Carence en fer? Zinc ? Jaunisse ? Grippe aviaire?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: diverse

 

- Age:entre 15 et 20 jours

 

- Partie atteinte : surtout les feuilles récentes mais aussi les anciennes

 

- Date d'apparition du problème:début de la deuxième semaine de croissance. Jaunissement et fébrilité des feuilles avec quelques taches sur certaines ( photo n°2) et un jaunissement du centre de la plante (photo n°1,3,4).

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100 x 40 x 130

 

- Lampe utilisée: agrolite 125w croissance

 

- Distance lampe/plante:environ 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 20/26 C° la journée et 17/21 C° la nuit

 

- Hygrométrie: 60% la journée et 80/90% la nuit

 

- Extraction utilisée: porte ouverte la journée, pas d'extraction la nuit

 

- Ventilation utilisée: ventilateur pince 20cm de diametre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 12/12

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 5x5x10 puis rempottage dans des 2,5 L à 10 jours de croissance.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biothrive de chez GHE (bloom et grow, 2 arrosage sur 3 engraissé au grow et bloom (2,5 ml de chaque pour 10l d'eau)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:arrosage tous les 3, 4 jours.

 

 

Sur les huit pied sous mon éco, j'en ai environ 5 de touché par ces problèmes, les autres sont en pleines formes!!

 

Mais sur ceux qui sont touchés comme vous pouvez voir : feuilles frêles, jaunissantes au centre et avec des taches sur certaines feuilles plus anciennes. Je pensait à une carence en fer mais je les ai engraissé 2 ou 3 fois depuis le début de leur croissance.

 

post-801622-0-25144700-1366134129_thumb.jpg

 

post-801622-0-23036700-1366134136_thumb.jpg

 

post-801622-0-50135400-1366134162_thumb.jpg

 

post-801622-0-96982300-1366134170_thumb.jpg

Modifié par tymone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elles ont quel age les plantes sur les photos? Parce que si elles ont entre 15 et 20 jours de croissance alors il y a un soucis elles sont trop petites. A partir de quand as tu commencé l'engraissage ? Peut être qu'elles encaissent pas les 2 arrosages sur 3. Tu devrais faire tourner ton ventilo en 24/24 pour pas te retrouver avec une humidité à 90% la nuit. Une bonne extraction c'est important aussi. Après faut voir le breeder que c'est. Personnellement je viens d'avoir deux surprises avec du female seeds. Ce ne sont que des hypothèses, je ne suis que newbie. Bon courage.

 

Cordialement

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de tes réponses. Je me suis dit aussi que j'avais peut être commencé trop tôt l'engraissage, au niveau de l'humidité, je pensait que plus le taux était élevé, meilleur c'était pour la plante. Et pour le breeder c'est 100% made in home ;) donc je pense pas avoir de mauvaise surprise de ce côté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que sur la dernière photo, on dirait que le plan est passé à l'eau de javel!

Peut -être y a t'il un peu de surengraissage léger, mais je crois aussi que le meilleur moyen de se trouver malade, c'est de se demander où on a mal. Sois stricte sur les doses d'engrais, n'hésite pas à n'arroser qu'a l'eau (pH vérifié)si tes plants montrent des feuilles merdiques.

Je crois qu'une décoloration qui comence par les nervures de la feuille sont un signe de surengraissage.

Ce qui n'a d'intérèt que si les carences commencent par le limbe, ce qui est peu probable.

Don espace ou allège tes engrais, et tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que quand les plantes était plus petite ( y'a pas longtemps quoi) un dépôt d'eau c'est produit sur les feuilles, ce qui aurai pus les cramé de la sorte.

 

de plus tu n'indique pas les quantités d'eau... un léger sur arrosage est probable.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour tous ces analyses et conseils, j'arrose à la louche, un léger surrarosage est possible. Je vais les laissé tranquille quelque jour, leur rajouter un peu de liquid ocean en foliaire histoire de leur redonner de la chlorophyle et je vous tiens au jus de leur état dans quelques jours.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon alors j'ai laissé tranquille mes petite depuis la dernière fois. Pas d'arrosage, une petite vapo foliaire de liquid ocean et bien leur état ne s'améliore pas, je pense donc exclure le surarrosage ou le surengraissage!

 

Les feuilles ont commencé à sérieusement sécher et les nouvelles feuilles sont toujours jaune et sur la plus grandes, on peu voir un que les nervures du pied sont en train de prendre une couleur verte foncée.

 

Du coup je suis un peu paumé, ne serait ce pas une carence en fer comme je l'avait pensé au début ? des photos pour vous montrer l'état des petites!

 

car110.jpg

 

car210.jpg

 

car310.jpg

 

aidez moi par toutatis SVP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je relis un peu tout, elles ont 1 mois de croissance là sur les photos ?!?

 

Les extracteurs ça sert à quelques choses, sinon on en utiliserait pas tous, le manque d'air frais affecte la croissance.

 

De plus ton terreau, c'est quoi extactement, ressemble à tous sauf du light mix = étouffement racinaire.

 

]

Je pensait à une carence en fer mais je les ai engraissé 2 ou 3 fois depuis le début de leur croissance.

2/3 engraissages les 15 premiers jours, ça n'a pas du les aider. Et le manque d'azote (jaunissement pâleur) est surement du à un système racinaire atteints.

 

Pour moi commencer par rempoter pour voir l'état de tes racines, avec photos si possible, mets du bon terreau et achète un extracteur car j'aimerai te voir après 12h d'apnée si tu aurais une belle tête :)

 

A plus.[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'extraction, la porte de mon placard est toujours ouverte, donc les plantounes ne sont jamais enfermées. Et sinon le terreau est bien du light mix, j'ai juste rajouté quelque centimetre d'algoflash sur le dessus de certain pots qui manquaient un peu de terre, tu pense que cela peu jouer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, raison de plus l'algoflash c'est de la boue, donc ça sèche mal, et dessous ça doit être aride, enfin dans tous les cas si tu veux sauver le coup il faut voir comment sont les racines.

 

Avoir une terre homogène et de qualité est la base.

 

Non le ventilo braqué provoquerait pas autant de dégât mais il faut mieux le diriger contre un mur de la box pour faire rebondir le flux d'air. (mon ventilo tourne 24h/24h)

 

Question en plus : du lino dans ta pièce ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tymone,

 

Cherches pas plus loin, ta box est ouverte et ta lampe éclaire le lino qui du coup dégaze. En tout cas, ça y ressemble fort.

 

Donc soit tu vires tout le lino, soit tu achètes un extracteur et tu fermes la box en espérant que cela suffise à faire repartir le plant.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi c'est sur que c'est ce problème de lino ?

Le problème c'est que je ne peut pas installer un extracteur dans la porte en bois de mon proprio!haha!

 

si je surélève les plant en mettant du carton avec du mylar par dessus et que je fait pareil devant mon placard pour éviter que la lumière n'atteigne le lino, pense tu que cela suffira ?

 

En tout cas merci braucoup pour ton aide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vos commentaire, j'ai donc changer de pièce mes plantes pour les mettre dans une pièce carrelée, plus d'engrais depuis et arrosage à l'eau claire. Je vous tiens au courant de leur amélioration (ou déterioration). En espérant qu'elles survivent!

merci et bon groww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.