Messages recommandés

LES INTRAS

 

salut voici le petit caisson d intra

post-802977-0-40023300-1367748756_thumb.jpg

 

et a sa place

post-802977-0-26180300-1367748767_thumb.jpg

 

vu de l exterieur (la grille c est seul truc qui n est pas récup avec les lampes mais bon pour 3€...)

post-802977-0-12582200-1367748779_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

apres shunt d un contacte hs sur l automate: le nébulisateur marche,je vais le démonter / nettoyer /et le modifier pour qu il régul via mon hygrostat

post-802977-0-67032200-1367942448_thumb.jpg

il est meme un peu trop balaise pour mon volume je penses

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui je penses qu elles vont etre tres bien,je prend mon temps pour tout bien penser(en m inspirant des jdc,jdb et autres guides)

Je penses que tout sera fini dans 3 semaines (vive les jour férié!!!)

J hésite encore pour le revetement mural:1/ je laisse en blanc

2/ je mets mon tissu de récup argenté(ne connaissant pas son pouvoir réfléchissant)

3/ j achète du mylar

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison! Fais ça pépère amigo ca évitera les surprises ou les modif de ton placo en cours de culture

Permets moi de rajouter à ton casse tête, le N°4/ le film réflecteur Orca (99% d'albédo)

 

orca_0.jpg

(Selon commerçant)

A gauche Orca à droite Mylar 95% d'albédo

 

J'hésitais à le prendre quand je devais mettre le film réfléchissant. Mais comme le placo m'avais déjà coûté un plus que prévu j'ai opté pour le mylar classique.

diamond : 1x1,4m =12,90€

Mylar : 1x1,4m = 6,90€

 

Peut importe ce que tu prendras, chuis sûr que tu feras "the good choice" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREMIERS ESSAI DU PLACO

 

 

 

Salut a tous

 

Le cablage est fini

post-802977-0-53116500-1368284819_thumb.jpg

 

mis sous tension pour test

post-802977-0-91912300-1368284884_thumb.jpg

 

essai eclairage avec 2 MH

post-802977-0-16456100-1368284947_thumb.jpg

post-802977-0-01425100-1368285437_thumb.jpg

le reflecteur en action

post-802977-0-99011900-1368284983_thumb.jpg

 

les 4 intras et 3 prises:2 temporisés( pour ma mini table a marré) et 1 en direct (pour buleur)

post-802977-0-51039600-1368285029_thumb.jpg

 

l extra principale que je songe a remplacer par une plus récente

post-802977-0-89444300-1368285122_thumb.jpg

 

la 2eme extra home made qui sert juste si la tempé augmente beaucoup

post-802977-0-64197800-1368285173_thumb.jpg

 

les sondes 5X temp et 1X hygrometrie et trois prises:1 en directe , 1 regulé par l hygrostat,une temporisé pour le brassage

post-802977-0-12300300-1368285267_thumb.jpg

 

Apres 30min de test la température est stable a 25°C(a 50cm des lampes) avec une extra environ 320m3/h et une intra active 160m3/h + passive,la température ext de la piece est de 18°C.Je peux descendre sans probleme la temperature a 20°C

 

A+++ pour prochaine M.A.J => il manque comme finitions:ptetre mylar aux mur(je me tate)/mise en place de chaine pour virer les easy roll/ l humidificateur a mettre en place / les ventilos brasseurs/le F.A.C(toujour pas acheté de charbon)/la mise en place définitive des sondes(certaines seront mobile pour les deplacer aux fur et a mesure)/et surement d autre truc qui me viennent pas a l esprit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Alors lâ niveau électricité tu as mis la barre très très haute ! :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro:

 

Bon c'est clair que pour des noobs dans le domaine comme moi certains schéma sont à lire et relire, plutôt sans avoir fumé pour essayer de comprendre les détails :-P .

 

D'après toi quel sera le budget complet pour ton installe elec finie ?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

du grand "Art" la partie elec !! :supair:

par contre prquoi mettre du mylar? le blanc est deja tres bien de ce que j'ai lu...

et jvois pas prquoi tu veux deja changer ton extra principale ? du bruit ou marche pas correctement? :icon_confused:

et pr le reflecteur j'avais lu qu il fallait eviter le "poli" ou "miroir" avec les hps en raison de l apparition de points chauds (je t'avoue jmy connai pas plus que ça la dessus)

maintenant apres le jdb faut nous faire un jdc :P

a+

 

ps: ta temp à 50cm prise à l ombre ou a la lumiere?

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

@ Mabo:pour le prix je peux pas te dire ,mais c est cher le moindre relais coute 40€ prix public.La sonde hygro coute pret de 100€...les regulateurs on peu en trouver pas cher sur les site d enchere

 

 

@bougerman : Le mylar je penses surtout en mettre sur le mur du fond qui est crad

L extra est vieille fait pas mal de bruit et j ai ptetre l occaz d en recuperer une mieu

pour le reflecteur je ne savais pas pour les points chaud/on verra a l usage.je l ai fais en inox car j ai pas mal de plaque qui trainent

 

les température on été prisent a l ombre mais c est qu un essai d une 1/2 heure,les murs n avaient pas pris la temperature ambiente du placo et la piece etait a 18°C: a l usage ça devrais monter de 1 ou 2 deg

 

A++

 

EDIT: j ai commencé un jdc : pour l instant les plante sont dans l autre placo(elles sont sortit hier )

 

https://www.cannaweed...eg1x-skunk-fem/

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour l extra je peux aussi me servir de ça

post-802977-0-57312800-1368294779_thumb.jpg

 

2 vitesse et gros debit

 

mais je ne l ai pas encore testé car trop dangereux sans un support solide

 

a voir

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j adore ta recup :plus:

elle vient d ou cette nouvelle extra? on dirait une extra de cheminée :lol:

sinon tant que l ancienne tourne.... :siff:

 

sinon tu verras, le mylar se "sal*pe" aussi dans le temps (projection eau et terre, poussiere, etc) bref on échappe jamais au nettoyage :P

comme dit pr les points chauds je connais pas trop (suis en 150w moi :P ) donc wait&see (ptet qq'un va passer ns eclairer tt ça)

 

sinon j ai pose mon derche sur ton jdc (si ça pue c'est le derche en question :mdr: )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

pour la turbine ça vien d une tourelle d extraction,un genre de cheminée,utilisé dans les resto par exemple pour evacuer les odeur de bouf

bon tu m a convaincu pour lr mylar ça reste en blanc ou j y colle une plaque inox au fond au pire

Je suis entrain de penser a un systeme genre cool tube pour mon reflecteur

mon JDC pour l instant c est du rikiki,j ai bien encore 15J devant moi pour finir correctement mon grd placo

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

aujourd hui je viens de tester la turbine montrer plus haut...et bien ça aspir severe.Je ne trouve pas son débit avec les faibles infos que j ai .J hésite a l utiliser je vais réfléchire

 

A+ les bricoweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

toujours un très beau boulot deshaut.....

 

tellement que j'ai cancellé mon jardin intérieur et complètement refais le setup tant tu m'as inspiré ( et comme j'ai aussi le privilège de faire de la récup de luxe ...)

 

pour tes tests de turbines, tu peux te faire un '' débitmêtre'' maison très facile a bricoler...avec un ruban , un poids , et quelques calculs que tu trouveras sur le net.....

 

par contre, je te suggère d'investir a peine 10 euros pour ceci....qui te dureras très longtemps et qui mettra fin a tout questionnement sur tes débits d'air présent et futur.....

 

post-780389-0-12944100-1369057459_thumb.jpg

 

voici un lien pour l'achat. https://www.ebay.com/...=item56566f1daf

 

je suis toujours ton excellent boulot

 

ciao

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ravi de voir que ça peut t inspirer, fais ns un JDB avec photos et tout car c est toujours hyper interessant de voir le boulot des autre...en plus si tu fais aussi dans le luxe c est encore mieu,j adore

 

J ai fais quelque modification apres plusieurs essai de mon placard:

1/ il s avére que 2 extra ne servent pas a grand chose donc j en ai supprimé une: ma regulation est toujours en 4 étages mais maintenant j enclenche un gros ventilo brasseur en premier(qui suffit a bien maintenir la tempé),en 2eme 1 extra,en 3 deux intra puis 2 autre intra ,la température de la box est réglé a 24.5°C .Je maintien cette tempé avec 2 étages(1/ventilo brasseue et 2/ extra...) tempé ext 19/20°C

2/Je suis entrain de faire un systeme de refroidissement des lampes(genre cooltube mais sans vitre,juste un flux d air) qui a l air de bien marcher...

3/Je suis aussi sur un projet d automate de surveillance/controle raspberry/arduino

4/ et enfin j ai passé une commande de led hp pour tester car ça a l air super d apres se que j ai lu

 

merci pour l anémometre ,je connais mais je ne sais pas si un truc a 10€ est fiable et precis???as tu testé??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites