[250w HPS][Scrog][90*50*160][Moby Dick][Critical Jack][Jack Herer][Terre]


Messages recommandés

Et j'allais oublier les questions :P

 

1ere: es que le moby dick n'aurait pas besoin d'un petit rempotage?

si oui comment s'effectue le rempotage?

 

Merci a tous Amis cannabiculteurs de me suivre a bientot pour une nouvelle MAJ

 

PS: Désolé c'est un peut basique comme jdc mais avec le boulot c'est pas facile :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour la moby dick tu peux la laisser encore un peux, tant que les racines ne sorte pas ne rempote pas.

Tu trouveras des tutos pour le rempotage,

 

Sinon tu as un problème d'évapotranspiration excessive, essaye d'augmenter ton hygro.

 

Et si tu pouvais sortir les plantes pour faire les photos, histoires de pas avoir des photos toutes jaunes ça serait parfait ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Oui Désolé je les prend avant de me coucher en rentrant du boulot ducoup j'ai le temps de rien x) mais la prochain maj ce week end je bosse pas je ferai ca bien ;)

 

un probleme d'evapotranspiration c'est a dire, peut tu argumenter? monter mon hygro??

 

Encore merci

++

Modifié par jah natural flow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'évapotranspiration est l'évaporation de l'eau contenue dans la plante par transpiration, dû à une hygro (humidité) trop basse.

On le reconnait au bord des feuilles qui se replient, système de défense de la plante qui se replie sur elle même pour justement limité cette évaporation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JahNati !

 

Belle variétées, et belle instal que tu a la !! J'ai une Jack Herer (GHS) a Flo+30 en ce moment et je peu te dire que ça pu le Vomito un truck de fou !!! J'avais peur de ne pas tombé sur de la vrai JACK, mais la, je ne suis pas déçu ! ( Jdc3 )

 

Pour tes plantes n’hésite pas a les arroser un peu plus quand elle sont jeune, les pot sont bien sec sur tes photos... perso, avant leurs premiers 20jours, je met un petit verre d'eau par jours (selon la taille du pot) Mais vu les tiens aucun risque de sur-arrosage, juste histoire que la terre reste humidifié.. ( Et ça permettra de conserver un peu d'hygro de ta box..)

Elle sont fragile a cet age, c'est petites faudrait pas qu'elle prennent un coup de chaud .... =)

 

Amicalement, H4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re oui mais la je comprend plus, parce que j'ai un brumi qui tourne pourtant et des que la lampe fait dodo ca monte jusque 90% des fois :s

Salut,

 

Quels sont tes paramètres de climat ?

Temps d'allumage de l'extraction ? Puissance ? taille et type de l'intra ?

Temps d'Allumage du ventilateur, orientation ?

Temps d'allumage du brumisateur, contenance, emplacement par rapport aux plantes ?

 

S'ils sont mauvais, cela peut entrainer un taux d'humidité trop faible/fort.

 

Pour l'humidité la nuit il m'est arrivé pareil au début. Les nuits où il pleut ou fait humide dehors c'est encore pire. Tu rajoutes à tout ça un brumi trop souvent allumé et une extraction trop faible et tu obtiens ce genre de soucis.

Modifié par Bobytal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Pour ton rem-potage je te conseil d’étendre un peu histoire que les pots soit bien coloniser ( Ex : C+12)

 

Je te dit sa , car c'est ce que je prévois de faire pour ma Critical Jack et ma skunk#1 qui sont en Pot de 1,65L..

Je suis a C+10 donc en es presque au même stade , passe faire un tour sur mon Jdc si ta le temps ,)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boby!

 

Parametre climat je suis entre 26 et 29 le jour et 20 a 22 la nuit pour 50 a 70% d'humidité le jour et 70 a 90% la nuit

 

comme je possede un cooltube je met l'extra uniquement quand l'hps tourne avec la gaine qui sort a la fenetre, c'est une vk 125 un des plus petit model mais j'en racheterai un bientot

 

niveau intra j'ai que du passif pour le moment :( j'essaye au max de faire rentrer de l'air nouveau et frai

 

Le temps d'allumage du ventillo h24 orienté sur les plant direct et le brumi et de l'autre coté de la box

 

tetrahydrocannabinolement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parametre climat je suis entre 26 et 29 le jour et 20 a 22 la nuit pour 50 a 70% d'humidité le jour et 70 a 90% la nuit

 

comme je possede un cooltube je met l'extra uniquement quand l'hps tourne avec la gaine qui sort a la fenetre, c'est une vk 125 un des plus petit model mais j'en racheterai un bientot

 

niveau intra j'ai que du passif pour le moment :( j'essaye au max de faire rentrer de l'air nouveau et frai

 

Le temps d'allumage du ventillo h24 orienté sur les plant direct et le brumi et de l'autre coté de la box

 

Je suis pas un expert mais je te conseille de laisser ton extra allumée H24. C'est notamment pour cette raison que ton hygro est si élevée la nuit si tu veux mon avis ;)

 

Pour l'intra passive ce n'est pas un soucis tant que ça taille permet une entrée d'air suffisante pour ne pas forcer sur ton extra.

 

Pour le ventilateur, je te conseille de ne pas le mettre directement sur les plantes, surtout à ce stade. Essaye que la tige bouge sans le faire souffler directement dessus.

Le principe de l'évapotranspiration c'est justement ça, lorsque la lumière s'allument alors les stomates s'ouvrent. Ils sont situés sur la surface inférieure des feuilles (donc c'est en particulier le flux d'air entre le haut de la plante et la terre). C'est une trop grande différence entre le taux d'humidité de la "solution" des feuilles et celui de l'air qui entraine l'évapotranspiration. C'est alors que la sève brute (eau et sels minéraux qui proviennent des racines) transite dans la plante.

 

Pour résumer, des températures qui avoisinent les 29°C et un flux d'air trop important (on sèche plus vite quand y'a du vent, c'est pareil pour les plantes je suppose) fait trop transpirer ta plante par rapport à la sève qu'elle est capable de faire monter pour l'instant :D

 

Pour ton taux d'humidité, si le brassement d'air est correct il sera sensiblement le même peut importe où tu le mesures, donc si c'est le cas pas besoin rapprocher le brumi, quitte à l'allumer moins souvent.

Modifié par Bobytal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, des températures qui avoisinent les 29°C et un flux d'air trop important (on sèche plus vite quand y'a du vent, c'est pareil pour les plantes je suppose) fait trop transpirer ta plante

 

+1

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les Amis!

 

Je vais voir en sorte de pouvoir resoudre ce probleme au plus vite,

 

bon par contre la un boulversement, je vais avoir environ 5 ou 6 graine de plus et j'ai environ 2mois et demi pour les recolter

 

donc en gros ce qui va se passer ce sera les 3 graine parti en flo aprés +1semaine de croissance et le reste en depart 12/12

 

donc en gros one bud, es ce faisable?

 

merci d'avance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • MAJ CRO +10

Bon pour cette maj rien de particuliers a dire, ca pousse doucement et surement, normalement bientot passage en flo avec quelque variété de plus

 

j'arrose une fois tout les jours (1h avant d'allumer) avec du terra grow

aproximativement une demi dose par arrosage

 

le climat de la box a réussit a se stabiliser donc pour le moment pas de stress par rapport a la semaine derniere

 

Photo

(je n'ai pas eu le temps de faire des belles photos en exté donc désolé pour les couleurs)

 

une petite photo de famille

 

cam00058j.jpg

 

A plus Amis cannabiculteurs ;)

 

Bon grow a tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.