Un jardin tout petit pour des besoins tout aussi modeste !


Messages recommandés

Bonjour à vous ! :D

Voilà depuis 2 jours que je me suis décidé à planter chez moi je ne cesse d'y penser. Beaucoup de solutions me sont apparus mais des zones d'ombres et de doutes subsistent ..!

 

Je vous dis toutes les caractéristiques de mon jardin et met en rouge ce qui me pose problème !

 

-> Déjà de part le temps limité qui m'est impartit, j'ai décidé de faire du "one bud". Autrement dit quasiment pas de phase de croissance, seulement la floraison.

 

-> Pour cela j'ai décidé de prendre seulement 3 graines de purple haze. Selon un blogger, elles sont adaptés à ce style et de plus elles sont jolies et sativa :-P

 

-> Au niveau de la surface, j'ai choisis ... Soit un 80* 50 * 1,20 ( longeur * largeur * hauteur). Soit un 45*45*1,20 ... Pourquoi hésiter entre les deux me direz vous ? Et bien pour des raisons pratiques, dans la configuration la plus petite tout est déjà adaptable alors que dans la plus grande il me faut trouver/créer une boite (impensable pour moi d'acheter une box ...). Et puis je me dis qu'il me faut que 3 plans ! Et selon le blogeur que j'ai cité au début, les pots font du 10*10. Donc techniquement ça passe !

 

-> Dans tous les cas je compte utiliser une HPS 250 W vu que je ne ferais quasiment que de la floraison avec le one bud. D'apèrs mes calculs ça parait suffisant pour les deux configurations, qu'en pensez-vous ?

 

-> Pour la ventilation et au vue du nombre de plants, je pensais utiliser un ventilo de 10 cm de diamètres, aussi modèste en taille qu'en énergie !

 

-->Je pense pas utiliser d'intraction vu qu'avec le ventilateur et l'extracteur ça sera suffisant. Pour l'extracteur, je ne sais pas ce que choisir :/

Est ce qu'un ventilateur d'une ancienne tour d'ordinateur suffirait ? Sinon j'ai trouvé ceci : https://www.********.com/fr/extracteur-sunon-dp200a-adaptateur-product-646.php

Est ce que ça sera suffisant ou est ce que je dois passer au modèle suivant :

https://www.********.com/fr/extracteur-150-vents-vk01---305-m3-product-2240.php

 

Je pensais aussi prendre un anti odeur ona gel.

 

Au final je veux une petite installation pour une conso perso. Donc peu energivore et aussi discrete ! Trouvez vous ma proposition viable ? :)

 

Une photo qui illustre parfaitement bien le milieu ou je souhaite faire pousser est celle là, ça y ressemble vraiment, avec aussi des panneaux coulissants et des cases de rangement :

https://www.batidoc.ch/8/pdcnewsitem/00/32/21/Schiebeschrank.jpg

La configuration la plus petite serait au niveau de la robe Violette.

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses et à bientôt je l'espère ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour un si petit espace et une HPS de 250w il te faut un RVK ou un torin, surtout si tu as besoin d'un filtre a charbon en flo. La HPS a le meilleur rendement pour une meme puissance par rapport aux autres types de lampe.

 

Pour le onagel oui, mais le filtre a charbon est bien plus efficace, je crois.

 

Si le bruit est une contrainte, ca risque de rapidement faire monter le budget..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Asylum!

 

Je ne suis que débutant mais vu la petite taille de ta box (et ce ds les 2 cas) je dirais que ton principal souci pour l'instant avec de l'hps sera comme le dit Garden la température et donc l'extracteur. (même cool-tubée je pense)

Les plus adaptés à ce genre de situation sont les rvk, surtout qu'il te faudra de façon quasi certaine un filtre à charbon si toutefois tu as du voisinage proche....

Donc le plus simple et le moins cher pour toi serait de te tourner vers de l'éco, dans ce cas la tu aurais moins d'investissement mais un peu moins de rendement, enfin tu verras que certains mecs sous écos te sortent des trucs de fous ;)

J'espère t'avoir un chouille éclairé, bonne continuation, ++

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso suis parti sur un homemade-congelrecupmode en 45/45/120 mais en 150w!

(bon j vai rajouter des neons en complement si ça va, mais mon espace est en ext....)

à moins de tt placer à l'exterieur de l'espace, tu vas perdre pas mal de ht avec le rvk + fac eventuel

apres la ou je tique auissi c'est pour le onebud, partir sur 3pieds tu gache de la place je pense

(je compte perso partir sur 6pieds avec cro=0)

mais tu peux ptet aussi voir pr te faire un mini espace pm sous eco nan?pr des boutz à gogo?

bonne cogit' ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci de ta réponse :)

Une lame eco 250 W a la même puissance qu'une lampe HPS 250 W ?

Et avec ça quel extracteur je prends ? Apparemment vu que ça chauffe moins ça sent moins aussi ! Donc pas besoin de filtre à charbon non plus ...

 

Parce que, ne me prennez pas pour une bille mais au niveau de la box, faut que ça soit parfaitement fermé ou pas ?

Si je laisse ça dans l'emplacement que j'ai dis plus haut (https://www.batidoc.c...iebeschrank.jpg au niveau de la robe violette) et que je ferme la porte coulissante (qui est blanche derrière) c'est bon ou pas ? Merci d'avance !

 

boogerman -> En gros tu me conseilles juste en plus de la lampe éco de faire plus de plants, c'est ça ? :)

Modifié par Asylum404
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Et avec ça quel extracteur je prends ? Apparemment vu que ça chauffe moins ça sent moins aussi ! Donc pas besoin de filtre à charbon non plus ...

 

L'odeur n'a rien a voir avec la temperature... Celle ci sera constante quelque soit le type d'extracteur ou le type de lampe. En fin de flo elle est toujours tres presente.

 

Le RVK ou torin est obligatoire pour un filtre a charbon car les autres extracteurs type "extracteur de gaine" ( modele type VENTS TT ...) ne sont pas compatibles avec ceux ci. Sur un TT, quand tu branches un FAC, il perds enormement en charge ...

 

Une eco, c'est possible, mais c'est moins efficace qu'une HPS en terme de rendement.

 

Parce que, ne me prennez pas pour une bille mais au niveau de la box, faut que ça soit parfaitement fermé ou pas ?

 

En floraison le fait que la box soit hermetique a la lumietre exterieure est tres important. Donc oui .

 

Si je laisse ça dans l'emplacement que j'ai dis plus haut (https://www.batidoc.c...iebeschrank.jpg au niveau de la robe violette) et que je ferme la porte coulissante (qui est blanche derrière) c'est bon ou pas ? Merci d'avance !

 

Il faut extraire la chaleur a l'exterieur, comment vas tu faire , et ou vas tu l'envoyer ?? Ca me parrait bien tendu au mileu d'un placard, avec une seule face de la box vers l'exterieur , le panneau frontal.

 

 

boogerman -> En gros tu me conseilles juste en plus de la lampe éco de faire plus de plants, c'est ça ? :)

 

Je pense qu'il veut dire que tu peux en faire au moins 3 fois plus. A confirmer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Je pense qu'il veut dire que tu peux en faire au moins 3 fois plus. A confirmer ;)

3x ça risque de faire serrés mais 2x mini sans souci je dirai d apres ce que j ai vu/lu dans les guides et jdc

 

sinon :plusun: à gard qui a tt bien resumé!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! Merci pour vos réponses ! J'en ai tenu compte et je pense maintenant peut être avoir un système viable ...

A vous de me le dire ! :plus:

 

J'ai décidé de vous faire un schéma (magnifique) pour vous montrer ce que je veux faire.

Je sais pas vraiment s'il va être utile à vos yeux au final mais bon ^^'.

Sur le schéma : Le rouge c'est le carton, le bleu qui se trouve dessus c'est l'extracteur, le jaune qui se trouve derriere c'est la lampe et le ventilateur derrière aussi est en blanc.

Pour finir j'ai eu l'inspiration divine en mettant mes 5 plants en ... Vert :-P

 

Déjà j'ai décidé de passer à 5 graines au lieu de 3, pour un meilleur rendement ! De toutes façons je peux pas plus ^^'

Donc je vais utiliser une lampe éco 250 W.

Avec ça je vais prendre un ventilateur clipsable de 12 cm que je vais mettre en hauteur, incliné pour imiter le vent.

Ensuite j'ai décidé que le moins galère pour faire obstruction à la lumière extérieur s'était une face de carton. De 45 cm * 1,20 m pour respecter les proportions de l'armoire.

 

Et (c'est là que je sais pas ce que vous en pensez) je ferais un trou dans le carton pour faire passer le petit extracteur suivant :

https://www.********.com/fr/extracteur-sunon-dp200a-adaptateur-product-646.php

 

Est ce que ça va suffir ??

 

Merci d'avance pour vos réponses et pour celle que vous m'avez déjà donné.

post-803414-0-72538800-1364387914_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un extracteur dans un morceau de carton ?

 

Tu comptes mettre un filtre a charbon dans ta box??? Parceque le Sunon sert pas a grand chose dans ce cas....

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Non pas de filtre à charbon !

 

ca va etre fun en fin de flo ^^

 

Mais un seul extracteur sunnon comme ça suffirat-il sinon ?

 

En general on conseille un extracteur avec un debit egal a la valeur de la lampe. Une eco de 250W consomme en fait plutot autour de 200W je crois. Donc il te faut un extrateur d'au moins 200m3/heure. Celui que tu as mis fait 140m2/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" ca va etre fun en fin de flo ^^ "

-> Je pensais mettre de l'ONA, sans que ça soit aussi efficace ça devrait le faire nan ?

 

" En general on conseille un extracteur avec un debit egal a la valeur de la lampe. Une eco de 250W consomme en fait plutot autour de 200W je crois. Donc il te faut un extrateur d'au moins 200m3/heure. Celui que tu as mis fait 140m2/h... "

-> Je crois même que ça fait du 220 ! (Je déballe ma science, je regardais à l'instant ça ^^')

https://www.*****miaw...roduct-1367.php Est ce que ce modèle pourrait le faire ?

Modifié par Asylum404
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

je rejoins garden sur plusieurs points

 

-le carton: bien qu'il y ait plusieurs jdc en carton , je pense perso que sur le long terme c'est pas le top. en magasin de brico tu prends le premier prix en planche à la decoupe c'est bcp plus costaud, et ça se travaille tres facilement. apres c'est à toi de voir si tu veux que ça dure ou si tu vois ça comme un galop d'essai?

 

-ton extra: tjr en magasin de brico t'as les extra de sdb premier prix avec un excellent rapport volume/prix (12e/90m3en 100mm), et pr le sunon , .....ya qq'un du staff qui as le mot juste en signature:comme les chihuahua, bcp de bruit pr rien :xD:

 

-pr le volume a traiter : la regle du w/m3 c'est surtout en hps mais bon les ecos ça chauffe aussi ! vaut mieux prevoir un poil plus que moins , sinon tu risque de voir tes temp° monter en fleche! perso je choissirai audessus de 160m3, et je visserai au alentours des 200m3 (bref 2x le premier prix :P )

 

et sinon:

- prevois ton extra plus haut que la lampe (et le ventilo braqué partiellement sur le reflecteur), l air chaud ça monte (et ça a tendance à s accumuler partout d ou le brassage au niveau du reflecteur)3

- pas oublier de prevoir des pieges à lumieres au niveau des ouverures sur ta facades sinon en flo.... :-(

- un coup de :fouet: pr toi , pr le up de hier de ton sujet en moins de 8h :angry::boulet1: ! je concois que maintenant que tu t'es decide tu sois motivé et tu veux voir tout ça avancer, mais prends toi le temps de voir ça correctement (et comme dit dans la charte le fofo c'est pas une hotline :P )!!

 

a+

 

ps : ton extra chez ****** il est chelou: noté 200m3 en titre et 150m3 en description :wacko:

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.