Opération Sème ta graine


Messages recommandés

Salut,

 

Je vient de voir que Farid à distribué des graines à Paris. Bien joué à lui, il a bien gazé d'après ce que j'ai vu sur les vidéos de la manif.

 

Pour ma part j'ai préféré faire germer une partie de mes graines avant de mettre en terre. Je ferais quelque photos de du bazar à l'occasion.

 

Allez on lâche rien et on continue à faire tourner l'info ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Bravo ! en comptant juste les gens qui ont donné leurs chiffres ici, il a deja un peu plus de 600 plantes qui poussent dans des endroits discrets où personne n'ira les arracher (vive les ronces en forêt en ce qui me concerne, et les endroits humides et inaccessibles)

 

yep,

 

faudra que tu me dises ou tu m'a vu dire que je comptais mettre mes seeds bombes dans des endroits discrets, je pense qu'avant de dire ce genre de chose tu ferais bien de lire les topics, si tu l'avais fait correctement tu aurais pu voir que le but principal est le lâché dans des endroits fréquentés, perso je suis en ville, c'est donc pour qu'elles soient bien visibles en pleine ville. de plus je veux pas m'avancer mais je crois qu'il n'y a eu qu'une personne qui a parlé de forêt(toi).

 

Je pense que le but de l'opération de semer de graine n'est pas d'aller en faire la récolte, pour ça tu te fait ta petite session, perso je ne compte pas récupérer une seule de mes seeds bombes, le but c'est une fois de plus de faire parler de la plante, donc je ne vois pas comment on va en entendre parler en forêt.

 

comme l'a dit Stratz en première page, le but c'est de faire le buzz.

 

:chim: peace

Modifié par docweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yop, 400 graines bombés en cambrousse ya 15 jours pour ma part ;)

 

yep,

(...) tu ferais bien de lire les topics, si tu l'avais fait correctement tu aurais pu voir que le but principal est le lâché dans des endroits fréquentés, perso je suis en ville, c'est donc pour qu'elles soient bien visibles en pleine ville. de plus je veux pas m'avancer mais je crois qu'il n'y a eu qu'une personne qui a parlé de forêt(toi).

 

Je pense que le but de l'opération de semer de graine n'est pas d'aller en faire la récolte, pour ça tu te fait ta petite session, perso je ne compte pas récupérer une seule de mes seeds bombes, le but c'est une fois de plus de faire parler de la plante, donc je ne vois pas comment on va en entendre parler en forêt.

 

comme l'a dit Stratz en première page, le but c'est de faire le buzz.

 

:chim: peace

 

Alors, perso, je lis le topic, ya un affiche et je vois ça :

 

post-772885-0-07329000-1371054645_thumb.jpg

 

A moins d'habiter une ville sinistrée pleine de friches industrielles et sans sous pour se payer une tondeuse. Je vois pas comment rendre le résultat visible avec des plantes coupées dès qu'elles dépassent 10 cm.

Je ne comptes pas non plus aller récolter, mais pour moi le but c'est aussi que la plante devienne indigène, Donc qu'elle s'accoutume au climat ce qui implique une sélection naturelle et donc plusieurs années de tranquilité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

faudra que tu me dises ou tu m'a vu dire que je comptais mettre mes seeds bombes dans des endroits discrets, je pense qu'avant de dire ce genre de chose tu ferais bien de lire les topics, si tu l'avais fait correctement tu aurais pu voir que le but principal est le lâché dans des endroits fréquentés, perso je suis en ville, c'est donc pour qu'elles soient bien visibles en pleine ville. de plus je veux pas m'avancer mais je crois qu'il n'y a eu qu'une personne qui a parlé de forêt(toi).

 

Je pense que le but de l'opération de semer de graine n'est pas d'aller en faire la récolte, pour ça tu te fait ta petite session, perso je ne compte pas récupérer une seule de mes seeds bombes, le but c'est une fois de plus de faire parler de la plante, donc je ne vois pas comment on va en entendre parler en forêt.

 

comme l'a dit Stratz en première page, le but c'est de faire le buzz.

 

:chim: peace

 

Bonsoir,

 

je réagis après la guerre. par endroit discret de mon point de vue, il ne s'agit en aucun cas d'en faire la récolte (surtout vu ce que j'ai lancé), mais éviter l'arrachage, plus facile dans un rond point fleuri qu'au milieu de ronces. mais il est vrai que je suis le seul à avoir parlé de forêt, alors mes excuses.

faute avouée à moitié pardonnée j'espère :)

 

mon but diffère du tien, je me moque du buzz, qui est éphémère en général. comme dit plus haut dans un autre commentaire, c'est l'acclimatation de la plante, la diffusion de ses graines par des jardiniers à plumes et à pattes que je recherche.

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

super idée :) je vais motiver un pote qui pensait jeter un stock un peu trop âgé qui à tendance à donner que du dégénéré ^^

 

Pour le filtre à pollen, ça ne peux fonctionner que si l'intra est plus puissante que l'extra, ainsi par tout les autres interstices du placo l'air sort au lieu d'entrer, à l'inverse il y aura des infiltrations de partout en plus de l'entrée par le filtre. (le parfaitement étanche hors intra et extra ça doit etre compliqué à atteindre ^^)

(même principe que pr éviter d'empoussiérer son pc pr les geeks ^^)

Modifié par bigvanish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites