[250w HPS][Scrog][90*50*160][Moby Dick][Critical Jack][Jack Herer][Terre]


Messages recommandés

  • Bonjour Amis Cannabiculteurs!!

 

Voici mon 1er jdc:

 

Matos:

 

Materiels:

 

- Florabox (90*50*160)

- Extracteur vk125

- HPS 250w Cro/Flo

- Cooltube (bricolé avec un reflecteur martellé

- Ventillo 2 vitesse 15w

- Brumisateur 1 cellule

- 4 pots germination et 4 pots croissance et floraison 7l (20*20*30)

- Control de temperature et humidité

 

Engrais:

 

- Plagron Terra grow 100ml

- Plagron Terra bloom 1l

- Plagron green sensation 100ml

 

Graines:

 

- 1 Moby Dick (Dinafem) haze x white widow

- 1 Critical Jack (Dinafem) Critical + x jack herer

- 1 Jack herer (Green House) Haze x Red skunk

 

Photos:

Critical Jack C+2

 

cam00022l.jpg

 

Moby Dick C+2

 

cam00020m.jpg

 

Jack Herer C+2

 

cam00023o.jpg

 

 

Questions:

 

- quand dois je commencer a engraisser sachant que j'ai du plagron terra grow et que sur leur indication ils disent de commencer la 1ere semaine de croissance.

 

-quand je les rempote sachant que je voudrais les mettre dans des pots de 11l dois je d'abord les rempoter dans mes pots de 7l et passer seulement au 11l avant la flo ou directement dans les 11l?

 

Merci d'avance a tous pour vos réponses

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis :)

 

je me pose sur ton JDC :)

 

Sa à l'air bien partie :)

 

Pour répondre à ta question , Sa dépend combien de temps de croissance tu compte donner a tes plante ,

mais comme tu la souligner rempote en Pot 7L pour une croissance explosif et rempote

dans le 11L avant le passage en Flo .

 

Pour l’engrais je saurai pas te répondre car je n'utilise pas cette gamme , mais tout dépend du terreau que tu utilise avec un

terreau light tu peux commencer début de 2eme semaine .

Attend un avis de personne plus expérimenter :)

 

Voila très bonne continuation l'artiste ;)

 

PS : je cultive aussi la Critical jack fait un tour sur mon JDC si tu a le temps :)

https://www.cannaweed.com/topic/171526-1er-experience-indoorterrehps-250wcritical-jackskunk1amnesika-croissance-6/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

 

Ecoute etant donner que pour 3 plants j'ai pas mal d'espace j'espere combler le maximum d'espace donc par ce fait faire une croissance de casi 2 mois

 

jutilise du terreau lightmix donc je vais suivre ton conseil ;)

 

Quand pense tu que je pourrais commencer le 1er rempotage? d'ici quelque etages?

 

et t'en fais pas je vais de ce pas regarder ton JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Laisse les dans leurs ports, jusqu'à ce qu'elles fassent 4/5 étages, arroses qu'à l'eau ( + booster racinaire si tu as).

Arrivé à 4/5 étages tu rempotes dans tes 7L, là tu arrose à l'eau pendant deux semaines et ensuite tu commence les engrais en commencent par des demis doses.

Tu rempoteras ensuite une semaine avant le passage en floraison, en utilisant tjs ton engrais croissance pendant le strecth.

 

Et attention avec deux moi de croissance tu risques d'avoir des surprise après le stretch.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;)

 

Avec 2 mois de croissance rempote d'ici un BON 4 eme étage en pot de 7L .

 

Mais vus que tu va faire scrog , attend un avis plus avisé .car je suis pas renseigner sur cette technique

. mais généralement le rem-potage ce fait au 10/15J

ou 4eme étage ( cela dépend bien sur des pots que vous utiliserai au début )

 

Le mieux serai :

2L : semis +12j

4L : 12J > 30J

7L : 30J >.( jusqu’à passage en flo )

11L: Floraison

 

Tout sa es bien évidemment un exemple :) et je te dit sa en étant juste un débutant en la matière

Comme je t'es dit attend un avis plus avisé .

Terreau light Plagron?

 

à trés bientôt :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses!

 

J'ai fais un sujet annexe concernant le scrog et je me tate un peu finalement car pour une 1ere culture d'inté je me dis qu'un scrog en multi variété c'est comme conduire une ferrari en etant jeune conducteur c'est pas recommandé ^^

 

mon terreau Plagron light mix voilou ;)

 

Et aussi Psyloweed je pense que si je fais un palissage digne de se nom afin d'empecher un stretch trop "tigé vers le haut" sinon tu me conseillerais de lancer la flo a quel moment sachant que j'ai une box de 160cm de haut ?

 

Tetrahydrocannabinolement!

 

peace :)

Modifié par jah natural flow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est cool de voir que tu commence aussi ton 1er JDC a quelques jours d'intervalles avec le miens, surtout avec une variétés qui est dite "Prometeuse" => La Critical Jack ;)

 

On ma dit que du bien de cette variété .. faut juste la mener a bout lol

ta Jack herer ,sa doit être une petite pépite aussi !!

 

j'ai j'ai un plafond 160cm aussi , moi je compte leurs donnée 25J croissance +( Palissage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme toutes variétés! le tout c'est de finir ce que l'on a commencé! ;)

 

La jack herer c'est une indemodable et surtout une reference je voulais la faire depuis longtemps comme je ferai de la white widow et de la northern light a l'avenir!

 

aprés j'ai matté ton JDC et je suis decallé avec les photos, en temps réel mes pieds sont casi identique niveau croissance donc a tout moment pourquoi pas je prendrais exemple sur ta méthode ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je tilte sur l'utilisation de ton engrais :)

J'ai exactement la même gamme mise à part le Green Sensation, j'ai pris du Vita Race.

Perso sur mon JDC tu pourras voir que j'ai engraissé des le début avec la Terra Grow même si tout le monde me l'a déconseillé. Aujourd'hui je suis croissance +11 et regarde elles ce portent à merveille pas de sur engraissage rien. Donc à l'occasion passe voir mon JDC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! bonne chance pour ta culture.

 

c'est ta première session avec cet engrais ?

pour la critical jack et la jack nomal tu sera vraiment pas dessus si tu reussi sur la critical très bon gout :)

par contre va falloir bien gerer le stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous cher Amis cannabiculteurs!!

 

D'abord merci pour vos réponses ;)

 

Dave, tu as commencé l'engrais des l'apparition des pouces??! car apparement a entendre les conseils c'est trés déconseillé!!

 

Cervantes, Oui c'est ma première tout cours ;) J'imagine bien que ca doit etre du lourd je connais un peu la jack herer deja et je sais que je serais pas deçu si j'arrive a la récolte :)

 

Maj ce soir ;)

 

Merci a tous de suivre ce JDC

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • MAJ CRO+5

Bonjour/soir!!

 

Alors voila ca pousse doucement mais surment!

 

Pour le moment c'est arrosage a l'eau clair chaque jour car la terre seche trés rapidement

 

sinon rien a dire Donc place au photos ;)

 

Moby Dick

 

cam00029k.jpg

 

Critical Jack

 

cam00033o.jpg

 

Jack Herer

 

cam00035n.jpg

 

 

Question:

 

1ere: J'arrose mes bébé une fois par jour car la terre seche trés vite malgrés une humidité assez bonne (50 a 70%) et une temperature correcte (22 a 28°)

Es ce normal?

Dois je arroser une fois tout les 2 jours comme il est indiqué dans pal mal de JDC malgrés la terre seche?

 

2eme: A partir de quel moment peut on débuter un palissage?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Tetrahydrocannabinolement

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour savoir s'il faut arroser c'est simple, pèse ( à la main hein ) ton pot quand tu l'as arrosé et pèse le une fois bien sec.

Tu doit arroser quand ton pot est tout léger.

 

Pour le palissage attends le 5ième étages.

 

Essaye de nous donner un peu plus d'information sur tes conditions climatiques et tes quantité d'arrosage au début de chaque MAJ.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je l'ai ecris x)

 

"la terre seche trés vite malgrés une humidité assez bonne (50 a 70%) et une temperature correcte (22 a 28°)"

 

en general pour chaque arrosage je prend un verre de 250ml et je le divise en 3 (1/3 par plante = +-80ml par plante)

 

je les arroses environ 1h avant d'allumer l'hps

 

j'ai pesé et c'est pas trés trés lourd dutout meme :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Les filles ont l'air de bien ce porté , j'ai eu le même souci que toi au début de l'arrosage , pour ma part

je laisser la terre humide avec un arrosage par jour . au début je donner 20cl , 30 puis 40cl ( pot: 1,65L).

 

certain arroser a plus grosse quantité mais moin souvent , pour ma part j'avais peur de les noyer .

 

sa marcher bien pour moi , après à chacun de géré son planning , mais tinquiete tu trouvera ton rythme :)

même moi je suis pas encore trés a l'aise :)

 

Bonne continuation l'amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous cher Amis cannabiculteurs!!

 

D'abord merci pour vos réponses ;)

 

Dave, tu as commencé l'engrais des l'apparition des pouces??! car apparement a entendre les conseils c'est trés déconseillé!!

 

Cervantes, Oui c'est ma première tout cours ;) J'imagine bien que ca doit etre du lourd je connais un peu la jack herer deja et je sais que je serais pas deçu si j'arrive a la récolte :)

 

Maj ce soir ;)

 

Merci a tous de suivre ce JDC

 

Bonne soirée!

 

Oui j'ai commencé à engraissé à cro +2, et je suis actuellement à cro +13 et mes petites sont en bonne santé, n'hésite pas à venir voir mon JDC et tu auras tes réponses.

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • MAJ CRO +8

Tout d'abord merci a vous Amis cannaweedeurs pour vos réponses qui m'aident beaucoup pour ma culture ;)

 

Pour cette maj rien de spécial, mis a part que 2 de mes bébés ont penché a cause du ventillo ducoup obligation de mettre une aide afin qu'elle ne se cassent pas la margoulette x)

 

donc avant tout place au photos :)

 

Moby dick

 

cam00047w.jpg

 

Critical Jack

 

cam00050i.jpg

 

Jack herer

 

cam00049e.jpg

 

et petite surprise de nouvelles arrivantes ;) => White widow *2, Red poison, Original amnesia, Skunk 94, White siberian

 

aproximativement a cro +2

 

 

cam00052q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.