1 ER JDC [AUTOFLO récoltée] [AFGHAN ET INCONNU + de 2m] SOUS SERRE 2013


Messages recommandés

MAJ

 

Évidement pas grand chose a vous dire aujourd’hui les belles ont été arrosée hier a l eau clair, et il a fait super beau et chaud aujourd’hui

ha si pardon, mes belles ont un chauffage ;) je viens de leur installer bon y a juste pour le reglage comme c est un chauffage soufflant j irai voir la température tout a l heure histoire que ça monte pas a 40 ° :roll:

 

ha a peine 20 min et elle est passée de 16° a 21°

 

Bref maintenant mes jolies devrait commencer a bien se concentrer sur leur croissance et non sur le fait de lutter contre le froid la nuit

 

ha si j oubliais, j ai mes petites auto flo aussi qui profitent bien mais regardaient plutôt :) a C+3

et pour le plaisir une inconnu vu du dessus

 

a bientôt pour les news

post-750337-0-40835400-1365010598_thumb.jpg

post-750337-0-35165000-1365011132_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Future fôret par chez toi........vivement le printemps, le vrai.......celui où on a 10° dès le matin.....

 

Vérifie ton hygro si t'as un chauffage soufflant, il a tendance à assécher l'air ambiant......mais si t'as mis les tites bouteilles en protection ça devrait aller plutôt bien....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi,

elles ont pas toutes une bouteille, j en ai 1de + par jours a leur mettre

comme tu dis, le printemps, surtout quand tu te lèves le matin avec un joli soleil, puis le meilleur des réveils, boire un café en terrasse a écouter les petits oiseaux !!

ça y est manzion je m y vois déjà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

Il semblerait que mes petite apprécient le chauffage la nuit, je les vois profiter a vue d œil, ça fait plaisir a voir!!

 

sinon les auto flo ont été rempotée hier soir et ont donc trouvé leur pot definitif

j ai pu constater que celles ci avaient de belle et grosse racine bien longue qui sortaient du terreau

 

peut être que le changement les a un peu stressée mais je pense qu elles vont apprécier d avoir beaucoup plus de place

 

sinon j ai perdu une afghan, celle ci avait la tige abimé suite a la visite de ma chienne y a quelques jour, elle ne tenait pas je devais la coincer avec un tuteur, mais elle se détériorait au niveau des feuille qui commençaient a faner, donc je fais mon deuil -1

 

pour les inconnu elles profitent bien, elles sont a C+20 leur croissance avait été presque stoppée dut au froid la nuit et la les feuilles et les seconds étages commencent a bien se montrer (je rappel que ce sont des graines récupérée sur une herma et du coup je risque d avoir de tous, mâle femelle triso ect mais ça c est mon petit truc a moi, voir ce qui peut sortir de graine récupérée)

 

enfin voyez par vous même les petits avancement

 

inconnu

post-750337-0-01968200-1365152409_thumb.jpg

 

auto flo

post-750337-0-52697700-1365152324_thumb.jpg

 

post-750337-0-72742700-1365152498_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tes pots définitifs font combien de litres stp, je pense que tu devrais les remplir à ras bord.

Sinon pour les isoler du froid il y a un truc que je faisais dans la serre c'était de mettre des plaques de polystyrène par terre, ça c'était quand j'avais pas le chauffage. J'allume le poele à pétrole que si la météo annonce des température négatives, le reste du temps rien, à part les bouteilles coupées.Je trouve bizarre que tu n'est que si peu de degrés à treize heures car chez moi à cette heure là en général il fait près de 40 c'est pour cela que je te disais d'ouvrir le matin vers dix heures.A dix heures je suis à 25 et je n'habite pas dans le grand sud.

en tout cas même si ça part lentement ça avance gentiment.

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour les gros pot la aucune idée c est au moins des 20l je pense, ensuite j ai pas mi a ras bord parce qu il me semble avoir lu qu il fallait s arrêter au trait du dessous

et pour la température je commence a prendre mes marques, le soir je règle de manière a ce qu il fasse min 20° mais vers 9h le lendemain je le baisse sinon ça monte a 30°, et je vérifie dans la journée que ça descende pas en dessous des 22° et si c est le cas je rallume doucement

et pour leur avancé je vois nettement le changement depuis que j ai mis le chauffage, a voir d ici une semaine il devrait y avoir une nette progression je pense

 

merci d etre passé a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Quand tu arroses, faut arroser sur toute la surface du pot, pas uniquement autour de la tige, elles te diront un grand merci.....

 

Une question.....pourquoi t'en mets pas quelques unes en pleine terre dans ta serre ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bienvenu professeur tournesol,

 

petite MAJ,

Ce matin arrosage au purin d ortie, j ai dosé tranquillou,je vous rassure a faible dose

sinon je suis obligé de laisser le chauffage allumé toute la journée, fait froid en ce moment par chez moi, même dans la serre, donc j essai de garder une température de 24° de jour comme de nuit, mais faut jongler :-(

sinon désolé pas de photos aujourdhui, en même temps pas de grand changements depuis hier niveau pousse!!

bonne soirée a tous et a demain :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie.... Tu peux laisser descendre la tempèrature pendant la nuit, si tu montes à pas plus de 24 le jour tu peux laisser descendre à 19 la nuit , ce sera plus naturel pour les plantes et surtout si tu arrètes le chauffage plus tard, la difference se fera automatiquement alors autant les habituer dès maintenant. Et ca te fera faire des économies en plus ;)

Bon allez cawa et on enchaine....

Bon dimanche les stoned :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

recette du purin de chez moi:

1 kg d'orties fraiches hachées grossierement ou 100g de sèches sans graines,

10l d'eau de pluie(avec le temps qu'il fait ça devrai pas être dur à trouver),

agiter le mélange tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles(environ 10jours suivant le temps), :puke:

filtrer avec un bas ou un tamis(pince nez recommandé), :shock: :shock:

utiliser dilué à 10 pour cent en arrosage ou bien dilué à 20 pour cent en pulvérisation sur le feuillage (attention aux brûlures du soleil en pulvé),

trouver un bon savon qui enlève les odeurs sur les mains :-P

bon dimanche soeur de serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour éviter le filtrage a la main,petite astuce:

 

mettre les orties dans un sac a patates ou taie d'oreiller avec une pierre assez lourde pour éviter que cela remonte en surface!

 

voila a plus tard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

ok la pepite je note, je vais laisser redescendre un peu

 

in and out pour mon purin c est les doses que j ai mis environ pour la préparation, et pour l arrosage j ai mis 50cl pour 20l d eau, donc petite dose puisqu elles sont encore jeune, sœur de serre? je comprends mieux ta connaissance pour ce type de culture en tous cas merci pour toutes ces infos

 

buzz pour le filtrage c est mon homme qui s en occupe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ

 

Donc hier petit arrosage au purin très dilué, température moyenne a 24°

 

pour ma petite expérience de la bouteille, la petite a prit 1cm ses feuilles étaient a 1.5 environ du bord de la bouteille et maintenant les feuilles touche les bords, par contre elle a sans arrêt des petite goute d eau sur les feuilles bon ou mauvais?

 

sur les photos voici les 5 que j ai sélectionnée et que je vais garder, les autres partent tout a l heure chez des amis qui finalement vont essayer de s arranger pour les garder et les cacher avant leur déménagement

 

sinon sur les 4 afghan restante, elles profitent doucement mais pas des masses, j ai l impression que cette variété est plus difficile que les autres a voir si je les emmène jus-qu au bout :(

 

donc voici mes petites protégée voyez vous des changement ? ce sont les même plantes que j avais prise en photos dernièrement

post-750337-0-25869000-1365336539_thumb.jpg

post-750337-0-62118900-1365336579_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.