Débutant HPS 600w 1m*1.2m*2m terreaux SnowRider/Skunk/whiteIce


Messages recommandés

Salut a tous les cultivateurs de verdure

 

Mon tit projet de retour

(première exp il y a 10 ans en hydro bref ... :boulet2:)

 

placard fait maison : en cours de construction

 

_Dim. 1m * 1.2m * 2m (soit 1.2 m2 surface au sol et un espace de 2.4 m3)

_Bois aglo stratifié Blanc mate (1.6cm épais. )

_Ossature Régles aciers prépercés petite boullonerie/ viserie

_laine de verre isolé le sol

_ matière isolante pour les différents trou du placard contre les vibrations

( placard le plus hermétique possible et le plus silencieux possible .

 

 

Materiel:

- Sylvania SHT TS 600w (90 000 lumen théorique)+ ballast

- 1 reflecteur AdjustAwing ( poulie + cable acier hauteur de lampe réglabel )

- 1 à 2 ventillo

-12 m cable électrique

- 2 Gaines souples 5 m (pour les extract.)

- 3 extracteurs de salle de bain assez silencieux ( 2*130 m3/h & 230 m3/h ) recuperés neuf

avoir niveau température hygrometrie le jeux d'aérologie si ca suffira ;)

(watt/ m3 ou ca fait 600on fait comme on peut )

*soit 2 extracions une générale placé dans assez haut (1.60 m ) un autre trés proche de la lampe grace a une gaine

*soit 1 extraction 1 intraction (qui peut etre chauffante période de repos avec thermostat et bain huile sous caisson isoler en option* si ca caille de trop et refroisisante en période de lumiére vu qui fait frais en dehors du placard )

 

Culture en terreaux ....engrai canna bio vega et bio flores

Condition externe :

Grand comble mal isoler ....même en indoor culture plus facile de début Avril à fin Octobre(hivers de 0c° à -5c°)

Température comble : avr.oct 5 c° à 25 c° mais une moyenne de 22 c° sur l'été mais les caprices de la météo

grosse variation entre Jour/nuit

en ce mois de Mars il fait 3 c° dehors dans les comble peut etre 5 ou 6 c°

 

Defie : jouer avec les extracts ; les intract. passives ou pas ; chaleur de la lampe et température extèrieur ; hauteur de lampe et le flux d'air .les heures de declenchement de la lampe

....tous ca.... ma tête tourne deja avec tous ces paramètre horticoles....pour avoir un temperatur jour/nuit acceptable

comme vous l'aurez compris température assez basse en générale autour du placard

mais comme tous le disent une 600w ca chauffe :excl:

 

Donc quelques essais vont s'imposer non pas a vide mais avec des pots terre bien arroser une surveillance hygro et Temp° toute les 3 a 4 heures sur 48 à 72 h TEST

régler 12/12h et 18/4h avant de pouvoir introduire mes plantules

 

 

:kana_smile:Seed : Skunk femelle auto ? curieux / SnowRider femelle (moins sensible au froid soit disant )

d'autre arrive EarlySkunk / WhiteIce / ....

 

Objectif : 6 pieds sur la surface donc a tailler et diriger ....si ca marche et que je récolte allé 80 a 100 Gr pour ma première je suis heureux n'étant pas un gros consomateur extreme je souhait faire 3 a 4 récolte / an

 

( une tit croquis main lever comme dans mes songes sera posté dans peut de temps si j'arrive a faire la manip avec photo du montage du dit placard )

 

Fin du chantier "Placard" 4 à 8 jours Max ensuite je referai appel a mes cours d'horticulture

 

vos remarques; réactions ;critiques ; vos conseils ...... tous est le bien venu soyez pas trop dur

Et merci pour le temps accorder à la lecture :supair: j'espère que c'est assez complet clair et ordonné je me suis appliqué

Bien amicalement Azuro :ss:

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour les graines :

 

Fournisseur white label

 

Snowrider féminisés

White Ice indif

Skunk auto flo

Northenlignts féminisés

 

y a eu un peu de cafouillage mais bon c'est as grave donc en bref

 

semis le 30 mars 2 snowrider et 2 white ice et 1 skunk auto

 

3 avril

3 northenlignt = 2 mortes

2 skunk autoflo = 2 mortes

 

8 avril

2 white ice

 

résultats ci dessous .....

 

 

le tout bien gerer la croissance et les différent pied petit pincage et pallissage pour certain gain de temps et certainnement traditionnel ou one bud pour les plus jeunes on verra

 

la mise en flo sera un tit casse tete :shock:

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Vous aurez compris que l'air externe au placard est très frais (relever des Temp° journalière arrive bientot)

Donc Mon défie : Mars / Avril / Mai je peux intracter de l'air très frais pour lutter contre la chaleur de la lampe.......,?

Vu mes petits debit : 230 m3/h et 130m3/h

 

Pour débuter Mars / Avril je pensais

1-placer le plus gros 230m en extraction a 1.60m de haut (chaleur monte et la lampe est pas loin)

voir le résultat des température et hygro

 

2- si ce n'est pas suffisant je rajoute le petit 130m3/h en intraction d'air frais au niveau de la lampe (un cool flux ;) )

 

Petite astuces je vais créer 2 entrés possible a l'opposé de l'extract. princ en haut et en bas ; qui pourront être obturable a volonté (système de bouchon bien isolé)

donc je pourrais avoir

2 config possible en intraction ou 2 config possible et extraction avec ce petit 130m3/h

si ca ne suffit encore pas intra passive mais je vais pas en faire un gruyère non plus

 

si quelqu'un peut me conseiller ?

 

petite explication mon budget ne me permet pas d'acheter un bonne extracteur de suite donc recup neuve de ces deux petits trucs)

 

petite photo

dscf6698u.jpg

 

dscf6701y.jpg

 

dscf6712-3dccc4a.jpg

 

dscf6719-3dcccd2.jpg

 

 

PALCARD MADE IN HOME

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ca pousse pas trop mal ....probleme de terreaux regler mélange maison :

70% terreau bio

15% terreau semis (leger)

15 perlite

 

rempotage effectué ......on patiente et on les cajolles

 

dscf6737-3dcd025.jpg

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la patience est d'or après une scéance d'engrais a quart de dose je reste prudent pas de bûlure :excl:

 

je lutte contre le froid la nuit en allumant la nuit (t° 21 à 26 c°)

depuis le début et repos de 6h en journée ( 19 à 25 c°)

Mon petit radiateur bain d'huile va nickel et pour le moment mon extracteur de 230m3 fait vraiment l'affaire meme face a la 600 w ......air externe de 10 c° hihhi un frigo

 

donc ca roule je suis content :yeah:

 

dscf6780-3dcd085.jpg

 

tissage simple des grosses feuilles de la canopée ; selection & pincage des bourgeon secondaire

dscf6766-3dcd6fc.jpg

leger pallissage et tissage des feuilles

dscf6768-3dcd77f.jpg

dscf6778-3dcd980.jpg

dscf6776-3dcdd1b.jpg

dscf6774-3dcdca0.jpg

dscf6772-3dcdd51.jpg

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

28 avril

5 jours plus tard apres un deuxième engraissage a demie dosage ....

 

snowrider 1 est simplement traisser et pincer devellopement des bourgeon secondaire selectionnés

snowrider 2 est légèrement pallissé avec un treesage des feuille et pincage

 

mes plantes on une super croissance je trouve meme si je pense qu'on peut mieux faire ;)

 

 

une difficulté arrive mes 4 white ice n'ont pas encore déclarer leur sexe les 2 plus agées vont pas tardé mais les plus jeunes .....je vais devoir etre très vigilant

 

un tit portofillo .....

 

dscf6784-3dcd181.jpg

 

 

dscf6786-3dcd280.jpg

 

dscf6788-3dcd2ff.jpg

 

dscf6792-3dcd324.jpg

dscf6782-3dcd36f.jpg

dscf6790-3dcd538.jpg

 

 

 

Voila ma tite collection privé qui me prend du temp mais c'est du pur plaisir .....je vais aussi me mettre au patate , carotte , salades , basilic mais en out door biensur

 

 

bon je tiens a m'excuser de la facon pas très traditionnel dont est monté mon premier JDC

Croissance Cro+ aie dur sachant que mes plantules on toutes poussé sous une tite halogène et a différente date j'ai essayer d'etre le plus précis possible sur les première date (semis et mise en placard par contre le reste de la cro est précis une photo tous les 3 ou 5 jours on voit bien l'évolution

 

 

Voila d'ailluer je monte faire une visite de courtoisie a ces demoiselles et vous ramène en tit portrait familliale ;)

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprés un mois assez intensif :

 

semis fin mars début avril + achat du matos +fabrication du placard en moins d'une semaine +test in live avec ficus et cactus + les petis rglage au quotidien ....

.......................................en un mois il s'en est passé des choses mais je suis super content du résultat :high:

 

maintenant mes plantes sont assez grandes pour les plus vieilles et un peu petites pour les plus jeunes

 

je pense donc doucement a la mise en flo .....je suis demandeur de conseil au vu des photos qui vous montre le dev oui c'est pas homogène je sais

mais de l'aide ??????

 

Alors

 

Au passage merci aux cannaweedeur qui m'ont aidé .......me laché pas lol

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A VOUS ......help ......urgent

 

voila je compte refaire totalement mon contenue JDC .....ayant commencer il y a un mois en tant que débutant j'ai commis quelques erreurs.Donc je ne vais pas refaire un file pour éviter la pollution mais je vais modifier entièrement celui-ci .

 

Mes tites plantes vertes arrive bientot a la fin de la période de croissance j'aurais voulu quelques avis a ce sujet ?

(allé voir l'album on y vois toutes l'evolution ...en attendant que je ponde mon JDC

 

Je voudrai faire ca propre et pour cela il me faudrait une âme charitable qui m'explique comment posté une belle photo sur le fofo JDC depuis mon album .....je ne peux mettre que ces post-it (ci dessus)qui ne sont pas gégé ....

Allé qui peut m'aider un coup ;) SVP

ImageShak censure mes photo cannabique donc je suis un peu bloquer ......A l'aide je serais tellement fier de vous faire un jolie JDC en 600Watt pour ma première session

 

ce message n'est plus valide le file JDC a été complètement mis a jour j'espère qu'il est sympas

 

merci a freeman aliias Kermit bédave pour le tuyau j'ai pu me faire plaisir en faisant ce JDC

La flo sera plus précise et vous retrouverez le fameux FLO+05

.....indulgeance au débutant qui ne sont pas trop expert en informatique

 

 

Amicalement azuro ...et merci d'avance

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit récap

 

Croissance bien avancé pour les snow rider féminisés & 2 white ice indifférenciés

 

Croissance moyenne pour la skunk auto flo (toute manière elle fait ce qu'elle veut )

 

croissance un peu juste pour les 2 jeune white ice et la northenlight .....

 

ce soir rempotage des plus gros pied (Snowrider )

 

et dans les jours rempotage des 2 white ice plus agée de la skunk auto et northen

+ en graissage a demie dose toujours ;)

je ramène des photos a toute de suites

 

Et dite ce que vous pensez d'une mise en flo dans 4 jours ????

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj PHOTO 29/04

 

Voila après un tit rempotage de mes deux plus gros pied (d'ailleur la prochaine session il n'y aura qu'un rempotage godet de semis apot de 10 Ldirect )

 

une photo générale avec ma plus belle et oui la seul l'unique BelleVerte :plol:

 

de plus elle boive les coquine de plus en plus ......attention

 

euh une erreur c'est glissé ennivré par leur petite odeur j'ai inversé snow 1 et 2 et aussi le portrait

ce n'est pas ma belle verte mais snow 2 pallissé

 

 

 

dscf6794-3dceb8a.jpg

 

dscf6796-3dcebb3.jpg

 

une deuxième pour le plaisir

dscf6798-3dcec3d.jpg

 

dscf6800-3dcecc6.jpg

 

Voila la final .......donc s'insèrement vu a la vitesse ou le fofo JDC débutant foisonne donc vite en page 3 ou 4 j'espère sincèrement que vous allé m'aiguiller

sur la potentiel mise en flo de mon placo dans les jours :

 

est ce suffisant pour les plus petites et les plus grosse ne seront'elles pas trop grosse ???? ....question de taille d'age et de taille ;)

 

ralentir les plus gros (snowrider ) avec un pallissage et un pincage plus pronnoncé ?

(le temps que le reste pousse encore 8 à 10 jour )

 

avec la grosse explication les SnowRider :kana_smile: ne sont pas catagoriser dans les autoflo mais on quand meme un patrimoimne qui les poussent à ca .....

....seul skunk auto et snow ont dévoilé leur sex

northen est fémi

white ice a selectionné ????

 

en gros ...je passe en flo maintenant ou pas pour une jolie récolte et une selection rapide de mes whiteIce ???? merci help help ;)

 

voila pour ce soir la prochaine MAJ portofillo sera pour ce week et dépendra des conseils avisés des experts

 

désolé pour la rallonge "on me le repproche souvent "

 

 

Amicaelement Azuro :ss:

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu que tu as la puissance lumineuse, je patienterai un peu pour que les White Ice/Northenlight se développent plus.

 

La skunk va fleurir toutes seule, et les snow feront des monstres c'est sur et sous 600W c'est le but :)

 

Ralentie les snow jusqu'à que les plus jeunes White fassent encore 2 ou 3 étages après tu pourras envoyer je penses

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freeman :cool2: de me répondre

 

merci pour ce conseil .....je pense que je vais faire comme ca

patienté encore 5 à 7 jours , au prochaine arrosage (2jours) je remet de l'engrais cro à demie dosage

.....ce soir j'ai rempoter les deux snowrider en plus gros pots elle seront encore mieux :kana_smile:

(8 litre je pense ) j'ai pu voir un super système racinaire bien developpé ....

 

donc dans les jours je vais rempoter les autres plant qui sont en 4 litres (2 white ice agées / skunk auto/northenlight ) en 6 litre

 

je suis super impatient de voir le .....fameux strech ...et de voir toites mes plantes ce transformer :fumette:

 

amicalement azuro :ss:

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous et bonne fête du travail .....hihihihi relax & repos au programme avec biensur du jardinage :yepah:

 

Bon voila ce matin 1 er mai je pense a ma mise ne flo ....mais je vais patientre encore quelques jour (3 a 4 max)

plein de question me viennent a l'esprit :

 

_ J'utilise du bio canna vega (cro) et flores (flo) ...la formule de vega est pas trop mal 3.5 /1 / 5.5 N.P.K mais c'elle

de bioflores ne 'inspire pas 2.5 / 2 / 5 quand pensez vous ?

Il faudrait peut etre que je pense a un engraide flo avec un bon P/K ?

dscf6804-3dd79a6.jpg

 

_ la période de noir avant la flo : contreversé j'ai bien envie d'essayer genre 24 h ....

y'a til vraiment une différence et un temps max a ne pas dépacer ?

 

normalement sur mon tit planning je voulais passé en flo aujourd'hui mais sous les conseil des amigos je vais laisser dev les plus petis et pallissé encore les grosses mise ne flo théorique le 4 Mai

 

Voila et merci de me faire par de tout vos remarque :icon_confused:

 

Amicalement azuro

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 1er mai juste pour le plaiiiiiisiiiir .......

 

dscf6808-3dd81af.jpg

 

trouver la cannette de bière juste pour la taille ;)

 

dscf6814-3dd81d6.jpg

 

mise ne route de mon intra semie active maison lol

dscf6810-3dd81fd.jpg

 

T° & hygro ca va c'est cool

 

dscf6812-3dd822a.jpg

 

Toute la tite famille ce porte bien hier un apport d'engrais a demie dosage demain arrosage a l'eau clair

ca roule quoi je suis super ravis :plus:

dscf6806-3dd8242.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bon aujourd'hui programme chargé : :fouet:

 

_commande d'un filtre a charbon green air 400m3

_ fixation super fixe pour le mettre au plafod=nd du placo ( vertical ou horizontale )

_ buffer PH pour l'eau (je veux pas me panter en flo )

_10 l perlite + 4 pot de 11l et 4 18 l

_terreaux bio / et semis

_ Canna P/K 13.14

Voila donc je prépare ma flo : rempotage prévu pour les 2 white ice agéé / la shunk / NorternLight

 

Préparation du placard :

Remonté les sstème de brassage d'air / fixé radiateur a 1/4 de hauteur / nettoyage du placard avant mise en flo

 

Grosse journée une Maj photo sera là ce soir allé bonne journé et vive les jours fériés et les ponts :pro:

 

PS je veux connaitre le sexe de mes White Ice elles sont pudique les coquines :pc: 4 plants allé 3 femelles ca serait le top

 

Amicalement azuro :ss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une tite pose et plein de question :

 

la plante croi et dev ces racines et parti aérienne dans un premier temps

ensuite les strech de début de flo parti aérienne très stimuler

quid

 

A partir de quel phase la plante ralentie sont dev racinaire ....

avant / pendant / apres le strech ???????

 

Cette question est motivé par le timing entre rempotage et mise en flo :)

 

Je cherche a ne faire que deux rempotage pour ma prochaine session ....

 

En gros:

. semis sur cotton / repiquage en godet standar / rempotage.1 en 6 à 8 litre /rempotage.2 10 l à 18 l

J +0 à lever / cro+0 à cro+10 / cro + 10 à cro+ 20 / cro+20 a fin de flo

 

 

Merci

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ....bon y a pas beaucoup de monde sur mon file ;( ......mais je désespère pas et fais de mon mieux

 

Pourtant c'est pas dégeulasse ce qui pousse dans ce placo made in home :supair:

 

allé MAJ photo et tous le toutime :

 

donc placard équipé d'un green filtre de 400m3

dscf6826-3de58e0.jpg

 

 

et ensuite la famille en tout début de nuit :kana_smile:

erratum la snow du bas est ma belle verte

 

dscf6828-3de5921.jpg

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.