250W où 400W


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de réaliser mes floraisons en 600W, je me pose la question de savoir qu'elle puissance pour la croissance s'accouple le mieux avec la floraison. Alors ma question est simple 250W où 400W?

 

Merci de m'éclaircir, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en 120*120 en flo et je mets 9 pots de 7 litres, pour la 250W un espace de 60*60 soit 80*80 pour la 400W.

Dans mon espace croissance je dois mettre 9 pots de 15*15 et mon brumisateur avec un réservoir d'eau.

 

Mais ma question est de savoir si un si grand écart entre la 250W de croissance et la 600W de floraison n'est il pas néfaste? Dans ce cas je prends la 400W!

 

Merci, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

d apres ce que j ai vu/lu sur le fofo la difference de puissance n'a pas une si grande importance sur des temps de cro courts

 

apres si tu pars sur 4semaines de cro oui la 400w serait plus indique (je dirai surtout pr avoir une bonne penetration et assez de surface par plants), mais bon je pense pas que ce soit ton but avec des pots 15/15....

 

bref pr moi , avis perso, en tenant compte du cout aussi (ben oui 150w de plus en 18/24, sans parler du matos), je partirai sur du 60/60/250w...(qui au passage te permets aussi des longues cro avec 4x pots de 20/20 au cas ou)

 

en esperant avoir pu t aider

 

a+

 

ps: tu prevois des pm du coup ?

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis parti sur 250w pour une cro max de 4semaine.

 

pourquoi ? car les pied en fin de flo ne depaseront pas 30cm de haut donc 250w avec un cooltube tu dispose encore d'asser de penetration lumineuse apres si tu manque de surface eclairé (je sert les pied en cro) tu peut toujours monte adjust a wings medium sur le cooltube et tu sera parfait ^^

 

cro +15 juste boost racinaire

 

post-794394-0-07297200-1364568036_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous deux. Après réflexion et suite à vos conseils, je pense partir sur une 80*80 en 250W cooltubé. Je possède l' adjust a wing large pour ma 600, le medium sera sur la 250!! L'achat est prévu :lol:

Ce qui me laissera suffisamment de place pour les 9 pots de 15*15 tout en aillant une circulation d'air entre chaque pieds , 1 à 2 PM et un seau d'eau pour le brumisateur. Intra passive vu qu'il y a le cooltube mais je ferai des test de température! Ca vous semble cohérent?

 

Merci, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.