Les études c'est bien .. Mais mes plants?! [400w MH/HPS] [SILENT! I KILL YOU!]


Messages recommandés

:kana_smile: BEUH-calment vôtre les weedeurs! :kana_smile:

 

 

Commençons en rigolant un peu:

 

 

 

J'ai déjà posté des sujets pour mon installation mais j'ai changé d'avis entre temps ...

 

Je vais à l'université l'an prochain et je ne saurai pas consacrer autant de temps à mes plants que pour ma première culture là ... :(

 

Donc j'aimerais investir dans un système qui est limite autonome car je ne serai là que les week-end.

 

Pour le placard, c'est un home-made inclus aux murs!

 

 

 

 

Longueur: 90 cm

Profondeur: 59 cm

Hauteur: 175 cm

 

Pour le matériel, j'ai tout listé! :)

 

 

 

 

Lampe

 

MH SuperPlant 400w

HPS Sylvania 400w

Ballast Lumatek Dimmable 400w

lumatekdimmer.gif

Réflecteur Superwing XL (50 x 80 cm)

reflecteur.jpg

 

 

 

 

Climat

 

Contrôleur de Climat Evolution

ecotechnicsevolutionfan.jpg

 

 

Extracteur Prima Klima 420 m3/h

pkonespeedmed.jpg

 

Filtre à charbon Can-Lite 425 m3/h

canlite425lrg.jpg

 

 

Mist Maker (1 ou 3 têtes?)

mistra.jpg

 

 

 

 

 

Plaisir des oreilles

 

Silencieux pour extracteur

copyrighterphp.jpg

 

 

Caisson insonorisé

cajaantiruido100mm31841.jpg

 

 

 

 

 

Plantes

 

 

Je pensais partir sur des féminisées ..

 

Système Iriso (identique au Blumat)

Pots de 3l, 7l et 11l

Terreau Plagron Light-Mix

Engrais de la gamme BioCanna

 

 

 

 

 

La box sera entièrement recouverte de mylar!

 

 

 

Questions

 

 

✰ Combien de plants je peux mettre? Je pensais à 4 pots ...

✰ Pour le MistMaker, une sonde ou trois?

✰ Existe-t-il un mécanisme (comme le contrôleur de climat) pour régler correctement l'hydrométrie?

 

 

Voilà! J'espère que je n'ai rien oublié! :D

 

Pour le moment, j'ai fait des tests de température dans ma chambre ...

 

 

 

Je suis dans les 12°C et 60% d'humidité!

 

 

 

Je pensais mettre un petit radiateur (environs 500w) qui serait relier au contrôleur de climat car mes plantes risquent d'avoir froid durant la nuit ou les saisons fraîches ... :/

 

J'attends vos avis avec impatiences! Et si certaines personnes ont déjà eu le stress des études avec leur culture, ça serait cool de parler de vos expériences!

 

 

 

Peace!

:fumette:

 

 

 

:ph34r: Débutant94

Modifié par Débutant94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose ici.

Concernant le nombre de plantes, je te conseillerai un maximum de 4 mais 3 serais mieux, pour le myst maker, vu que tu as déjà 60 % d'humidité 1 tête est suffisante je pense.

Le GSE humidity controller n'est pas trop mauvais quoique GSE...

 

Dodom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Poses toi à ton aise dodom! :)

Je pensais aussi être maximum à 4 plants, pour avoir assez durant la prochaine culture ...

Myst Maker à une tête était aussi mon premier choix ... J'ai regardé ce matin, j'avais 64% d'humidité, le placard n'est pas encore fermé donc je ne saurais pas dire maintenant le taux d'humidité qu'il y aura pour la culture :/

 

GSE humidity controller ... Hum c'est toujours 180€ de plus :(

 

Merci de ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Newbie!

400W dans 90x60? avec une extra de 420mh?

Pour moi ce sera juste juste a mon avis.

Mais c'est un meuble encastré c'est ça ? Ça veux dire que tu la mets ou l'extra?

Par contre 90x60 tu peux mettre 4 plants sans soucis, j'en ai 13 dans 120x70 :ph34r:

Oubli pas que si tu veux extraire 400M/h d'air en silence tu doit prendre une extra de 600/800 et réduire la puissance.

C'est relou mais c'est comme ca.

a+a+aaa+a+a++a+aa++a+ Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yéé Ataräx!

 

Oui c'est 90x60, j'ai un AAW de 50x80 qui passera niquel :P

 

Pour l'extracteur, il ne fait pas énormément chaud dans ma chambre ... Je suis en plein travaux ...

 

(Toute isolée de partout! AIE ça gratte la laine de verre!! :angry: )

 

Avec une température de 25°C dehors et à l'intérieur 17°C.

 

Pour l'extracteur, il sera dans le caisson dans le placard suspendu :).

Je ne sais pas si c'est vraiment important de prendre plus gros en ayant le caisson insonorisé et un silencieux?

 

Pour le nombre de plants, je préfèrerais une qui fait des grosses récoltes comme la Big Bud (ou autres) et mettre que 2 plants ..

Je préfère faire 2 cultures par an et avoir assez, que de faire 4 cultures et devoir encore côtoyer le marché noir quand je suis en chien :/

 

Merci mec! :king:

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

En étant lâ que le week end oublies l'hydro...

 

Je pense aussi que tu peut économiser le prix de ton contrôleur de climat pour investir dans une extra réglable, avec peu de hauteur un cool tube sera peut être obligatoire...

 

Tu peut aussi mettre ton extra en caisson et ne pas acheter le silencieux.

 

Une tête devrai suffire pour ton brumisateur et ne te stresse pas trop si les nuits sont fraiches. Ca évite de faire fonctionner un radiateur quand tu n'est pas lâ...

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mabo!

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

 

Pour l'extracteur, je possède déjà un PrimaKlima 420m3/h c'est pour ça que je pensais plus au contrôleur ... Ainsi pour la température aussi, je vais mettre par exemple MIN 18°c et MAX 24/25°c ...

 

Et il sera mieux sous caisson acheter sur ******, mais mieux vaut en mettre plus pour plus rien entendre que pas assez :)

 

Niveau hauteur, je peux encore régler pour atteindre 200cm environs ...

 

++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est chère mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec des plantounes qui ont pourries durant la semaine ...

 

Je viens d'aller faire un tour sur le topic ... Plutôt pas mal! Mais ces appareils sont-ils adapter à la culture?

Sinon niveau prix, ça laisse beaucoup! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut !!

 

Ayant le mistmaker 1 tête , je peut te dire que ca me fais légèrement monter mon hygrométrie , mais c'est pas glorieux, après , mon installation étant dans un garage mon humiditer dépend sérieusement de la météo !!! Pour le Mistmaker , fais gaffe il bois plus de 5 L par jour , si tu revien que le week , prend un pot de 30 L ? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bédeuzo!

 

Merci d'être passé mec!

 

Pour ma part j'ai un petit espace dans ma chambre qui est au grenier, j'ai 20cm d'isolation (parois comprises) ...

 

Avec un espace de plus ou moins 1m3 qui sera totalement étanche, donc je sais pas si prendre un 3 têtes sera utile ^^

 

Un bac est prévu à cet effet, je pensais à un bac d'une cinquantaine de litres mais vu que mon hydro est déjà élevée, je verrai avec la lampe allumée :)

 

Sinon je prendrai un grand seau ou un petit réservoir (bac)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut Débutant94,

 

Bon.. il y a quelque chose qui m'a fait bondir..

 

Longueur: 90 cm
Profondeur: 59 cm
Hauteur: 175 cm[code]
En sachant que je vais passer en 600w (que pour l'ampoule de floraison), ça serait mieux un Northstar ou un Cooltube?

 

600W dans ça ???!!!!!! Hardcore & carrément inutile !

 

Tu vas galérer à tous niveaux, température & humidité, cramette des apex si ça monte trop & j'en passe...

 

Pour un espace d' 1m², on utilise une 400w qui est déjà plus que suffisante et performante, mais jamais 600w (d'autant plus que tu aurais 4 plants au max ?).

 

Installe une 400W cooltubé, tu verras, ça fonctionne très très bien !

 

Bien à toi,

 

Merlin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Merlin01!

 

C'est vrai que j'ai poussé un peu loin, mais je voulais partir sur des LEDs pour les prochaines cultures ...

 

Ainsi je pourrais assez bien étaler ...

 

Je pensais partir sur un palissage au ras des pots, faire le début de la floraison en 400w passé 2 semaines après en 600w puis redescendre en fin de flo à du 400w ... Je me suis acheté entre temps un PrimaKlima avec contrôleur de température (820m3/h) ...

 

Je pourrais toujours tester et si ça monte trop, redescendre?

 

J'ai oublier de dire que je suis au grenier donc c'est sur qu'en été c'est intenable mais l'hiver, j'ai une température de 5 à moins de 15°c, donc ça pourrait largement refroidir?

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.