l'espace des prochains jours (elles ne prennent plus le "soleil", et empêchent l'air de circuler correctement donc terrain propice aux moisissures). Idem pour la suite de la flo je pense quand les buds se seront formés : vu qu'on est dans un milieu restreint (tapis de buds en gros) je pense qu'il est nécessaire aussi de couper les feuilles faisant de l'ombre aux autres buds, sinon moins de récolte ! :laugh:

 

Sur ce je te souhaite un bon grow mec et à bientôt

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sa avance bien se scrog :) C'est rassurant pour le tapis, faut dire qu'en bille d'argile, je n'ai pas ce détail à observer ^^

Je te conseillerais d'éviter de pincer actuellement, les pré-bourgeons doivent être entrain de se former déjà, mais comme ton site te le recommande un bon nettoyage des grosses feuilles s'imposent :) Coupe tout ce qu'il est en bas du SCROG, puis enlève les plus vielles feuilles (un ou deux jours après, pour éviter un trop gros stress d'un coup). Sa va donner plus d'énergie aux fleurs, du coup sa va sûrement aider à la floraison :)

 

Sinon, j'observais cette technique de culture que je voulais essayer d'intégrer à mon installation :)https://increasecannabisyields.wetpaint.com/page/Electroconvulsive+cannabis+therapy

C'est plus utiliser en Californie pour les grandes cultures légales et j'ai déjà eux de très bon commentaire sur des électro-aimant allemand sur des plants de tomates d'un ami, mais de la à faire passer un courant dans le plant... c'est une technique que j'ai jamais vue, mais que j'aimerais essayer :P Oserais-tu lui faire une petite electro thérapie 1 fois par mois à tes plantes pour les détendre ? :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Électrothérapie ? Je vais lire ça ! Par contre ce que je connais c'est les champs magnétiques ! Et ça marche ! Un jour j’essaierai sur ma culture.

Demain je change l'eau et je fait une maj ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo PetitG!

 

Alors cette màj c'est pour quand??! :P

 

Nan je déconne, j'suis le premier à pas forcément avoir le temps de poster une màj lol

 

En tout cas on attend les photos avec impatience!!

 

bonne fin de flo mec, tiens nous au jus quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.