Vos conseils avant mes achats !?


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

aprés avoir bien bouquiné le forum, je vais me lancer, mais pour des problémes liés au climat, j aurais besoin de vos conseils en la matiére.

 

Donc aprés de nombreuses lectures, je trouve beaucoup de points communs mais pas de certitudes concernant les differentes installations.

 

Dans mon cas j ai le choix entre une chambre exposée plein sud qui l été chauffe comme un four avec des temperatures avoisinant les 30° bien sec, et un garage qui reste froid et humide quelque soit la saison(10 ° l hiver quand zero dehors)

 

Je cherchais donc une solution "évolutive" pour une culture au garage pendant l été et dans la chambre pendant l hiver.

 

Je partais niveau matériel sur :

 

- 1 box de 1.5*1.5 m² sur 2mH

- 1 MH 400w en croissance

- 1 HPS 600w en floraison

(les deux sont plantastar osram mh et hps)

- 1 ballast électronique de 600w qui serait censé faire l affaire pour les deux ampoules precedemment citées, (à moins que je n ai pas compris).

(si la box est trop grande pour la puissance d ampoule, sachez que c est pour faire comme dans une 1.2*1.2 et avoir de l espace autour des pots pour placer brumisateur, thermo-hygro et autres materiel tout en étant capable de bouger quelque chose sans avoir à tout bouger,16 pots grand maximum).

 

 

- 1 reflecteur vitré cooltubé pour: ,

-laissé la vitre et l extraction afin d evacuer la chaleur dans la chambre

-enlever la vitre et augmenter la chaleur dans le garage

(impossibilité d isoler le garage ou de climatiser la chambre, rénovation et amenagement bien trop cher)

( peut-être la solution du chauffage intreoducteur 200mm -2.4 à 3.6 Kw)

 

 

-intracteurs extracteur (la box possederait trois entrées-sorties et deux intra passives), aprés lecture et niveau watt des ampoules, je crois avoir calculé 1000 Cm/h, en deux fois 500 avec une intra de 400(10-15% de moins).

 

- tout le necessaire pour attacher tout ça

 

- une box 90*60*60 avec deux néons 55W et une cloning box 24 boutures avec son capot, pour la germination.

 

-un brumisateur 5 tétes (en rapport avec la surface !?)

 

-2 fan clip 15 cm

 

- Pots carrés de 3/6/11 litres et soucoupes selon devellopement des plantes.

 

-Terreaux royalty mix pour croissance et batmix pour floraison, pas d ajout d engrais ou trés peu

(booster de racines en box de germination et eventuellement un boost de fin de floraison, ou pas, ou rien du tout).

 

- tout le necessaire, ciseau bonsai, microscope 30*, green-light, easy-roller, j en passe et des meilleurs.

 

 

Voilà grossomodo mon plan de départ, je n ai encore rien acheté, parceque je bloque pour :

 

-le ballast L----K me permet il de mettre une ampoule de 400 puis une ampoule de 600 w

 

-reflecteur cooltubé auquel j enleve la vitre ou simple adjust a wing

 

-marque d intra et puissance(ne me suis je pas planté dans mon calcul), couplable à quel type de filtre à charbon( je n ai pas réussi en lisant un max de topics à definir un modéle ou une marque).

 

Bref, ce plan n est qu une ébauche que je preciserais selon vos conseils et remarques, je ne suis aucunement expert en la matiére, j ai lu beaucoup de guides et de topics, mais je n arrive pas à arreter ma commande.

 

Je sais qu on ne doit pas faire de pub ou donner de marque, si vous en avez à me donner, n hesiter pas à m envoyer des MP, merci d avance à vous tous.

 

Et pour la modération, si dés fois j avais fait des erreurs, que je m étais planté quelque part ou n importe quoi du genre, dîtes le moi et je rectifierais fi-ça, merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité _Celty_

Personnellement si j'étais toi, je ne me prendrais pas la tête à tout déménager à chaque fois.

De plus une culture en garage a vraiment beaucoup d'avantage, notamment au niveau des odeurs et du bruit.

 

Pour ce qui est de ton problème de chaleur en garage, effectivement il suffit de ne pas mettre de cooltube, et de poser un simple Adjust a wing. Si cette solution n'est pas satisfaisante, il y a de nombreux systèmes permettant de réchauffer grandement l'air d'intraction comme tu l'as signalé, et qui seront selon moi tout à fait satisfaisant pour tes besoins.

Modifié par _Celty_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse Celty ;)

 

Je suis passé en grow shop aprés mon post, le mec était ultra occupé donc j y retourne demain matin en esperant que ce soit plus tranquille, j ai eu le temps de lui demandé pour le ballast et il m a dit que le ballast de 600w ne pouvait pas s occuper de l ampoule de 400 et de celle de 600.( sauf le G-----A)(-+= par rapport à un L------K !???)

 

Il m a dit aussi que le chauffage de gaine n était pas tip top et qu il valait mieux un chauffage soufflant avec thermostat.

 

il m a dit enfin que pour la taille de la box il preconisait un intra entre 200-300 cmh et un extra entre 450-550 cmh.

 

et au passage il a préconisé 2* 400 et 2* 600 w niveau lumiére.

 

Maintenant je ne le connais pas mais comme tous les vendeurs, plus il en vendra et plus la facture sera lourde, plus il devrait être content, je le saurais demain matin en prêchant le faux pour avoir le vrai.

 

Dans le cas ou je partirais sur du 2* niveau lampe, je demanderais alors peut-être une taille de box au dessus, genre 2.4*1.2M, quitte à ce que ça coûte les yeux de la tête, au moins que ça soit rentable, rentabilité recherché par rapport au fait que ça commence à faire cher en electricité, ampoule, chauffage, ect. Deux recoltes dans l année pour une conso perso de moi-même et quelques potos quand il passe à la maison.

 

En tous cas demain j en saurais plus, le truc qui m a fait le plus halluciné dans le shop, c est la taille des filtres à charbon, certains sont démesurés, le prix aussi bien souvent ... :)

 

Je prend tous conseils avisés, trucs et astuces, avant d aller au GS demain matin et de passer commande, merci à vous, et bonne chance au PSG face à l ogre catalan ce soir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l adjust wing *2 la surface d eclairage, il n y a pas de cooltube, ça pourrait être une bonne solution et ça me permettrait d avoir la chaleur (pour laisser tout ça au garage), la surface et une seule lampe et un seul ballast, ce qui reduit considerablement le coût en electricité, je demanderais et je verrais ce qu il me dira pour contrer l argument :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui ton ballast pourra faire les deux ampoules à condition qu'il soit dimable pour la 400 w.

 

Pour le nombre de plants, si tu fait pousser en 11l je te conseil de te limiter à 11 pots sous hps 600 w

 

L'engrais du terreau fournira suffisamment de nutriments pour environ 1 mois 1 mois 1/2 mais ensuite il va de soit que tu dois prendre le relais en engraissant (engrais bio of course ). Ce n'est qu'une question de rentabilité mais je ne voit pas pourquoi s'en priver.

 

Je serais aussi d'avis de privilégier l'ajust a wing, ne serais-ce que pour la qualité de réflexion par rapport à celle d'un cool tube ( en général ).

 

Niveau température, ne comptes pas uniquement sur l'effet barbecue des hps pour réchauffer ton placo, la température doit descendre pendant les périodes de noir certes, mais de façon tout de même modérée. Tu peux peut-être te pencher sur les tapis chauffants.

 

Pour le reste ( placo, extra ... ) le plus simple est de tout prendre chez le même grow shop qui est censé te donner le matériel adapté à ton espace. Cela dit 2x600 w ne me paraissent pas nécessaire dans l'immédiat, surtout pour une première session. Faits toi la main, ensuite tu pourras aviser pour l'optimisation. Ce n'est que mon avis :roll:

 

Bon sinon tu as l'air d'avoir pris le temps de recueillir pas mal de renseignements, si tu restes aussi rigoureux jusqu'à la récolte tu devrais t'en sortir glorieux :lol:

 

Au plaisir de lire ton futur JDC ;)

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stratz

 

Pour le ballast je sais pour dimmable, sauf que le mec m a dit que c était pas possible avec le L----K, il serait switchable mais pas dimmable, alors qu en lisant je me souviens avoir vu des gens qui avaient le dimmable, deux versions du dimmable et la nouvelle qui est switchable en % et donc je ne pourrais pas mettre les deux puissances d ampoules, j avoue que c est troublant et un peu abusé.

 

Pour la température, ce que tu dis, je l ai lu aussi ailleurs mais j avais zappé ce probléme, la lampe n étant pas allumé tout le temps, le froid lui reste bien là ^^ merci de me le rappeler, faut dire que j ai mangé au moins une tonne de topic, de peur de me faire "soulever" par la modération ayant vu des topics ou ils "semblaient" parfois sans pitié ^^ (je comprend leur boulot et le ras le bol devant le manque de politesse, la faineantise et la récurrence des questions).

 

Vu que l adjust wing augmente l eclairage de 50%, je pense qu une seule lampe devrait suffire, enfin surtout j espere :)

 

Pour les engrais, j avoue que j ai vu tout les noms dans les topics, trop de noms surement, je ne saurais pas du tout quoi prendre, je relierais un peu et je verrais ce qu il me propose.

 

Ca me fais plaisir que quelques uns d entre vous se penche sur mon cas, merci, merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a surement que ça fera rire, mais j ai même pas encore choisi de variétés ^^

 

J aurais aimé des conseils pour le systéme de germination, je partais sur un cloning box de 45 places avec capot, j ai dût lire que pour les "réguliéres" graines, ça permettait de lancer pas mal de plant pour ne garder que les femmelles, je m exprime court parceque je ne maitrise pas encore le lexique de la culture :)

Si vous avez des conseils sur un bon appareil ou si celui que je comptais prendre est bien et suffira ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

tous d'abord, n oublie jamais que la culture indor est un buisness très lucratif, et certain grow shop sont prêt a tout pour faire une vente.Il vont toujours te conseillé d'ACHETER .

a ta place, je me prendrais pas la tête et go pour le 600w cro+flo, avec un adjust wings cela devrais suffir.

autre conseil, n’achète jamais rien par carte bleu chez ton grow shop.

en cas de perquisition, ils doivent fournir la liste des ventes et donc des nom des clients.

J aurais aimé des conseils pour le systéme de germination, je partais sur un cloning box de 45 places avec capot, j ai dût lire que pour les "réguliéres" graines, ça permettait de lancer pas mal de plant pour ne garder que les femmelles, je m exprime court parceque je ne maitrise pas encore le lexique de la culture :)

Si vous avez des conseils sur un bon appareil ou si celui que je comptais prendre est bien et suffira ;)

c'est bon sa le fais ,par contre pence a prendre un "tapis chauffant" si ta cloning box n'en ai pas équipé.

a++

Modifié par FreL0n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frelon, je suis content que tu passes me conseiller, je t ai croisé dans plein de topics ;)

 

J ai lu un trés bon topic-guide sur les trucs à eviter pour ne pas être ennuyé, ce forum est une mine.

 

J ai raté mon rendez vous avec le GS, j ai oublié que le matin mon cortex n est pas disponible avant 15h ^^, ce qui m a donné le temps de reflechir et de me dire que j avais peut être les yeux plus gros que le ventre pour commencer. Enfin je ne sais pas, je ne sais plus :)

 

 

a ta place, je me prendrais pas la tête et go pour le 600w cro+flo, avec un adjust wings cela devrais suffir.

 

Pour 1.5*1.5m² ça le fera ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis pas expert ,mais je pence que sa devrais passer,

apres si tu prend 2 lampe que ce soit du 400 ou du 600w, sa risque de chauffer pas mal, sa veut dire

2x cool tube

2 lampe

2 ballast

extracteur au moin 420m3/h a mon avis

sa vas te couter un bras !

alors que 1 lampe de 600w avec un "Light rail" pour être sur de couvrir toute la surface, sa te reviendra beaucoup moin cher a mon avis, et tu consommera moins qu'avec 2 lampe

, ce qui m a donné le temps de reflechir et de me dire que j avais peut être les yeux plus gros que le ventre pour commencer. Enfin je ne sais pas, je ne sais plus :)

j'ai connu sa aussi^^

au pire tu commence par tous le nécessaire pour ta cro , et au fur a mesure de te rendra compte de ce qu'il te faut exactement pour la flo.

aller a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis surement parti trop gros, j essayais de trouver le meilleur compromis entre la taille et la recolte par rapport à la consommation d electricité, 600w étant assez énorme pour moi, je me disait que prendre une grosse box me permettrait de faire une recolte dans l année et basta, histoire de fumer deux bédos tous les soirs pas plus.

 

En plus tous les grow shop ou j ai été n accepte que le paiement par chéque ou CB au dessus de 200 dollars, j ai pas envie d être fiché et emmerdé pour ça, bref c est la mouise.

 

Je vais peut-être démménagé en Espagne qui saît ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

sinon achète sur internet

perso j'ai commander du matos sur un site "que je te filerais en MP si tu veut"et j'ai trouvé sa super discret.

payement par paypal, (pas de trace banquaire), frais de port gratuit au dessus d'une certaine somme, livraison en 4/5 jours, les prix proposé sont souvent inférieur a ceux des growshop de nos villes, et en plus tous sa sans bouger de chez toi^^

aller a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jm'incruste si vous permettez ;)

 

Une 600 w pour une box de 150x150, c'est parfait ! J'ai une 120x120 et j'aimerais être un peu plus à l'aise...ce serait à refaire, jprendrai une 150 !

 

Pour ton nombre de plantes, moi je préfère partir avec peu de plantes mais en faisant une croissance de 35/40 jours ! Ca a plein d'avantages...

 

Pour ton emplacement je dirais au garage pour commencer, comme ça tu seras tranquille quand les températures vont remonter..

Et si tu déménages pas, tu la mets dans ta chambre en hiver. ou au garage avec un radiateur bain d'huile .

Ton Gs t'as pas donné un bon conseil sur ce coup là...Le soufflant ça assêche beaucoup l'air et ça consomme plus !

 

Par contre, attendre 1 mois avant d'engraisser me semble beaucoup...Tu risques d'avoir des carences...

 

Concernant ta ventilation, compte 1m3 par w pour être tranquille.

extra et intra avec variateur, c'est le top ;)

 

Hésites pas à passer sur mon jdc, ma config pourra te donner des idées pt être ?

 

A bientôt et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.