Sondage : Changement de législation


Changement de législation  

116 membres ont voté

  1. 1. Quelle est selon vous la forme idéale que devrait prendre la législation française à propos du cannabis ?

    • Modèle Cannabis Social Club [ 5 a 20 membres | Club privé | Partage de production sans commerce | But non lucratif | Cahier de culture avec traçabilité | vérification médicale | emploi de personnel rémunéré possible]
    • Modèle Coffeeshop hollandais [ Activité commerciale | Pas de publicité | Pas de nuisances pour le voisinage | Maximum de 5g /client/jour | Pas de stock supérieur à 500 g | 2 passages/personne/jour maximum]
    • Modèle dispensaire californien [ Commerce médical | Certificat médical nécessaire | approvisionnés par des particuliers (après un contrôle qualité) ayant une autorisation d'état ]
    • Modèle belge (par boogerman) [ Tolérance 3 grammes | 1 plante a domicile | Distribution, vente, trafic, consommation en-dessous de 18 ans, consommation en prison, près des écoles, dans les lieux publics, en compagnie de mineurs non tolérés. ]
    • Modèle tchèque [ Tolérance sur petites quantités :15 g.de marijuana, 5 g.  de résine | Légalisation thérapeutique | ordonnances électroniques | Import pdt un an, puis licences délivrés par Institut national valables max 5 ans, à des planteurs locaux]
    • Légalisation complète sans restrictions (par flo-raison) [ Production et vente par des entreprises ]
    • Droit à la conso. privée (par stratz) [ Coffeeshop fournis par particuliers inscrits auprès d'une autorité de surveillance | Taxes par l’état | 4 pieds max/pers. Si pas de vente | Limite pour les fournisseurs | Solliciter les producteurs régionaux.]
    • Vente et gestion étatique (par freeman) [Limitation a 2m2/personne à domicile avec déclaration auprès d'une autorité d’état | Monopole d’état sur les déchets, la vente de graine, importations, taxes | Licence d’état pour vendre, max 6m2 et 500g / m...
    • Modèle belge ++ (par azmaster) [ Max 5 g. ds les lieux publics | PV pr conso publique | 400W max/foyer | Vente interdite | Détention a domicile limité | Excédent récupéré par l’état pour usage therapeut | Test dans les véhicules | suivi psycho oblig ]
    • Modèle libéralisé sans pub (par vacheland) [Autoprod | Vente en coffeeshop, ne vend que ce qu'il produit avec limite | Clients libres de leur consommation | Publicité interdite | Liberté de consommer dans les lieux publics ouverts. (comme le tabac)]
    • Modèle privé libre et gestion étatique (par grandchene) [ permis de cultiver, max 6 pieds, géré en préfecture. Taxe d’état via timbres fiscaux | Distribution en bureau de tabac | Production agricole gérée par l’état]
    • Modèle privé libre et dispensaires, légalisation (par Psyloweed) [production et exploitation du chanvre agricole |Max 3 plantes/personne a domicile | Dispensaires thérapeutiques , avec des fournisseurs contrôlés par l’état | Sensibilisation pédagogique]
  2. 2. Quelle est selon vous la première étape à franchir pour que la législation française à propos du cannabis atteigne ce but ?

    • Vente thérapeutique en pharmacie
    • Vente thérapeutique en dispensaires (à créer)
    • Vente récréative en tabac
    • Vente récréative en coffeeshop (à créer)
    • Droit à la culture limitée pour les particuliers sans déclaration a une autorité, vente interdite
    • Droit à la culture limitée pour les particuliers avec une déclaration a une autorité d’état, vente interdite
    • Dépénalisation de la possession en petites quantités
    • Création de clubs privés
  3. 3. Dans le cas du cannabis thérapeutique, quel est selon vous, le meilleur système de distribution ?

    • Pharmacies existantes
    • Tabacs existants
    • CoffeeShop (de même que pour le récréatif)
    • Cannabis Social Club
    • Culture personnelle sans possibilité d'achat
    • Commerce etatique public (à créer)
    • Dispensaires medicaux privés (à créer)
  4. 4. De quelle manière seriez vous prêt à vous engager pour obtenir le droit d'une culture indoor limitée

    • Paiement d'une faible taxe par an  ( 10 - 50 euros )
    • Paiement d'une taxe ( 100 - 200 euros )
    • Paiement d'une taxe conséquente ( 500 -2000 euros )
    • Déclaration sur le Net a une autorité d’état
    • Achats de graines d’état
    • Contrôle annuel effectué par un organisme d’état à domicile
    • Limitation du nombre de watts : inférieur à 250w
    • Limitation du nombre de watts : inférieur à 500w
    • Limitation du nombre de watts : inférieur à 2000w
    • Aucune de ces concessions
  5. 5. De quelle(s) phase(s) du processus de légalisation pensez-vous que l’état doit se porter responsable?

    • Recherche sur les semences
    • Production de semences
    • Vente de semences aux particuliers
    • Culture de chanvre agricole
    • Culture de chanvre récréatif
    • Vente thérapeutique
    • Vente récréative
    • Importation
    • Exportation


Messages recommandés

Yep @ tous :)

 

Ce sondage fait suite à l'appel à propositions que j'ai fait il y a 2 semaines pour connaitre l'avis des cannaweedeurs concernant la législation.

Une fois ces avis receuillis, j'ai tenté de reprensenter toutes les tendances dans ce questionnaire.

 

Les details des premieres questions sont visibles dans ce lien.

 

Merci d'avance de votre vote ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci gardenlord pour ce sondage !!

Ça va être très intéressant de voir les résultats quand il y aura un nombre conséquent de participant !!

 

Super boulot !

Tous les choix y sont, au top !!

 

A plus,

Odin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

==> a voté :supair:

 

 

 

Alors là moi je dis : superbe sondage

 

( :fook:... mmmm Non pas celui-là :plol: )

 

 

J'ai hâte de voir le résultat ! (du questionnaire ...)

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Yo !

 

 

De quelle(s) phase(s) du processus de légalisation pensez-vous que l’état doit se porter responsable?

 

 

Vous pensez pas que son rôle est uniquement l'encadrement du processus, les autres taches pouvant êtres effectuées par des acteurs privés ?

Pour moi le rôle de l'E c'est de s'assurer que tout va bien au niveau de la procédure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plip !

 

Merci Garden pour ce sondage, c'est :cool2::) Tu va le laisser combien de temps ? Quand je vois la diversité des réponses, j'ai l'impression qu'on est pas sortis des débats houleux....:P

 

P.S: Y'aurait moyen de le mettre sur la page d'acceuil du fofo ? histoire que tout le monde passe par là...:P Après je dis ça...c'est peut-être moi qui suis n'aveulgé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep pierrot,

 

Pour la duree du sondage, c'est une question que je me pose encore. Je dirait entre 2 semaines et un mois. Pourquoi pas ne pas le fermer d'ailleurs :)

 

Pour le mettre sur la page d'accueil, je n'en sais rien, je pense qu'il faut plutot voir avec les admins. Je ne vais pas faire la demande moi meme, ce ne serait pas tres objectif ;) mais si plusieurs personnes sont pour..

 

C'est clair que plus il y a de reponses, plus l'analyse sera pertinente.

 

Merci en tout cas pour ta participation et ton message ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

à voté, tout comme ninik, par défaut ne trouvant pas vraiment ce qui me correspondrait à mes attentes.

Je note, et sans vouloir polémiquer, qu'il n'est à aucun moment question de prévention dans les projets évoqués.

Il serait sans doute judicieux d'encadrer la consommation (qui peut devenir problématique pour certain(s)) avant de gérer la distribution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.