1 ER JDC [AUTOFLO récoltée] [AFGHAN ET INCONNU + de 2m] SOUS SERRE 2013


Messages recommandés

1 ER JDC [AUTOFLO] [AFGHAN] SOUS SERRE 2013



Bonjour a tous
je démarre ce JDC afin pour pouvoir partager avec vous ma culture 2013 sous serre qui est la suivante:

mes petites protégées sont dans une serre qui fait environ 5m², mais au vu de la grandeur certaines inconnu iront faire un petit tour quelques mois en attendant la récolte une fois celle ci suffisamment forte

auto flo: mise en pot le 26 mars 2013
3 royal dwarf
3 easy bud
3 quick one
1 royal ak automatic

féminisée: rempoté le 28 mars
10 afghan outdoor (hors mon chéri les a mélangée donc je peux en présenter que 5)
peut être arriverons nous a trouver les 5 autres au moment de la floraison)

quelques inconnu: rempotée le 28 mars
comme inscrit les autres sont inconnu, ce sont des raines récupérée d une culture précédente, nous verrons bien le résultat, et la je compte sur vous pour tenter de les identifier :)

post-750337-0-58435800-1364643025_thumb.jpg

post-750337-0-77372400-1364643218_thumb.jpg

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours en vaporisation, pensez vous que je dois augmenter la dose d arrosage? de combien?

je rappel que ca fait 5 ans que j en fait et tous les ans j en perdais énormément dans les 1er jours pour cause de moisissures, donc surtout trop d eau

du coup la au vu des photos pensez vous que je dois augmenter, sachant que ma terre du dessus s assèche très vite et je pense que c est dût a la serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est ce que j ai compris mais après les germinations, du coup j ai pas trop le choix, je peux pas les garder dans la maison, ma seul chance c est que je vis dans une région pas trop froide la 17 °, le temps est couvert mais pas de pluie et il fait meilleur dans la serre, et ils annoncent du soleil pour les 3 prochains jours, donc la en espérant que les températures montent bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un petit conseil :

prend une bouteille vide , coupe la en deux , et tu prend la partie fond , tu fait des petits trous dans le fond (2 - 3 avec un tournevis)

et tu le pose au dessus de chaque plantoune , de facon à creer une mini serre pour chacune d entre elle .

au bout du 3 eme etage de feuilles , ca devrait etre bon

pour l arrosage , c'est un demi litre tout les 2/4 jours , ça dépend de l'évaporation.

il faut que la terre soit Entre sec et humide ;)

Allez bon grow avec tes autoflow ,

et mets de la paille tout autour de tes pots de façon à ce que la temperature de tes pots de déscende pas trop, et du coup la température de tes racines.

 

@+

Modifié par jipisFree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petits conseils, bon la va falloir que je trouve assez de bouteille grr

ok pour la paille je vais gérer ca

sinon j ai des carreau de faïence blanche, et j ai cru lire qu un fond blanc fait réfléchir le soleil, donc je pensais en mettre un peu partout dans la serre au sol vous en pensez quoi?

Modifié par aurelbobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut !

 

Alors c'est toujours délicat les premiers jours !

 

La bouteille c'est une solution, après l'arrosage, c'est 20 % du volume du pot tous les 3-4 jours, suivant si la terre est sèche ou humide ( il faut arroser quand c'est sec sur 2-3 cm.

Les carreaux de faïences au sol, c'est pas nécessaire je pense, ça peut "faire joli" à la limite mais inutile au sol ^^

 

Si tu n'a aps de paille, tu peux enterrer les pots

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Pour le début je rejoindrais les cannaweeders, la paille n'est pas indispensable. Je donnerais la priorité a un bon mélange de terre ou un mélange tout pret. si ce n'est pas le cas je te conseille fortement de rajouter de la perlite a ton mélange. Garde un rythme d'arrosage tous les 3/4 jours avec un 20/25% d'eau (comme dis Edgar havanne ) Y'a plus qu'à l'ami ;)

 

Bonne culture, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la terre je suis sur un terreau bio, je pense y rajouter du fumier de cheval d ici quelques jours

edgar havanne

 

pour les carreaux c était plus pour faire réfléchir le soleil dessus, pas pour faire joli au sol lol

 

ensuite merci pour les conseil sur l arrosage, car jusqu’à présent j était encore sur de la vaporisation, donc ok passage a l étape supérieur

 

mon chéri va me faire du purin d ortie demain histoire que j en mette de temps en temps

 

bon sinon je viens d aller voir les auto flo, 9 ont perdu leur coquille, et la petite dernière mise en pot plus tard j espère voir sa petite tête dans la semaine

 

je ferais une petite MAJ demain avec les photos

Modifié par aurelbobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le purin d'ortie c'est cool, mais pas avant 15-20 jours là ^^ ( le rapport c'est 15cm de diamètre et 15 cm de hauteur, mais vaut mieux attendre

 

La dilution c'est 10% de purin, peut être diminuer de moitié pour le premier apport, mais c'est aps pour tout de suite, il y a le temps ;)

 

La question des carreaux, ben je disais que l'esthétique ce serait le seul bienfait que tu en tirerais ^^ le soleil est puissant ;)

 

Pour la vaporisation, ben c'est pas super bon en serre, à cause du soleil, il y a un risque que cela brûle les feuilles !

 

Si tu as d'autres questions hésite pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la vapo c est ce que je pensais j ai une petite qui a 1 feuille un peu cramé au bout

 

vraiment merci pour tous vos précieux conseil, peut être que cette année je vais sortir quelques chose de correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du matin

 

température dans la serre ce matin a 10h30, 19°

 

hier soir léger arrosage a l eau clair, environ 1/2 verre d eau pour les inconnu et les afghan et un peu moins pour les auto flo

 

- 9 auto flo font apparaitre de petites feuilles je considère donc C+0 le 31 mars

 

- les inconnu et afghan sont a envions C+15 (je dis environs car il me semble les avoir mise en pot le 10 mars

 

sinon coté temps toujours pareil il était annoncé un grand soleil mais c est encore un peu couvert ce matin avec quelques éclaircie de temps en temps, grr pourtant j apprécierais quelques beaux rayons et un passage a 25° dans la serre ce serait pas si mal, enfin nous verrons bien l évolution du temps cet après midi!!

 

sinon que dire, je me surprends a prendre un grand plaisir a m occuper de mes plantes, pourtant j ai une évolution plutôt lente et malgré tous, je leur rends visite plusieurs fois par jours a guetter le moindre changement, ça vous arrive aussi?

 

sinon ce matin mon homme a préparé le purin d ortie, dans l immédiat je le laisse se reposer puisque le 1er arrosage sera que dans plusieurs jours

 

place aux photos des petites ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du matin

 

température dans la serre ce matin a 10h30, 19°

 

hier soir léger arrosage a l eau clair, environ 1/2 verre d eau pour les inconnu et les afghan et un peu moins pour les auto flo

 

- 9 auto flo font apparaitre de petites feuilles je considère donc C+0 le 31 mars

 

- les inconnu et afghan sont a envions C+15 (je dis environs car il me semble les avoir mise en pot le 10 mars

 

sinon coté temps toujours pareil il était annoncé un grand soleil mais c est encore un peu couvert ce matin avec quelques éclaircie de temps en temps, grr pourtant j apprécierais quelques beaux rayons et un passage a 25° dans la serre ce serait pas si mal, enfin nous verrons bien l évolution du temps cet après midi!!

 

sinon que dire, je me surprends a prendre un grand plaisir a m occuper de mes plantes, pourtant j ai une évolution plutôt lente et malgré tous, je leur rends visite plusieurs fois par jours a guetter le moindre changement, ça vous arrive aussi?

 

sinon ce matin mon homme a préparé le purin d ortie, dans l immédiat je le laisse se reposer puisque le 1er arrosage sera que dans plusieurs jours

 

place aux photos des petites ;)

 

post-750337-0-67718800-1364725607_thumb.jpg

post-750337-0-83506600-1364725657_thumb.jpg

post-750337-0-97907900-1364725727_thumb.jpg

post-750337-0-55018900-1364725798_thumb.jpg

Modifié par aurelbobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.... Ca à l'air de bien démarrer tout ca dis donc :)

Pour la tempèrature ca à l'air pas mal. Par contre ca devrait être mieux d'arroser le matin plutot que le soir, comme ca l'eau reste à une tempèrature correcte et cela évite de trop refroidir le substrat pendant les heures de nuit.

Pour les araignées je te renvoie le lien

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/lutter-contre-les-araignees-rouges-r125

Je te conseille fortement d'opter pour les auxiliaires, premièrement parce que c'est super efficace, 100% bio, et n'encourage pas la mutation des ravageurs.

Peace & go green !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le prochain arrosage et prévu pour mardi seulement bon bien entendu j irais voir entre temps s il faut le faire avant

 

ensuite pour les petites bebetes je me suis pas encore penchée sur le problème, j y suis pas encore confrontée donc dans l immédiat je vais les laisser tranquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

un peu démoralisée ce matin, mes plantounes ne grandissent pas, je pense qu il fait trop froid la nuit dans la serre parce qu en journée ça monte jusqu a 28° en plein pic, mais a 9h ce matin elle était a 15° alors j ose pas imaginer la nuit

 

donc je vais devoir faire des choix, en rentrer quelques une la nuit, sauf que j ai pas beaucoup de place donc je vais être obligée de choisir certaines pff quel crève cœur!!!

ensuite y a 4 jours j étais encore sur de la vapo résultat j ai quelques petites dont les bouts de feuilles sont grillées, et la j ai un doute sur leur survie, les feuilles sont quand même bien verte mais les bout cramée encore pfff

 

donc la je commence a douter a pleins de niveau, P....... d hiver commencent vraiment a être long la!!

 

enfin bref je rentrerais les plus jolies ce soir, et les autres nuits histoire de voir la différence avec celles qui auront du rester dans la serre

 

actuellement a 11h il fait 24° dans la serre je pense les rentrer vers 18h ce soir quand ça commence a redescendre

 

j espère avoir de meilleur nouvelles bientôt!!

 

sinon les auto flo montre de jolies petites feuilles, elles feront parti de celles que je vais rentrer, elles prennent pas encore trop de place, puisque je vais les passer en gros pot mardi ou mercredi je pense, j attends qu elles soient un peu plus forte pour l instant

 

a bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.