[INDOOR FLO+35][HPS-600W] ECLAIRCISSEMENT (JAUNISSEMENT) DES FEUILLES EN FLORAISON (SENESCENCE TROP RAPIDE)


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer clairement la situation :

 

PLACARD :

- Taille: 1m x 1m x 2m

- HPS 600W + COOL TUBE MAISON

- EXTRACTION : 625m3/h

- BRUMISATEUR A ULTRASON

- Pot actuellement en 20x20x30 (11L environ)

- Correction de PH à 6.5 avant chaque arrosage

 

Graines germées le 27/02/2013 (en moyenne)

3 types de graines plantées : White Whidow / Super Silver Haze / Arjan Strawberry Haze

 

Le passage en floraison s’est fait par un passage de la HPS de 18/6 à 12/12

 

 

NOURRITURE (via un bac de 80L avec systeme d’arrosage auto goutte-a-goute):

Croissance :

- TERRE SEULLEMENT : All Mix + Coco : pour toute la pèriode (suffisant grâce aux rempotages successifs) avec juste un 1 ml / 2l de Bio Grow pour la dernière semaine de croissance avant le passage en 12-12

Floraison :

- BIO GROW : 1 ml/l à chaque arrosage

- BIO BLOOM : actuellement 3ml/l

Pour info j’ai mis : 1ml/l pour la SEMAINE 1, 2ml pour la SEMAINE 2 & 3 et 3ml/l depuis la semaine 4

- TOP MAX : 1ml/l depuis la 3ème semaine de floraison (que j’aurais du attaquer en 1ère semaine de floraison mais pas pu…)

 

Descriptif et symptômes :

Aujourd’hui dimanche 28 avril (et oui y’en a qui bosse le dimanche :P) nous sommes à F+35 soit le début de 5ème semaine de floraison.

Je remarque une décoloration progressive des feuilles vers le jaune que ce soit sur les branches inférieures que sur les apex. On peut dire ca d’un point de vue général bien que certaines s’en sortent mieux que d’autres… Ce qui est étrange au passage c’est que celles les moins exposées à la lumière semblent se porter le mieux ! (Il y a même une plante qui se la joue scarface avec le coté en lumière directe plus jaune que l’autre!)

La distance lampe - apex est de 30 à 50cm selon leur place et leur taille

 

Je veux bien que la sénescence (dégradation avec l’âge) y soit pour quelque chose mais je trouve ca vraiment trop rapide sur certaines … et on dirait bien qu’il y’ un lien avec l’intensité de la lumière.

 

Alors même si c’est cool déjà de pouvoir regarder une belle plante, tant qu’à faire j’aimerai bien réussir à avoir quelques belles fleurs bien mûres ! :)

 

HELP !

 

QUESTION 1) Que me conseillez-vous de faire à ce stade là pour contrer ce manque évident de production de chlorophylle ?

 

- Est ce pour vous lié a un manque d’Azote (N) ?? dans ce cas est ce qu’ajouter du Bio Heaven (je suis fidèle à Biobizz vous avez vu? ;) et si oui serait il judicieux d’en pulvériser? Quel dosage ?

ps: dans mon stock j'ai du Fish Fix (qui réveille les papilles par sa bonne odeur de fruit de mer pourris ;). Il semble être utiliser pour accélerer la croissance mais dans mon cas pourrait il quand meme m'aider?

 

- Ou à l’inverse est ce que ca pourrait être lié à un sur-engraissage ? Dois-je rincer un coup a l’eau au cas ou ? Baisser la dose de bio-bloom?

 

QUESTION 2)

La Super Silver Haze et la Arjan's Strawberry Haze ont elles des besoins plus forts que ceux je leur donne (recommandations de base Biobizz)?

Je dis ca car j'ai mis quelques locales également dans le placard et on dirait qu'elles s'en sortent mieux que les "races" achetées...

Je sais qu'il y'a plein de choses que je n'ai pas pris le temps d'expérimenter comme l'ajout d'autres engrais avec d'autres types/concentration de NPK, l'ajout d'enzimes, ..

Si vous avez des pistes de produits ou éléments qui viendraient s'ajouter comme il faut aux produits Bio Bloom et Top Max et qui pourraient être adaptée à ces types de plantes, je suis preneur! Sinon bientôt ca va plus du tout photosynthétiser! -_-;

 

 

Informations supplémentaires Température / Humidité / (et CO2) :

L’humidité et les températures sont surveillées avec attention (de 20° a 25° pour les températures le jour et la nuit avec la sonde placée au niveau des pieds) et 50 à 60% d’humidité actuellement.

 

Je sais qu’il est important que l’humidité soit plus faible pendant la floraison, du coup on a voulu passé d’une moyenne de 75% (humidité dans l’air + humidificateur fonctionnant 1h sur 2h en croissance) à - de 60%. Pour réussir à baisser ce chiffre : arrêt du brumisateur complet.

Pour information l’air semble bien circuler dans la pièce car une fenêtre reste ouverte en permanence - volet fermés bien évidemmment contre les animaux en tous genre tels les chats et ... les poulets ! je me comprend ;) -

 

Vous trouverez en pièce jointe mon relevé des températures et de l'humidité heure par heure depuis le 10 mars ou sinon ici :

https://mega.co.nz/#...jvqWkKowALZzIkc

 

 

QUESTION 3)

Le brumisateur à ultrason est il bénéfique dans le renouvellement de l’OXYGENE ? du CO2 ? L’arrêt du brumisateur pourrait il être en cause dans le processus de jaunissement des feuilles ? (alors que l’humidité mesurée semble être bonne..)

 

 

Bon voila j'ai essayé de penser à toutes les informations utiles pour formuler mes questions! .. J'espère que ca va intéresser quelques cannabiculteurs expérimentés ;}

 

ps : je ne joints pas de photos car étant prises directement avec une webcam dans le placard, les couleurs sont un peu fausse..

RELEVES CLIMAT 28.04.2013.doc

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut....

Sans photo c'est quasiment impossible de faire un diagnostic correct. Un jaunissement comment ? Homogène ? Entre les nervures ? A partir des bords ? A partir du coeur ?

Si tu ne peux définitivement pas fournir de photo je te propose ca :

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/les-carences-r115

Si tu penses que cela a un rapport avec la lumière peut etre regarder si ton cooltube maison ne comporte pas une anomalie ?

Est ce que les feuilles se recourbent vers le haut ?

Vraiment tres difficile de t'aider dans ces conditions :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit UP, avec photos, s'il vous plait !

 

La première (arjan's strawberry haze):

post-645532-0-19525400-1367432218_thumb.jpg

post-645532-0-08556100-1367432348_thumb.jpg

 

Et la seconde (super silver haze):

post-645532-0-32657200-1367432332_thumb.jpg

post-645532-0-07768000-1367432403_thumb.jpg

 

 

 

ps: je me permets de souligner, suite au précédent post, que j'ai bien pris en considération, et ce depuis le départ, les règles liées au bon fonctionnement du forum, m'étant fortement appliqué à fournir un niveau d'information assez important et m'étant même justifié sur l'absence de cette partie photo. S'il manque toujours quelque importante information que ce soit, n'hésitez pas à me le préciser et je le corrigerais au plus vite. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement le niveau d'information est assez important, cependant, si nous demandons de remplir la fiche diagnostic, c'est pour s'assurer que rien de nécessaire ne manque, mais aussi dans un soucis d'homogénéité et de lisibilité (quand on lit on sait ou trouver les infos et on n'est pas obligés de chercher dans tout le message).

 

Sinon, c'est quoi le pourcentage terreau/coco de ton mélange ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de terre:

70% all Mix

30% coco

1cm de billes d'argiles dans le fond des pots

 

Il y a eu 3 ou 4 rempotages pendant la croissance selon les pieds.

 

Pour info, tous les pots sont placés sur un grand plateau (avec sillons) permettant d'écouler les surplus d'arrosage directement dans le bac de 80l en dessous.

Modifié par niodeco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je penche pour une carence en azote post strech, rien de bien grave et très courant. Cependant à ce stade là, pas grand chose à faire. Peut-être une petite pulvérisation foliaire avec un engrais minéral riche en azote.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question bête.. sur les photos j'aurai plus pensé que tes pots soient des 7L et non des 11L...

 

aurais-tu les dimensions?

 

sinon TOuriste a déjà tout dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pots font 20x20x27! Ce qui fait 10800cm3 = soit 10,8L hmmm - les pentes ... en effet ca doit faire plutot 9L! ;)

Du coup hormis reduire la taille des plantes vous pensez que c'est insuffisant pour ce genre de placard?

 

J'ai une autre question qui me vient en tête suite à vos réponses..

Qu'est ce qui fait qu'une plante ayant eu une carrence en azote pendant son stretch ne puisse pas retrouver un état "normal" par la suite ? Je veux bien que du coup ca ait contraint son développement mais qu'elle ne soit plus capable d'en assimiler de nouveau c'est pas évident pour moi..

 

ps : j'ai testé la pulvérisation d'un engrais riche en N sur les feuilles ... affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

et si tu regarde au dessus des dimensions écrite sous le pot ... tu verras inscrit : 7L

 

^^

 

du coup pour moi tes pots sont trop petit, donc asphyxie racinaire (donc carence , notamment en N comme la souligné TOuriste)

mais de plus il serait bien de nous indiquer la quantité d'eau que reçoivent tes plantes par jours.

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ok pour la taille des pots tu me conseilles quoi du coup, des "vrais" 11L? =)

  • Arrosage tous les 3 jours environ par un système de goutte à goutte (reliant le bac de 80L par une pompe). Il se fait jusqu'a ce que le terre soit imbibée jusqu'en bas et que de l'eau s'écoule.

Je précise que j'ai mis une couche de billes d'argile au fond de chaque pot.

 

 

Edit : je me permet de rajouter également que quoi qu'il en soit, d'autres pieds de types différents (et meme certains dans des pots plus petits!) s'en sortent de bien meilleure facon..

Feuilles d'un beau vert, développement foliaire beaucoup plus important, buds beaucoup plus "gonflées",...

Modifié par niodeco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.