Tuto Répartition Lumineuse avec ou sans Super Spreaders-heat shield- *Test Lumens*


Messages recommandés

Salut !

 

Bon vous attisez ma curiosité...C'est quoi ce réflecteur us ? ;)

Ce serait pas le Og kekechose? T'as dû en parler autre part, Rvbob, mais j'étais pas là.

Mais si c'est classé top confidentiel secret défense, je comprendrais...

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

En même temps les meilleurs réflecteur (projecteur) sont les phares de voiture avec une ampoule verticale.

Le soucis c'est que commercialement à envoyer ou mettre en vitrine c'est plus technique vu la taille monter du bestiau que deux plaques alu ...

Mais du coups tu attise aussi ma curiosité ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture de ce test plus que complet :pro: , je pense que je vais me laissé tenté par un AAW mais sans super spreader, les chiffres ont parlés mdr. Je mettrais un ventilo à pince face à l'ampoule.

 

J'ai une box de 0.9*0.9*1.8 avec une 400W et je pense prendre le même kit que toi. Tes tableau me seront plus que précieux pour mes réglages.

 

Merci à toi pour ce test + que pro et qui met fin à toutes les rumeurs

 

A+

Modifié par smokermcbarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais du coups tu attise aussi ma curiosité ! ^^

 

ils restent muets comme des carpes...m'en fout ,jconnais bien Chuck Norris, jlui demanderai ce qui se fait aux States en ce moment... :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les curieux :shock: :shock: :roulage::lol:

 

Yop Julian ..

T en pense quoi on leur dit ?

 

Allez on va pas être comme sa ...

 

Alors @ quakers @neocanna ..

 

On parle bien du Black Og air cooled .. Rassuré vous rien d autre .. je pense que celui ci et unique et enfin du nvx pour les ampoule verticale .. ! tellement il et haut dessus de l AAW ..!

 

Mais vous le verrez d ici +/- 2 mois .. en test chez moi .. mais il faudra encore attendre les +/- 2 mois .. pour rassemblé les sousous ..vue qu il et pas donné .. Mais l ayant vue tourné en live je sais d avance le potentiel qu il a .. et la c et pas que sur papier les chiffres .. j ai vue .. et je trouve cela une pur tuerie comme réflecteur qui et closed en + ..

 

Voila les Gars ...

 

 

@smokermcbarette

 

No souci man .. j espere qu il servira a plein de gens pour mieux concevoir leur espace ..

Moi j ai deja revue la choses et nvl session sous une dispo tte differente .. que d'hab ..

 

et ton box et parfait pour un kit médium .. au top ..

si jamais t en cherche un d occaz qui et comme neuf .. je revend le miens .. Mp si ..

 

V'la a plouss plouss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Sympa de partager l'info ;) je m'étais pas planté ! En fait j'en avais parler avec un autre weeder, Dan.

J'étais pas convaincu, car j'avais vu que les réflecteurs verticaux étaient moins efficaces que les horizontaux...

Mais quand je vois sa culture et ton engouement Rvbob, je vais peut être me raviser...

 

Jdc de Dan

 

Peut être mon prochain cadeau de Noël (que je me ferais^^)...Mais bon 200 e le réflecteur quand même :shock:

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

baf .. de rien .. j partage avec plaisir ..

je suis allez voir en rapido .. et oui j ai vue chez lui .. c et bien de ca dont je parle !

 

Oui dans le livre de cervantes il tire une conclusion qui et que les horizontaux sont les plus performant .. et surtout rapport qualité prix .. il le reste bien ..

 

Mais ce fameux black og .. et tout nvx et enfin apporte une révolution dans ceux en verticale ..

comment je ne saurais te dire a se moment .. mais compte bien l étudié de tt les angles une fois que je l aurais chez moi pour comprendre ..

Parce que j ai pue le voir en live .. tourné et faire l'unanimité sur 2 box idnetique sauf le relfecteur AAW/Black og .. ! .. et le black et l excellence au dessus large de L'AAW mnt .. il délivre un niveau de lumens incomparable ! les autres peuvent allez se recyclez .. lol ..

 

Il et sur vue la betes que je ferrais un rapport complet .. il me fascine ce black og !

 

Pour redire les chiffres

 

"Mais rien a voir avec un AAW .. ou n'importe lequel autre ..

Pour le live j ai pue comparé deux version .. .

 

Un meme style mais pas le vraie et verticale ...

A 40cm y avais 80000 lumens sur 600w ..

 

Et sur le vraie ;) ...

A 40cm y avais encore 150000/160000 lumens sur 600w ...

 

Et la tu te dit wouahtch comment il ont fait .! immagine que ta zone de culture et dans ces 40cm de prof .. les zolie bud qui peuvent se faire .."

 

Voila .. a pluss pluss .. et bon kdo de noel ! ;) .. d ici la tu aura vue mon report .. donc a bientôt .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On à les mêmes lectures...Bon faut dire que c'est devenu un classique ce guide de Jorge Cervantes.

Ca à l'air d'être une tuerie,ce Black Og, effectivement, et une bonne façon d'optimiser sa culture..;Le g/w doit pas être dur à atteindre avec ce joujou...

Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est ses dimensions ! Balèze la cloche quand même...Faut avoir minimum 2 m de haut, je pense.

 

Si t'as des bons plans pour le toper moins cher...Jregarde de mon côté ;) Mon AAW à bien morflé pendant un déménagement et je pense le remplacer prochainement...

 

A ploute

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Sympa ce pti tuto je le guettai depuis que tu l'avais évoqué et j'ai loupé sa sortie... :fouet:

Clairement tu nous montre que le spreader n'a pas une utilité monstre... :plus:

 

Tu parles de tester un bat cool tube pour voir une différence par rapport à ton AAW.

J'utilise le même luxmètre que toi et possède un batcool tube et son reflecteur, j'ai fais de petites mesures en attendant ton tuto et tes résultats, pour voir si je pouvais jeter mon batcooltube.. Et ben c'est pas si pourri !

 

Je te communique mes résultats que j'ai sachant que la seule chose que nous ayons en commun est l'outil de mesure lui même : le luxmètre. Evidement les chiffres sont à prendre avec des pincettes car nos mesures sont biaisées par beaucoup de facteurs, à commencer par la box qui n'est pas la même, le bonhomme qui mesure ect... :plol:

 

Pour comparer ce qui peut l'être, je compare tes chiffres sans spreader, pile sous l'ampoule aux miens dans les mêmes conditions mais avec le bat cooltube & le réflecteur (propres évidemment ! :rolleyes: ).

 

A 10/20 et 30 centimètres tu obtiens 180/88 et 48 000 lumens. De mon côté j'ai 110/70 et 45 000 lumens. Sans le réflecteur, c'est à dire avec le cooltube seul j'ai 70/40 et 25.

 

Première chose on se rend compte que le réflecteur est extrêmement utile et permet d'avoir jusqu'à 35% de lumière en plus à 10 cm (par rapport au cooltube seul), 42% de plus à 20 cm et 55% à 30 cm. Bon rien de nouveau sous le soleil ça on le savais.

 

Par contre ça deviens intéressant en matant les différences entre nos chiffres avec les réflecteurs, toujours sans ton spreader.

 

--> Tu obtiens en moyenne 40% de lumière en plus à 10 cm, 20% à 20cm mais surtout plus que 7% de plus une fois à 30 centimètres.. L'AAW reste au dessus mais ça remet un peu en cause sa toute puissance je trouve... Au moins juste sous l'ampoule. En rayonnant sur la surface complète éclairée l'AAW doit être meilleur aussi. A voir...

 

En tous cas merci pour ton tuto, ça oblige un peu à réfléchir, à confronter des idées. J'attend ta réponse, la discussion m'intéresse.

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire que tu veut brancher 2x600 watts sur le même ballast, sous le même AAW ?

 

Je suis pas sur que tu puisse brancher deux ampoules sur un même ballast.

 

Peut être serait il mieux que tu te procures un deuxième kit HPS / AAW.

Ce qui t'amenerai à 1200 watts sous deux AAW pour ton placard. Ce qui est evidemment mieux que 600w sous le meilleur reflecteur du monde.

Modifié par Mabo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Sympa ce pti tuto je le guettai depuis que tu l'avais évoqué et j'ai loupé sa sortie... :fouet:

Clairement tu nous montre que le spreader n'a pas une utilité monstre... :plus:

 

Tu parles de tester un bat cool tube pour voir une différence par rapport à ton AAW.

J'utilise le même luxmètre que toi et possède un batcool tube et son reflecteur, j'ai fais de petites mesures en attendant ton tuto et tes résultats, pour voir si je pouvais jeter mon batcooltube.. Et ben c'est pas si pourri !

 

Je te communique mes résultats que j'ai sachant que la seule chose que nous ayons en commun est l'outil de mesure lui même : le luxmètre. Evidement les chiffres sont à prendre avec des pincettes car nos mesures sont biaisées par beaucoup de facteurs, à commencer par la box qui n'est pas la même, le bonhomme qui mesure ect... :plol:

 

Pour comparer ce qui peut l'être, je compare tes chiffres sans spreader, pile sous l'ampoule aux miens dans les mêmes conditions mais avec le bat cooltube & le réflecteur (propres évidemment ! :rolleyes: ).

 

A 10/20 et 30 centimètres tu obtiens 180/88 et 48 000 lumens. De mon côté j'ai 110/70 et 45 000 lumens. Sans le réflecteur, c'est à dire avec le cooltube seul j'ai 70/40 et 25.

 

Première chose on se rend compte que le réflecteur est extrêmement utile et permet d'avoir jusqu'à 35% de lumière en plus à 10 cm (par rapport au cooltube seul), 42% de plus à 20 cm et 55% à 30 cm. Bon rien de nouveau sous le soleil ça on le savais.

 

Par contre ça deviens intéressant en matant les différences entre nos chiffres avec les réflecteurs, toujours sans ton spreader.

 

--> Tu obtiens en moyenne 40% de lumière en plus à 10 cm, 20% à 20cm mais surtout plus que 7% de plus une fois à 30 centimètres.. L'AAW reste au dessus mais ça remet un peu en cause sa toute puissance je trouve... Au moins juste sous l'ampoule. En rayonnant sur la surface complète éclairée l'AAW doit être meilleur aussi. A voir...

 

En tous cas merci pour ton tuto, ça oblige un peu à réfléchir, à confronter des idées. J'attend ta réponse, la discussion m'intéresse.

 

++

plop Mabo ..

 

J ai faillit loupé ta rep ... ouf j suis remonté un peu pour voir ..

 

Cool mec t est tombé dessus .. ! ta bien fait d y passé ..

Yep et je dirais même un sacré handicap ce spreaders quand on cours au lumens en 400w .. Moi mon choix etait tout fait et j ai bien fait .. de jamais l avoir mis ..

 

Oui j ai un bat cooltube qui sera aussi testé .. juste pour le fun de comparé les chiffres ..

Et bien merci de ton partage d'info .. et si tu me permet je les prend .. les mets dans un petit coin et m en servirais pour comparo tout ca quand j aurais fait le mien ..

Tout a fait chaque prise que chez toi ou moi sont differente .. sa on peut rien y faire .. suivant l installe ,le placo,etc ..

 

Et cool tes prem'z chiffre ...on vera chez moi se que sa donne .. j t informerais quand celui ci sera fait ..

 

Donc oui on peut supposer que l AAw avec le cooltube et une bonne config pour ceux qui ont des chaleurs dans leur placo ..

 

Mais oui tout a fait raison .. a 30 cm les deux types sont quasi identiques .. j ai vue .. et sa ne m étonne pas trop ..

Pour moi l AAW n et pas un réflecteur si parfait que sa .. et je me dit ceci depuis mon test . .

J ai était choqué par les chiffres devant / derrière l ampoule ... et je me dit comment sa pousse dans ces zones si peut couvert en lumens .. Et c'est pourquoi j ai resserer mes pots sous mon AAw mnt ..

 

Mais pour en revenir a se modèle ,je dirais le seul capable a l heure actuel de fournir un éclairage parfaitement repartie sur la surface et le Black og .. il viens de sortir certes ,mais il a un belle avenir devant lui a ceux qui comprendrons ces quelque détails qui font la différence sur une culture ..

En tout cas il explose les chiffres ..

 

 

Sur ceci mabo je te laisse et oui il et bon de confronté nos avis,nos idées,et de partagé ..

 

Un bon week ...

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vas y prends mes chiffres ya pas de soucis, si ça t'aide dans ta reflexion c'est cool.

 

J ai était choqué par les chiffres devant / derrière l ampoule ... et je me dit comment sa pousse dans ces zones si peut couvert en lumens .. Et c'est pourquoi j ai resserer mes pots sous mon AAw mnt ..

 

Je comprend mieux la disposition dans ton système.

 

Jamais entendu parler de ton réflecteur de ouf, je vais remédier à cela.

 

A bientôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop l'ami rvbob,

 

Me fait trop plaize te revoir, en + avec (presque envie de dire comme d'hab ;-) ) un tuto qui déchire :pro:

Merci d'avoir testé pour nous :plus:

 

L'a l'air pas mal ta cloche à lampe, j'avais vu la pub ds un vieux Growmag (édition 4 - année 2012), mais c'est sûr qu'en plus du budget, y demande une certaine hauteur rien que pour lui :roll: et vaut mieux pas qu'il tombe, parce que je doute qu'il reste une survivante dessous :yepah:

Personne a essayé celui-là?

https://www.hortiline.com/hortiline_northstar.html

D'après certains growshops du coin, c le meilleur pour un espace carré, à prix proche du AAW

 

Mais si l'OG envoie autant de lumens que t'as écrit, ça risque en effet d'envoyer du lourd :bigspliff:

 

A pétard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais pour moi le spreader c'est comme une autoflo

Ca peut servir dans certaines situation bien précises , ca peut même se révéler indispensable dans certains cas

 

Mais la plupart du temps c'est jeter de l'argent par les fenêtres

 

Respect pour ce test vraiment bien effectué

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

yop les weedeurs =)juste pour donner mon avis sur ce black og , effectivemment il a l'air assez prisé au states ( etant de grands fan de reflo vitré et ventilé ... ) , mais il ne faut pas trop trop écouter les chiffres a la va-vite bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gifce que j'en pense , tout simplement une ampoule ne peut délivrer plus de lumens qu'elle n'en delivre déja !on peut certes grandement améliorer la réflection et la répartition , mais en aucun cas avec un aaw ou un og truc , doubler/tripler les lumens ...ok j'avoue , ce og est bien étudié et sa reste un must de la culture niveau reflection/température etc ...mais un aaw fais tres bien le taf et reste un des BEST dans sa catégorie ( sa c'est mon avis et celui de certaines personnes , apres chacun sa culture et ses gouts ;) )un petit mot sur le super spreader en meme temps !personnelement je ne l'ai quasiment JAMAIS UTILISE ! car ayant une bonne température et ne voulant pas perdre de lumens inutilement ...mais chez un ami qui avait un probleme de chaleur ( + 30C° ) et des pieds qui ont grimpés au plafond de la box , je lui ai dit de calé le super spreader , chose qu'il a faite , et ben ses pieds etaient collés a l'ampoule et ont tres légerement cramés , mais les buds ont gonflées ENORME !et du fait de la lampe collée aux buds sans trop de C° excessifs , la pénétration de la 600w hps est du coup completement utile =Pdonc ses pieds ont vraiment bien poussés sur toute leurs hauteurs quasiment ( des teutés énormes du haut jusqu'en bas !!! )VOILA POUR MOI LA VRAIE UTILITE DU SUPER SPREADER =) coller sa lampe au plus pres des tetes pour non pas profiter d'un surplus de lumens , mais bien de la totalité de la pénétration lumineuse de notre ampoule :plus: et éventuellement ( plus souvent utilisé dans ce cas , comme pour cette trouvaille ^^ ) pour les soucis de chaleur ! car c'est logique finalement ... avec un reflecteur basique comme avec n'importe quel reflecteur ouvert , on ne peut pas specialement le coller juste au dessus des buds sans les cramer ! on perds donc du coup en pénétration lumineuse la distance lampe / plantes ... sans parler d'AAW , le seul moyen de combler cette hauteur est de se procurer un reflecteur vitré-ventilé ... et généralement la vitre plus la conception du réflo nous fais perdre beaucoup de repartition lumineuse pour le peu de pénétration lumineuse et lumens gagnés =/a part ce fameux black og qui serait vraiment bien conçu et bien adapté ( en meme temps vu son prix ^^ )voila pourquoi je conseille l'AAW !car il n'a pas de vitre , fait gagner des C° , est reglable en tout point selon besoins , souhaits , espaces , etc ... a un revetement que aucun autre réflo ne possède ( c'est un de ses gros avantages supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif ) et quand on a un soucis de C° ou de taille , le SS est la pour corriger le tir ! ;) sans pour autant sacrifier la repartition lumineuse comme certains reflo ventilés ...et il ne coute "QUE" 150 € maxi dans certains magasinspour ma part ( quand on est un peu malin et qu'on fouine ^^ ) j'ai obtenu mon adjust a wing avenger medium a 60€ et l'avenger large a 109€ !!! donc seul l'OG vaut a peu pres contre l'aaw a mes yeux , mais le prix est trop exhaustif ...apres a vous de choisir ! moi , mon choix est fait , et voici mes arguments :-)peace les weedou

 

EDIT : désolé pour le pavé que sa a fait , a chaque fois que j'edit sa modifie ma mise en page ... GRRrrR

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LeSavoirEstUneArme7-z !

Un grand merci du passage et du comm'z par toi ..

 

Tout a fait d acc avec toi sur presque toute la ligne ;)

car c'est logique finalement ... avec un reflecteur basique comme avec n'importe quel reflecteur ouvert , on ne peut pas specialement le coller juste au dessus des buds sans les cramer !

 

C'est ce ptit point .. :)

ou je dirais si on bosse dur .. si on s acharne a "optimisé" les conditions de cultures .. et qu on et un fin minuteux .. on peut obtenir un belle AAW a quque cm des cimes sans rien cramé .. mais il et sur qu il faudra anticipé bien des choses .. et equipé le box du necessaire pour bien venitlé ..

J ai avec un petit winflex pointé sur l ampoule reussi a tenir presque les meme temp qu'avec le spreader ..

en finalité j ai tenu sur ma derniere culture les 12/15 cm entre l'ampoule et les cimes sans rien cramé .. pour un ensemble a une trentaine de cm de haut ..

comme ca :

https://www.cannaweed.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=272963

 

 

 

 

Sinon oui le black og me tenterais bien d essayer .. juste sur une culture pour voir la diff .. mais j en suis convaincu ..

Il ne donnera certes jamais plus de lumens que l ampoule mais .. il les reparties merveilleusement bien .. vue en live en shop .. avec luxmetre pour en avoir le coeur nette .. et oui il envoie les lumens partout et dans les coins sur 1m² a merveille ! voila pourquoi il me tente tant ..

Mais je garde mon bon veil AAW pour sa qualité unique ! et on verra le jour ou mes bourses me permettrons de m acheter la betes ..

 

et oui on trouve des choses sympa sur le web en fouinant un peu . . ;) L'aaw et pas tres cheres pour le service rendu ..et quel relfecteur aussi magique ..a comparé avec les sous marques etc .. y a pas a dire il envoie tellement mieux que tous ! et reglable en tout point oui ! sa c et cool je trouve !

 

 

 

Allez a plouch je sort .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites