Plantes mangées ?


Invité weederz

Messages recommandés

saluuuut.... bon quel suspense dis moi :D

D'apres ce que j'ai trouvé les vers de terre ca devrait pas être un problème normalement... reagarde ici... https://www.cannaweed.com/topic/94211-ver-de-terre-en-interieur/

De plus ,faire des coup de croc comme ca sur tes plantes j'en doute...

tu dis que ca continu dans la serre :o

Ben là je sais plus ..... franchement j'attends impatiemment de connaitre le fin de l'hisoire ...

chusssss !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weederz

apres avoir rentré les plant pour la nuit, au matin j'ai découvert quelques feuilles un peu grignottées sur le plan en flo

 

mais rien de comparable avec le reste, sur les plus petits plants (ou rien de comparable avec la mini tete de la plante en flo, qui a été mangé entierement, ou détruite entierement, voir les photos précedentes)

 

autre chose, j'ai eu l'impression que le carnage (au moins fois, j'ai constaté ca) s'est produit apres arrosage ... va bien falloir que je re-arrose lol, mais j'appréhende un peu

 

je precise que j'arrose a l'eau clair, sans rien mettre en plus.

 

j'ai bien le suspens, mais la ca devient lourd :-(

Modifié par weederz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais la ca devient lourd :-(

Effectivement, ce sujet tourne un peu au flood...

Avec un peu de lecture dans les divers tuto, tu aurais pu éliminer certaines choses... Je ne vois pas en quoi l'arrosage serait un facteur pour l'attaque des tes plantes.

Pour l'heure je ne vois qu'une seule solution. On est dimanche, les jardineries sont ouvertes et vendent divers types de filets/moustiquaires. Confectionne un dôme/cloche sur tes plantes afin qu'elles soient protégées d'une attaque extérieure.

 

Bonne culture.

 

EDIT:

tu as pensé aux chenilles ?

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et bonjour aya

désolée pour le flood mais dans le topic il est expliqué que :

1 : les attaques sont enormes...

2 : pour un insecte la taille des morsures ne correspond pas

3 : les plantes sont maintenant dans une serre

4 : ca continu meme dans la serre et meme à l'interieur (voir fin du topic)

 

 

Donc si tu as une suggestion elle est bienvenu... mais j'te préviens là chuis chaude :P

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weederz

pardonnes moi ayahuaska mais tu ne peux pas dire "avec un peu de lecture ....", ce n'est pas vrai, ca fait 10 jours que je ne fais que ca et je n'ai ouvert un topic (qu'1 seul d'ailleurs, donc merci pour le flood) qu'apres avoir tenté de trouver une solution par moi meme. regarde l'etat des plantes de mon 1er post pour t'en persuader.

 

et je n'aurais pas, mais J'AI eliminer certaines "choses" comme tu dis. meme plusieurs

 

personne ne dit que l'arrosage serait un facteur pour l'attaque des plantes, je ne fais qu'apporter un maximum d'infos pour tenter de cerner le probleme qui est quand meme bien reel!

 

justement, au cours de mes lectures, j'ai lu a plusieurs reprises que certaines conditions de l'environnement (temperature ou humidité par exemple) pouvait favoriser tel ou tel propagation de champi ou permettre l'eclosion de certaines bébétes etc ...

 

je ne fais que tenter d'apporter un max d'infos pour qu'eventuellement quelqu'un puisse apporter une piste pour mené vers la solution de mon probleme

 

quant a ta suggestion a propos des jardinerie, je suis desole mais il ne faut pas faire de ton propre cas une generalité! ce n'est pas parce que tu habites quelques part que tout le monde habite a cote de chez toi. la ou j'habite il n'y a pas de jardinerie, le concept n'existe meme pas et meme si il existait, qu'est ce qui te qu'on est dimanche ici lol

 

sinon je comprend pas tres bien ta conception du flood. je n'ai pas ouvert 20 topics mais 1 seul. A quoi bon ouvrir UN topic si il faut ensuite se limiter a ne poster qu'un nombre restreint de post ? N'est ce pas le but de tenter de fournir un max d'infos pour aller vers la résolution du probleme.

Qui plus est, j'échange avec d'autres membres du forum qui tentent de m'aider a trouver le pourquoi du comment. Des questions se posent, on m'en pose et je repond, le plus precisement possible.

 

est ce qu'il y a une limite au nombre de post qu'un membre a le droit de poster dans un topic?

 

J'avoue que j'ai du mal a saisir.

 

 

PS: pour le coup, merci aya, ca devient vraiment du flood :(

Modifié par weederz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit Atch':

 

Bonjour pil0u et les autres cannaweedeurs qui liront ce message,

 

je me permet d'éditer le contenu de ton message avec l’approbation de l'administration.

 

Le nombre de cannaweedeuses présent sur le forum est déjà assez faible pour que l'on puisse se permettre des remarques misogynes mais si c'est dans le ton de l'humour et que tu n'as fait que rebondir sur une phrase rigolote que LA PEPITE a écrite précédemment.

 

On peut blesser quelqu'un avec des mots et il y a certaines limites à ne pas dépasser, or tu les as franchies dans ce message.

 

La cordialité et le respect de l'autre sont des clefs pour une entente cordiale entre les membres de la communauté.

 

Je ne me permettrai pas de faire un long discours, mais le prochain qui se permet de faire une réflexion misogyne et dégradante de cet acabit prendra la porte et aura la trace de ma "godasse" sur ses fesses.

 

Cordialement

 

Atch'

Modifié par Pil0u
Propos dégradants et misogynes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut

 

Bas la voila ta bebete s'est une chenille et s'est bien sa qui te mange tes plantes s'est sur!Fouette la' :fouet: !Les oiseaux ne mange pas de feuilles! :pc: Et si sa serait une limace il y aurait de la bave! bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ah ben merci rosso pour ton intervention constructive, au moins ca fait avancer les choses...

Pour les oiseaux ils se servent des feuilles pour faire leur nid et je les ai deja vu faire donc pour moi ca pouvait quand meme rester une hypothèse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a ts

 

aller je viens mettre mon pavé a l edifice ..... :plus:

 

pour moi les piaf c est mort , limace et escargeot pas de trace de bave , pas de vision de chenille .........

 

Cherche des crottes style , bellette , souris , chat , ........

 

peut etre que cela fera avancé le chmillblique ......

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Re

 

M'est une petite couche de slabe trés fin et humidifie un peu,et tu verras bien le lendemain les traces dans le pot,j suis encien chasseur alors on va pas me la faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weederz

merci pour vos contributions,

 

je suis sur a 100% que dans la sert il n'y a ni bellete, ni souris, ni chat, rien de cette taille. apres sur la terrace et a travers les toit tous ca est possible ...

 

elles vont passer une nouvelle nuit (oui c'est la nuit ici mainteant, enfin presque) dans la sert et je verrai ce que ca donne demain.

 

la nuit précédente elles étaient dans la sert (un bout de la terrace qui est fermée, comme une petite veranda pour les plantes) et il n'y a pas eu de degats majeurs, juste quelques petits bouts de feuilles mangées, rien a coté du carnage visible sur les photos.

 

si le carnage ne continue pas dans la sert, mais simplement du petit grignottage de feuille, c'est que ca se passe en dehors de la sert (chat, souris, bellette ... enfin bellete ca m'étonnerai).

 

lol, bien vu le coup du sable ... je vais faire ca si le carnage continue meme dans la sert.

 

je vous tiens au courant ........ (si j'y suis autorisé :bye: )

Modifié par weederz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

re et bonjour aya

désolée pour le flood mais dans le topic il est expliqué que :

1 : les attaques sont enormes...

2 : pour un insecte la taille des morsures ne correspond pas

3 : les plantes sont maintenant dans une serre

4 : ca continu meme dans la serre et meme à l'interieur (voir fin du topic)

 

 

Donc si tu as une suggestion elle est bienvenu... mais j'te préviens là chuis chaude :P

 

Pour un oiseau je trouve qu'il est vraiment futté et donc je ni croit pas,par contre la chenille blanche dans le pot elle a bien suivi le pot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.........les vers translucides sont des nématodes donc ce ne sont pas eux qui grignotent ton feuillage..........j'ai vu que certains coléoptères (petits, de 2 à 5mm) raffolent des jeunes feuilles........et ont tendance à les découper (je crois que c'est ce qui a agressé mon aubergine).......certaines fourmis aussi.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui rosso l'hypothèse de l'oiseau c'était au début.. quand les plantes étaient dehors.... C'est bien pour ca qu'après j'ai dit que je trouvais pas justement...

Bien vu pour la chenille, je m'en rappellerai si un jour ca m'arrive ;)

Et surtout weederz j'espère enfin que c'est ca :)

chusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et sa ?

 

COURTILIÈRE L'insecte adulte mesure en moyenne 5 cm et peut atteindre plus de 10 cm de long

 

C'est une sorte de "criquet" qui ressemble à une taupe. Sa s'enterre parfois profondément en terre et ne sort que la nuit.

c'est peut être une piste

 

La courtilière vit dans les sols meubles, légers et frais : jardins, pépinières, prairies. Elle a un régime alimentaire omnivore, s'attaquant aux racines et tubercules, mais dévorant aussi vers de terre et larves diverses du sol.

 

 

 

post-802271-0-70260200-1367142786.jpeg

Modifié par cananonyme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.........les vers translucides sont des nématodes donc ce ne sont pas eux qui grignotent ton feuillage..........j'ai vu que certains coléoptères (petits, de 2 à 5mm) raffolent des jeunes feuilles........et ont tendance à les découper (je crois que c'est ce qui a agressé mon aubergine).......certaines fourmis aussi.....

oui justement ca c'est dans le lien que j'ai mis dans un post plus haut.... mais j'étais pas sure que la taille des morsures puisse correspondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Si c'est effectivement une courtilière, (ce qui explique les dégâts importants)

SURTOUT NE LA TUE PAS.

Elle sont de moins en moins présentes sur nos terre il faut les préserver. Met la loin de chez toi.

(ou dans les fleurs du voisin grognon.) SI SI on en à tous un.

 

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.