Messages recommandés

Hello,

 

Je suis entrain d'améliorer mon flogro, j'aimerai faire un système de vidange (pour le changement de soupe...)

Avez vous des idées ?

Je pensais mettre sur un côté extérieur un robinet gardena avec un raccord rapide permettant de le brancher à une pompe. Mais en faisant ceci, il faudrait l'incliner pour 'avoir' le fond...

 

Autres idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour éviter de percer au fond du bac, ce qui représente un risque de fuite important si c'est pas nickel, tu peux percer un "petit" trou an haut du bac et faire passer un tuyaux avec un connecteur à 90° pour qu'il descende bien droit le long de la paroie.

 

Perso pour la portion de tube dans le bac j'utiliserais du tuyaux "d'irrigation" 13mm qui est assez rigide et permet d'avoir tous les connecteurs possibles.

Tu ajustes la longueur de tuyaux pour laisser 5mm d'espace avec le fond du bac, et pour la partie "extrérieure" tu peux connecter un tuyaux souple directement au niveau du connecteur à 90°, ou alors mettre juste un bout de tuyaux et fixer dessus un connecteur rapide pour faciliter les branchements/débranchements.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

plus simple pour 9euro achete une pompe electrique pour petrole comme ça

https://www.castorama.fr/images/products/h/h_552422.jpg

 

et quand il restera un petit fond alors rejoute de l'eau osmosée, ou de pluie, pour rincer.

 

Mais sincerement pour ma part je ne vidange jamais ma soupe, car chaque jour je doit rajouter au moins 1 L d'eau vu qu'elles boivent beaucoup mes 6 plants. Quand le Ph normalement à 5.8 descends à 5.5 et que mon Ec passe de 1.9 à 2.1, je rajoute de l'eau de pluie, alors l'Ec tombe à 1.8 et mon Ph remonte à 5.6, il me reste alors a rajouter 50cl d'eau du robinet(ph=7) et hops je suis de nouveau à 5.8 et l'Ec etant à 1.8 cela prouve qu'elles ont aussi bien mangées.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites