Végétation nuisante ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :D

 

Voici ma grande inquiétude du moment, pour ma deuxième saison out j'ai retrouvé un nouveau spot vraiment sympa qui est désormais presque totalement aménagé. En fait c'est un bosquet assez énorme d'accacias qu'on a creusé afin de créer une clairrière intérieure, les accacias étant très piquants et très rapprochés ça fait une protection autant visuelle que physique très très sympa ! Bref, pensez vous que les accacias peuvent nuire à la culture ? Du fait du sol dans lequel ils poussent généralement ou autre je veux dire..

Si vous avez une idée ou une connaissance la dessus je serais ravi de l'entendre ;)

 

cannabiquement, Mousseux :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Commence par vérifier (google par ex) si le sol propice au développement de l'accacia l'est aussi pour la weed.....et si c'est pas le cas, tu peux toujours mettre tes plants en pot sur ton spot.....avec du terreau dédié....

 

Quelques recherches s'imposent.....

 

Bonne journée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut

 

Moi je te déconseil de mettre en pleine terre,la terre ou pousse l'accacia est souvent trés acide et peu drainante,s'est bien pour sela que tu ne verra jamais un charme ou autres arbres au millieu de tous les accacias,m'est les en pots s'est le mieut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Commence par vérifier (google par ex) si le sol propice au développement de l'accacia l'est aussi pour la weed.....et si c'est pas le cas, tu peux toujours mettre tes plants en pot sur ton spot.....avec du terreau dédié....

 

Quelques recherches s'imposent.....

 

Bonne journée....

 

Hey Manzion, j'ai bien sur déjà essayé de rechercher ce genre d'info mais rien trouvé sur le sujet... Après J'ai oublié de précisé que il y a aussi précense de pas mal de ronce sur le secteur y compris entre les accacias ... Et je ne comptais pas utiliser la terre du spot lors de la mise en terre mais un terreau acheté en growshop, ça doit être du biocanna me semble ! Les trous creusés font a peu près 20x20x40 !

 

Salut

 

Moi je te déconseil de mettre en pleine terre,la terre ou pousse l'accacia est souvent trés acide et peu drainante,s'est bien pour sela que tu ne verra jamais un charme ou autres arbres au millieu de tous les accacias,m'est les en pots s'est le mieut !

 

Quels sont tes sources ? Expérience personnelle ? Car ce spot est quand même vraiment sympa et j'ai moyennement envie de le laisser tomber et des pots seraient très voyant au travers de la végétation :/ ...

Pas bête l'idée du pot sans fond sinon! Mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une info concrète à me proposer avec un exemple ou sa plantation a merdé à cause de ça ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Hey Manzion, j'ai bien sur déjà essayé de rechercher ce genre d'info mais rien trouvé sur le sujet... Après J'ai oublié de précisé que il y a aussi précense de pas mal de ronce sur le secteur y compris entre les accacias ... Et je ne comptais pas utiliser la terre du spot lors de la mise en terre mais un terreau acheté en growshop, ça doit être du biocanna me semble ! Les trous creusés font a peu près 20x20x40 !

 

 

 

Quels sont tes sources ? Expérience personnelle ? Car ce spot est quand même vraiment sympa et j'ai moyennement envie de le laisser tomber et des pots seraient très voyant au travers de la végétation :/ ...

Pas bête l'idée du pot sans fond sinon! Mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une info concrète à me proposer avec un exemple ou sa plantation a merdé à cause de ça ..

 

EEp

 

Oui par expérience,je connait assez le millieux kart je suis bucheron donc l'accacia pas bon du tous! Et les pots moi je les enterre,une pelle de gravier au fond et tu m'est le pot,y a juste a creuser un trou carrer et combler les troues autour! voila bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à vous ,

 

 

 

puisque tu utilises un mix de growshop pour la terre c'est trankil ....,

 

 

mais des trous de 20x20x40 , cela va compromettre plusieurs facteurs

 

comme le rendement , l’arrosage(+de passage-moins de discrétion) et forcément des carences si

 

le biberon ne suit pas avec un tel volume ...

 

 

la vibe"s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :) Finalement mon choix va etre de faire des trous plus grand d'au moins du double et de planter en terre quand meme sans pots mais avec le terreau de grow ! Ca va le faire je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ça va le faire. D'autant que dans tes recherches, utilise le vrai nom de tes arbres: robinier faux accacia. et là, tu vois qu'il n'y a pas d'incompatibilité pour planter du cannabis dans la même terre, préparée comme il faut. Concentre toi plutot sur l'ensoleillement.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Donc selon toi le robinier faux accacia ne comporte pas de risque ? Toute façon tout est prêt la le spot est finalisé prêt pour la mise en terre et toutes les petites sont très bien parties ! Je me tâte de faire un jdc... Peut être je devrais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.