Gros Temps de Croissance


Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà j'ai reçu 5 Channel + de Medical Seeds, J'ai une lampe MH 400W Phillips et une hps 600w superplant, en Indoor dans une pièce de +/- 6m² tout ce qui va avec ( et le JDC arriveras une fois la culture fini )

 

J'aimerais savoir si ça serait bénéfique a mes plantes de leurs donner plus de croissance.

 

Le breedeurs indique 3 semaines de cro, mais je ne suis pas limité par l'espace et la hauteur non plus

 

Je ne cherche pas remplir tout l'espace mais a exploiter au mieux la plante .

 

Alors ma question est, avec plus de croissance, assez d'espaces et de pénétration lumineuse peut on avoir une meilleure récolte ?

 

j'ai aussi lu pas mal de commentaire négatif sur les hps superplant

J'ai toujours pas essayer la lampe car le kit était livré sans câbles :fook: ...

J'ai encore quelques semaines avant d'en avoir besoin heureusement,

 

je me demande aussi, je devrais peut être investir dans un deuxième kit 600W mais cette fois ci chez Sylvania

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci et si tout ce passe bien j'essayerais de poster une petite photo une fois qu'elles auront montrer le bout de leur nez !

 

Peace & Enjoy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.je pense que si tu as de la hauteur et tu n'es pas présser si tu laisse plus de temps en croissance tu aurai plus de volume a la fine, c'est que mon avis. moi jai 3m2 avec 2.5m hauteur.sylvania 600w et je compte laisser pousser mes 3 chérys jusqu'au 120cm en période de croissance plus streche. en plus j'ai une raison de essayer car hauteur 2.5 me permettre et en plus j'ai un sativa Y GRIEGA de Medical Seeds.

bon grow

Modifié par ser007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m20 plus le stretch t'es 2.5m vont suffire ?

Je dois avoir un peu plus de trois mètres de hauteur moi

 

Je pense prendre une deuxième lampe pour la flo et palisser un max pour essayer d'avoir des bons buds partout

Pour l'instant elles sont en germination j'irais voir demain ce que sa donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste une question:

Quelle est l intérêt d'avoir une plante de + de 120cm avec une lampe qui a une pénétration lumineuse de 60cm???

la moitié de ta plante ne produiras rien donc je vois pas sauf raison particulière.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

comment ca la moitié de plante ne produiras rien???

 

 

Quelle est l intérêt d'avoir une plante de + de 120cm avec une lampe qui a une pénétration lumineuse de 60cm???

 

120cm - 60cm de pénétration...lumineuse = 60cm pas/mal éclairé, donc qui va pas/peu donné, et que toute façon y'a de grosses chances qu'on taille la dessous^^

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question peut être ridicule mais je me la pose lol

 

Si la chambre de culture est recouverte de miroirs, la lumière devrait aller plus loin non ?

Mais c'est les feuilles qui perçoivent la lumière non ? donc l'important serait plus tôt de bien éclairer ces feuilles ?

 

Mais oui de toutes façons c'est mieux de couper les petites gourmandes du bas nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

et salut vous deux winnie2b et ser007

il vous a été clairement expliquer la pénétration pour 600 watts et de 60 cm +ou- donc voilas , mai!!!

et oui ya un mais vous pouvais envisager un lampe 1000 watts qui elle a une pénétration de plus de 100 cm donc plus approprier a votre usage

 

et au passage quand vous comprenez pas une chose demander c'est pas compliquer une lampe de 600 watts et efficace environ sur 60 cm de profondeur a une distance de 60 cm de la cime de la plante et avec un cool tube l'efficacité et de 80cm max a 20cm de la cime de la plante mai la il faut plus de lampe du a la perte des coter donc 2x1000 watts serra parfait pour votre culture avec une croissance de + ou - 80 cm + stretch ce qui vous donnera (suivant les génétique) des plante de 110cm a 150 cm voir plus donc si on compte 110 cm de pénétration il ya quand même 40 cm ou rien ne serra très productif pour ne pas dire mauvais voilas bonne soirée a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wiiinchessster et merci.

si c'est vrais ce que tu dis je vais réfléchir et je vais m'arréter a 60-70 cm avec mon cooltube de 600w. mais une question?

si je laisse pouser jousqu'au 60 cm et je palise après avec pincage bien evidament la suite comment ca se passe?

normalment avec palisage elle va plus faire 60 cm, elle va faire moins et je vais gagner encor en taille et les bronche qui vont commencer a pousser je peux laisser la pouser encor jousqu'au 60 cm avant de passer au floraison? je sais question bisard mais quend meme. merci d'avanc

Modifié par ser007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

salut ser007 désoler du retard

pour répondre a ta question c'est simple faut calculer quelle vas presque doubler et des fois tripler de taille,

moi je dit doubler en stretch c'est bien donc si elle fait 20 voir 25cm après le palissage tu aura environ 50 a 70 cm de plante en flo c'est pas bon il te faut 80 voir 90 cm après le stretch pour avoir entre la terre et t'ai bud un espace minimum pour ne pas choper des éclaboussure qui pourrai conduire a la moisissure des bud ou autre donc laisse poussai un peut (exemple) 30 a 40 cm de croissance âpres le palissage la tu aura mini 70 voir 100 cm max en floraison (suivant les génétique) voilas je te souhait bonne continuation

 

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.