Tuto Répartition Lumineuse avec ou sans Super Spreaders-heat shield- *Test Lumens*


Messages recommandés

Hello LeSavoirEstUneArme7-z !

Un grand merci du passage et du comm'z par toi ..

 

Tout a fait d acc avec toi sur presque toute la ligne xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

 

C'est ce ptit point .. basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

ou je dirais si on bosse dur .. si on s acharne a "optimisé" les conditions de cultures .. et qu on et un fin minuteux .. on peut obtenir un belle AAW a quque cm des cimes sans rien cramé .. mais il et sur qu il faudra anticipé bien des choses .. et equipé le box du necessaire pour bien venitlé ..

J ai avec un petit winflex pointé sur l ampoule reussi a tenir presque les meme temp qu'avec le spreader ..

en finalité j ai tenu sur ma derniere culture les 12/15 cm entre l'ampoule et les cimes sans rien cramé .. pour un ensemble a une trentaine de cm de haut ..

comme ca :

https://www.cannaweed...ttach_id=272963

 

 

 

 

Sinon oui le black og me tenterais bien d essayer .. juste sur une culture pour voir la diff .. mais j en suis convaincu ..

Il ne donnera certes jamais plus de lumens que l ampoule mais .. il les reparties merveilleusement bien .. vue en live en shop .. avec luxmetre pour en avoir le coeur nette .. et oui il envoie les lumens partout et dans les coins sur 1m² a merveille ! voila pourquoi il me tente tant ..

Mais je garde mon bon veil AAW pour sa qualité unique ! et on verra le jour ou mes bourses me permettrons de m acheter la betes ..

 

et oui on trouve des choses sympa sur le web en fouinant un peu . . xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png L'aaw et pas tres cheres pour le service rendu ..et quel relfecteur aussi magique ..a comparé avec les sous marques etc .. y a pas a dire il envoie tellement mieux que tous ! et reglable en tout point oui ! sa c et cool je trouve !

 

 

 

Allez a plouch je sort .

 

yep !

 

ben idem ! je suis tout a fait de ton avis supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gifbigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif

 

car chaque piece / espace /culture a ses specificités et ses besoins =) on pourra donc employer plusieurs reflo' !

 

mais ouais comme dis l'aaw , l'og , et 2-3 autres sont bien sympa ;)

 

 

Tout a fait d acc avec toi sur presque toute la ligne xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Citation

 

car c'est logique finalement ... avec un reflecteur basique comme avec n'importe quel reflecteur ouvert , on ne peut pas specialement le coller juste au dessus des buds sans les cramer !

 

C'est ce ptit point .. basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

tkt , quand je parlait de reflo' ouvert , j'excluait l'aww , car je sait qu'avec lui ont peu collé tres tres pres campbeltown28.gif.pagespeed.ce.ynJTj1xCtn.gifculture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

j'utilise aussi un mini ventilo pince tout comme toi ( 'fin , c'est plutot ma femme qui l'utilise désormais ^^ ) .

 

en tout cas sa fait plaisir de débattre , comparer et tester a ce sujet avec vous sur ce thread ! c'est un sujet interessant je trouve lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gifplus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

je me pose quand meme plus de question sur les ampoules et leurs fonctionnement et spectre en ce moment ... il y a beaucoup a jouer je pense sur ce niveau !

 

allez j'y go , bonne soirée a tous et bon stick a vous :roulage:

 

plouch'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut , desole je deterre un peu , moi aussi j'ai un AAW et un heat shield ( je n'aime pas specialement et ne l'utilise quand cas de forte chaleur comme vous precisez )

 

Mais perso en regardant ton tableau , je trouve finalement le heat shiel assez utile .. ( just pour les chiffre , je ne pense pas l'utiliser pour autant mais je me pose des questions )

 

A distance egal je suis daccord le heat shield et vraiment un fléau mais si on par du principe que l'on peut rapprocher la lampe de moiter avec un heat shield , c'est tout gagnant

 

Je m'explique , si l'on met la lampe a 30 cm sans heat shield , dans la zone central on es a 48 000 L , avec le Heat Shield, donc a 15 cm , on est aussi 48 000 L , jusque la on a rien perdu , et c'est pareil pour toute les zones , et surtout en etant environ a 27-28° dans les 2 cas !!

 

 

Donc en résonnent comme sa , grace au heat shield , on es gagnant presque du double en lumens sur les cotés , et egal en lumens au centre

On perd seulement un peu derriere la douille

 

J'en deduit que si la temp. nous permet de rapprocher son refflecteur de moitier , le heat shield a tout a fait sa place et peut etre meme bien utile sous nos ampoules !!

 

En tout cas c'est tres interessant d'avoir fait partager ce teste , il menque plus qu'un test avec les differentes ouvertures du l' AAW et position de la douille , je me pose la question depuis longtemp , n'ayant pas de lexmetre je fait a l'oeil mais bon ^^

 

Merci en tout cas :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salutatous,

 

Je sais po si RvBob est encore pas loin mais j'avais 5 min à tuer donc j'ai pris la liberté de mettre en figure tes mesures:

 

140428100434878880.jpg

 

En abscisse et ordonnées, ce que j'ai appellé "tiers" c'est ton espace en gros, comme tu as coupé chaque côté en 3 j'ai mis des tiers...

La barre latérale, c'est tes mesures mais pour gagner un peu d'espace j'ai mis en kilo: 20 correspond donc à 20 000, etc.

Faire gaffe également que même si les codes couleurs sont les mêmes, les légendes évoluent: le max surtout...

Allez pas croire qu'on a des super points chauds à 30 cm...

On voit bien l'effet du shield sur l'homogénéisation de la lumière et surtout quand on est sur les distances très proches sur la réduction de la tâche hyper puissante au milieu de l'espace.

 

Bonne culture à tous !

Modifié par ar-sparfell
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello ar-sparfell ..

 

Je passe pour voir les news .. et je tombe sur ton add d image .. pas mal du tout ! bravo a toi . et merci d avoir participé ..

Je vais les reprendre et les rajoutés au tuto si tu me permet ..?

 

A pluch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui oui pas de soucis, je t'avais MP il me semble pour te dire que si tu voulais les utiliser yavais pas de soucis !

 

J'adooores tes montages/bricolages/tests donc c'est sympa de pouvoir apporter une petite pierre de temps en temps.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bah ok ...m en souvenez plus d en avoir discuter avec toi ..

 

Et voila chose faite ! j ai partagé ton graph dans le tuto ..

 

Et je nous dit bravo a nous deux ! Car je crois qu il s agit du premier tuto fait a deux ou plus .. :) +1

 

c et cool !heureusement le net et la .. ! les forums et bien sur cannaweed !

 

Allez tchou .. a pluss .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XX et Ar,

 

Merci pour votre tuto et ton ajout AR.

Juste une petite remarque pour améliorer tout ça si tu as encore l'outils sous la main Ar : ce serait bien d'avoir la même échelle de couleur partout.

 

Un coup le rouge c'est 50, un coup c'est 200 du coup même si on voit la répartition on voit pas visuellement la différence de K lumens.

 

C'est un peu du pignolage mais je pense que ce serait bien plus "pro" ;)

 

Dans tout les cas merci pour ces infos

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le soucis c'est que j'avais fait comme ça au départ mais avec une échelle aussi éclatée on tout bleu sur les tests les plus éloignés.

Il doit y avoir moyen de soit faire une légende avec moins de classes de couleurs pour avoir un peu plus de contrast et garder l'information même avec des valeurs qui bougent beaucoup.

 

Je me pencherai sur le soucis ^^.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Ar,

 

Ouais du coup j'avais pas pensé au nombre de mesure, à la "définition" du truc.

Tu pense que ça peut s’extrapoler (genre en linéaire) entre deux points de mesure et en en mettant donc plus de nuances, des zones plus précises ?

Après faudrait aussi que ton échelle comporte plus de ton, en dégradé quoi.

 

Je sais je suis chiant ^^ T'a utilisé quoi pour faire ça, je peux peut être essayé.

 

Edit : bon ba j'ai essayé et c'est une vrai galère, augmenté la résolution en extrapolant linéairement c'est déjà chaud (et pas très très juste niveau valeurs) mais alors je me fait chi** avec les échelles ^^

 

Essai (excel) 5 cm avec spreader (l'échelle est encore moins lisible ^^) :

 

post-821131-0-72261200-1401356629.jpg

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité FantomaX

Salut,

 

Pour moi il n'en existe qu'un seul, il est très très haut et la répartition lumineuse est carrée et concentrée,

de ce fait la distance lampe / apex reste très élevé.

 

De plus il éclaire de façon optimal une plus faible surface je pense qu'un AAW par exemple,

c'est d'ailleurs un topic dédié à celui ci, pas pour l'OG ou autre.

 

Après on le trouve facilement à moins de 200€ livré sur des sites sérieux (hors promo)

ou en boutique en le négociant.

 

Je ne déconseille pas, il doit être super performant sur 1m² en 600W je pense,

mais faut beaucoup de place en hauteur surtout.

 

Tout dépend de pourquoi tu le veux, réflecteur ventilé obligatoire ?

Sinon un Gavita ou e-Papillon tout en un est aussi une piste à explorer (400V).

 

@+

 

Edit : réfléchis et si tu veux un liens on voit sa en message privé ;)

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fantomax!

je sais pas trop quoi prendre,j'ai une box 120x120x200 avec une 600w et un ballast lumatek

j"avais pensé aussi au diamond et pour le coup de la vitre,j'habite dans le sud est alors il fait chaud tres vite et juillet et aout c'est trop la misére a gerer donc vitré si possible

PS;c'est pour remplacer un Xtra cool de chez C......I....R un GS bien connu(trop...) sinon chez eux a part AAW et OG BLACK y'a des truc bien.                                                                                                           merci d'avance et bon grow a tous

edit;desolé pour le hors serie(c'est ca flooder?)

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop ..

 

J débarque après la discu .. mais me permet d y mettre mon avis ...

 

il est très très haut et la répartition lumineuse est carrée et concentrée,

de ce fait la distance lampe / apex reste très élevé.

Oui il et très haut ..Dans les 40/50 cm .. mais pas besoin de relever pour plus de lumens sur les coins ..

Ne pas négligé le fait que l ampoule soit en vertical .. et donne une bien meilleur pénétration que l'aaw .. pourquoi ? la méthode de réflexion qui n a rien a voir ... sacrement bien pensé sur le Og ..

 

Une tite video qui devrait vous faire comprendre que y a pas photo ..

 

post-777521-0-52276400-1411212614_thumb.jpg

 

 

j ai vue en fonctionnement et sa donne de meilleurs résultat que l Aaw .. il était dans une box 120/120 .. et dans les 4 coins les résultats était sans appel entre un AAw et le Og avec même ampoule/ballast pour les 2 .. (600w /lumatek electro)

et la hauteur était la même pour les deux .. dans les 60 cm .. des apex simulé .. au centre c était over du luxmètres .. mais les coins on voie bien la diff ..

 

Sinon sont seul point faible non négligeable c et la hauteur du tt .. car une perte net pour les box tissu en hauteur  .. en homemade il peut être intégrer au plafond et la sa doit faire sont effet ..

Sinon il et plus qu intéressant .. sont prix et justifié je pense avec l’ingéniosité de la réflexion faite de mettre l ampoule en vertical.. et tt le boulot sur les réflecteurs interne .. etc .. c et sur on peut dire il et cheros le truc .. mais n a rien a voir avec se qui se faisait jusqu’à prestent ..

 

Sinon il existe d autres produits oui .. mais qui ne l égalerons pas .. seront performant je ne dit pas le contraire mais pas a sa hauteur du Og .. qui toujours pour moi reste the no 1 encore a se jour ..

 

Allez a pluch et bon tranchage little .. ;)

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

:lol: .. .

flooder .. pas possible .. je suis le détenteur du sujet ..

 

Et j ai aucun souci qu'on discute de l'Og ici ..

Mais pas de souci je vous suis pour continuer a en causer  ..

 

A pluch les gars ;)

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites