le potager du pere givré...


Messages recommandés

hello la Cie,

 

la saison des legumes/fruits arrive alors l'envie soudaine de partager avec vous cette expérience potagère...

vous verrez que sans trop se prendre la chouquette, on peux obtenir un potager qui tient la route...inchalla ! :roll: ...j'suis loin d'etre un pro du légume mais ça a toujours poussé...faut bien comprendre ...bin, prend du temps

 

faudrait au moins y passer 2h /j...mais comme j'suis flemmard,hin !....bin ça sera bien moins que cela... :zzz:

 

pour le choix des legumes, j'ai pas vraiment de shéma bien précis, cela se passe plutot quand je fais un marché, au feeling...mais faut savoir aussi que par chez moi; tu fais pas pousser des ananas ou bananes... :bigspliff: ...donc faire des legumes locaux...

 

pour le dashbord du jardin, pas de précipitations...je ne l'ai pas encore traité, mais d'ici 2 semaines je vais fraiser la terre afin de l'aerer, de l'ameublir..c'est le bon moment pour faire ce genre de travail.. ^_^

 

 

 

au passage.... :siff:

 

 

 

 

biensur engrais "bio" fiente de poupoules et crottin de ma jument... :xD:

 

mes collaborateurs actifs concernant l'engrais...je vous mettrais le reste de la smalla + tard en photo..

 

 

 

 

 

 

 

 

voila pour commencer ce JDC,

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mon givré,

 

C'est avec très grand plaisir que je m'installe dans ton petit coin de verdure avec une bonne bière et un pétard.

 

J'ai hâte que tu attaques les choses sérieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ca s'annonce sympa ce petit jardin... ^_^

 

Je passerai de temps en temps voir comment ça pousse.

 

Bonne continuation. :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Genial ce bout de terrain !!

 

Tu compte faire quoi dessus ??

Et concernant les poules, tu les laissent divaguées dans le potager en toute liberté ? c'est genial, mais j'aurais peur car j'ai des chiens et sans compter les chats sauvages...

 

En tout cas ca va etre sympa avec les petites autoflo en bonus...

 

A plus,

Odin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la vue de ton jardin pour cette première année, je te conseille te ne pas passer la fraise mais plutôt une charrue.

Cela te permettra de faire un meilleur recouvrement de la motte. Cette dernière sera divisé avec la fraise et tu auras pas mal de remontée d'herbe en surface.

Retourner avec un soc te permettra donc de bien maintenir la motte sous terre et donc d'en faire un engrais vert. Après faut avoir le motoculteur adapté à cet usage.

Autre truc, vu le dénivelé du terrain, essaie toujours de travailler du bas vers le haut afin de remonter la terre (elle va avoir tendance à descendre en la travaillant) et si tu choisis de travailler le terrain dans le sens opposé à la pente commence quand même par la partie basse.

 

Bon jardinage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello la Cie,

 

deja un grand merci a tous pour vos passages sur ce Jdc :plus:

 

alors par ou commencer....bin je tenais a m'excuser pour cette tres longue interlude...sans nouvelles !

 

Ca commence bien ? avec mon Mea Culpea ? :king:

 

bref ce qu'il se passe depuis le temps...bin rien !

 

mais si....mais dis non....en faite j'ai mon papy (mon voisin du cru !) qui m'a installer dans mon jardin 11 moutons afin de me debrouissailler toute cette herbe naissante d'apres hiver( env 1500m2)....heu excusez du peu mais encore mieux qu'avec du tondeuse thermique (le bruit en - )...ca tombe jamais en rade et c'est du H24 et c'est tondu de chez tondu !...le terrain degagé en 6j :shock:

alors je me voyais faire du desherbage a la main ...bin non.. :lol:

 

le potager...avec mes sciatiques a repetition...le becher ?

le john deer de papynou avec sa lame ...en 2/6 c'est torché...c'est prévu pour la semaine prochaine...en + il fait beau,hin!

 

je compte aussi y mettre un coup de fraise avec le motoculteur maniere de manierer! :high:

puis je vous mettrais des photos une fois fait...ha aussi faut que je boucle la parcelle avec du grillage...

car chez moi les animaux sont en liberté...le fait d'enfermer mes animaux me fait chier !

 

la il flotte grave j'ai la flemme d'aller tirer des photos ...y a aussi tous les arbres/fleurs qui commencent a fleurir..

 

wait and see !

 

l'givré !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha aussi faut que je boucle la parcelle avec du grillage...

car chez moi les animaux sont en liberté...le fait d'enfermer mes animaux me fait chier !

 

 

 

l'givré !

+1 avec toi ça me soul aussi de les enfermer perso je vois le voisin ce soir pour lui taxé un ou deux mouton pour mon terrain la flemme aussi bon j'ai que 1500m² mais ça fait déjà pas mal ...

@+

ps: je vais suivre ça aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les koupines,

 

je vais passer pour un gros branlot...j'ai toujours rien foutu !

 

j'voulais commencer ce week end...bin, ca flotte de longue... :b2:

 

pour les animaux...pauvrettes..il sont comme chez eux, de les laisser libre, ils vivent leur life sans que je sois un facteur de stress pour eux...le bon air, la bonne herbe ect..une vie de pacha !

 

je vous fait des photo du jardin en explosion...d'ici demain (bien sur en attente du labour,hin!)

 

l'anar, j'ai aussi 1500m2 de terrain...bin j'en chie a l'entretenir mais une fois bien tenu quel plaisir de déambuler sur un truc bien clean, plein de fleur, l'herbe fraichement coupée, l'odeur de la humidité tombante..j'arrete la,hin ? :jesors:

 

L'givré !

 

ps: pour Gregg:

 

comment ça s'passe avec René dans ta grotte, hin? :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites