Opération Sème ta graine


Messages recommandés

Salut,

 

On n'a pas encore parlé du projet lancé par grainilla hererist, les bombes de graines !

 

" Exigeons l’ouverture d’un débat sur la pertinence de la politique actuelle et globale en matière de drogues, et de la nécessaire abrogation d’une loi datant du 31 décembre 1970 qui a fait la preuve de son échec total. Une autre politique des drogues est urgente et nécessaire. "

 

Plus d'infos ici : https://cannabissansf...inilla,807.html

 



 

1366473082-150478-629807687032869-33562472-n-1.jpg



 

 

1366475658-seed-bomb.png

Modifié par stratz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he!!! j adorre le concept...deja amuse a semer quelques 10ene de graines par le passe mais comme un con je m amusait a les lacher en centre ville:espaces verts,jardinieres,.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , tu vas chez botan.. par exemple et tu achètes des graines de chènevis pour oiseaux :yeah:

 

Tu en sèmes au large partout , rond-point , allée de tramway .. enfin partout où il y a de la terre !!!

 

Un mouvement national ferait parler :idea:

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, on est dessus dans ma région et dans le sud des potos font la même, il faut mobiliser le plus de monde possible, et le coup des jardiniere de centre-ville et des parc publics, les rond points, tout ça c'est bien, il faut justement viser des endroits fréquentés par beaucoup de monde, parce que si vous en mettez partout, elles ne seront pas toutes éradiquées, et les passant ( non-fumeurs) qui croiseront la plante ne tilteront même pas et s'habitueront, au mieux ça feras du bruit parce que vous pouvez être sûr que si demain les villes de france sont envahis de pieds partout on en entendra parler.

 

si chaque jardiniers jète entre 10 et 50 graines, ça devrait le faire, après quelle que soit la variété, male femelle, hermas, les graines de chanvre sont pas exclues car moins cher et de toute façon la pluspart des gens ne font pas la difference entre les deux plantes, donc faut faire comme nos politiques, de la com, même si dans les plantes certaines ne sont que la cousine.

 

pour l'exemple, dans le petit village ou j'ai grandi 200 habitants, il y a du Pavot qui pousse à l'état sauvage depuis toujours, et la plus part des gens disent " ho les gros coquelicots" alors que les anciens du village savent tous ce que c'est et ne sont pas plus choqués que ça, et pourtant, le pavot sert à fabriquer des drogues nettement plus nocives à la santé. l'idée c'est d'abord de banaliser l'aspect visuel, une fois que les gens en auront vu pendant tout l'été, ça ne les choquera pas d'en revoir l'année d'après, et ensuite, il se diront (tous les désinformés, il y en beaucoup) :"ha alors c'est ça le cannabis" , et en quelques années tu es sur que le produit s'est banalisé dans la tête des gens.

 

faites tourner l'infos les gens, il faut que tous les jardiniers le fasse, c'est une des rares manière de se faire entendre en restant dans l'anonymat.

peace

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh,

 

Les seed bombs sont préparé en masse depuis l'hiver. Une bonne centaine charger de trois graine chaqu'une.

ça fait plaise de voire les sleeper du terrorisme cannabique se réveiller. Plantez en des tonnes.

 

Avec les potes on le fait depuis deux ans. Pas de retour pour l'instant. Pas un article de presse ou radio locale. Et pire, pas une plante n'a atteint l'age adulte. Je suis sur ce ne sont pas que les services des mairies. Hein les petits voyous. On se fait voler une partie, soigneusement déterre les petites, à peine reconnaissable comme cannabis.

C'est pas grave, qu'on se dit " il faut en mettre encore plus. . . "

 

Penser au seed bombs! facile a disperser, on peut les jeter des fenêtres d'une caisse, d'un scooter, vélo ou à pied. Ils ont une bonne porter et on à pas besoin de les les couvrir de terre, super scred!

 

S.V.P. arracher les mâles quand même, faite des graine de manière contrôler, si vous arriver jusqu'à la. Le but n'est pas de polliniser tout les cultures out des autre! ! !

 

Aight

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

S.V.P. arracher les mâles quand même, faite des graine de manière contrôler, si vous arriver jusqu'à la. Le but n'est pas de polliniser tout les cultures out des autre! ! !

 

 

C'est sûr mais d'un côté des pieds sauvages font des graines c'est le meilleur moyen pour avoir une dispersion conséquente l'année suivante.

 

D'un autre côté temps mieux si elles n'arrivent pas à maturité, le but n'est pas de mettre à la disposition de n'importe qui, de n'importe quel age des têtes consommables. Juste de faire un sacré buzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du chevenis est à approfondir, ça coûte une misère et c'est clair que la plupart des gens ne la distingueront pas du cannabis. Sa culture non déclarée est aussi interdite :

 

Le chènevis est le nom donné aux graines de chanvre, celles vendues en animalerie ou dans les magasins de pêche étant de chanvre industriel, qui contient donc moins de 0,2% de THC. La mise en culture sans autorisation est assimilée à du trafic de stupéfiant et interdite par la loi.

Une autorisation est nécessaire pour pouvoir en planter en tant que producteur. La culture est encadrée par des textes européens qui obligent notamment le producteur dechanvre à s’approvisionner en semences auprès d’un organisme agréé (en France, la CoopérativeCentraledesProducteursdeSemencesdeChanvre : CCPSC). Tout producteur dechanvre industrielnormalement identifié est susceptible de se voir contrôlé sur le taux de THC de sa culture.

 

Alors pourquoi pas ...

 

https://www.cannaweed.com/topic/97734-jdc-chenevis-outdoor/

Modifié par stratz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , aller tout le monde balance ses veilles graines qui traînasse les graines trouver dans vos récolte que vous garder histoire de ... hop tout sa dans les jardins publique, les ronds points...

Tous en mode gerillia les révolution sera verte les amis :D

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

 

méthode simple pour faire des seed bombs :

 

https://jardinpotager...2/seed-bombing/

 

edit : pour gagner du temps et faire plus de boules, mais plus petites, un oeuf kinder pour les former (edit : oubliez pas la petite cuiller vous allez pester sinon). et pour la matière première du chenevis (mais de la pck ce serait plus joli!)

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée qui peut faire un peu de bruit !!

 

Moi j'avais déjà fait germer quelques graines de chènevis ci et là ya plusieurs années, je jetais des petites poignées par la fenêtre de ma voiture ^^ à mon actif j'ai 2 pieds qui poussaient dans une jardinière abandonnée juste en bas de chez moi et 3 pieds dans un parking tout neuf d'un grand centre commercial (un était un buisson tout seul au milieu d'un petit terre-plein (hauteur 30 cm environ mais très ramifié) les 2 autres avaient poussé au milieu d'une haie assez dense et étaient énormes (les feuilles étaient colossales) je n'ai jamais compris comment ni moi ni personne ne les avait remarqué avant ^^ par contre en m’arrêtant pour les regarder j'ai attiré l'attention de quelqu'un et dès le lendemain tout avait disparu...

 

Les seed bombs je pense qu'il faut les balancer le longs des bords d'autoroute et dans les endroits difficiles d'accès si possible juste après le passage des tondeuses, dans les jardinières municipales etc jetez directement une poignée de graine dedans il y aura plus de chance qu'une graine pop par-ci par-là et vu que ça coûte que dalle autant ne pas se priver héhé !!

N'empêche on pourrait lancer un topic pour suivre "les meilleurs seeding" avec les endroits les plus cocasses où des pieds ont poussés etc... car ça risque de donner de grands moments de marade tout ça !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: pour le lancement d'un projet dipersion de seed-bombs et retours photos.

 

Le dernier seeding que j'ai fais, c'était après l'enterrement des lignes électriques dans mon coin, la terre retournée par la machine et hop une pincée de graines et boom, ça fais des pieds de 1m au bord de la route et donc disparus !

J'en ai pas vu les bud, mais pour des graines de locale foireuse, ça fais une utilisation fun. :xD:

 

Sinon, à la base, le concept des seeds bombs a été inventé par M. Fukuoka, il explique comment il fait dans son livre "La révolution d'un seul brin de paille", il y parle aussi de la "re-sauvagisation" des plantes cultivées, dans le but de créer un jardin abondant et nécessitant le moins d'intervention (à part récolter).

 

Je met le lien d'une démonstration de fabrication de seed-bombs, en anglais mais les images sont utiles:

 

 

 

Le "seed-bomb mixture" (poudre) qu'il ajoute avant l'eau, c'est de l'argile et du compost sec tamisé

(50/50 mais je suis pas certain)

Pour l'argile: préférer la bentonite

Le compost peut être remplacé par un amendement complet ou sinon, un mélange terre+engrais solide

 

++

Modifié par K-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjur

 

N'empêche on pourrait lancer un topic pour suivre "les meilleurs seeding" avec les endroits les plus cocasses où des pieds ont poussés etc... car ça risque de donner de grands moments de marade tout ça !!

 

magnifique idée d'une efficacité redoutable. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjur

 

 

 

magnifique idée d'une efficacité redoutable. :plus:

 

Ouai mais en me relisant j'me suis quand même dit qu'il faudrait faire très attention à toutes les histoires de géolocalisation ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, les risques de la géolocalisation seraient les mêmes que ceux encourus avec les jdc, donc au final c'est tout à fait faisable :)

 

Edit: A moins de pouvoir photographier un rond-point qui peut être reconnu :xD:

Modifié par stratz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, les risques de la géolocalisation seraient les mêmes que ceux encourus avec les jdc, donc au final c'est tout à fait faisable :)

 

Edit: A moins de pouvoir photographier un rond-point qui peut être reconnu :xD:

 

Ba c'est à ça que je pensais, faudrait pas s'enflammer non plus à poster des trucs trop repérables ou en tout cas ne pas dire "voila c'est moi qui l'ai semé c'est en bas de ma rue" ... bon après faut vraiment pas être malin pour faire ça ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

On est quelques uns par chez moi à pratiquer cette technique de pantation/semailles à l'arrache quand on se ballade sur les sentiers.......une graine par ci, une graine par là........

 

Je vais m'intéresser aux rond points mais quand le personnel des espaces verts vient tondre, je crois qu'ils tondront les futurs pieds avec......

 

Si chaque memebre de CW plante une ou deux graines.......la France deviendra enfin un pays vert.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites