Problème Feuille sèches


Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voila je suis bientôt en fin de flo et trois des mes 6 pieds ont les feuilles (certaines qui sèchent et jaunissent voir marronnent ^^) (les trois qui viennent de SensiSeed)

J'ai cherché un problème similaire au miens mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Super Skunk

 

- Age: FLO +57

 

- Partie atteinte : feuilles (jaunissent et sèches)

 

- Date d'apparition du problème: depuis bien 2 semaines + ou -

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante ne grossi pas trop au niveau des buds mais ca à toujours été le cas même avant l'apparition du problème.

Et il y a de plus en plus de feuilles qui sont dans ce cas, et mes deux autres superskunk de sensiseed commencent elles aussi.

C'est pour ca que je me permet de venir en section diag.. :(

  • Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 (1x1x2)

 

- Lampe utilisée: HPS400 W

 

- Distance lampe/plante: + ou - 40 (les plantes n'ont pas la même hauteur)

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 23-26°

 

- Hygrométrie: entre 40 et 60% suivant le jour ou la nuit

 

- Extraction utilisée: Prima kuna PK125

 

- Ventilation utilisée: simple ventilation (ventilateur a pince winflex)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

Technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron algabloom 100% BIO (6ml/1.5L) environ 2 arrosage sur trois

(avant je faisais 1 sur 3 et j'ai du en faire 2 en 2sur 3)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4-5 jours + ou -

quand la terre commence à etre sèche

1.5L par pot de 11L et je vide les coupelles pour pas que l'eau ne stagne

 

130403090835992008.jpg

130403090838854932.jpg

130403090843190411.jpg

 

Cliquez pour agrandir.

En espérant avoir renseigné comme il fallait

si vous avez la moindre question dites moi :)

Peace à tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une vue d'ensemble est possible?

 

il te reste combien de temps de floraison? la fin est proche je pense...non? le rinçage approche? si c'est le cas rien d'alarmant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par hasard, les feuilles présentant le problème ne toucheraient pas les bords de la box ?

 

Sinon, tu dois effectivement approcher la fin, donc rien de dramatique.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une vue d'ensemble est possible?

 

il te reste combien de temps de floraison? la fin est proche je pense...non? le rinçage approche? si c'est le cas rien d'alarmant

Je ferai une photo tout à l'heure

Et je suis en "fin" de flo par rapport à mon FLO+57 mais par rapport à mes bud je dirai en début de flo^^

Salut,

 

Par hasard, les feuilles présentant le problème ne toucheraient pas les bords de la box ?

 

Sinon, tu dois effectivement approcher la fin, donc rien de dramatique.

 

@++

La plus part si mais pas toutes

photos d'ensemble ce soir

 

Merci à vous deux en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

des idées pour?? c'est la fin ^^

 

laisse coulé pour cette fois mais améliore ton brassage d'air. 1 seul ventilateur est peu suffisant pour une surface de 1m² , de plus évite de coller les feuilles aux parois car cela va les empêchés de respirer correctement (possibilité de brulures, de bactéries,...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

des idées pour?? c'est la fin ^^

 

laisse coulé pour cette fois mais améliore ton brassage d'air. 1 seul ventilateur est peu suffisant pour une surface de 1m² , de plus évite de coller les feuilles aux parois car cela va les empêchés de respirer correctement (possibilité de brulures, de bactéries,...)

Le soucis comme expliqué un peu plus haut c'est que mes buds sont vraiment TRES peu développées.

Mais les plantes sont volumineuse et je suis donc obligé de les mettre contre les parois

enfin c'est pas que je les met contre c'est que je n'ai pas le choix.

Du coup j'ai le cul entre deux chaises ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi ce qui m'intrigue, c'est ta nutrition. Tu utilise uniquement cet engrais et à 4ml/L depuis le début de la floraison ?

 

Une photo des plantes en entière serais bienvenue car là difficile de juger leurs état global. Si ce n'est que tu à raison : tu a un retard d'au moins 15-20 jours sur le développement de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis du même avis que les collègues, laisse la flo se finir ce n'est plus très grave ;) !

Je crois que tu ne fais pas la différence entre taille des buds et maturité de ceux-ci, de la super skunk à presque flo+60 est forcément pas loin de la récolte ^^ si les buds ne sont pas assez gros à ton goût c'est un autre problème mais attendre indéfiniment ne les transformera pas en "bras d'enfant" tcho !

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi ce qui m'intrigue, c'est ta nutrition. Tu utilise uniquement cet engrais et à 4ml/L depuis le début de la floraison ?

 

Une photo des plantes en entière serais bienvenue car là difficile de juger leurs état global. Si ce n'est que tu à raison : tu a un retard d'au moins 15-20 jours sur le développement de tes plantes.

 

Oui je vais faire ca de suite

 

Après oui je n'utilise qu'un seul engrais

Salut !

Je suis du même avis que les collègues, laisse la flo se finir ce n'est plus très grave ;) !

Je crois que tu ne fais pas la différence entre taille des buds et maturité de ceux-ci, de la super skunk à presque flo+60 est forcément pas loin de la récolte ^^ si les buds ne sont pas assez gros à ton goût c'est un autre problème mais attendre indéfiniment ne les transformera pas en "bras d'enfant" tcho !

C'est même pas le problème du gout l'ami ^^

Juste qu'elles sont vraiment vraiment ridicule

Je demande pas un bras d'enfant mais au moins avoir une taille respectable

j'ai vu des superskunk a 40 jour de flo qui ont le double voir le triple de mon volume

Alors que les autres variétées que j'ai ont le même temps de flo et sont vraiment sexy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi ce qui m'intrigue, c'est ta nutrition. Tu utilise uniquement cet engrais et à 4ml/L depuis le début de la floraison ?

 

Une photo des plantes en entière serais bienvenue car là difficile de juger leurs état global. Si ce n'est que tu à raison : tu a un retard d'au moins 15-20 jours sur le développement de tes plantes.

 

 

Voici les photos de l'ensemble

Ainsi qu'une des buds pour vous montrer que ce n'est même pas un problème de taille mais carrément de développement on dirait qu'elles ont arrêté de grandir ^^

 

130405104606244422.jpg

130405104616672414.jpg

130405104609596866.jpg

Modifié par k-lity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut k-lity,

 

Tu as combien de centimètres entre tes apex les plus bas et ta lampe ? ta girafe je l'aurai tordu pour essayé d'avoir une canopée assez homogène car je pense que les plus basses ont du manquer de lumière, tu en aura quand même au final, faut toujours se dire que ça peux être pire ;)

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

il est clair qu'un stimulateur de floraison n'aurai pas était de trop, mais elles sont belle quand même!

 

tu a enlevé beaucoup de feuilles...

J'ai juste pris un simple engrais 100% bio

 

Sur quelles plantes j'ai enlevé beaucoup de feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OYE OYE chers amis

je pense que le cut vas arriver dans vraiment peu de temps

je vais faire un rincage EXPRESS à la douche pour commencer le ripen aujourd'hui et cut en fin de semaine

parce que là c'est de pire en pire et j'ai un peu peur de ce qui pourrait arriver

 

130409121751692430.jpg

130409121756954372.jpg

13040912180365732.jpg

130409121807652772.jpg

130409121813752355.jpg

130409121822651213.jpg

 

Voici l'une des moins avancée

130409121817911411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut mec

 

Pour moi c'est un surengraissage c'est sur! Et depuis le début tu m'est 4 ml de bio bloom ou pas? Parce que je me sert chez plagron aussi et pour ma part je commence avec 2 ml la premiére semaine de flo,3ml deux semaine aprés,puis 4ml pour le reste sachant que j'engraisse une foie sur deux! En plus tu na pas de PK 13 14 ou bien un green sensation,donc s'est pour sa que sa gonfle pas! Donc a mon avit comme ton dit les gars avant moi rince tous et le cut devrait etre bon dans pas longtemp! Si tu na pas de programme plagron,tu tape programe plagron sur google dans images et tu aura une idée des dosages et des produits qu'il te manque,sauf tu vera un produit appeler fitamine je croit,et bien c'est pas forcément nécéssaire! bon cut

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

+1 rosso,

 

K-lity, si tu veut récolter quelque chose de fumable, je conseil un rinçage à ralonge plutot qu'un rinçage express, et oublie le rippen, ce produit n'est pas à mettre entre toute les mains et demande une très bonne connaissance du phénotype cultiver.

 

Tu peut essayer d'immerger les pots quelques minutes, sortir la motte délicatement, bien rincer les sels qui ce sont accumulé au fond du pot et remettre la motte en place. Puis fait un rinçage à l'eau clair pendant minimum 15jours.

 

Au moment de fumer la weed, si elle n'a pas de gout et qu'elle crépite quand elle se consume, alors je te conseil de tout jetter.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.