Indoor avant outdoor = stress ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Vivant dans le nord, donc ayant un climat plutôt pluvieux ces temps ci, je compte mettre en terre après les saintes glaces donc le lendemain du 13 Mai.

 

Cependant, pour éviter d'avoir du retard sur la culture je comptais mettre sous placo 400w MH 18/6 à partir du milieu Avril donc dans plus très longtemps histoire que cela fasse 3 semaines au 13 Mai pour planter en terre...

 

J'ai une question : Cela est ce vrai que de passer sous du 18/6 indoor au soleil (outdoor) pourrait faire stresser à mort les fifilles à tel point qu'elles pourraient devenir herma ? (biddy early féminisées) comment faire pour éviter cela ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ne pas favoriser l'hermaphrodisme, il faut minimiser le choc consécutif aux changements de conditions.

Si, quand tu sorts tes plans, il y a 16 heures d'ensoleillement et que les températures sont autour de 15 °, elles avaient ces conditions dans ton indor. Surtout pas plus, car ça peut déclencher la flo.

Et si toutes les modifications d'exposition sont étalées dans le temps (si tu es actuellement à 18 heures et qu'il t'en faut 16 le 13 mai, grignote quelques mn par jour plutot que de lui enlever 2 heures d'un coup.

3 semaines en indor, tes plants vont être petits. L'an prochain, fais tes semis un peu plus tôt

et tu nous diras si tu as 100% de femelle sur tes féminisées.

cordialement

Ps: quel que soit la durée du jour au moment de la sortie du plant, il ne faut pas moins de 13 ou 14 h de lumière par jour en in, sauf à vouloir déclencher la flo

Modifié par paupol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ey salut je me posait la même question que toi enfaite je regarde les calendrier du lever et du coucher de soleil le problème est le soleil se levé au environ de 7h00 et se couche au alentour de 20h30 donc si je veut suivre le calendrier en indoor pour ensuite pouvoir les sortir cela me fait environ 13h30 de lumière est-ce-que les plante ne risque pas de passer en flo avec un temps aussi cour de luminosité?

 

autre petite question: ex si je programmai mon placo pour les deux semaine a la même heure quelles oron quand elle sortirons se qui veut dire pas d'augmentation pour les 2 premier semaine en in et quand elle sorte alors elle ne serons pas choquer car même cycle de lumière

 

ex je mai en place le 1er avril et je prevoi de les sortire le 15

je regarde le calendrier du lever et coucher du soleil qui me dit pour le 15 lever a 7h00 et coucher a 20h30 alor je programerai des le debut mon placo a cette heure la pour ne pas avoir a changer duran les deux semaine :/ complexe le in out :) jesper que vous ariverer a me comprendre car ses asser complex

Modifié par julien91490
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis sauf que moi j'ai des boutures qui viennes d'un PM.Donc si je change mon 18/6 j'ai peur que mon PM parte en flo.J'ai une ampoule de croissance de 40w.Je suis aussi du nord de la france donc je ne peut pas sortir avant le 15 Mai.Bref je sais pas trop quoi faire....Je tenterai bien de descendre doucement vers 15/9 mais mon PM ne va pas partir en FLO?

 

Merci et dsl de l'incruste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que vous êtes pervertis par les indoristes!

Si on fait germer ces graines, ou cultive son PM sous 16/8 plutôt que 18/6, tout va bien!

Enfin, tout va bien... disons qu'on peut se passer de devoir résoudre des équations du second degré à 2 inconnues!

Laissez les 18 heures aux placocistes, et tapez autours des 15 / 16 heures, vous ferez des économies

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.