[Résolu]problème générale sur autoflo


Messages recommandés

Bonjours à tous cannaweedeur

 

voila d'habitude je trouve ce qu'il me faut comme information mais la je suis un peut perdu

je m'explique

je cultive en indoors sous Hps 250w Sunmaster dual spectre

les variété sont : 3 star ryders et 2 wihte Russian

substrat : biobizz coco mix (c'est la premier fois que je pratique la coco )(il est fort enrichis)

cycle de lumière : 18/6

température: 20 à 25 pendant la journée de 12 à 17 pendant la nuit

hygrométrie stable 65- 70 % de moyen

mon probleme est que elle ne pousse pas cela fait 3 semaine après la germination

elles mesurent 10 à 15 cm - 5 à 7 pour la wihte russian elle on des feuilles jaune ou vert pale dans les meilleur condition

une connaissance ma dit que si je voulait trouvé le problème il fallait que je passe en revue ce que j'avait changé depuis le dernier grow . réponse rien a part du terreau (et un peut de bio roots biocanna)

je pence que le problème vient du terreaux mais je suis pas sur j'ai besoin de vos expériences

 

2 ieme petit question je cultive pour être en auto suffisance et je sais que les autos ne sont déjà pas super productive est ce que pour vous sa vaut encore la peine de les mené a terme après se stresse en croissance (les auto sont sensible en début de vie ?) ou alors je repart avec des régulière

 

si vous avez besoin de photo j'en posterai

bien a vous cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours entendu que les autoflo etaient faite pour la culture outdoor et non pas en inté car en inté c'est toi qui gere l'eclairage et non pas la nature :plol: !!!

 

Tes premieres culture etaient également des autos?

 

Bon courage pour la suite en tous cas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vais remplier la fiche de diag Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 3 star ryders de chez dutch passion 2 de withe russian de chez serious seeds

 

- Age: 3 semaine après germination

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toute la plantule

 

- Date d'apparition du problème: depuis la germination (foliole jaune pale )

 

- Evolution du problème et de la plante: lent, croissance ralentie, pas d'amelioration de couleurs du feuillage

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90 sur 90 sur 180 cm blackroom

 

- Lampe utilisée: Hps 250 w sunmaster dual spectre

 

- Distance lampe/plante:60 cm à la germination 25 cm après 1 semaine de croissance

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: 20 à 25 pendant la journée 12 à 17 pendant la nuit

 

- Hygrométrie: stable 65 à 70%

 

- Extraction utilisée: extracteur de 220 m3 à l'heure

 

- Ventilation utilisée: ventilo chauffage

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 toujours quand la lampe est allumée

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: coco (coco mix biobizz)

 

- Taille des pots: 11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un peut de bio canna rizotonic mais vite abandonnée vue l'état des plantes

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: il y a eu un excès d'arrosage pendant toute la 2 ieme semaine depuis elle on été arrosée une seul fois en quantité limité

 

 

mais la question la plus importante pour mois c'est si je doit la mené a terme comme dit plus haut j'ai besoin d’être en auto suffisance donc si ce problème en croissance peut avoir des répercutions importante sur la quantité de la récolte (pour ma par je pense que oui )

 

voila j’espère avoir bien fait sa

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, peut être les températures trop basses la nuit qui engendrent un mauvais développement racinaire, la température de ton eau d'arrosage...

Perso je serais parti sur des pots plus petits au départ pour plus facilement gérer l'arrosage.

Bon courage à toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sans photos il va être difficile de t'orienter de manière objective vers tel ou tel problème...

 

Mais d'après ce que tu dit, il parait fort probable que ton substrat soit à l'origine de tes problèmes, non ?

 

Pour ta question par rapport aux autos, oui elles sont assez sensible en début de vie et tolèrent beaucoup moins bien les carences et erreurs de culture que les autres plantes. Leurs cycle est tellement rapide qu'en cas de problème tu n'a que très peu de temps pour agir...

 

A toi de juger ce qui te semble le mieux pour atteindre ton objectif, sachant qu'en indoor tu peut récolter des variété classiques quasiment aussi rapidement que des automatiques si tu ne fait pas beaucoup de croissance et que tu choisit des variété à floraison rapide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne reviendrais pas sur tout le bien que je pense de la culture d'auto flo en intérieur, mais plutôt sur le fait que ta façon de cultiver en coco soit à l'origine de tes problèmes est une évidence...

 

A ta place j'irais lire les guides sur la culture en coco... Ton substrat est tellement enrichi, qu'on en dit qu'il est inerte...

 

Enfin, comme c'est des auto flo et qu'on peut à juste titre assumer que les trois premières semaines de croissance ont été loupées... Je suis pas sur qu'il serait pas préférable de repartir de zéro avec des graines classiques...

 

Bien sur tout ceci est à valider par des photos.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous oui j'ai décidée de faire table rase et de repartir a 0 avec de nouvelle graine je vais reprendre le meme terreau de mes grow précédent et me mettre au régulier sa évitera se genre de désagrément très énervent (je ne blâme pas les autos c'est une très bonne invention mais en outdoor alors )

 

un tout grand merci à vous pour vos réponses et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.