HELP! Problème de croissance jeune pousse


Messages recommandés

Bonjour. Je vous décris mon problème . Fiche diagnostic:

 

Variété - Moham ram de sweet seed

 

Âge - C + 14

 

Partie atteinte - jeunes pousses ,extrémités des feuilles , nervures jaunes

 

Date d'apparition : depuis le début de la culture

 

Évolution du problème - des le début j'ai pu remarquer que les nervures étaient jaunes , elle tige beaucoup, devient molle ensuite les feuilles jaunissent et les bouts deviennent grillés, ensuite elles meurent. je peut apercevoir des points noirs sur le bout des feuilles ainsi que des minuscules traces argentés qui brillent sous le flash de mon téléphone. J'ai également précédemment effectué quelques tentatives auparavant et toujours le même problème

 

Indoor -

 

Surface - 90x50x160

 

Lampe utilisée - HPS 400W cooltube

 

Distance lampe /plante - au début 50 cm , je l'ai remontée à 70cm

 

Cycle lumineux - 18/6

 

Température - 25/26 le jour, 19 la nuit

 

Hygrométrie - varie entre 35 et 40% le jour contre 40% la nuit

 

Extraction - petit extracteur 90m3 , ainsi qu'un ventilo de PC allumé soufflant sur les parois ainsi qu'une intraction passive.

 

Cycle - en continu le jour, éteint la nuit

 

Substrat - terreau universel de type jardiland

 

Taille des pots - ~4L a peu près 15cm de diamètre

 

Engrais utilisé - Bio Nova utilisé 1fois sur deux arrosages (environ 15cl jusque la terre soit sèche à peut près tout les 6j

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide j'espère quel m'apportera la plus grande aide

 

Place aux photos, désole pour la qualité

post-720031-0-83198900-1365445467_thumb.jpg

post-720031-0-57181700-1365445527_thumb.jpg

post-720031-0-34009300-1365445550_thumb.jpg

Modifié par Weedman_33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Substrat - terreau universel de type jardiland Engrais utilisé

- Bio Nova utilisé 1fois sur deux arrosages (environ 15cl jusque la terre soit sèche à peut près tout les 6j

 

Regarde sur ton sac de terreau, il contient déja un pouvoir nutritif sufisant pour un dizaine de jour.

On ajoue jamais d'engrais a ce stade, les racines ne sont pas encore suffisament developpé...

 

(Re)lis les guides sur la culture, ça t'apportera beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , que puis je faire pour soigner tout ça ? Je fais un rinçage ou j'attends en arrosant à l'eau claire ? Je me suis aussi demandé si ça ne pouvait pas venir du Lino çar la ou j'habite y'a que du Lino au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Rien de mieux que le collègue Zhenya, substrat pré engraissé + engraissage manuel sur jeunes pousses = brulure.

 

 

Oui weedman, rinçage à l'eau clair mais sur des jeunes pousses comme sa un sur-engraissage sera long à rattraper maintenant que le mal est fait.

 

Le lino c'est une des dernière chose à aller regarder et si tu n'à pas la lampe qui chauffe directement le lino il y à peu de risque.

 

 

"Température - 25/26 le jour, 19 la nuit

 

Hygrométrie - varie entre 35 et 40% le jour contre 40% la nuit"

 

sa en revanche c'est à rectifier l'hygro est trop basse, à cette âge tes petiotes ont besoin de beaucoup d'humidité 60 à 75% serait tip-top. :)

 

Tien nous informé de l'évolution.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage hypnol , j'ai coupé les bouts crames la croissance est très lente il ne me reste plus qu'à croiser les doigts .. J'ai donc mis d autres graines à germer . Pour l'hygrométrie j'ai réussi à monter à 42% avec des coupelles remplis d'eau ainsi qu'une serviette humide au sol par contre ma température est haute entre 28 et 30 °c vu que pour l'instant mon extraction est pas assez puissante , j'espère que ça ne poseras pas de problème pour le moment . Je suis ouvert à tout vos conseils :) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.