Technique pour faire fuir les lapins


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je réalise ma première culture en out cette année dans une clairière envahit par les lapins et j'ai trouvé une technique pour les faire fuir sur un site de jardinage.

Ca consiste a vaporisé du tabasco dilué dans de l'eau sur la plante et je voudrais savoir si cela est dangereux pour la weed. Si vous connaissez d'autres technique pour faire fuir ces bouffeurs de plantes je suis preneur! :)

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami!!

 

Moi j'ai eu ce probleme et j'ai tout simplement grillager la plante sur 50 cm de hauteur et ils ne sont plus venus ;) .

Ou alors tu as le bon vieu calibre 12 tout aussi efficaces (parole de chasseur )

En esperant t'avoir aider

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseille un petit générateur à ultrason , avec un petit panneau solaire pour recharger sa batterie.

 

(au sol ou a suspendre sur une branche)

 

https://www.produit-antinuisible.com/ultrason-garden-protector-solaire-anti-fouines-anti-loirs.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf

 

45545.png

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseille un petit générateur à ultrason , avec un petit panneau solaire pour recharger sa batterie.

 

(au sol ou a suspendre sur une branche)

 

https://www.produit-antinuisible.com/ultrason-garden-protector-solaire-anti-fouines-anti-loirs.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf

 

45545.png

 

 

 

:yepah:

Yop,

 

Faut faire attention à pas énerver un sanglier ou deux avec ça :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'ai de la ficelle anti-lapin. C'est une grosse bobine de fil enduit d'un produit dont l'odeur ferait fuir les lapins. T'en coupes une longueur et tu fais un périmètre avec.

 

https://www.hellopro.fr/ficelle-repulsive-anti-lapins-200m-2007571-2221277-produit.html

 

Par contre j'ai pas encore eu l'occaz de la tester :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Tabasco en pulvé c'est bon si pas trop concentré.

Sinon tu peux aussi épandre du poivre autour de ton spot, ça fonctionne sur beaucoup d'animaux.

 

Le grillage reste la valeure la plus certaine: avec des morceaux de bois ou de tasseaux bien enfoncés et hop' plus rien ne vient t'ennuyer tes petites !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité debutant  white widow

yo

 

a ce qui parait ce qui marche bien c le thym serpolet, les lapins détestens au plus haut point son odeur ! J'ai un pote qui avait essayé car il avait aussi ce problème il était plutot satisfait du résultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! :D Je pense néanmoins essayé le tabasco en pulvé bien dilué (1/10 de tabasco et 9/10 eau) tout en mettant un grillage et je pense que ca devrait fonctionner! Brouille Art j'ai deja vu ca en jardinerie mais ca coûte la peau des fesses il me semble....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tabasco, il faudra que tu le renouvelle après chaque pluie.

Attends que ta copine s'endorme, et arrache lui quelques méches de cheveu que tu accrocheras a quelques centimètre du sol, tous les 0.5 ou 1 m.

Tu te feras peut être engueuler par une fille chauve, mais y aura plus de lapins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites