JDC#1 [CFL 125cro & 250W HPSflo] [Terre] [Critical +] [Supercropping] [Boxe 60x60x160]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

On se présente, on est 2 potes qui faisont pousser pour notre conso perso et pour la 1ère fois! Une fois la vingtaine passée et bientôt 10 ans de fumette dans les pattes, l'idée d'arreter de se prendre la tete pour :

 

-Savoir qui appeler pour choper

-Qu'est ce qu'on va avoir au final?

-Est ce qu'on va l'avoir!!?

-Faux plans!

-C'est quoi dans mes poumons!!?

-Et tout ça à des prix exorbitant!!!

 

:o

 

Maintenant.. STOP!!

 

 

Nous prenons notre consomation en MAIN! ^^

 

Des buds résineuses, un parfum subtile mais fort, un high agréable, aucun gout bizarre, pas de quoi que ce soit d'autre qu'un produit naturel!!

 

Donc l'idée c'etait de réamenager une partie d'une armoire pour en faire un placard. On à donc acheté le matos décrit plus bàs et décider de se lancer!!

 

 

DESCRIPTION DE L'INSTALLATION

 

 

MATERIEL

-Boxe 60x60x160cm

-Lampes : CFL 125W en croissance et 250W HPS en floraison

-Réflecteur Hydrostar

-Thermo/hygromètre

-1 Ventilateur SUNON (c’est qu’il fait du bruit le salop !) ^^

-1 extracteur (aérateur en fait) 100m3/h

-Brumisateur 1 tête (avec un bout de bouteille troué pour éviter que ça en foute partout)

-Timer

-Terreau : Light mix

 

La boxe : 60x60x160cm

 

post-794387-0-94392300-1368651587_thumb.jpg

 

 

 

VARIETES

3 graines de « Critical + » de chez Dinafem

 

CONDITIONS

Cro & flo (pas de changement :o ça restera pareil tout le temps, enfin suivant les saisons aussi un peu..)

-Température : 25.8°C

-Humidité : 58%

-Ventilateur & extracteur NON stop (en période de jour uniquement, soit 6h d’interruption)

-Brumisateur NON stop (en période de jour uniquement, soit 6h d’interruption)

 

ENGRAISSAGE

CRO (1 semaine après la sortie de terre)

-Alga grow [Plagron] 1 arrosage sur 2 (selon l'avancée de la cro)

 

FLO (10/15j après le passage en 12/12)

Engrais 1 arrosage sur 2-3 (selon l'avancée de la flo)

-Début & base : Alga bloom [Plagron]

-Milieu de Flo : Green sensation [Plagron] // ou Big bud??? J’hésite !! :S

-Pulvérisations de Blooming Enhancer GFV4 toutes les semaines (50% pdt + 50%eau)

-Fin de Flo : Bud candy (j’ai entendu qu’à petite dose c’était vraiment sympa pour « sucré » un peu nos ptites douceurs :D )

 

 

Alors après cette petite présentation, je me permets de vous poser quelques questions :D

Ce serait sympa, je suis ici pour apprendre !

 

 

- Que pensez-vous de mon installation ? Quoi rajouter ? Quoi modifier ? Quoi enlever ? Pour moins de bruit, d’odeur (à venir) et pour que mes plantounes est une belle vie et me donne du plaisir en retour :D ?

-La différence entre une ampoule de FLO éco 200w et une 250hps sera-t-elle vraiment importante ? (sachant que si j’opte pour la hps je bidouillerai un cooltube avec 2 ventilos akasa plus silencieux !) Niveau facture et rendement ?

 

-Me recommandez-vous un palissage puisque je n’ai que 2 plants et 110cm de haut?? Sachant qu’il y a les pots et la lampe.

 

-Que pensez-vous du plan d’engraissage ?

 

 

 

Voilà, voilà n’hésitez pas à laisser vos remarques, a+ et bon grow !

Modifié par Swed352
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partis ...

Les graines on montré leur premières racines, elle sont mise en pot et je commence le cycle 18/6, a 6H ( petit reveil de mis)

La "Box" est en marche , pour la température il m'a sembler plus judicieux. J'ai 23.3°C et 50% d’humidités.

Il va falloir que je trouve un moyens de monter le taux d'humidité pour la croissance ?

Et mon problème qui est minime mais qui persiste toujours, le bruit de l'extracteur.

Si vous avez des solutions adaptées a mon cas je suis preneur :)

Modifié par Swed352
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :)

 

Avec 1m10 en hauteur, je déconseille la HPS, faudrait un cooltube, plus gaine, plus rvk ... bref c'est pas le pied.

 

Par contre une MG même en 250w devrait pouvoir se gérer, suffit de clipser sur le reflecteur un petit ventilo pc soufflant directement sur l'ampoule.

 

La ventilation je vous conseille de la faire tourner la nuit, l'intra en mode 15min/On 15min/Off, ça brasse l'air, et ça les plantes elles aiment ;)

Et pour le brumi, attention l'espace est petit, s'il tourne en permanence il risque d'y avoir une forte condensation et ça risque de cramer les plantes. Faites un essai d'un quart d'heure par heure, voir si ça serait pas suffisant.

 

Pour l'odeur va falloir regarder du coté des filtres à charbon si les odeurs vous posent un soucis. Dans la section brico doit y avoir des tutos aussi pour mieux insonorisé son placard.

 

Bon grow

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Je suis du meme avis que toi au sujet de la conso.. Jvais te suivre :) , essaye d'aller sur mon JDC avec ton pote si ta le temps. Jai commencer a cultiver ya meme pas 2 mois avec des lampes a incandescence et des granes inconnue.. Comme jai vu que ca poussé , jai acheter une 250W HPS (excellent).

 

 

A + man bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

:plusun: a brouille art qui a tt résumé : risque de t° affolante en 250hps (bon si vous savez bien bricole, pourquoi pas, mais ça va etre du sport), extra 24/24h, brumi 15mn on/ 30mn off en jour (moins d'eau = moins chiant à remplir, et rappel: eau déminéralisée sinon risque d'encrassage), ventil jour et nuit 15/15mn

 

pour le brumi je comprends pas trop votre bricolage, regarde en section brico pour un anti splash ou même mieux une (petite ) weather box

 

je dirai oui pr le palissage pr exploiter au mieux ta lampe (c'est bon le bondage :fouet: )

 

ton programme d'engrais je ne m'exprimerai pas trop dessus étant une quiche de ce coté, mais c'est bien, tu as prévu une période de latence au début de cro et tu ne prévois l'engrais flo qu’après le strech (à la limite à la permutation des engrais cro flo , tu peux faire un mix graduel...)

 

pr le bruit pas de miracle faut isoler avec laine acoustique/de roche et éviter les transmissions de vibrations

 

les odeurs avec votre extra oubliez le filtre à charbon regardez pr du ona gel (ya un version moins chère en magasin brico je connais plus le nom désolé)

 

prévoyez aussi des caches pr les fuites lumineuses (extra intra +joint sur la planche) pr la flo, sinon ya de gros risques... :sec:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil aussi rapide et efficace, j'en avais besoin , j'adore se forum :).

Pour le bruit on va essayer de bricoler avec de la laine de roche. ( on est pas des grands bricos on s'y met, mais sa nous plait quand c'est pour notre petit plaisir :P ) mais le truc c'est que l'extracteur est inclu dans la plaque et sa vibre !!! , horrible pour le sommeil.

il faudrait peut être que on fasse en sorte que l'extra sois maintenue et ne touche pas la planche ? Mais comment bidouille ca tous en laissant l'acces a la box et au plantes pratique ?

pour l'instant l'extra en 24/24 avec le bruit c'est chaud , j'ai fait en sorte que sa se coupe a minuit et se rallume a 6h.

j'espere etre otpimal pour la flo. J'ai du temps je vais m'y penchez dessus.

 

Pour le Brumi je monter a 50/60% d'humidité allumer dans le même cycle que toute la box , en croissance il faudrait que se soit plus humide ?

 

je vais suivre vos conseil pour la flo et laisser tomber la HPS, la 200 eco vous me la déconseiller niveau efficacité?

 

Pour répondre a boogerman , le brumi on a acheter une bouée et un " parapluie" , on a juste découper une bouteille en plus avec plein de trou dedans pour eviter le reste d’éclaboussures que le parapluie ne stop pas.

 

Encore merci pour vos réponse :), j’espère juste qu'avec cette installation discount j'aurais un rendement raisonnable et de la qualité :). :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Swed,

 

pas mal le placard, un peu juste en hauteur mais si tu gere la taille de tes plantes sa devrait aller surtout si tu reste sur des lampes eco.sa ne degage que tres peu de chaleurs et le rendu est pas trop mal, j'utilise une eco125 pour la croissance et pour l'instant pas de probleme.

Pour ton aérations je te conseil de voir en allant et si la temperature ne monte pas de trop tu passes en 15on/1h45off pour dire de renouveller l'air de ton placard et le brumisateur en meme cycle sa t'evitera de la condensation et tu arrivera facilement a atteindre les 60% d'humidité neccessaire.perso au debut je laissé mon humidificateur en route h24 et sa me faisait des flacs d'eau lol

voila je ne suis pas un expert j'espere que sa t'eclairera un peu , je me pose dans un coin pour suivre ton evolution

 

bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour suspendre ton extra à ta planche , une petite equerre comme celle la à ta planche et un ptit bout de gaine et un gros élastique..roulez jeunesse

 

pr la lampe mini 200w eco mais vu la taille du placo 250w serait un plus (faut savoir que le wattage indiqué n'est jamais effectif, t'auras plus du 210w pr une 250w, ya un topic sur le fofo ou c'est testé), apres plus le wattage sera important plus tu auras besoin de brasser l'air du reflecteur (ça s accumule vite)

 

50/60% d humidité en cro c'est tres bien (certains font avec moins) , en flo (surtout en fin) faudra moins sinon risque de moisissures

 

pr ta bouteille je pense ça bloque plus la sortie d air humide qu autre chose (apres je dis ça au vu de la tof à toi de juger), ta regarde pr le principe de la weatherbox?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore regarder , demain j'aurais plus de temps pour finalisé et insonorisé , je prendrais en photo et le posterais , Vos avis sont d'une grande importance pour des débutants comme nous :)

 

Ps: pour le Brumi j'ai retirer la durite et coupé le haut de la bouteille , effectivement sa bloquer un peu trop :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton extracteur qui est en contact direct au bois, il faudrait que tu appliques un gel/mousse, que ça fasse comme un joint. Ça réduirait déjà les vibrassions. Après faut pas t'attendre non plus à des miracles mais ça se ressentira déjà.

 

Ton espace est assez réduit, même avec des ampoules MG ça chauffe quand même, surtout quand tu vas passer en 250w, mais tu peux test differentes coupures. Essaie déjà 15min/On 15min/Off et voit ce que cela donne en température après quelques heures durant une phase off.

 

Tu peux mettre ton intra ( ventilo pc ) en On durant la phase Off de l'extra. Ça compense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, Enfin nos plantes montre le bout de leur nez :).

Pour le problème de bruit pour information nous avons raboter la planche autour de l'extra pour y mettre une mousse anti vibration. Le résultat est sympa , beaucoup moins de bruit sauf si je met de la gaine au bout. Mais je peux dormir tranquille , donc ... simple et efficace.

 

Une petite photo de mes " bébés" :D

 

****

 

Niveau température je suis plutôt pas mal , mais mon hygro est basse je trouve pour une période de croissance , pourtant j'ai un brumi et l'hygro du placard étais de 40% ( et oui la Bretagne ) a la base.

 

T: 21 a 24 degrés

H: 45 a 50% en période de Jour

 

Rempotage prévue dans une semaine et le départ de l'engraissage 1 semaine après.

 

Si vous avez des conseils pour l'hygro nous sommes preneur :)

 

Bon Grow all :)

 

Edit Atch':

 

Vos photos contiennent des données de géolocalisation pour votre sécurité j'ai retiré les liens.

Merci d'utiliser l'uploader de photo de cannaweed (utiliser l'éditer complet, ou plus d'options de réponse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool votre petit espace de culture tout est OK pour cultiver

 

Merci. Je me pause chez toi aussi pour ton second JDC , intéressant de voir le suivie en comparaison :)

 

ps : tu penses pas que mon hygro est trop basse ? c'est pas gênant ? car je ne vois pas quoi faire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Niveau température je suis plutôt pas mal , mais mon hygro est basse je trouve pour une période de croissance , pourtant j'ai un brumi et l'hygro du placard étais de 40% ( et oui la Bretagne ) a la base.

 

T: 21 a 24 degrés

H: 45 a 50% en période de Jour

à part pr les semis , auquels tu pourras tjr mettre: une cloche decoupée dans une boutille plastiques/dans une boite à croissants et pulveriser de l'eau dedans, ton hygro me semble niquel pr la cro..

apres l hygro ça varie bcp en fonction de la meteo exterieure: il pleut ça monte, il faut beau ça descend

 

tant mieux aussi si tu as deja moins de bruit ;)

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de faire attention à vous lorsque vous mettez le lien de photos n'étant pas hébergées sur CannaWeed.

Si celle-ci contiennent des données de géolocalisation, elles ne seront pas supprimées.. d'où l'avabtage de tout faire à partir du forum.

 

Bonne fin de dimanche et bon JDC! :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Si tes petites viennent de sortir de terre +1 avec la mini serre avec une bouteille plastoque !

 

Par contre l'extraction c'est H24 normalement, si le cycle 15/15 te permet d'avoir une hygro plus haute restes comme ça les 10 premiers jours mais je te conseille de passer ensuite à 24h d'extraction.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.