ellipse 54 Posté(e) mars 29, 2024 Partager Posté(e) mars 29, 2024 Hep, Plus tôt d'accord avec Franky, Si non pour ceux qui veulent persévérer, les graines femenisées dautoflo sont vraiment simple à faire avec un peut d'argent colloïdal (nutrivie 20ppm pour ma part suffit largement). En 1 run, sur une plante tu peut largement faire 400 graines, ce qui règle le problème du coût. +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 747 Posté(e) mars 30, 2024 Partager Posté(e) mars 30, 2024 Chalut Il y a 16 heures, ellipse a dit: ce qui règle le problème du coût. Non ... le problème du cout des auto c'est les 6h de lumiere en plus que tu paye a EDF parcequ elle fleurit en 18h/6h , et non en 12h/12h comme sur une photopériode. Donc 6h de lumiere en plus = beaucoup plus chere au niveau d EDF A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT_Ace 4 Posté(e) avril 4, 2024 Partager Posté(e) avril 4, 2024 Merci à vous pour ces renseignements précieux, l'essentiel est de faire ce qui me correspond au final, même si aux yeux de certains cela ressemble à une erreur. C'est juste qu'en échangeant rapidement avec un autre cultivateur, qd je lui ai dit que je tournais sur des autos, il a hurlé de rire et à fustigé mes méthodes, j'ai eu l'impression d'être stupide, car malgré les années et le recul, je n'ai pas de vrai comparaison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) avril 5, 2024 Partager Posté(e) avril 5, 2024 yop Il y a 9 heures, LT_Ace a dit: malgré les années et le recul, je n'ai pas de vrai comparaison. le plus simple serait de te faire ton opinion par toi meme : tu prends chez ton breeder prefere un pack fem et un pack auto, tu fais deux sessions avec wattmetre , et tu pourras comparer conso edf et grammage obtenu et temps passé (et prix d achats des packsons) a+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pademau 73 Posté(e) avril 3 Partager Posté(e) avril 3 Je n'ai pas l'impression que ca ai ete evoque dans le guide, mais outre l'interet pour l'outdoor, en indoor, le gros (le seul ?) avantage des autoflos, c'est qu'on peut avoir une seule tente et lancer une graine toutes les 2-4 semaines afin de toujours avoir des plantes a differents stades sans avoir besoin de plusieurs espaces pour cela. Ca peut etre un gros avantage pour certains. Perso j'aime avoir des plantes a differents stades, et c'est toujours sympa de pouvoir recolter toutes les 3 semaines sans pour autant faire une usine a gaz. Bon, je prefere faire ca avec plusieurs tentes qu'avec des autos, mais si je n'avais qu'une tente pour x raisons je tournerai surement avec des autos pour cette raison. En plus ca optimise bien car l'espace est toujours rempli, a la difference d'un debut de cro avec des graines reg ou fem. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) avril 4 Partager Posté(e) avril 4 (modifié) Salut, Certaines photoP réagissent encore une fois très bien à un 12/12 si par malheur tu souhaitais te compliquer la vie avec des récoltes décalées dans un seul espace. Sans compter que pour presque rien et quelques watts tu peux te bricoler un espace polyvalent plantes mères boutures croissance et alimenter dignement avec de génétiques plus qualitatives et en dépensant moins d'élec. Pas besoin d'une centrale nucléaire pour alimenter un placo qui fait boutures PM. la conso des deux placo restera inférieure à un placo toujours en 18. Chacun met ce qu'il veut dans son placo, je l'accepte, en revanche s'autopersuader d'avantages qui n'en sont pas, cela m'interpelle un peu. Par contre, chez les adorateur d'auto en inté, personne n'a testé les boutures ? J'ai pratiqué outdoor, ça permet de profiter au mieux d'une graine et je pense même que certaines génétiques peuvent se conserver au moins plusieurs mois pour en avoir fait l'expérience à l'insu de mon plein gré. Les boutures prélevées durant la phase de croissance ont leur horloge interne qui se bloque, elles prennent racine et offrent toujours une période de croissance avant de fleurir. La bouture, juste constaté sur une seule plante. En out, cela permet à partir d'une seule graine d'auto de multiplier les plants. Bien entendu, je ne pense pas que les boutures vont produire autant que la graine, mais même en ayant terminé ces boutures dans des contenants peu adaptés, trop petits et avec peu de soleil direct, j'ai tiré parti d'une seule bouture de critical auto xl fem sur une saison. Sur chaque bouture de bouture en croissance, je prélevais les premières latérales. Et bien entendu, aucun signe d'hermaphodisme et un résultat assez sympa... aux innocents les mais pleines. Je ne sais pas si toutes les auto se comporteraient comme cela, niveau stress, on peut difficilement faire plus. J'ai reçu cette bouture, deux en fait, avec d'autres en mars, mise sous petite lampe en 18, c'était censé être toutes des photoP, mais cette bouture d'une graine d'auto aura duré jusque fin octobre pour les dernières. Je pense que cette technique peut être intéressante pour optimiser la production à partir d'une seule graine d'auto. Quand j'ai compris que c'était une auto, je pensais juste obtenir des misérables one bud, mais j'ai obtenu des plantes avec des latérales. Et cette critical, sans être une tuerie faisait bien le job pour de l'exté. (à l'abri de la pluie) Pour la repro, du coup ça peut être super intéressant et dédier des plantes à la production de graines ou de fleurs supplémentaires. Modifié avril 4 par Blawa 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sozen 18 Posté(e) mai 1 Partager Posté(e) mai 1 Le 04/04/2026 à 09:08, Blawa a dit: Les boutures prélevées durant la phase de croissance ont leur horloge interne qui se bloque, elles prennent racine et offrent toujours une période de croissance avant de fleurir. La bouture, juste constaté sur une seule plante. Hello tous Il semblerait que la floraison des autos dépendrai de leur développement racinaire. Donc il serai possible de faire des boutures avec. Ça a fonctionné pour toi. Tcho... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés