Carence, excés, Erwinia ou autres ? Developpement rapide ... Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vais essayer de vous expliquer mon soucis qui s'est developpé à grande vitesse en l'espace de 48h, et qui m'inuiète serieusement. J'ai essayé de faire un diagnostique par moi meme mais je n'arrive pas vraiment cibler.... Carence Bore, magnesium, calcium (pourtant le calgreen en est plein..), surengraissage sur arrosage... mais vu l'evolution, sachant que depuis hier elles ne boivent que de l'eau et avec de l'oxy boost, je pense a l'Erwinia (car plusieurs plantes declarent ses synptomes depuis). Bref vous l'aurez compris en me lisant je suis totalement sur de rien, Donc vos avis et conseils seront les bienvenues... Merci d'avance

 

- Variété: Blue Widow, Critical +, Critical jack, cheese, industrial plant (Dinafem)

 

- Age:23 jours de croissance

 

- Partie atteinte : Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 48h pour la quasi totalité des plantes, et 8 jours sur un autre specimen (je pensais a un sur engraissage que ce (petit) plant aurait mal supporté)

 

- Evolution du problème et de la plante:Taches brune, rouille qui apparaissent sur les feuilles. Depuis aujourd'hui et en l'espace de 2-3 heures une feuilles se recroqueville vers le haut

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,44m² , hauteur 2m

 

- Lampe utilisée: 400 mh

 

- Distance lampe/plante:30-35 cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: environ 23 j et 20 n

 

- Hygrométrie: maison très sèche , humidificateur hygrostat qui tourne en permanence pour tenter d'atteindre les 75%

 

- Extraction utilisée: 470m3/h

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur a clip pour le moment

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extraction a 40 % en permanence

 

- Type de système hydroponique: Systeme Dual Flow NFT

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:tapis raciinaire, germination en mini cube de LDR, puis transplantation dans cube de 7,5x7,5

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 3 a 4 cycle avant apparition des problèmes (moitié eau du robinet moitié osmosée)

 

- PH de la solution et stabilité ou non: depart a 5,5-5,6, stabilisation entre 5.8 et 6.2

 

- Engrais et additif utilisés: Metrop : mr1,,calgreen, amiroot root, rhizotonic et oxy boost

 

- Valeurs et variations de l'ec: avant les dernieres 48 h ec: 1.05 yant tendance a descendre donc rajout d'enfrais jusu'a 1.1

 

- Température du bouillon: pas mesurée.. je dirais entre 18 et 20°

 

 

post-703891-0-34172000-1364251914.jpg

 

post-703891-0-89044000-1364251953.jpg

 

post-703891-0-66453100-1364251988.jpg

 

post-703891-0-25259100-1364252015.jpg

 

post-703891-0-65029900-1364252023.jpg

 

post-703891-0-23853700-1364252040.jpg

 

post-703891-0-73798300-1364252060.jpg

 

post-703891-0-38530500-1364252070.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je peux me tromper mais moi aussi je penche pour l'Erwinia. Sa**p*ie !

C'est une véritable épidémie on dirait.

 

J'espère vraiment me tromper. Attend d'autres avis.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez les carences et les maladies pour te filer un conseil sur à 100%, mais il est vrai que cela ressemble à de l'erwinia, surtout sur les dernières photos.Tu dis aussi que ton extracteur tourne à 40%, je trouve cela trop juste, ton air ne doit pas être suffisament renouvelé. Ce qui conduirai donc à de l'erwinia...

Modifié par Zweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

déjà éteint ton brumisateur en période de noir!

 

si cela ce trouve c'est simplement des brulures due à la présence d'eau déminéralisée sur le feuillage.

 

tes photos sont propre mais présente des reflets sur les clichés les plus parlant. pourrai tu les changer par d'autres plus précise?

 

 

amino root et rhizotonic sont les mêmes produits mais de deux marque différentes... choisi en un seul ou alors mets les à 50% chacun.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep.Je peux me tromper mais moi aussi je penche pour l'Erwinia. Sa**p*ie !C'est une véritable épidémie on dirait.J'espère vraiment me tromper. Attend d'autres avis.Bon grow.

Je ne connais pas assez les carences et les maladies pour te filer un conseil sur à 100%, mais il est vrai que cela ressemble à de l'erwinia, surtout sur les dernières photos.Tu dis aussi que ton extracteur tourne à 40%, je trouve cela trop juste, ton air ne doit pas être suffisament renouvelé. Ce qui conduirai donc à de l'erwinia...

 

Merci a vous pour vos réponses rapides Dad et Zweed et j'espère que nous nous trompons pour Erwinia !

 

Freeman, pour le rhizotonic et l'amino roots je divise deja les doses... mais peut etre pas du 50 / 50 .. avoir.Pour le brumisateur depuis ton message il ne tourne plus en période de noir.. meme plus il ne tourne plus tout court dans la darkstreet. En voyant ton message je m'interroge, est ce que ( et effectivement le brumi tourne tout le temps en direction des plantes...) mais qu'est ce qui fait que, dans de l'eau osmosée et un brumisateur, une humidification pourrait etre nocive ? Pourrais tu m'en dire plus stp ? Je me presse de renvoyer d autres photos dans l'aprem... ^_^

Modifié par Tomoé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

... mais qu'est ce qui fait que, dans de l'eau osmosée et un brumisateur, une humidification pourrait etre nocive ?

ce n'est pas l humidifcation en soit qui est mauvaise pr le canna en cro,au contraire, c'est juste que c'est aussi l ideal pr les champis (erwinia ou autre maladie du genre)

perso j augmentrai l'extra aussi (40% en permanence, ptet pas suffissant) si c'est bien une erwinia

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

en fait la brume qui résulte de ton humidificateur est déminéralisé. à savoir que l'eau déminéralisé si elle se dépose sur le feuillage va aller puisé certains nutriments à la plante et pourrais laisser des traces comme celle que tu à.

 

maintenant il te faut aussi conserver une hygrométrie "stable" donc pour cela évite de le faire fonctionner la nuit et ne dirige pas la brume directement sur tes plantes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est clair que c'est logique, le transfert feuille eau... maintenant les conseils ont eté appliqués.

Mise a jour de ce soir : J'ai changé de soupe pour une solution au 2/3 en engrais et depuis ce matin, enorme poussée.Le problème (quel qu'il soit) empire moins rapidement que les derniers jours, pourtant les feuilles continue un peu le processus et chose nouvelle le bord des feuilles semble se recroquevillé vers le haut ... les photos plus nettes (la jsuis pas sur ^^' ) suivent.

 

post-703891-0-73710400-1364326119_thumb.jpg

 

post-703891-0-97364700-1364326152_thumb.jpg

 

post-703891-0-66481200-1364326189_thumb.jpg

 

post-703891-0-17151000-1364326232_thumb.jpg

 

post-703891-0-98434700-1364326259_thumb.jpg

 

post-703891-0-32754200-1364326285_thumb.jpg

 

post-703891-0-00512700-1364326332_thumb.jpg

 

post-703891-0-88919900-1364326355_thumb.jpg

 

post-703891-0-75418900-1364326384_thumb.jpg

Modifié par Tomoé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire cela mais ça ressemble de plus en plus à une attaque bactérienne ...

 

 

Étant encore en croissance tu peut te pulvériser du KB POLYSOINS ( pour n'en citer qu'un)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des symptômes très similaires lors de mon premier run en hybride aero/hydro sur les conseils de mon gs (et oui des fois ils se trompent pas) j'ai rajouté de l'eau du robinet à mon eau osmosée (faut dire que je ne m'étais que de l'osmo...) donc pour résumer tu démarres avec un EC de base à 0.3 / 0.4 (je suppose que c'est déjà plus ou moins le cas avec 50/50 robinet / osmo) tu corriges ton PH et tu ne mets que le minimum des doses prescrites par ta gamme d'engrais (voir même encore moins) ton EC sera bien plus faible mais tes plantes "mangeront" mieux, si ça marche comme chez moi les effets se verront du jours au lendemain, j'ai envie de dire que ça ne coûte pas grand chose d'essayer, moi je n'y croyais pas et bien j'ai été surpris !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un autre conseil, il m'est arrivé la même chose que toi sur plusieurs pieds mais en moins grave car juste quelques feuilles ( exactement identique à ta dernière photo ). Alors je n'ai jamais su ce que c'était, mais vu que je voulais "sauver" mes plantes d'une attaque probable, j'ai enlevé toutes les parties atteintes, en désinfectant à chaque fois mon ciseaux. Et c'est reparti, les pieds ont deux mois de plus maintenant, et ils pétent la forme! J'ai aussi mis mon extracteur a presque 80%, j'ai la même surface que toi et presque le même extra. Je pense que sa vaut pas le coût de baisser trop son extra car si c'est pour économiser 3€ / mois, et râter sa culture.... Enfin voilà mon expérience, peut être cela t'aideras. Mais pour moi tes feuilles atteintes redeviendront pas normal dans tout les cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils I-Grade, Zweed et Freeman54,

donc j'ai, comme je le disais plus haut, préparé une soupe plus light, baissé l'hygro la nuit, changé le rythme d'arrosage et de ventilation (extraction aux alentours de 70-80%) et je note le KB polysoins....

Prochaine mise à jour demain après acquisition du KB.. Je vous tiens informé de la situation et son évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Me revoila, malgré les soucis de pc...

Donc : maladie toujours presente, malgré les changements... Extraction, ventilation accrue, kb polysoins.... présente mais gérable, enfin pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.