Y a t-il une différence de chaleur dégagée entre une ampoule cro et une ampoule flo de même wattage


Messages recommandés

Bonsoir, je me pose une question peut être idiote mais bon !

Y a t-il une différence de chaleur dégagée entre une lampe cro et une lampe flo de même wattage ? (que ce soit entre 2 hps ou 2 eco)

 

La température de couleur n'étant pas la même pour une cro et une flo, y a t-il une incidence sur la chaleur dégagée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Non la température de couleur change rien, donc pour les éco à mon avis aucune différence.

 

une HPS de croissance je connais pas :D, par contre dans le cas des MH effectivement elle chauffe plus qu'une HPS équivalente mais ca n'a aucun rapport avec la temp °K.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

oui et non ...

 

sur de l'éco je ne pense pas que tu ressentira une forte différence....

par contre entre MH et HPS oui!!

 

les lampes MH chauffent plus .

 

après il y a le rayonnement qui lui va faire chauffer les surfaces!...

 

à noter que même entre 2 lampe HPS on trouve des écarts! exemple: la Philips greenpower qui est connu pour générer plus de chaleur qu'une lampe sodium lambda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Perso je dirai que oui il y a une différence.

 

Une lampe destinée à la croissance tire plus sur le bleu et à donc des longueur d'ondes plus courtes.

C'est longueur d'ondes étant plus courte, elles font vibrer plus rapidement les molécules présentes dans l'air et donc créer plus de chaleur.

 

J'dit peut être des conneries mais ça me parait logique.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut!

 

Connais pas les hps de croissance? La hps grolux... ca sert a ca, non? ^^Je fais la deuxieme partie de croissance avec celle là, la premiere juqu'a c+30 sous néon. Ca marche super bien!

 

et je confirme la philips greenpower sonT/pia chauffe beaucoup! D'apres ce que j'ai compris, c'est du au spectre bleu. Meme si c'est une lampe vendue comme étant une lampe de flo...

Et c'est là que j'ai pas tout compris: bleu=cro et rouge=flo non?

 

bonne cultures à tous!

A++

Modifié par khan ha breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites