Culture a l'horizontale


Messages recommandés

Salut,

 

Je souhaiterai savoir si une plante peut pousser de cette maniére ?

 

Je m'explique, je dispose d'un placard, mais il ne fait que 50 cm de hauteur. Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de ceci :

 

Est-il possible que la plante pousse comme ceci ? j'entend par la, est-ce que les tiges seront alimenté en séve si la tige est plus bas que les racines ? comme les plantes :

 

https://2.bp.blogspot...00/DSC04574.JPG

 

Je fais d'habitude des cultures en one bud. mais la je dois changer de placard.

post-803606-0-69379600-1365683360_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

50cm de haut ? je comprends d ou viens ton interrogation :siff:

en theorie ça marche mais en placo en in ça risque tjr d'etre delicat, ....

tu devrais voir des jdc en microgrowing ou en pc pr te faire une idee

tu prevois quoi comme eclairage si c'es pas indiscret?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci boogerman,

 

Oui, entre 50 et 60 cm de haut.

 

Mon but n'étant pas d'avoir des quantités, mais de goûter des variétés différentes durant mes prochains grow.

 

Donc je tourne avec une 250 hps mais je pense acheter une ampoule hm pour la croissance. car je vais être obliger de mettre de la croissance.

 

Mon idée principale est de mettre un pot de 6 litre environ. y planter 1 plantes, et lui faire parcourir le sol autour d'elle. Et je pensais ensuite faire un scrog .

 

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un espace de prés de 2 mètres de largeurs.

 

Avant je faisais pousser dans du 80*40*130 et aucun probléme avec la hps.

 

Et biensur un extracteur 250 m3/h.

 

Je serai obliger de faire comme ceci, donc j'attend de vos avis, sinon je vous dirai ce que ca donne vers octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

Pour répondre a une de tes questions : la circulation de la séve fonctionne par l'évapo-transpiration de la plante (sève brut :eau+ minéreaux monte du sol par les racines et vont au feuille ensuite cette sève devient élaboré sucre de la photosynth. et nourrit la plantes ) :

pour fair simple

 

Lumière (phtosynthèse +plus chaleur ) et l'air (échange gazeux ) permette à la plante de créer un système de " pompe " en circuit ouvert

l'eau de la plante s'évapore par le haut (feuille et tige ) et les racine pompe l'eau du sol

 

donc la seve circule quoi qu'il arrive tant qu'il ni a pas de cassure

 

(tige feuille et racine on un : Géotropisme :la tige monte fuit l'attraction les racines descende sonc sont attiré par l'attraction

et Phototropisme tige feuilles attiré par la lumière racine fuit la lumière

 

dixite madame De Lasalle cour d'horticulture ;) de 1997

 

tropisme opposé, positif ou négatif attiré ou repoussé)

 

si je me suis fait comprendre c'est cool :roulage:

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui ça peut se faire avec un bon pinçage et une croissance bien contrôlée.

 

Comme boogerman je pense que 250 w c'est pas le plus adéquat dans un petit espace comme ça, j'aurais tendance à utiliser des écos, néons ou leds.

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hauteur de ballast + ampoule ~ 10cm

Distance lampe plante avec HPS 250W ~ 25 cm

 

Il te reste 15cm... Dans 50 cm il faut vraiment passer en mode micro growing avec des lampes ecos qui ne degagent pas de chaleur du tout pour pouvoir faire quelque chose. Pour moi impossible en HPS, tendu en eco et pour un resultat minime.

 

Pour le reste, si tu regardes les palissages extremes, les bonsais "en cascade", la plante n'a pas de souci pour pousser comme tu le dessines, en l'attachant correctement.

 

Bonne chance et bonne culture si tu te lances,

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man

 

alors moi je fais poussez ds un placo de 80 cm de h sous une 400 w hps . Mais j habite ds l ouest de la france et les temperature l été sont gerable . je fait poussez en bac nft pour un gain de place en hauteur et en extra j ai un prima k 350 m3 . pour te dire je pense passer avec 2 lampe de 250 w car nivo penetration lumineuse je pense que cela sera identique .

 

je te met quelque photo pour te montrer le resultat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.