Germer ces graines , petit ou grand pot directment ?


Messages recommandés

Yo tout le monde ! Juste une petite question concernant la germination des graines ...

Voilà je viens de recevoir mon mix de graine de chez Hight supplies toute féminisé pour l'extérieure et je vous demande si :

 

1: je fais germer mes graines dans des tout petit pots de 8 cm de lange , 8 cm de hauteur et 10 cm de diamètre

 

2: Je fais germer directment mes graines dans de plus grand pots de 15 de large , 20 de hauteur et 25 de diamètre

 

 

Merci de votre réponse ! :)

Modifié par Teddyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Pareille,je pense que:

 

Adapter le contenant celons la taille,l'age ainsi que la croissance souhaitée

est préférable.

 

Voilà, moi je n'hésite pas à rempoter ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vos réponse je suis plutôt de votre avis moi aussi je vais commencer dans mes petits pots pour ensuite les passer des dans pots moment et pour finir en pleine terre directement quand elles auront pris un petit peu lus de taille ;)

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Merci les gars de vos réponse je suis plutôt de votre avis moi aussi je vais commencer dans mes petits pots pour ensuite les passer des dans pots moment et pour finir en pleine terre directement quand elles auront pris un petit peu lus de taille ;)

 

Merci beaucoup !

 

Salut

 

Oui fait comme sa, premiérement sa te permet de commencer avec du terreau de semis et bouturage qui va trés bien pour les dix premiers jours kart peu riche et léger,ensuite tu pourra rempoter kart un peu prés a chaque foie les plantes tiges un peu et se te permettra de mettre du terreau jusque au cotylédone (les deux premiéres petite feuilles toutes rondes) l'enracinement sera meilleur! Ensuite tu pourra mettre du terreau light mix imaginons qui permettra a ta plante de s'épanouire correctement kart le semis et bouturage est trop léger passer dix jours! bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui il vaut mieux que tu commences dans des petits pots et que tu rempotes ensuite, le terreau étant un substrat "vivant" le fait de planter ou rempoter dans un pot trop grand avec trop de substrat fait que tu ne vas surement pas arroser tous le substrat, de ce fait tu vas laisser une partie de ton terreau sécher et c'est pas le must...

vient ensuite la notion d'arrosage, un peu difficile de bien arroser dans un pot trop grand par rapport à ta plante, vir carrément impossible de faire des bons rinçage afin d'éliminer les sels toxiques s'accumulant au fil des jours ;)

 

de ce fait il est plus que préférable que tu commences dans des pots de 8/8/10.... et de rempoter 2 3 semaines après dans tes pots de 15/20/25.... ensuite tu laisses quelques jours le temps aux racines de coloniser ce nouveau substrat, et ensuite tu entames la flo :) nickel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour v os réponse , j'ai commencer ce matin à faire germer mon petit mix dans les petits pots en arrosant juste un peu au dessus maintenant il ne reste plus qu'a attendre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.