comment eviter la floraison de pied mere?


Messages recommandés

bo,jour,

j'ai 3 pied mere,2 'fleurissent',c'est un grand mot mais il y a plusieurs fleurs qui se devellopent, ça empeche fortement la prise des racines et la croissance des boutures.pour exemple,une bouture prise sur un pieds mere qui fleurit,s'est tout de suite mise en floraison,une fois que je suis passer sous mh 400 watts.la bouture n'a pas grandit plus de 15 cm et a formé une tete,malgré qu'elle soit en 18h de lumiere.

je suis bien entendu a 18h de lumiere et sous cfl de 125 watts,pour les pieds mere.

si quelqu'un a des astuces pour regler mon probleme ,je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors la c'est pas normal, c'est quoi la variété ? si c'est des autofloraisons alors c'est normal vu que le plant ne rentre pas en floraison en fonction de la photopériode mais en fonction du temps de culture, cela pourrait expliquer pourquoi ta bouture a fleurit malgré le fait que tu sois resté en 18h de lumière, car les boutures d'autofloraison ne grandissent pas et fleurissent au même moment que le p.m

 

 

après faut savoir qu'un plant une fois assez vieux déclare son sexe, tu vois quelques pistils "ou des étamines" qui sortent aux niveau des internoeuds, mais ça n'expliquerai pas pourquoi ton plant a fait une bouture qui malgré les 18h de lumière n'a pas continué sa croissance

 

prendre une bouture sur un pied en flo c'est possible, mais dans tous les cas la bouture avec 18h de lumière aurait du repasser en croissance à ce que je sais

 

donc à mon avis, mais ça ne reste que mon avis, tu as fait des p.m avec des autoflos, si c'est le cas ça ne sert à rien de garder ces p.m, si c'est vraiment des autoflos alors enlève les car de toute façon ils vont continuer de fleurir, il serait donc plus intéressant de les foutre sous la 400w sous 18h ou 20h de lumière.... avec une ampoule floraison bien sur....

 

 

;)

 

 

bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce sont des graines regulieres.

le pied mere qui ne fleurit pas est la zei,croisement avec la mazar,ça fait un an que je l'ai et pas de flo alors qu'elle a les meme condition de culture que les autres.

le pied mere bella ciao avait aussi un an,je l'ai viré car c'etait la galere pour la bouturer.là j'ai un autre pied de bella ciao (avec une autre graine)de 2 mois,là elle fleurit aussi ainsi qu'une white russian.

je suis conscient que c'est une déclaration des sexes,mais c'est un peu trop prononcé a mon gout.

j'ai lu d'autres post sur le meme sujet,et apparament le probléme se reglerai en mettant les pieds mere en 24h de lumiere pendant 3 semaines.d'autres serait plus de l'avis d'un pot trop petit et mes pieds sont en bansai.et d'autre un eclairage trop vieux.

mais,j'ai un doute de comment va reagir mes pieds mere quand je vais rebaisser le temps de lumiere a 18h.

Modifié par erables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

C'est vraiment étrange...

 

Ptête ta lampe fluo trop vieille effectivement, mais du moment qu'il y a de la lumière, même une ampoule à filament, ça devrait pas partir en flo.

 

Des photos ? histoire de voir si c'est de la flo/flo ou de la flo/déclaration de sexe ?

 

Pas un bug de programmateur ?

 

Pur ce qui est de passer en 24h24 ce n'est pas un pb loin de là (enfin normalement).

Je l'ai fait pour faire repasser en cro mes PM en croissance suite à une erreur de changement de programmateur.

En 2 semaines ils avaient recommencer à faire des feuilles "normales" et plus de calices résineux.

J'ai repassé en 18/6, ils n'ont pas bougé.

Depuis j'ai baissé ma photopériode pour qu'ils soient à 15h30 de lumière par jour pour me rapprocher de la photopériode lors du passage en OUT des boutures.

Tout le monde reste en cro pour le moment (2 mois déjà).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai depuis toujours mes pm qui pistil en flo. Cela ne pose aucun problèmes de croissance. Mais si sa te gène quand même, alors passe tes plantes en 20/4 de lumière. D'expérience je sais que 20 heures suffisent à faire en sorte qu'il n'y ai plus de pistils.

 

Le problème (qui n'en est pas un) c'est réglé tout seul chez moi^^ car les plante ne sont pas dans un box. Du coup elle prennent la lumière du jour, 2 heures avant que mes néons s'allument. Depuis plus un seul pistils ;)

 

Bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le problème (qui n'en est pas un) c'est réglé tout seul chez moi^^ car les plante ne sont pas dans un box. Du coup elle prennent la lumière du jour, 2 heures avant que mes néons s'allument. Depuis plus un seul pistils ;)

 

Idem, depuis qu'elles ont une une bonne pollution lumineuse les 6 "heures de nuit", je n'ai plus de pistils!

 

J'ai lancé 2 boutures , une Neville haze et une Kali mist avant la pollution lumineuse ( lorsque mes PM me faisaient encore de beaux pistils de déclaration de sexe) et le stretch a été moindre par rapport aux graines ou aux boutures précédentes.. J'ai également gagné environ 20 jours sur le temps de flo.

Mon exemple n'est pas représentatif mais cela me laisse à penser qu'il peut être interessant de lancer des boutures de PM avec des pistils de déclaration de sexe surtout pour les sativas à long temps de flo et à stretch important.

La différence est beaucoup moindre, je trouve, sur des variétés plus indica comme la Hasberry ou la Bubble gum.

L'enracinement des boutures de pm en "préflo" se fait trés bien mais est un peu plus long.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 ans après ...

Plop !

 

Hop gros déterrage !  je vais pas refaire un sujet il me semble que ça correspond à peu près .....

 

J'ai mes mâles qui ne cessent de fleurir en 18/6 sous néons , et aussi des femelles qui font des feuilles comme en régé (1 pale )

 

Du coup je me pose la question : es que c'est génétique ?  puissance lumineuse ? cycle lumineux ? autre ?

 

Je mettrai bien 20/4 en cycle déja comme le conseille Juan ..... quelqu'un à un avis la dessus dans mon cas ?

 

ICI pour voir le placo cro (dans le spoiler placo cro/PM ), et ICI pour les photos des plantes ( dans le spoiler ).

 

exemples :

 

gallery_839640_4565_732635.jpg

 

gallery_839640_4565_533069.jpg

 

Merci ! !

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour stopper une floraison (si celle-ci n'est pas liée à une dégénérescence), commence par un roots trimming et une coupe des branches en fleur. Ensuite, un engraissage massif à l'azote puis un engraissage d’entretien régulier à l'azote (l'azote inhibant la floraison)

 

Niveau éclairage, après la préparation du pied, 3 jours de 24/24h de lumière, puis photopériode de 20/4.

 

Normalement avec ça, plus de problème de floraison, sauf si le pied est en train de dégénérer.

 

NB: Attention à vos lampes, surtout avec les HPS et les MH mais les CFL et néons aussi, lorsqu'elles vieillissent, elles ont tendances à émettre dans le rouge et le proche infra rouge (FarRed). Hors, la radiation FarRed déclenche la floraison, et ce quel que soit le temps de lumière.

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Merci Condensa pour cette réponse bien complète ! 

 

Je vais faire tout ça parce que je veux vraiment être sur que ce ne soit pas génétique/dégénération .

 

Pour les néons ils ne sont pas trop vieux normalement mais je vais vérifier un peu pour être sur de ce côté .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut salut

Gros coup de pelle!

Je sais pas si mon message a bien sa place ici mais j'ai trouvé ce sujet bien rempli. 

J'ai depuis 2,3 mois environ, prélevé des boutures sur 3 plantes de durban punch ( TSCo) et a mon grand étonnement les 3 boutures partent en floraison dans mon espace PM(à différents degrés mais une bonne flo pas seulement quelques pistils) . J'ai commencé par suivre les conseils de condensa au dessus, taille sévère des parties en flo, éclairage en 20/4 et une bonne dose d'azote mais les plantes repartent en flo continuellement. Du coup je me demande si il est possible que des plantes sensées être 100% sativa puissent avoir un caractère autoflorissant ? Ou peut être que mes 3 boutures peuvent avoir simplement dégénéré?

Il me vient une autres solution obscure à mon interrogation aussi, cross sativa×autoflo pour réduire la flo m'enfin.. ça serait mesquin 🙄

Si vous avez déjà vu ça je veux bien votre avis!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites