Fabrication d'un système hydro goutte à goute - Besoin de conseils


Messages recommandés

Slt,

Je suis en train de regardé pour me fabriquer mon système hydro et mon choix se porte sur un système goute à goute.

Je dispose d'un DR2 de 0.9X0.9X2 le tout éclairé par une 400W cooltubé.

Je suis actuellement en terre avec 4 pieds d'1m10 et je souhaite gardé cette config pour l'hydro.

 

Je compte faire mon système à l'aide de 4 caisse europe, 2 mesurant 400*300*175 ( contenance utile 15L) que je cloisonnerais en 2 pour recevoir 1 pieds par compartiment, un système d'arrosage goute à goute par pieds. Et de 2 caisses mesurant 400*300*235 ( contenance utile 20L) que j'utiliserais comme réservoirs.

 

Questions:

 

L'espace pour recevoir un plant est de 7.5l rempli de bille d’argile, est-ce suffisant pour l'épanouissement des racines?

 

Un réservoir de 20L est-il suffisant pour 2 pieds qui feront 1m10 en fin de flo?

 

Est ce qu'il vaut mieux faire un système goute à goute avec une pompe à air ou avec une pompe à eau avec une pompe à air en complément pour oxygéner la soupe?

 

Je compte faire un tutos de mon système et j'aimerais être certain d'avoir les bons volumes.

 

Merci d'avance

Modifié par smokermcbarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

7,5 litres ça passe pour un plant surtout que ces racines vont descendre dans le bac de soupe.

 

20 litres ça peut passer mais j'aurais tendance à prendre plus pour avoir une plus grande autonomie et une gestion du PH & EC plus simple dans des litrages plus importants.

 

Pour le système le mieux reste la pompe à eau pour irriger les capillaires et la pompe à air & son sucre de diffusion pour oxygéner ton eau.

 

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour prendre un 30L mais je penser que 10L de soupe par pied ça suffisait vu la contenance des réservoirs de certain système hydro vendu en growshop.

 

Ok jvai faire ça avec une pompe à eau alors. Y me faudrait quoi comme débit pour les pompes à eau et à air? Je peux mettre 2 goute à goute sur une même pompe? Comme ça j'ai qu’une pompe par réservoir!

 

Je vais regarder pour cette histoire de pH!

 

Merci à vous 2 et good night

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a vous,

 

Plus tu auras une grande reserve d'eau et plus la gestion (stabilité) du Ph et de l'Ec sera aisé, en dessous de 10 litres au total c'est TRES difficile pour ne pas dire impossible, car il te faudra alors ajuster (rejouter du Ph) toute les 3 à 4h ;-)

 

Concernant la monté du Ph du à l'oxygenation de l'eau en effet c'est vraie mais si ton ph ne remonte pas avec un goutte a goutte par bulle introduite dans le tube de remonté c'est qu'en fait il n'y a pas de sur oxygenation suffisante de ton eau.

 

En revanche 30 litres au total comme tu le desirs sera tres bien,

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc se sera définitivement avec des pompes à eau alors!

 

Je viens de regarder la contenance d'un flogro 500 et il a un réservoir de 17L donc c'est vrai que 30L pour deux pieds ça serai pas mal.

C'est possible de le remplir qu'a 20L pour la croissance et ensuite je le rempli à 30L pour la flo? Parce que sinon ça va me couté une blind en engrais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

C'est possible de le remplir qu'a 20L pour la croissance et ensuite je le rempli à 30L pour la flo? Parce que sinon ça va me couté une blind en engrais!!

nonnon faut le faire deborder! :ptdr: je rigole desolé c'etait trop tentant

oui bien sur tu peux, faudra juste faire plus gaffe à la stabilité du ph,comme dit jb : +d'eau=+stable ,donc l inverse est valable aussi

tu peux voir aussi pr un biofiltre pour le brassage, de ce que j'ai vu , c'est pas plus bcp plus cher qu une pompe classique, et ça permet de devellopper les trychodermas et autres bacterie benefique

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, je vais partir comme ça alors. C'est juste que à coup de 50ml/10L d'engrais, si je change ma solution toute les semaines ça va me ruiner!!! mdr

 

Je lance mes recherches sur le biofiltre,merci de l'info

 

Comme gamme d'engrais, je pense partir sur du plagron, jl'utilise ne terre et elle porte ses fruits donc à voir!

 

Cimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Petit astuce alors, pour ne pas a avoir a changer sa soupe aussi regulierement;

 

Il faut que ta soupe soit donc stable (donc fait tourner quelques jours ton systeme sans plante), puis note bien tes chiffre surtout EC de depart.

Apres au fur et a mesures des jours quand tu vois ton EC diminuer (a mesurer apres avoir rajouter de l'eau pure pour revenir au meme niveau de hauteur d'eau, c'est comme ça que je sais combien elle mange et aussi qu'elle boivent donc) , tu pourras rajouter de l'engrais (exemple 10lm melangé avec de la soupe dans une seringue de 25ml, cela te permettra de rajouter que par petit coup de ml en ml ) jusqu'a atteindre le niveau d'Ec voulu .

Apres comment savoir entre croissance et floriason comment savoir quand changer d'engrais.

L'engrais croissance est BASIC , l'engrais Floraison est plus ACIDE, tu verra alors apres toujours avoir rajouté l'eau pure et l'engrais au niveau EC prescedent, si le PH monte ou descent, si le PH tend vers 6 elle sont en croissance, si ça tent vers 5 alors le passage en floraison est en train de s'effectuer, un rajout de PK acidifira le tout et comblera le manque ;-)

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pro: Merci à toi. C'est une info qui va plus que me servir. Dans ce cas je changerais que toutes les 2 semaines.

J'ai lu sur un post qu'entre 2 changement de soupe, c'était bien de laisse tourné pendant 24h avec une solution au pH ajusté et avec des enzymes avant de rajouté les engrais. Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Le probleme est que sans engrais ajouté ton PH changera alors quand tu l'ajoutera, autant donc ajouter l'engrais de suite. De toute maniere comment pense tu preparer ta soupe avant de la mettre dans ton systeme? As tu une 2eme pompe et un 2eme reservoir avec le bulleur pour etre dans les meme conditions? non en effet...

 

En revanche une chose que dont tu nous a pas parlé...Quel eau vas tu mettre? Eau distillée, osmosée, de pluie, robinet? car cela va determiner pas mal de chose. Si eua du robinet il vaudra mieux en effet changer ton eau, car lors de tes complement ton taux de calcaire risque de beacoup monter, en revnahce pour la distillé, osmosé ou de pluie tu pourra faire des rajouts longtemps sans craindre ce trop de calcaire, et te fier alors a un EC d'engrais pure reel.

Pour ma part je me suis acheté un Kit pour tester la dureté carbonatée KH souvent vendu en petit flacon colorant dans la section des aquariophiles ;-) un teste par semaine est suffisant pour connaitre le Tx de clacaire de ma soupe. En effet c'est en ajoutant de l'eau de robinet (ph=7,2) que je remonte mon Ph. En floraison le boost PK m'aide mais pour ne pas saturer de PK j'utilise toujours de l'eau du robinet et donc 1 fois sur 2 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte utilisé l'eau de mon robinet. Je ne connais pas la valeur de l'EC car je change d'appart cet été.

 

Et après recherche sur le bio filtre, je compte abandonner cette idée de rinçage aux enzymes. Le biofiltre remplace l'utilisation d'enzymes et permet une lutte efficace contre diverses algues et autres bactéries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites