[Terre] Autoflo feuille jaune cramée et recourbée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai constaté que mes petites allaient pas très bien et n'étant pas sur de mon diagnostic initial : manque d'azote

 

Voici les données :

Variété : Super Skunk Femelle Autofloraison

J+30 environ

Terre : All mix

Pot de 6L

Espace de culture : 60*60*160

Cycle : 20/4

Température : allumée 30 voir un peu plus au sommet des têtes

éteinte 22°C

Hygro : 20/50%

Extraction : TT 125 280m3/h

Ventilo : 1 avec rôle intracteur à l'extérieur de la box devant la grille (pas le choix peu de place^^)

1 un a l'intérieur plus petit qui souffle au sommet des têtes

Arrosage : 1L tous les 3/4 jours ("1L seulement" on va surement me dire mais avec ces petits pots ça pisse déjà dans les coupelles)

Engrais : Terra flores / Terra Vega / Canna Boost

j'engraisse à chaque arrosage environ 2mL de chaques / litres (suivi du tableau Canna)

PH : j'ai constaté il y a une heure qu'il était un peu haut 7.5 :(

 

En bref 9 pieds dans des pots de 6L serrés à bloc dans la box, bien arrosé, bien engraissé, bien ventilé mais où il y fait un peu trop chaud^^

 

J'espère que vous pourrez m'aider car c'est la premiere fois que je fais des autoflo et je suis entrain de regretter contrairement aux 4 normales que j'avais fait la session d'avant.

 

Voici quelques tofs des feuilles touchées ;

post-791483-0-67441500-1365184142_thumb.jpg

post-791483-0-62846100-1365184153_thumb.jpg

post-791483-0-31455700-1365184166_thumb.jpg

post-791483-0-53533500-1365184184_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sal ton explication es dans ton texte

 

j'engraisse à chaque arrosage environ 2mL de chaques / litres (suivi du tableau Canna)

PH : j'ai constaté il y a une heure qu'il était un peu haut 7.5 :(

sal @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

sal ton explication es dans ton texte

 

Ouais je suis d'accord, mais pas pour les même raisons que toi...

 

 

En bref 9 pieds dans des pots de 6L serrés à bloc dans la box, bien arrosé, bien engraissé, bien ventilé mais où il y fait un peu trop chaud^^

 

 

 

Je pense que la réponse est là, sur tes photos on remarque bien que seule les feuilles du bas sont atteinte. A mon avis tes plantes se débarrassent des feuilles qui ne remplissent plus leurs rôle de photosynthèse car elles sont privée de lumière.

 

Surveille quand même que tes plantes ne manque pas d'azote en début de floraison, mais vus tes engraissages je ne pense pas que ce soit le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa vienne de la lumiere, etant donné que sa progresse du bas vers le haut.

Je pensais surtout que le PH élevé bloquait en quelque sorte l'acheminement des nutriments et que du coup les symptomes sont celui d'un sous engraissage à cause de cela.

Un sur engraissage n'est pas censé foncer les feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour beench

 

+1 pour le collègue Zhenya :)

 

Je ne pense pas que sa vienne de la lumiere, etant donné que sa progresse du bas vers le haut.

 

Et? en cas de manque de lumière la plante tige... comme c'est le cas sur tes photos et dans un deuxième temps, se débarasse des feuilles qui ne remplissent plus leurs rôles... encore une fois comme c'est le cas chez toi. :)

 

Je pensais surtout que le PH élevé bloquait en quelque sorte l'acheminement des nutriments

 

Non c'est très peu probable car le terreau que tu as contient des agents tampons qui régule le PH tout seul.

 

Une manière toute simple de vérifier sa: tu meusures le ph du drain (l'eau dans ta coupelle quand tu arroses) bien sur en arrosant dans les règles de l'art et pas en faisant pisser l'eau par les côté du pot...

 

Si la valeur relevée colle à peu près avec le ph de base de ton substrat (inscrit sur ton sac de terreau) tout va bien et en terre généralement on ne régule pas le PH pour les raison citée au dessus. :)

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.