feuilles qui jaunissent/sèchent après apparition de tâches + feuilles qui s'enroulent


Messages recommandés

Bonjour à tous! voilà le(s) problème(s) que je rencontre, pour ma deuxième tournée, j'ai regardé ce qui a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé de solution certaine, d'ou mon post :(

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Afghan (graines de outdoor en théorie mais faites poussées en indoor)

 

- Age: 90 jours de croissance, mise en flo depuis environ 7 semaines (50 jours)

- Partie atteinte: feuilles qui jaunissent, s'enroulent sur elles même et plante qui donne l'impression de sêcher sur place. Apparition de tâches marrons/jaunes aussi!

 

- Date d'apparition du problème: 3 semaines (20 jours)

 

- Evolution du problème et de la plante: Lors de la croissance tout semble aller pour le mieux, et comme pour la première tournée les problèmes surviennent après plusieurs semaines (voir mois) de mise en floraison. Les feuilles se replient sur elles mêmes puis des tâches jaunes/marrons apparaissent au milieu des feuilles pour ensuite s’assécher en quelque sorte. La plante en elle même est de plus en plus claire par ailleurs.

 

Des petites taches blanches sont apparus avant que tout ne parte en vrille aussi + tige pourpre sur la moitié supérieure pour les grosses feuilles...

 

Aussi, vu que j'ai lu que ça pouvait être lié à un problème d'asphyxie racinaire ou autre, j'ai tenté de rempoté aujourd'hui, et la taille des racines par rapport à la plante me semble anormalement petite, si je compare à d'autres plants qui font à peine la moitié de celle la (les petites en ont plus et plus longues)

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: espace latéral de 60cm*85cm pour deux plantes, la table se situe à environ 1m des lampes, ajusté en fonction des plants

 

- Lampe utilisée: CFL (fluocompact) 2*250W basse consommation (pour la floraison)

 

- Distance lampe/plante: Entre 10 et 20cm en fonction des plantes

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: entre 17-22°C environ... j'ai pas de thermomètre

 

- Hygrométrie: aucune idée!!!!! mais l'espace semble correctement humide, du moins c'est l'impression que j'ai en entrant dedans.

 

- Extraction utilisée: Il y a une fenêtre dans le placard donc naturelle.

 

- Ventilation utilisée: idem ! naturelle

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aucun

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre avec de l'engrais de flo (all mix)

 

- Taille des pots: 20cm*20cm et 20cm de terre environ en hauteur, rempoté aujourd'hui pour un pot plus grand.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Angrais de croissance + eau lors du premiers mois de mise en floraison, puis maintenant Organic Bloom (platinium), entre 2ml/l, avec fréquence d’engrais une fois sur deux environ (un peu moins)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours, en fonction de la tête qu'elles tirent!

 

 

 

Si besoin de plus de photos ou détails je suis dispo!

 

J'ai mis quelques photos d'un autre plan d'afghan passé en flo il y a 3 semaines, qui est très proche de ce qu'était celle qui maintenant est pas bien pour avoir une idée de l'évolution de la chose

 

 

D'après ce que j'ai pu lire ça serait probablement dû à un problème de N, P, K, Mo, Cu, Mg, pH, haha..!

 

Merci une fois de plus d'avance, désolé pour l'abondance de photos!

 

-Steak Eater

post-791354-0-19989500-1364234198_thumb.jpg

post-791354-0-42068900-1364234254_thumb.jpg

post-791354-0-66596300-1364234287_thumb.jpg

post-791354-0-06056600-1364234310_thumb.jpg

post-791354-0-75194400-1364234497_thumb.jpg

post-791354-0-22004700-1364234524_thumb.jpg

post-791354-0-71851500-1364234541_thumb.jpg

post-791354-0-86186100-1364234560_thumb.jpg

post-791354-0-08367100-1364234574_thumb.jpg

post-791354-0-57745700-1364234591_thumb.jpg

post-791354-0-80025000-1364234651_thumb.jpg

post-791354-0-74355200-1364234668_thumb.jpg

post-791354-0-16689400-1364234689_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

- Lampe utilisée: CFL (fluocompact) 2*250W basse consommation (pour la floraison)

 

- Distance lampe/plante: Entre 10 et 20cm en fonction des plantes

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: entre 17-22°C environ... j'ai pas de thermomètre

 

- Hygrométrie: aucune idée!!!!! mais l'espace semble correctement humide, du moins c'est l'impression que j'ai en entrant dedans.

 

- Extraction utilisée: Il y a une fenêtre dans le placard donc naturelle.

 

- Ventilation utilisée: idem ! naturelle

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aucun

 

Avec les éléments climatique que tu néglige, c'est fort probablement un souci a ce niveau !

 

Sous 500W même en eco, il est impossible de se passer d'extraction. C'est probablement la cause de ton problème, comme tu ne contrôle pas ta température, tu ne peut pas te rendre compte de la chaleur qu'il fait à quelques cm de l'ampoule au bout de plusieurs heure et sans ventilation efficasse...

 

Tu à investit pour 500W de lumière alors ça serais dommage de négliger le climat, car pour exploiter ta puissance lumineuse il va falloir que tu t'occupe sérieusement de ce problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ventilo bien orienté ferait-il l'affaire à ton avis?

 

Il te faut un ventilo pur brasser l'air, mais aussi une extraction pour le renouveler, une plante ça respire.

 

Aussi investir dans un petit thermo-hygromètre ne serait pas un luxe.

 

Je me demande même si en plus des problèmes de climat y'a pas aussi un sur-engraissage...

 

Enfin, les erreurs ont du être cumulées tout au long de la culture, car elles sont vraiment chétives pour des plantes qui ont eu 90 jours de croissance...

 

PS : Rempoter à flo+50, ne sert à rien.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

+2 au dessus^^

 

Pour compléter:

 

mise en flo depuis environ 7 semaines (50 jours)

 

F+50 et t'as toujours 3 pistils qui se courent après? Tu fais pousser comme ça dans une pièce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, tu viens de passer dans du 6L ( pot sur les photos) ou dans plus grand?

 

et à flo+50... franchement. perso j’arrêterai le massacre maintenant ( si tu est bien à 50 jour de floraison)

 

ps:

et à flo+50... franchement. perso j’arrêterai le massacre maintenant ( si tu est bien à 50 jour de floraison)

!!ceci n'engage que moi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, pour essayer de vous donner un peu plus d’éléments je joins ci-dessous les photos de la skunk qui a été dans exactement les mêmes conditions que l'afghan et qui a mieux résisté (même si c'est pas la grande grande forme, elle au moins commence à avoir des têtes respectables). Je précise également qu'étrangement, les plantes commencent à se détériorer en phase de flo après le stretch ....

 

Bon vu la tournure des événements (on vient de remplir le placards de flo avec 6 nouveau pieds) on va investir pour éviter de tout perdre ou d'avoir des demies récoltes, voir aucune récolte du tout :/, et pour pouvoir identifier le problème.

 

Donc pour investir vous conseilleriez quoi pour les indispensables : ventilo de brassement, ventilo d'extraction, plus thermohygromètre ? (est-ce vraiment indispensable parce qu’apparemment j'en ai pas trouvé pour moins de 80€ ...), on pensait aussi à des testes de ph pour l'eau histoire de voir si le pb ne vient pas d'un ph merdique .... aussi on pensait à un deuxième timer pour passer en 18/4 pour la croissance car en ce moment on est en 24h/24h pleine balle .... d'autres suggestion pour les indispensable à avoir chez soit pour cultiver sereinement ?

 

En attendant vos réponse de canabiculteurs avisés

 

Canabiquement votre,

 

T'chou

post-791354-0-75574500-1364833733_thumb.jpg

post-791354-0-48545500-1364833755_thumb.jpg

post-791354-0-93264900-1364833782_thumb.jpg

post-791354-0-77300600-1364833809_thumb.jpg

post-791354-0-60566400-1364833832_thumb.jpg

post-791354-0-56644600-1364833861_thumb.jpg

post-791354-0-95734800-1364833912_thumb.jpg

post-791354-0-58525000-1364834038_thumb.jpg

post-791354-0-07787700-1364834064_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il me semble que sur les dernières photos les petits points blancs soient causés par des parasites (red spiders) mais je ne pense pas que cela soit le souci sur la première série de photo (là où les feuilles sont comme brûlées). En tout cas il faut contrôler la présence de ces satanées bestioles sous les feuilles car ça commence à être bien envahi là je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steak Eater ! :)

Ecoute, ne le prend pas mal, voit plutot mon commentaire comme une critique constructive parceque je ne peux pas te laisser massacrer ces magnifiques plantes sans réagir :3

Tes plants sont très peu developpées pour 140 jours de vie Oo' Elles ont plus l'air d etre a cro+30 flo+30... A mon avis on ne pourra pas identifier ton soucis car je pense qu'ils y en a plusieurs (les coquins... ^^) On ne se lance pas dans la culture avec un minimun de prèrequis IN-DIS-PEN-SABLES, autant au niveau du savoir que du materiel. En ce qui concerne la partie théorique, je ne suis pas certain que 24h de lumière par jour soit une bonne chose, surtout en flo ! C'est le changement du temps d'eclairage qui fait que la plante passe en flo. Si tu eclaire depuis le depuis H24, ta plante a du etre perturbée de ne jamais recevoir le signal de passage en flo. Il faut aussi connaitre les maladies, les insectes. Bien que tes dernières photos ne soient pas très precise, je crois reconnaitre un debut d infestation d'araignées rouges.

 

En ce qui concerne le materiel, le minimum syndical (déoslé si y a des syndiqués qui lisent lol) :

-un extracteur (pour un ptit placard, l'intra n'est pas obligatoire, elle peut se faire passivement)

-un thermo-hygrometre (ca se trouve facilement a 20€ environ)

-un testeur PH, electronique de preference (si ca se trouve ton ph est a 2.0, ce qui rend les nutriments totalement innacessible pour la plante)

-une lampe, pot, terre, engrais (mais ca tu les as deja)

C'est vraiment LE minimum ! :P

 

En esperant t'avoir un peu aider, bon courage pour la suite je vais suivre ;)

Peace :)

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Re !

J'ajouterai à ce qui est dit plus haut que certaines mauvaises habitudes doivent être abandonnées net et clair, par exemple ne pas laisser les feuilles mortes envahies d’œufs et de germes sécher sur le haut du terreau cela n'apporte rien de bon.

 

Salut Steak Eater ! :)

Ecoute, ne le prend pas mal, voit plutot mon commentaire comme une critique constructive parceque je ne peux pas te laisser massacrer ces magnifiques plantes sans réagir :3

Tes plants sont très peu developpées pour 140 jours de vie Oo' Elles ont plus l'air d etre a cro+30 flo+30... A mon avis on ne pourra pas identifier ton soucis car je pense qu'ils y en a plusieurs (les coquins... ^^) On ne se lance pas dans la culture avec un minimun de prèrequis IN-DIS-PEN-SABLES, autant au niveau du savoir que du materiel. En ce qui concerne la partie théorique, je ne suis pas certain que 24h de lumière par jour soit une bonne chose, surtout en flo ! C'est le changement du temps d'eclairage qui fait que la plante passe en flo. Si tu eclaire depuis le depuis H24, ta plante a du etre perturbée de ne jamais recevoir le signal de passage en flo. Il faut aussi connaitre les maladies, les insectes. Bien que tes dernières photos ne soient pas très precise, je crois reconnaitre un debut d infestation d'araignées rouges.

 

 

Je ne crois pas qu'il soit en 24/24 pendant sa flo il a précisé 12/12 pour la photopériode, merci de venir confirmer mon diagnostique au niveau de l'attaque des spiders ;) ! D'ailleurs plus je vois les photos et lis le descriptif de ce qu'il s'est passé plus je me dis que c'est surement les tétranyques (A.R.) qui sont responsables des plus gros dégâts sur tes plantes, il n’empêche qu'il faut aussi effectivement améliorer les paramètres au niveau de la ventilation ça ne pourra que leur fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en

Yep Re !

J'ajouterai à ce qui est dit plus haut que certaines mauvaises habitudes doivent être abandonnées net et clair, par exemple ne pas laisser les feuilles mortes envahies d’œufs et de germes sécher sur le haut du terreau cela n'apporte rien de bon.

 

Effectivment, ca n apporte rien, les engrais sont la pour ca :P Et ca devient un nid a germes pas franchement souhaitable ^^

 

Dans son dernier message il disait qu'il etait "en 24/24 plein balle"... A toi de nous confirmer ca Steak Eater : actuellement, tu eclaire cmb de temps par jour ? (de toute façon, meme en cro 24/24 c'est pas bon)

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.