AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Demourok a dit :

Salut 

 

 

45 jours de la graine a la récolte n'importe quoi .

Déjà la Top44 c'est chaud et c'est 44 jours hors stretch je pense soit 60 jours  + la croissance .

 

Faut être réaliste un peu.la plupart des autos c'est 6 semaines de végétatif , un mois et 2 semaines de stretch .

La j'vois sur ta variété 6-8 semaines de végétatif.Et tu rajoutes minimum 2 mois de flo derrière.Les voila tes 120 jours minimum.

Haze direct tu te dis tu vas avoir des variations qui peuvent rallonger la flo.

 

Je vois le strain non auto donné a 50-70 jours de flo , comme pour la jack herer.

De 70 jours sur le papier , je suis passé a 115 jours de 12/12 en indoor sur de la jack herer régulière.

 

Une auto en moins de 3 mois de la graine a la récolte avec un bon taux de trichomes laiteux au moins genre 90-95% , ce serait déjà hyper rapide je trouve , parmi les plus rapides en étant réaliste.

 

En tout cas rien qu'a l’œil c'est clair que c'est loin d’être prêt , même une fois les pistils oxydaient desfois ça demande du rab pour être au top.

 

Les 3 P 

 

A+

 

 

 

Merci pour ce retour :-). Ok... je crois que c'est moi qui suis bête. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que les variété autoflo avaient une durée de floraison plus courte que la variété régulière... Donc finalement, une autoflo de type haze, reste une haze avant tout et avec le temps de floraison qui va avec. Je veux dire par là que régulière ou auto, la durée de floraison est le même. Je savais que les breeder étaient très optimiste sur leur description mais je pensais pas autant ... De 70 a 115j, punaise ! Ca fait limite 50 j de plus !
Du coup me viens une autre question, Septembre est une période ou il fait encore pas trop dégueulasse, encore que ... Du coup, je me disait, pour quelqu'un qui voudrait récolter une haze au mois d'aout en exterieur et sans serre ou sans aménagement intérieur, c'est juste impossible ? Dans le sens ou il faut fatalement attendre les Saintes glaces pour semer et du coup ca nous ramène au minimum a du Mi/Fin Septembre.

 

Merci encore de vos precieux eclaircissements :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est un peu plus compliqué que ca quand même.

Grosso modo les ruderalis sont utilisées pour donner leur caractère d'auto floraison a d'autres variétés ne l'étant pas.D'une manière générale ca a tendance a raccourcir la temps de flo moyen de façon plus ou moins homogène sur les individus suivant le travail du breeder

Mais je pense qu'on a utilisé des ruderalis pour raccourcir les temps de flo sur des variétés sans leur donner leur caractère autofloraison .C'est a dire que la plante réagit toujours a la photopériode pour passer en flo , comme la TOP44 par exemple.

 

Mais ca résout rien du fait que faut bien le temps minimum pour que la plante puisse pousser un peu genre 1-1.5m pour des autos en bonnes conditions , le temps du stretch et la floraison a proprement parlé.

3-4 semaines de cro , 2 semaines de stretch et 6 semaines de flo pour les plus rapides  .Ca t'emmènes quand même a pas loin de 90 jours.

Mais comme c'est des autos tu pars toujours de graines , donc y'aura forcement des variations plus ou moins importantes.

Conclusion ca a tendance a raccourcir le temps de flo mais bon on peut pas réduire a coup sur et on peut pas non plus réduire outre mesure.

 

Sur le pack de jack herer j'ai eu 4 femelles dont les périodes de 12/12 allaient de 90 a 115 jours stretch inclus du coup.En enlevant 3 semaines pour le stretch de la plus courte , on arrive sur l'estimation haute en temps de flo a proprement parlé hors stretch.

 

J'ai fais des autos la hybrides plutôt classiques , ca a pris 3 mois a 3 mois et demi .

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

J' ai rien a ajouter a ce qu a dit @Demourok c est juste et clair.

Pour rester a peu pres dans les dates du breeder c possible mais pas en out.

Pour qu elle soit prete a recolter en 65 jours il faut des conditions optimales en indoor. Les gars laissent pdt 30jours  a 24h sur 24 , ensuite les 45 j a 20h/24h. Et surtout avec des varietes a dominance indica , skunk etc.. mais des sativas haze  laisse tombe. Faut pas les prendre en auto a 2 semaine pres tu as de la haze feminisee ou reguliere...

Mais bon une auto en in c une heresie  (le gars peut pas.regler un minuteur a 12/12 apres 30 jours..lol c trop.complique ou quoi?)

Elles.sont utiles  en out quand tu peu pas maitrise le passage en flo et que tu veux recolter en aout.

Moi avec de la.super skunk auto j ai recolte fin.juillet en debutant le 25 avril sous serre.  Ca m.a pris 90 jours pile.mais lol un frere a fait pousse en indoor la meme.variete  mais feminisee  SS femelles. Bah il a recolte une semaine avant moi....82 jours lui en.fem , moi 90 avec auto...

Modifié par Bast1an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Bast1an a dit :

Les gars laissent pdt 30jours  a 24h sur 24 ,

plop,

heuuuuuu non impossible , la plante a besoin d'une période de nuit obligatoire ( recherche sur le cycle des plantes jours/nuits tu comprendras pourquoi ) .

Personne ne laisse une plante 30 jours en 24/24 de lumière , personne !!!

 

 

il y a une heure, Bast1an a dit :

Pour qu elle soit prete a recolter en 65 jours il faut des conditions optimales en indoor. Les gars laissent pdt 30jours  a 24h sur 24 , ensuite les 45 j a 20h/24h

45+30 = 75 jours pas 65 ( et encore on rajoute a cela les jours de rinçage pour bien faire ) faudrait peut être revoir le calcul et notamment les additions , c'est la base quand même !!!!

 

Et pour infos aucune plante auto ne ce récolte en 65 jours puisque sont cycle  en générale est de 6 semaines végétatif+ stretch + le temps de flo + le rinçage , en gros c'est 110/130 jours le cycle d'une auto ....

 

il y a une heure, Bast1an a dit :

Mais bon une auto en in c une heresie  (le gars peut pas.regler un minuteur a 12/12 apres 30 jours..lol c trop.complique ou quoi?)

 

Une auto c'est 18/6 ou 20/4 tout du long de la culture , on ne les passe pas en 12/12 vue que la photopériode elles s'en foute royalement ...

Pour cela que on les déconseille en premier lieu car pas rentable niveau edf , apparemment trop compliqué a comprendre aussi  ...

 

Et on ne compare pas l'intérieur avec l’extérieur , on ne compare pas la ou on peut faire ce que l'ont veux ( cycle /climats ... ) et la ou on est obligé de suivre la nature ...

Faut penser a lire un minimum sur le sujet peut être non ?? 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Kik'

 

J'ai commencé a grow directement avec des féminisées... 

 

Un beau jour d'hiver bien froid, j'ai pensé me faire un session indoor d'automatic, me disant qu'avec du 18 sur 24, ca réglerait plus facilement la température due a l'hiver. 

 

Ben oui, ca m'a aidée a ce moment la, mais bon, je peux deja vous dire que niveau quantité et qualité c'est bien en dessous de fem... 

 

Et que je m'etais mise en tete que, cool je pourrais recolter plus vite que les autres fois comme ils disent 11 semaines de la graine a la récolte...

Ma tete au fil de la culture quand j'ai fais que ca prenait aussi longtemps. 

 

Du coup, je n'ai fais que cette experience avec les autos, mais cela m'a suffit... Faites ce que vous voulez mais c'est une belle arnaque je trouve... au final pourquoi ??? La flemme de bouger quelques crans sur un minuteur. 

 

Pluche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gruiiiik

Re,

 

J ai bien lu le.sujet, et il.disait  les.breeders annonce du 65 j . Juste.repondu pour avoir ca environ, il fallait en indoor  , desole pour la faute.de.frappe lol ( pas.besoin de me prendre pour un demeure...)j ai vu 24/24h oui 24/24 pdt 20jours et non 30... ensuite 45 a 20/24 . Pour le rincage tu sais.pour une auto  pas.besoin d un gros engraissage...

Je te le repete c possible, je l ai vu.

Ensuite quand je dis l auto c une heresie en in ,oui comme tu la dis  pour la fact edf , la qualite, le temps etc...

Je me.disais le gars devrai prendre plus tot feminisee d ou la reflexion ils savent pas regler un minuteur....je parlais.pas.des.autos oui elle sont.pas photoperiode euh je savais..

Et bien.sur je ne compare temps en i.door et exterieur, juste dire que si.tu vises la.duree la plus courte a recolter, bah vaut mieux tjs prendre femenisee..

Donc l ami  bien lire la reponse avant de dire je dis n imp

Bon je t avoue  c etait pas trop clair

@LadyPucca

 

Yep.

Merci miss  voila ou je voulais en.venir..

Et pour @gruiiiik  au debut de mon post  je disais bien que demourouk avait tout dit..une auto c 100/130 suivant variete..

Sauf.dans les.conditions.j ai cite et pour une.indica pas une haze ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

ben celui qui ta montrer cela fais de la merde :

 

Citation

L’éclairage continu serait-il favorable à la végétation et à la vie en général ?

 

Les plantes respirent, de jour comme de nuit. Elles consomment donc de l’oxygène et rejettent du gaz carbonique.

 

De jour, la respiration est masquée par le processus de photosynthèse qui est le phénomène dominant.

 

De nuit, faute de lumière, la photosynthèse s’interrompt : la plante respire seulement, donc elle absorbe l’oxygène de l’air et continue à rejeter le gaz carbonique. En respirant en période d’obscurité, des réactions chimiques ont lieu libérant le gaz carbonique rejeté par la plante, et de l’énergie utilisée à divers processus d’entretien et de croissance.

 

L’élongation cellulaire est liée aux auxines (sortes d’hormones de croissance végétales) qui, en partie détruites à la lumière, bénéficient de son absence (les plantes se courbent vers la lumière, le côté éclairé de la tige ayant moins d’auxines, est plus court). La nuit, l’amidon produit dans les chloroplastes est hydrolysé et utilisé ou stocké pour diverses utilisations…

 

De jour, les plantes consomment du CO2, la nuit, elles l’expulsent.

 

Pour qu’une plante vive :
- la photosynthèse doit excéder la respiration, c’est-à-dire que le gain de gaz carbonique doit excéder les pertes,
- la respiration entretient l’ensemble et en permet la croissance.
La photosynthèse est, pour les plantes, une activité à haut rendement avec des inconvénients compensés par une nuit réparatrice vouée à l’entretien et au développement du système grâce à la respiration nocturne. Les deux phénomènes ne font pas intervenir les mêmes compartiments cellulaires ni les mêmes enzymes.

 

Les échanges gazeux liés à la respiration et ceux de la photosynthèse sont des mécanismes complémentaires.

 

De jour, la photosynthèse est le processus dominant (la plante produit davantage de nutriments qu’elle n’en utilise durant la respiration).

 

De nuit, la respiration devient le processus exclusif (la plante consomme des nutriments pour sa croissance ou d’autres réactions métaboliques).

 

L’alternance profite successivement aux deux phénomènes vitaux.

 

Il faut les deux cycles pour les raisons citer plus haut ;) ..

 

 

Regarder quelqu'un mal faire c'est une chose , mais allez dire que c'est bénéfique et le reproduire s'en est une autre ...

Ce conseil est a éviter , le suivre comme le prodiguer ..

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 23 minutes, Bast1an a dit :

@gruiiiik

Re,

 

J ai bien lu le.sujet, et il.disait  les.breeders annonce du 65 j . Juste.repondu pour avoir ca environ, il fallait en indoor  , desole pour la faute.de.frappe lol ( pas.besoin de me prendre pour un demeure...)j ai vu 24/24h oui 24/24 pdt 20jours et non 30... ensuite 45 a 20/24 .

Re, 

 

Bon ce n'est pas la référence...

C'est hyper économique les autos mdrrr

 

 

Comme les plants autofloraison ne dépendent pas des heures de lumière pour déterminer à quel moment fleurir, elles peuvent être soumises à 24 heures de lumière durant tout leur cycle de culture. En fait, de nombreux cultivateurs pensent que 24 heures de lumière est crucial pour la culture des plants autofloraison, car cela pourrait leur donnait les meilleures chances de pousser à une plus grande taille durant la période de végétation et d’avoir une floraison finale en conséquence.

 

Le cannabis est classé comme une plante C3, ce qui signifie qu’il peut absorber du CO₂ durant les périodes de lumière pour la photosynthèse. Ceci élimine théoriquement la nécessité de l’obscurité, car ils n’ont pas besoin de période d’obscurité pour la photosynthèse, au contraire des plantes C4. Les plants autofloraison ont également évolué dans les régions nordiques du monde où ils reçoivent presque 24 heures de lumière de façon standard durant leur saison de croissance. C’est pourquoi on peut affirmer sans crainte que le cannabis autofloraison peut s’épanouir avec 24 heures de lumière par jour.

 

Faire du 24h sur 24, puis du 20h sur 24, avec des autos... Qu'est ce que vous vous faites chier... prenez des fems pour faire ca.... Je ne vous comprendrez jamais, bon je sors meme pas envie de chercher a comprendre un peu. 

 

Qu'on tourne dans n'importe quel sens, les autos c'est de la merde

 

J'ai eu ca sur le site autre que Sensi Seeds... Je n'ose pas mettre le lien ?

Mais bon en disant que ce n'est pas la reference, vous voyez surement un Lion ^_^

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 9 minutes, LadyPucca a dit :

'ai eu ca sur le site autre que Sensi Seeds... Je n'ose pas mettre le lien ?

re,

file le stp , je demande le nettoyage de la section histoire de remettre aa propre le TU ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReRe @LadyPucca @gruiiiik

Oui  c tres con   enfin si tu veux juste faire autoproduction. Mais dans un but commercial  c plus rentable . J ai vu des fermes clandestines chinoises dans est de la france faire pousser genre 500 auto a 65 jours  , elle sont pas bien hautes mais avec l apex central en one bud c rentable

 

Mais bon en in sinon grosse connerie.  

 

En out  a 90j j ai recolte ss.  (La photo prise pas au momment de la recolte,  ct apres strech je pense

20190628_205231.thumb.jpg.52fb509c93fa5b65b384d453fd3565a3.jpg

Et encore 1 fois  @gruiik  je le cite pas en exemple  juste.c possible

Modifié par Bast1an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 35 minutes, Bast1an a dit :

J ai vu des fermes clandestines chinoises dans est de la france faire pousser genre 500 auto a 65 jours  , elle sont pas bien hautes mais avec l apex central en one bud c rentable

re,

encore une fois comment en 65 jours ??

Alors que une auto a deja 5/6 semaines de croissance + stretch en temps normal ??

42 jours de cro  diras t'on ,comment il récolte 23 jours plus tard ????

 

La faut m'expliquer le coup des 65 jours dépars de la graine à la récolte , une auto ne passeras pas en flo comme on le veux  puisque c'est pré programmer dans ces gênes de plus  !!!

La zeb est pas mûre et a peine a mi flo  ...

 

 

Merci lady pour le liens tiens voila celui que j'ai en lecture ;) 

http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/Zsuite/2Photosynthese/8PlantesC3C4CAM/1PlantesC3C4CAM.htm .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, gruiiiik a dit :

re,

encore une fois comment en 65 jours ??

Alors que une auto a deja 5/6 semaines de croissance + stretch en temps normal ??

42 jours de cro  diras t'on ,comment il récolte 23 jours plus tard ????

 

La faut m'expliquer le coup des 65 jours dépars de la graine à la récolte , une auto ne passeras pas en flo comme on le veux  puisque c'est pré programmer dans ces gênes de plus  !!!

La zeb est pas mûre et a peine a mi flo  ...

 

 

Merci lady pour le liens tiens voila celui que j'ai en lecture ;) 

http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/Zsuite/2Photosynthese/8PlantesC3C4CAM/1PlantesC3C4CAM.htm .

 

+++

 

 

Re,yop.....

Bah en 24h/24 pendant 20 jours, suivi de 20/24 pdt 45jours  (ils disent 4h d obscurite par jour  c mieux..

++ bye.....

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 2 minutes, Bast1an a dit :

Bah en 24h/24 pendant 20 jours, suivi de 20/24 pdt 45jours 

re,

tu ne donne pas d'explication sur comment en 65 jours de la graine à la récolte sa peut être récoltable , la zeb bien mûre !!!

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gruiiiik

Je vais regarder pour le matos , la puissance eclairage etc.. mais.c.du matos de pro . Et tout simplement.en 24/24  et en 20/24  elles poussent.plus vite.. ya pas que la.genetique  , l.environement joue sur ta plante  mais je vais pas te l apprendre.. 

Mais.sinon t a raison mes.SS auto conditions naturel en out  on eu entre 5 a 6 semaines de cro..

Modifié par Bast1an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a une heure, Bast1an a dit :

Re,yop.....

Bah en 24h/24 pendant 20 jours, suivi de 20/24 pdt 45jours  (ils disent 4h d obscurite par jour  c mieux..

++ bye.....

Re, 

 

C'est se compliquer la vie, et gaspiller de l'argent a ton fournisseur d'électricité (il y aurait un smiley qui se tire les cheveux, je l'utiliserais ?

 

Ta mate en automatique, elle ne sera jamais prête en 65 jours... 

 

Autoflo en 85 jours (ce qui est tres short) de 18/24, egal a 1530 heures d'électricité usée. 

 

Féminisées avec 28 jours de croissance en 18/24 (504 heures) et 85 jours de flo en 12/12 (1020 heures) , pour un total de 1524 heures d'électricité usée. 

 

j'espere ne pas m'etre trompée dans mon explication. 

 

Bref, croissance plus longue avec fem, donc, meilleur rendement, et meilleure flo, donc meilleur rendement aussi. 

 

Les autos c'est de la merde en indoor. 

 

Pluche

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C clair  @LadyPucca   encore 1 fois je dis pas c bien ou exemple a suivre. Juste vu que ct possible. Mais.ct dans un but commercial, leur weed etait vraiment peu puissante et qualite pas au rdv du tout,.  En plus  comme la dit @gruiiiik  la zeb etait loin d etre mure.. manquait mini 10jours.  Tricho 100%laiteux...mais s.en.bat les c.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 8 heures, LadyPucca a dit :

Comme les plants autofloraison ne dépendent pas des heures de lumière pour déterminer à quel moment fleurir, elles peuvent être soumises à 24 heures de lumière durant tout leur cycle de culture. En fait, de nombreux cultivateurs pensent que 24 heures de lumière est crucial pour la culture des plants autofloraison, car cela pourrait leur donnait les meilleures chances de pousser à une plus grande taille durant la période de végétation et d’avoir une floraison finale en conséquence.

 

Le cannabis est classé comme une plante C3, ce qui signifie qu’il peut absorber du CO₂ durant les périodes de lumière pour la photosynthèse. Ceci élimine théoriquement la nécessité de l’obscurité, car ils n’ont pas besoin de période d’obscurité pour la photosynthèse, au contraire des plantes C4. Les plants autofloraison ont également évolué dans les régions nordiques du monde où ils reçoivent presque 24 heures de lumière de façon standard durant leur saison de croissance. C’est pourquoi on peut affirmer sans crainte que le cannabis autofloraison peut s’épanouir avec 24 heures de lumière par jour.

C'est quoi ces conneries? Comme dit gruiiik, chez le cannabis, la phase de nuit est nécessaire pour certains processus biologiques. Que la plante soit autoflo ne change rien à ces besoins biologiques. D'ailleurs, il y en a déjà qui ont testé et ont confirmé qu'en 24h de lumière la plante pousse moins bien qu'en 20h + 4h de nuit.

De plus, le cannabis rudéralis n'est pas originaire des régions nordiques où il peut y avoir des jours approchant les 24h mais des régions où l'été est très court avec un climat automnal trop rude, d'où cette capacité à fleurir indépendamment de la photopériode.

 

Il y a 6 heures, Bast1an a dit :

@gruiiiik

Je vais regarder pour le matos , la puissance eclairage etc.. mais.c.du matos de pro . Et tout simplement.en 24/24  et en 20/24  elles poussent.plus vite.. ya pas que la.genetique  , l.environement joue sur ta plante  mais je vais pas te l apprendre.. 

Mais.sinon t a raison mes.SS auto conditions naturel en out  on eu entre 5 a 6 semaines de cro..

Non, en 24/24 ça pousse pas plus vite...

Maintenant, avec du "gros" matos, la plante peut pousser plus fortement mais j'ai jamais vu d'autoflo passer en flo en 20/24 avant 3 semaines environs, quelque soit le matos. Si tu as un jdc qui montre que c'est possible, je veux bien voir. De plus, matos de pro ou pas, le temps de floraison ne variera pas, ou en tout cas pas de manière significative.

Pareil, 65 jours de la graine à la récolte, fait péter le jdc, je demande à voir...

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 40 minutes, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

C'est quoi ces conneries?

 

Kik'

 

Euh je n'ai rien avoir avec ca....  j'ai juste fait un cppier coller ?

Arranges toi avec Royal Queen Seeds ?

 

Je ne suis pas partisane des autos en indoors.

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re: 

@FranckyVincent

Tout.d abord j ai bcp de respect et d estime pour toi francky. Une sommite et un puit.de science sur cannabis.j ai lu de nbx post a toi super interessant

 

Mais j ai l impression toi et @gruiiiik prenait le contre pied de ce que je veux dire ou au pied de la.lettre mes post un peu maladroit..

Donc je vais clarifier  , au depart ct "breeder annonce 65jours /70 graine a la recolte "

J ai repondu oui c possible mais dans des.conditions tres specifiques et les gars qui ont deja fait ca , l on fait  dans un.but commercial, pour recolte ultra rapide. Donc 20 jour a 24/24 pour la.cro  dans petits pots , les miss sont passe en flo et 45 jours  a 20h/24h  dc 4h d obscurite pour respecter un tps court de repos  (cf ce que tu disais franky/ gruiik) ...c le breeder hollandais qui leur a.donne cette methode et aussi les 500 graines d auto.... 

Apres le resultat, oui.c pourri, la beu de mauvaise qualite , peu puissante, peu de gout  etc...mais en 65 JOURS!!!

Evidement ya pas.de jdc  , ces "industriels "du cannabis n aiment.pas la pub...

Et si la.flo est plus rapide dans un environement.et materiel professionel

La.weed. ct de la.critical , pas une haze hein pasc omme dans le debut du topic. La variete joue bcp mais ca tu le sais

Modifié par Bast1an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites