Messages recommandés

Invité Néocanna

Bonjour (enfin arriver à la fin ^^)

C'est du "bricolage de haut vol" bravo, je ne te demande pas dans quoi tu bosse, j'ai l'impression de voir les armoires de mon boulot MDR

 

Tu parle de réflecteur, justement je voulais depuis quelques pages t'en parler.

Il me semble que le type de lampe conditionne sa surface.

Néon/cfl/MG => Lisse comme le tiens. La lumière étant rayonné partout par la lampe, on renvoie juste.

MH/HPS => Il faut du martelé. La lumière étant "localisé" dans le noyau de l'ampoule, tu va avec un lisse créer des points chaud et ne pas arroser partout de lumière. (Peut-être ton soucis d'ailleurs ?)

Avec du martelé (wing ou type northstar) ça arrose dans toutes les directions.

 

Vu que tu aime te faire plaisir, au cas ou tu n'en as pas entendu parler, jette un œil sur le réflecteur BLACK OG.

Il va être la base autour duquel je vais faire mon placo cro/flo ;-)

Au plaisir

 

Edit: Je voulais aussi te dire au cas ou tu en as à ton boulot.

Pour ton filtre à charbon, un coups de table vibrante et le tassement sera parfaitement homogène.

Le tassement à la mains n'est pas optimum et créer des sortes de faille dans le passage d'air annihilant un peu l'effet anti-odeur.

AEdit 2: A défaut (je viens d'y penser !), on pourrait retourner une ponceuse à mains ? lol

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je me suis renseigné pour l inox , c est pas top

Le future réflecteurs sera en alu brossé

Le black og est superbe mais un peu plus difficile a faire homemade

 

Ponceuse pour tassé, c est une bonne idée, moi j utilise une vibreuse a béton

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup

 

Après ma session en cour il y aura des modification / perfectionnement

Notamment comme je l ai déjà dit au niveau de l éclairage

Ainsi que quelque modif régulation extra plus pointu

Et je réunis le matos ardiuno end co

À plus

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité _Celty_

Très impressionnant !

Toutes mes félicitations pour le professionnalisme hallucinant de ce JDB ;)

 

(malgré une lecture et relecture attentionnée, je suis a des années lumières d'une telle compétence en électricité :pro: . J’espère pouvoir me rattraper sur le reste :-P )

Modifié par _Celty_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deshaut ET DESBAS,

 

Dur de retrouver mes mots après les 6 pages de ce jdb :shock: :shock: :shock::plus::pix::pro:

Bravo pour le haut niveau de qualité, tu veux concurrencer ceux là? :-P

https://www.bcnorther...om/the-bloombox

 

Pour l’éclairage de ton box flo, sans tes talents, matos et outillage dispos, je mettrais un AssymetricAdjustWing ;-) medium Avenger tourné dans l'autre sens, t'es dans la surface conseillée avec 400W.

 

En te lisant hésiter, qqes pages avant entre 2x250W ou 1x400W, et de découvrir ton mécontentement à l'usage de ton réflecteur, me disais: chouette, il va pt-être faire le test comparatif pour voir si les 100W se retrouvent à la récolte :bim:

Si tu as la place, fais un espace pour les pm et un pour la cro avec chacun de tes ballast 250

vais attendre un peu que mes rétines se remettent de leurs émotions subies sur ce jdb pour aller voir l'éclairage du futur que tu nous prépare.

 

Respect et bon grow, A+

Modifié par Ganjalui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

que de compliment :blush:

J adore la NURSERY!!!!ça donne des idée ton site! :supair:

j aime bien aussi les liens de ta signature pour les calcul et surtout la doc sur l air pot ,c est un truc que j aimerais fabriquer( j y reflechi)

ça serais super pour toute la communauté, un TUTO pour fabriquer des AIRPOT(plutot smartpot) a moindre cout

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deshaut (et à tous)

 

Merci, content que les liens plaisent au moins à 1 personne :smile:

 

Bon courage pour fabriquer des air-pots, mais à moins de disposer de l'outillage et matériaux adéquats en stock, c'est comme pour les petits systèmes hydro, ou bouturettes, ça revient plus cher le fabriquer (acheter les composants séparés, sans compter la "main d'oeuvre" parce qu'on aime) que l'acheter prêt à l'usage. Exemple: une simple caisse plastique ds les bricos par chez moi, coûte à quelques € près le prix d'une bouturette, si j'ajoute le couvercle, la pompe, sprayers, pots paniers+ mèche cloche+ mousses, j'arrive facile au double :huh:

 

Pour le site des armoires BC northern, serais curieux de connaître le prix, par curiosité :D

 

Où en est la réunion de matos ardiuno?

Vivement les prochaines photos :P

 

Bon grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j ai un boulot ou j ai la chance de récupérer un tas de truc utile pour mes bricolages multiple, et je suis plutôt bien équipés niveau outillage

Les pot je pensais plus au smart pot en tissu, une machine a coudre, du tissu et un peu de réflexion pour les patrons...

L ardiuno uno je l ai, j ai des sondes , relais, capteur , je vais me commander un rpi d ici peu

Mais comme tt le monde le temps me manque , en ce moment je suis plus sur mon panneau leds, le reste attendra la rentrée

A+

Je serai curieux aussi de connaître le prix des armoirs de ton liens

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité budzaddict

plop!

rien à redire ce post est une vraie mine d'information je te remercie beaucoup.

juste une question (peux être ais je lu un peu vite) très terre à terre (fil vert jaune pouhouhahahahahahaha) à combien t'es revenu ton instal elec juste sans les ventil fac ect ?

@+ nanar voir budzaddict

Lien à poster
Partager sur d’autres sites