Tuto Répartition Lumineuse avec ou sans Super Spreaders-heat shield- *Test Lumens*


Messages recommandés

Yop!

 

Merci pour ce très beau test.

Propre, précis, clair et concis, ça fait plaisir... T'as bien survolé les configs possibles, les résultats sont bien compréhensibles et si ça ne suffisait pas t'en fait un résumé encore plus simple :)

 

Bref, du beau travail qui fait bien avancé le schmilblick!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

Je me demandais si j'allais acheter ce truc et bien maintenant j'ai la réponse

Un immense merci pour ce test et cet exposé des résultats on ne peut plus clair!!!

Encore merci de t'être donné tout ce mal!

Bonne semaine à tous

Modifié par Benway09
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PArfait PArfait

 

un Big UP à Rvbob, et braco pour le compte rendu, simple et efficace....

 

ca confirme donc ce que je pensais du produit, à utiliser les jours de pics de chaleur pour gagner 2 ou 3 °, partant du principe que c'est pas 2 ou 3 jours avec un peu moins d'éclairage que la production va s'éffondrer.

 

et quand on gere correctement son climat c'est donc un vrai gadget...

perso je lui ai trouvé THE fonction, c'est parfait pour brasser les mélanges de soupe :D

 

encore bravo pour le CR, ca remet l'église à sa place

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders

 

Très beau boulot, Rvbob ! C'est très clair (même si j'ai passé une heure à analyser chaque donnée)...

Ce test nous apprend pas mal de choses en effet et met un terme à toutes nos suppositions ;)

 

Je ne pensais pas que la différence serait aussi énorme au milieu ! Je m'attendais à une perte devant et derrière l'ampoule aussi, mais pas à ce point non plus !

 

Et le gain de température ne comble donc pas cette perte de lumens.... :-( Donc....Il va donc resté où il était, dans un tiroir, en attendant de lui trouver une autre utilité...

 

Merci de nous avoir "éclairés" , tu n'as pas voler ton titre de Bob La bricole/ Savant fou ;)

 

A plus !

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonsoir,

Je salue ton travail et t'en remercie ;-)

Dis moi, ton m² ? Il fait je présume 1mx1m et à la lecture de tes relevés, cela confort l'idée qu'un AaW doit se monter dans une chambre plus rectangulaire que carré ?

(Edit: Pas français ma phrase ...) Si on pousse l'ext. de la box (En perpendiculaire de la lampe), on devrait récupérer comme le sugère le fabriquant davantage d'éclairage par rapport à que ce l'on perds devant est derrière en l'état pour une surface équivalente ?

En gros pour ta config, 0,80x1,20 exploiterait au mieux tes équipements.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Beau boulot, depuis le temps que je suis persuadé que le spreader ne sert qu'a retirer les crottes de chat d'une litiére... merci bien pour la confirmation ça faisais un moment que j'attendais que quelqu’un investisse dans un luxmétre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour le retour RVBob ; ça fait plaisir de voir ce genre d'expérimentations, au moins les chiffres causent d'eux-mêmes et ça coupe court aux hypothèses et autres discours commerciaux...

 

Big up à toi !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a tous ...

 

Alors d'abord ..un big merci a ceux qui passe lâchez un ptit comm'z sur ce test .. +1 a vous tous !

Ensuite .. sa me tenez a cœur de le faire donc j ai pris au tend de plaisir a le faire que vous a le lire ..

 

et de + les résultats vont me servir a moi même aussi pour optimisé ma futur flo .. donc tout le monde y gagne !

 

Et parenthèse pour @Néocanna :

Euhm oui sa fait bien 1.00x1.00 chez moi .. mais jamais je changerais pour 0.80x1.20 bien que la surface reste la même ... je te l accorde ..

Pks ..?? parce que non ton raisonnement et louable mais faux .. et j ai testé aussi les bords bords du placo .. et sa ne vaut même pas la peine de s attardé sur ce sujet .. passé l AAW niveau surface .. les lumens tombe énormément ..

 

Pour moi ma 400w et génial pour un carré de 0.80x0.80 mais au delà c et bip ... au maxi c et le 1.00m x 1.00 ..

Donc vaudrais mieux partir sur un placo 0.80x0.80 avec mylar sur les bords pour espérer optimisé les bords .. mais passé le mètres il n y aura rien de valable au delà ..

 

après chacun se fait sont avis sur la chose .. mais moi mais futur cultures seront plus resserrer sous le centre de l AAw .. que avec des espace de 10cm .. et perdre de beau futur méga bud d'apex ..

 

@freeman ..

merci man .;) ..

Si j avais un simple je te dirais oui .. mais nop dsl .. j ai que le AAW .. et dans peu j en change pour bien mieux :) .. donc je vais en profité pour faire le test du cooltube encore mais se sera le dernier sur AAW ..

 

 

Encore merci a tous ! pour vos messages .. ;)

 

A bientôt bientôt pour les autre tup'z .. ;) Bye tous ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna
Et parenthèse pour @Néocanna :

Euhm oui sa fait bien 1.00x1.00 chez moi .. mais jamais je changerais pour 0.80x1.20 bien que la surface reste la même ... je te l accorde ..

Pks ..?? parce que non ton raisonnement et louable mais faux .. et j ai testé aussi les bords bords du placo .. et sa ne vaut même pas la peine de s attardé sur ce sujet .. passé l AAW niveau surface .. les lumens tombe énormément ..

Je m'en tiens à ton expertise et te remercie ;-) Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Néo ..

 

Mais je t assure tu peux t y tenir a mon avis .. j aime pas raconté du baratin ... ;-)

 

Et ton idée et bonne si vraiment le produit tien tout ces engagement ..

Mais je m attendais a un meilleur résultat que ça au delà de l AAW .. et en faite non ..

la réflexion lumineuse oui .. mais elle se limite vite aussi .. donc sa reste certainement un des meilleurs Réflecteur mais qui pour le médium ne peut dépassé le mètres de surface a éclaire .. et au mieux 0.80 .. pour faire des gros bud .. ;)

 

Moi je pense le revendre bientôt mon kit AAW .. et passé a un tout autre modèle qui et purement une tuerie ! rien a voir avec se qui existe en se jour .. vous le verrez bientôt .. je le passerais aussi au test complet ..

 

A bientôt ..

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Rvbob

 

tu parles de changer ton kit pour un reflecteur qui serait plutot avec ampoule verticale, un peu en forme de cloche avec des facettes à l'interieur ??? et qui fait genre 80 cm de diametre ??? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un grand merci pour ce retour rvbob, avec tes calculs je sais maintenant que je vais resserrer mes plantes au max héhé :plus:

surtout que je suis en 80x80 ça devrait être au top !!

 

Pour ton futur réflecteur j'avoue que comme beaucoup j'ai bien envie de me laisser tenter.. J'attends vos retours en fin de flo avec impatience pour savoir si je me lance dans l'aventure, tien nous au courant j'en salive d'avance :xD:

 

Bonne :culture: ++

Modifié par spoony-boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Julianr ..

 

Je t'assure apres l'avoir deja testé en live que la technologie employé pour le faire et unique !

vraiment il merite sont rang de nr 1 au usa !

Et le sera d ici 2 ans en europe ..

 

C et incroyable les lumens a 40/50 cm du reflecteur ! j y croyais pas jusqu'a l'avoir vue des mes yeux ! et j ai fait le chieur en disant que forcement c et sur les bords qu'on perds alors! ben encore nada !

A 30 cm passé les bords du reflecteur il commence a y avoir de la perte de lm ...

 

Mais rien a voir avec un AAW .. ou n'importe lequel autre ..

Pour le live j ai pue comparé deux version .. .

 

Un meme style mais pas le vraie et verticale ...

A 40cm y avais 80000 lumens sur 600w ..

 

Et sur le vraie ;) ...

A 40cm y avais encore 150000/160000 lumens sur 600w ...

 

Et la tu te dit wouahtch comment il ont fait .! immagine que ta zone de culture et dans ces 40cm de prof .. les zolie bud qui peuvent se faire ..

 

 

Et j ai beau l avoir scruté de partout mais je n'ai pas encore reussi a comprendre se niveau si haut de reflexion et sur une si bonne zones !

 

Et je suis decidé a me le prendre ,mais je le commande ailleur qu'en france .. moins cheres .. qu'ici .. si sa peut t aidé pour l'info ..

 

a pluss .. je ferme la sur ce petit bijoux .. ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites