JDC#1 [CFL 125cro & 250W HPSflo] [Terre] [Critical +] [Supercropping] [Boxe 60x60x160]


Messages recommandés

yop

 

risques = champi et autres joyeusetés du genre , erwinia , anthracnose etc...

imagine que tu nages au tuba et que l'on s'amuse à te le boucher: tu respires plus , tu bois la tasse :lol:

guide climat à lire imperativement pr en savoir plus, plusieurs cas decris

 

niveau bruit , apres moi perso mon premier placo j avais le meme souci, dans la chambre, resolu avec un variateur d'aspirateur (marche pas sur tout les extras mais sur un extra type sdb ça marche, en tt cas pr moi, sur le nouveau placo en cours de montage)

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau bruit , apres moi perso mon premier placo j avais le meme souci, dans la chambre, resolu avec un variateur d'aspirateur (marche pas sur tout les extras mais sur un extra type sdb ça marche, en tt cas pr moi, sur le nouveau placo en cours de montage)

 

Sur un extracteur de type Torin ça fonctionne chez moi. Chez toi ça grésillait ou le truc ne tournais même pas ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis nous avons quelque info supplémentaire , et peut être qui pourrais servir a d'autres.

Déjà pour les problèmes de bruit j'en est plus aucun , mais vraiment une box efficace et silencieuse , j’adhère !!!

Une petite explications c'est vraiment simple , nous avons tous d'abord raboter le contour de l'extra pour y mettre une mousse accoustic anti vibration, il y avais toujours le bruit de l'air donc un bout de gaine insonoriser me parait parfait avec une moustiquaire au bout pour que aucun insectes ne pénètre dans ma box :).

Sinon pour l'extra h24 j'ai mis un variateur tous simple ( 11 euros chez casto ) du coup réduction du bruit et l'extraction étais beaucoup trop forte pour une petite box ( extra prévu pour 7m² ).

Mes semis se portent super bien , j'ai fait une petite serre avec une boite de pains au chocolat ,

Conditions : (en serre sans trous)

Hygro : 71%

Tem : 27°

 

J+5 (depuis la mise en terre des graines.

 

Quelques petites questions néanmoins :

-Je compte utiliser la gamme plagron pour l'engraissage (alga grow, alga bloom, sugar royal et green sensation), donc si quequ'un avait une idée de la répartition de ces différents engrais (a partir de quand? quel dose? comment les mixer?...)

-En période de nuit, seul mon exctracteur tourne avec mon intra passive, pour éviter les pourissures, mais pas de brumi ON, est ce bon ou pas?

 

Si vous avez des Remarques, des critiques, des conseils ou meme des questions :D n'hésitez pas!!

 

A++ que vos plantes se portent bien! (et vous aussi!) ;)

Modifié par Swed352
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut swed ,

 

tien tu devrais trouver ton bonheur :) le tableau d'utilisation plagron y est :

 

https://www.cannaweed.com/topic/151310-programme-arrosage-plagron-alga-growbloom/

 

et pour le sugar royal c'est maxi 2ml par litre si je m'abuse, c'est ecrit sur la bouteille et sa s'utilise des que tu sera en flo.j'utilise aussi cette gamme dans ma culture terre et aussi dans celle en hydro et j'ai aucun probleme , meme si le prix est un peu plus chere le dosage s'avere moins important par litre que d'autre gamme d'engrais.je te conseil aussi le phyt-amin de chez plagron c'est pour pulverisé sur les feuilles et sa donne un apport en azotes important pour les plantes.

Pour tes autres questions je te dirait que pas trop grave que ton intra ne tourne pas la nuit mais sa depend certain te diront que vaut mieux le laisser tourner h24.j'ai fait a peu pres comme toi sauf que je faisait 15on/1h45off en croissance sa n'a pas eu l'air de deranger mes plantes mais c'est ma premier culture donc pas de point de comparaison.en flo laisse h24 car les plantes on besoin d'un apport important d'oxygene.

et pour finir, ton brumi a toi de voir mes idéalement en croissance 60% d'humidité et en flo tu peux redescendre au alentours des 40% (voir moi en fin de flo) mais pareil d'autres ne s'emmerde pas avec sa et sa marche aussi.

voila j'espere que sa t'aidera un peu en attendant les responses des experts

 

a plus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Merci à toi fazerpowers! je penserais au phyt-amin si j'ai les moyens ^^ pour ce qui est du reste je te laisse constaté par toi meme le climat dont elle profite en ce moment :D

 

Petite MAJ à J+5 depuis la mise en terre des pépettes!

 

CONDITIONS (sous mini serre)

Température : 22-26°

Hygro : 60-70%

extr/intr : 24/24

brumi, ventilateur, lampe : 18/6

 

p.s : je baisse juste un peu l'extra la nuit pour pouvoir dormir trankilou via mon variateur et tout lmonde se porte plutot pas mal.. jugez plutôt

 

2304132t.jpg

 

 

 

 

2304133.jpg

 

 

A+ Et qu'ça pousse!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr moi je dirai tu peux couper le brumi la nuit (après à vérifier en testant, pas que tu descendes en dessous de30% quand même)

cool pr le bruit , j’espère juste que ton variateur c'est pas un pour halogène ou luminaire? :siff:

pr ton intra en période de nuit, la je sais pas trop mais je dirai ça devrai pas poser de souci si tu baisse pas trop l'extra

après ptete jme plante, faut jamais prendre mes avis pr du pain béni heing!

a+

 

EDIT:

@mabo: le variateur d'aspiro était (et est de nouveau) monté sur un torin aussi (et maintenant aussi une intra type sdb), des grésillements oui mais après réglage du ralenti (une ptite encoche à tourner) plus aucun souci de démarrage

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pr le bruit , j’espère juste que ton variateur c'est pas un pour halogène ou luminaire? :siff:

 

EDIT:

@mabo: le variateur d'aspiro était (et est de nouveau) monté sur un torin aussi (et maintenant aussi une intra type sdb), des grésillements oui mais après réglage du ralenti (une ptite encoche à tourner) plus aucun souci de démarrage

a+

 

Salut Booger,

 

Caractéristiques varariateur filaire ,

  • Type : Variateur fil souple.
  • Pour : Lumière de table.
  • Puissance mini : 40W sous 230V - 50 Hz.
  • Puissance maxi : 200W sous 230V - 50 Hz.

 

Caractéristiques Aérateur :


    • Diamètre de sortie : 100 mm.
    • Débit d'air : 70 m3/h.
    • Raccordement électrique : 230 V.
    • Consommation électrique : 15 W.
    • Niveau sonore : 31 dB(A).

tu penses que c'est pas bon ?

Modifié par Swed352
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr ton variateur faut regarder ici (ya d autres topics la dessus , c'est assez recurrent)

je copie le passage te concernant

"a. Les variateurs d’halogène :

 

Leur utilisation n’est pas à conseiller car ils sont conçus pour être chargés par une ampoule (charge résistive) or pour pouvoir piloter un moteur (charge inductive), un gradateur doit être conçu spécialement. L'impulsion de commande du triac doit être plus longue, ou doit faire appel à un train d'impulsions. Cela est lié au fait que le courant traversant la charge et la tension à ses bornes ne sont pas en phase. Le triac, pour conduire, a besoin d'une impulsion de commande et d'un courant d'anode minimal (supérieur au courant de maintien). Il risque fort de se bloquer peu de temps après sa mise en conduction sur une charge inductive. En bref, ce type de montage ne fonctionne pas ou alors très mal avec une charge inductive, qui ne sera jamais correctement alimentée.

 

Précisions techniques sur les variateurs d’halogène : On peut aussi corriger le facteur de puissance (déphasage courant/tension) par adjonction d’un condensateur dont la valeur est donnée par la formule suivante."

 

c'est de ce topic que j ai choisi de me servir d un viel aspi!

ya aussi un bricolage électronique sur le wiki yme semble

mais si ça marche comme ça avec ton variateur chez toi à toi de voir

 

et perso je réduirai vraiment au mini acceptable pr dormir , pas énorme 70m3/h (faudrait que je regarde pr retrouver les formules pr calculer le volume mini à extraire suivant la taille)

la meilleure soution que j avais à l epoque c'etait...les boules quies :lol: une fois que l on s'est habitué plus de souci pr dormir avec

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je sais pas ..., les boules quiecs non j'y pense même pas et ma copine serais pas d'accord je pense ^^

Le truc c'est que sa a l'air de fonctionner , mais je veux juste savoir si sa risques de faire péter un truc et tous brûler ou autre ^^.

Parce que sa me parait vraiment efficace justement pour pouvoir gérer la condition du placard. Je réduit le soir est vraiment plus un bruit juste un filé d'air dans la gaine enfin magnifique :)

 

PS : j'ai tendue toute la journée mes plantes a 80% d'hygro et 21 a 23°. ça a du vraiment leur faire du bien :) , je posterais bientôt des photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

de ce que j ai lu ;pr moi; à part des solutions relativement couteuses , ya pas sans risques de casse eventuelle :(cf ces trois topics

bref ;tjr pour moi; vaut mieux mettre un peu plus et prendre des modeles surdimensionnee à plusieurs vitesses <_< et pr la bricole faut se tourner vers les silencieux home made et des gaines plus grandes...

 

apres pour ton variateur tu peux le modifier (indiqué dans le topic de basstard que je tai filé)

generalement ça fait du (sale) bruit si ça marche vraiment pas, mais je t avoue je suis pas electricien , tt ce que je te dit je le tiens du fofo (testé pr le vario d aspiro mais apres pr les autres bricolages: trop pechu pr moi)

 

et bon les extra de sdb c'est pas les ruck/torin et autres hein, j ai été étonne de la façon de le mien a aussi bien réagi au variateur (comparé au torin :siff: )

bref à tester un peu sur le long terme et à toi de faire ta propre idee :unsure:

 

sinon oui reviens au plants , ça reste tjr leplus interressant ^_^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos commentaires en tous cas! J'aurais juste quelques questions puisque j'arrive à CRO+6(jeudi) et je n'ai toujours pas engraissé les pépettes :D J'utilise la gamme plagron et voici ce que je projette de faire pour leur premier festin :

-2ml/L d'Alga grow

-Pulvérisations de Vita race (en début de journée pour laisser sécher)

Et a venir pour la 3eme semaine de croissance je vais acheter le fameux sugar royal :culture:

 

Programme d'engraissage :

ALGA GROW pendant toute la phase de croissance (progressivement de 2 à 4ml/L)

SUGAR ROYAL de la 3ème semaine de croissance à 1 semaine avant fin de flo (progressivement de 1 à 2ml/L)

VITA RACE en pulvé jusqu'à la 2ème semaine de floraison (progressivement de 2 à 5ml/L)

ALGA BLOOM pendant toute la phase de floraison (progressivement de 2 à 4ml/L)

GREEN SENSATION pour le dernier mois de floraison (en revenant à 2ml/L d'alga bloom)

 

Sinon, comme je vais rempoter au passage en flo, je compte utiliser l'alga grow jusqu'a flo+7, le temps qu'elle demarrent leurs stretch et pour qu'elle se mettent a l'aise dans les 11 litres. (bonne idée?)

 

Est ce que je peux réellement suivre ce programme? :blink:

 

TOUS VOS CONSEILS COMMENTAIRES OU REFLEXIONS SONT LES BIENVENUS! PEACE!! :bigspliff:

Modifié par Swed352
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up ^^

 

Peronnse n'utilise la gamme plagron les mecs??

 

Bon bah sinon j'ai d'autres questions en stock :jesors:

 

-En pot de croissance (7L) je viens de verser 50cl en tout pour les 3 plants, est ce suffisant?

-Pour les engrais en foliaire, je met de pulvés jusqu'à ce que le plant sois trempé? humidifié? légèrement recouvert...???

-Quand je fais des trous avec mon stylo sur tout le tour du pot (3 par côté) pour irriger au maximum tout le terreau, est ce que je risque de casser certaines racines?? si oui, conséquences?? :S

 

Je vous ferais une petite maj demain dans l'aprem après la première pulvé et le premier engraissage ;) En tous cas tout se passe plutôt pas mal pour les pépettes :roll: yen a tout de meme une qui est en avance (pied mère!?)

T° : 22-24°

Hygro : 60%

 

Toutes vos remarques sont les bienvenues!!!

 

Bon grow all!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour ta première question au niveau de l'arrosage je suis désolé je ne peux te répondre, jarrose au pif en fonction de ma terre.

 

- Pour l'engrais en foliaire j'utilise le Vita Race de chez Plagron je le pulvérisé en fine brume mais je fais toujours attention après la période de nuit au niveau de l'allumage des lampes pour ne pas qu'elles soient cramées a cause de l'effet de loupe des gouttes. Mais je pulvérise jusqu'à ce quelles soient bien trempée.

 

- Au niveau des racines oui il est possible que tu touches des racines, cela risque de stressé tes plantes et peut être de ralentir un peut leur croissance.

 

J'ai essayé de te répondre avec mes connaissances attends l'avis d'un expert ;)

 

PS : j'utilise la gamme Terra Grow et Terra Bloom ainsi que le Vita Race.

 

Bon grow l'ami See You !

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dave c'est sympa, mais par contre t'es avec un pulvé classique ou en pression permanente ?

Et quand tu pulvé tu recule ta lampe ?

Modifié par Swed352
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un pulvérisateur manuel de 1 litre, je l'utilise 1 fois par semaine comme recommandé par Plagron.

Je l'utilise a l'extinction de mes lampes, question que les feuilles absorbent pendant la période de nuit et qu'il n'y ai pas de soucis de brûlure des plantes.

 

Voilà si tu as besoin hésites pas si je peux t'aider c'est avec plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah :shock: moi on mavais dit a l'allumage des lampes pour que ça seche :S du coup jpeux mettre une pulvé des ce soir à la coupure de la lampe?

 

Cb de ML/L?

Modifié par Swed352
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :plus:

Donc comme prévu petite MAJ à CRO+6

 

 

Conditions (jour)

-Température : 21°min-26°max

-Hygro : 60%

 

J'ai comme prévu effectué une pulvérisation de vita race hier soir à raison de 2ml/50cl soit 4ml/L contre 5 max indiqué sur le flacon. Malheureusement vous allez voir que mes pépettes ont morflées :unsure: Peut être sont elles trop jeunes pour des pulvé foliaires? Dosage trop fort?.. Bref!! Je leurs ai aussi donné 4ml/L d'alga grow pour la premiere fois et pour l'instant aucun signe de surengraissage.

 

Maintenant, les photos :

 

 

Le groupe au complet devant la box

1367527245-img-1703.jpg

 

 

 

Une de plus près pour que vous voyez les tâches causées par la pulvé d'hier

1367527300-img-1704.jpg

 

 

 

Le LABO :ph34r:

1367527314-img-1708.jpg

 

 

Voila pour moi c'est à vous de me renseigner maintenant :D

 

A+ et bon grow!! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.