l1ere culture en ext. Cherche un gros rendement dan un secteur froid help !


Invité WeedGivemeMore

Messages recommandés

Invité WeedGivemeMore

bonjour ou bonsoir amis de la cannasucre

 

J'ouvre un sujet pour faire apelle au connaiseur qui pourront me conseiller.

 

en fait je compte prendre une trentaine de graine ( de hollande biensûr, je cherche des graine qui résiste au condition du nord en se mois de début avril ) qui produit de grosse tête de beuh, bien forte une fois éfriter dan un bon join... genre la AK 47 la ice ect

Donc j'ai besoin de savoir quelque truc de base pour bien produire ma récolte lol

 

Y'a beaucoup de foret dan ma région donc sa sera pas dur de chopper on bon spot a l'écart bien exposé au soleil ect ...

 

Déjà j'aurai voulu avoir votre avis sur ce que je peux esperer tiré ( en poids ) d'une trentaine de graines de bonne èspece qui fleurisse bien ??

 

Quand j'aurait trouver mon plans, je vais bien ratisser la terre la retourné pour avoir une bonne base de terre bien "fraiche". Ensuite je met tout autour de la zone se qu'il faut pour les insectes de merde ( granullé pour les limace et spray anti insecte ect ) je fait mes petit trou dan la terre de la taille de mon petit pot de pousse chez moi, que je remplie avec du terreaux de bonne qualité acheter en magasin, jrajoute du foin ( jai vue sa sur votre site lol ) et puis jcomence a m'occuper des plante....

 

Jusque la jesper ne pas m'ettre trompé

 

parcontre ce que je ne sais pas ces une fois la pousse trop grande pour le petit pot dan la terre, esque je la sors et la met directe a nue dan la terre que je dispose bien autour delle ?? ou je la met dan un pot un peus plus gros ?

 

 

Voila sa sera déjà pas mal si vous me répondez sur sa, et si vous avez tester des graine dan un climat difficile comme chez moi je prend tout les truc a savoir et les plantes qui son réputé résistante ;)

 

merci allé bonne soiré

Modifié par WeedGivemeMore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

pour le poids de la récolte sa dépend vraiment des variétés, certaines tu peut tirer facilement 600g par plante en outdoor.

Pour les variété j'en ais entendu parler d'une je crois que sa s’appelle la monster Himalaya qui résiste pas mal au froid après d'autre sauront sans doute mieux que moi la dessus car je ne l'ais jamais essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Toutes tes questions se trouve déjà sur les différents guide ainsi que jdc out.

 

N'oublie pas aussi que lors de grosse chaleur il faut acheminer 10L/plant en eau x30 = 300L/300kg

50L/plant en terreau = 1 500L voir moins en la mélangeant à la terre du spot (acheminer 1 tonne de terreau sa fait ;) )

Contrôler les moisissures vers la fin de flo surtout dans l'hémisphère nord et j'en passe.

 

Bonne lecture mais surtout revois tes ambitions car la tu voit beaucoup trop grand et tu fonce droit dans un mur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'fais de la Early Skunk de chez Sensi cette année, résistante à fond aux moisissures donc idéale pour les climats froids.. Je démarre en intérieur puis je les planterai fin avril - début mai dehors..

 

Sinon comme dit NaGatw toutes les réponses à tes questions se trouvent dans les guides et tutos.. Il y a aussi plein de JDC en extérieur pour te faire une idée.. Suffit de lire :lire: et pour les variétés y'a des grow et smoke reports pour t'aider à voir celles qui ont des temps de flo adaptés à ton climat

 

En un mot: :faq:

 

A pluche :bye:

 

Edit: et essaye de soigner ton orthographe parce que là c'est exagéré.. :blink:

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Je suis du nord ouest de la france a quelque kilomètre de la petite sibérie francaise ^^ ( le village le plus froid de france :lol: )

Et ici en exté par nos grand froid on cultive surtout de la early, la early maroc de philosopher seed répondra bien a se que tu recherche je pense peut etre un peux douce si tu aime de la beuh forte en gout ^^, grosse tète par contre, pas trop compacte donc résiste pas mal au moisissures.

 

Voila look un peu les strain il i dise beaucoup de chose sur les differente variet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedGivemeMore

Salut les mec, merci pour vos réponses déjà sa fait plaiz'

 

alor j'ai retenue monster himalaya ( j'en ai aussi eu vent ) et la early skunk me plait bien.

Je compte quand même tester 4 5 plant de AK 47 même si je suis pas sur du résultat avec celle la

 

Bon sinon vous avez ptetre l'impression que j'ai les yeux plus gros que le ventre,

mai je suis pas fou je sais ce que sa represente 30 pied de beuh dan la foret publique

Je fait sa bien comme tout se que je fait, la culture de plante demande surtout de l'attention

et j'ai tout le temp nécessaire pour m'occuper comme il faut du plans ( les aller retour pour la terre ect je mendoute sa me pause pas de problèmes sinon je ne me lancerai pas la dedans )

 

Après ces sur ya des truc a savoir des technique ect mai je verrais au fur et à mesure sa devrai aller.

 

600 G par plantes ?? sa ma l'air beaucoup jesper plutot 300 g max

Sachant que je vais semer 30 graines

en comptant les plantes qui ne donneront surement rien ( mal fleuris moisissure ou autres )

sa fait genre 20 grains qui arrive a maturiter donc 20 x 300 : 6000 G mon calcule est juste ??

 

voila je sais pas encore si je metrais des photo sur le site pour partager avec vous ma plantation, je me dit quand même que la flicaille guete se site donc si on reconnait l'endroit sur les photo..Bref sinon juste pour répondre a la personne qui ma fait une remarque pour l'orthographe, j'ai un clavier qui m'aide pas sa suprime et saute des ligne tout seul.... et puis ces vrai que ces pas ma spécialité l'écriture lol mai jpense que sa reste compréhensible. allé a+ les jardinier ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Weed !

 

Beau projet que tu nous fais là, mais j'ai quand même quelque points à soulever :siff: .

 

Tu m'as l'air de chercher le rendement à tout prix, bon soit, dans ce cas dit toi qu'il vaut peut être mieux moins de plants mais dans des gros trous avec un très bon ammendement. En ça va te faire un sacré budget avec le terreaux + ammendements etc ... (si tu veux faire du poids ça va se révéler indispensable).

Tu m'as l'air de manquer un peu de théorie quand même, regarde un peu des JDC et le guide de la culture OUT . Ca te permettra de faire face à pas mal d'imprévus.

 

Ensuite je dirais, dans les "obligations", protège bien ton spot contre les animaux, prévoit peut être des "housses" en cas de froid. (je connais plus le nom ^^ ). Prévoit des grillages autour, anti-limace, envoie des "trucs" à odeur forte autour (style vinaigre, poivre, tabasco, urine).

Prévoit aussi de faire des réserves d'eau sur place je pense sinon tu t'en sortiras pas, je rejoins le post ci dessus ...

Pour les variétés tu parles de la AK 47, tu comptes la prendre en régular ?

 

Derniere petite intervention, je veux pas être chiant hein, mais 6kg j'espère que tu n'es pas tout seul :siff: .

 

Lozee

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Slt,

30 graines me paraisse pas mal aussi ...

Je pense qu'il vaut mieux un bon gros pied d'un kilo qui se porte bien que 5 qui n'avancent pas dans de mauvaise condition ...

Pour une première tu as raté le nombre de graine (et la selection ?).

Tu pars de féminisée ou de regulière?

Un calcul est impossible, surtout pour une première ... besoin d'une rentaibilité ? ^^

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rajoute mon petit conseil: fais toi la main sur quelques graines sans objectif de grosse production la première année.

L'an prochain, tu sauras mieux produire quelques quintaux dans le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedGivemeMore

que de bon conseil que vous me donnez la .

 

dans ce cas dit toi qu'il vaut peut être mieux moins de plants mais dans des gros trous avec un très bon ammendement

Ta tout a fait raison je pense que j'aurait plus de chance davoir du rendement si je concentre des arbres en bonne santé qui produise beaucoup, que si je commence a faire des champ dbeuh du pauvre un peu partout lol... ( chez nous on voit grand )

mai l'objectif idéale serait de me rapprocher des 5 kilos pour la récolte même si je sais que c'est pas sur du tout d'arriver a sa.

Mai bon, y'en a qui l'on fait avant moi et qui on réussi très bien donc je m’inquiète pas et puis si sa ne donne rien tampis... Y'a quand même des bons spot dan le coin, et je sens que se printemps le temps sera pas mal.

 

sinon j'ai prévue aussi les animaux les gens qui pourrait gêner ect ... je pense que je vais crée une sorte de déviation naturels par rapport a mon plans. avec ce que j'aurait sous la main. Je compte callé mon plans contre un obstacle, comme une falaise ou quelque chose comme sa, et installé un grillage discret qui incite a marcher le long et donc de se diriger le plus loin possible du plans.... tout sa sans encerclé complètement le spot car la pour le coup sa serait pas discret du tout. Je sais pas si je me fait bien comprendre lol

 

bon en tout cas sa serait fait comme il faut.

 

 

6 kilos c'est ma conso du mois... lol non bien sur

une partie ira dans mon poumons, et l'autre servira a faire tourner le moulin...

Modifié par WeedGivemeMore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedGivemeMore

Jrajoute une petite réponse en vitesse, pour la AK 47 et les autre graines, j'aurai pris des graine régulière sans trop savoir pourquoi, en espèrent avoir plus de femelle mai c'est peut être une erreur dan mon cas je ne sais pas. C'est mieux de prendre des graine féminiser alors ?

 

je compte quand même pas mal sur la nature j'ai pas trop envie de faire une plante chimique issu d'une graine féminiser de force ou quoi... bon je chipote un peut la mai je compte quand même laisser le plus possible la nature faire j'pense que y'a pas mieux ( sof quand y'a besoin de donner un coup de pouce ) si j'ai vraiment LE spot je ne vais même pas les attacher, je les lessera atteindre leur taille max, tant qu'a faire de la culture en pleine air... Elle sais exactement se qu'il faut faire contrairement a moi, la coquine mère nature. aussi j'imagine mai je me trompe peut être que une grande taille c'est synonyme de bonne santé donc de qualité ....

Modifié par WeedGivemeMore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.