Conseils néons


Messages recommandés

Salut,

J'ai trouver dans le commerce des néons de 36W mesurant 120cm pour à peine 5 euro. Je me demandais si de tels néons étaient adaptés à la culture en intérieur ou non.

En lisant les posts des cannabiculteurs/trices, j'ai appris que le chanvre appréciait un certain type de lumiere: la lumiere bleu pour la croissance et rouge pour la floraison. Est il important de respecter cette préférence ou est ce que je peux simplement utilisé des néons "normaux", c'est-à-dire blanc?

Dernière question: je n'ai pas la place pour caser un néon de 1 mètre 20 dans mon placard. En mettant côte à côte plusieurs néons de 60 cm, aurais je la même puissance? Combien je pourrais mettre de plants?

 

Désolé de vous faire perdre votre temps, mais j'ai cherché et j'ai trouvé peu de chose concernant les néons. Je cherche des conseils de personnes avisés. Et s'il vous plait, évitez les "Une HPS c'est mieux, trouve toi 80 euro", je n'aurais pas la place d'en mettre une.

 

Merci de m'avoir lu

 

Dooby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja lu plusieurs fois ton jdc et je trouve tes plants assez beau.

Pourrais tu me dire si les néons chauffent?

La température de ton placo est environ à combien de degré?

A ton avis, c'est possible de placer 3 néons (un bleu, un blanc et un rouge pour voir si il y a une différence) sur 30 cm de large?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les néons ne chauffent presque pas. tu peux laisser tes plantes le plus près possible, mais si ta plante touche le néon, au bout de plusieurs jours, ça va commencé à sécher.

 

au sinon, dans le placard, il se peut qu'il fasse plus chaud que la temperature ambiantes de quelques degrés.

 

chez moi, il fait 22°C, et dans mon placard la meme chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.