Compatibilité entre le green sensa's de plagron et le master grower 50/33 de massive bloom


Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous

 

Comme dit dans le titre je souhaiterai savoir si le green sensation et le master grower etait compatible entre eux. J'utilise deja du batmix en terreau et l'alga bloom pour l'engrais flo, j'ai peur que cela fasse beaucoup...

 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Massive Bloom de Master Grower et non l'inverse comme dans ton titre, et le Green Sensation sont 2 produits différents pour 2 périodes différents.

 

Le Massive Bloom est un stimulateur de floraison à utiliser à la formation des pompons vers flo+15 pendant 2 semaines. Commencer à 0.1G/L puis 0.2 voir 0.3g/L la 2ème semaine.A utiliser une fois par semaine. Prends une balance, c'est un produit très concentré qui en cas de sur-dosages peut bloquer ta Flo.

 

Ensuite tu passe sur le Green Sensation vers flo +30. Commence à 0.5mL/L pour monter à 1 voir 1.5mL/L si tes plantes encaissent bien.

 

L'idéal est d'avoir un produit ayant un pk 30/50 comme le Big Bud pour la fin de flo.

 

Comme ça tu suis le fameux :

 

P=2k => P=K => 2p=K

_______________________

 

P=2k => Flo +15=> Flo +30 = Massive Bloom. 0-50-33

 

P=K => Flo +30=> Flo +45 = PK 13/14. 0-13-14

 

2p=K => Flo +45=> Flo +60 Big Bub. 0-15-40

.........................................Hammer Head 9/18. 0-9-18

 

0p=K => avant dernière semaine...Ata Organic 0-0-9

..................................................Sweet Leaf ADN 0-0-1

 

0p=0k => R I N C A G E ! ! ! EAU 0-0-0

 

Perso je rajoute du sugar royal comme exhausteur de gout.

 

Les doses de bloom sont à diviser par 2 si tu ajoutes des additifs de flo.

 

Par contre c'est le massive bloom et ton Batmix qui ne seront pas compatible vu qu'il est enrichi en guano de chauve souris ce qui lui donne un taux de Phosphore assez haut 3-15-4 je crois.

 

Attends que tes plantes te montre des signes de sous-engraissage avec ce genre de terreau avant de commencer l'engrais bloom et autres.

 

PS: Utilise du Vita race de chez plagron en pulvé pour apporter le l'azote nécessaire pendant le strech. J'ai vu plusieurs soucis de carence en azote avec le batmix

 

En espérant t'avoir éclairé

Modifié par smokermcbarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

pour le master grower, massive bloom et compagnie c'est a mettre une fois que les ponpons sont formé, et a demi dose d'abord !

le risque de bloquer ta flo si tu le rentres trop tot et/ou trop fort et vraiment a prendre en compte pour ne pas foirer sa culture !

ex sur ma session en cours ma premiere dose de bloom booster pro ( 48 - 27 ) s'est fait a F+20, et a demi dose, chaque culture est differante ;)

 

j'ai repeter en partie ce qui est dit juste au-dessus, mais c'est pour souligner l'importance du propos :P

ce qu'il faut retenir c'est commencer a demi dose ou tiers de dose et seulement une fois que la plante est bien en flo et non pas commencer a demi dose ou pleine dose POUR lancer la plante en flo ;)

 

( et oui ensuite tu switch sur du green sensation en redescandant a ton premier dosage de master grower melanger au meme dosage de green sensation pour ensuite enlever completement le master grower et mettre 1ml/L de GS )

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que perso je me fit aux pompons. Les dates donnés sont indicatives et sont a adaptés en fonction de la floraison de ta plante.

 

Ces paramètres changent suivant la variété cultivé : indica, sativa, hybride...

 

Et je préfère utilisé un produit pour chaque étape de floraison, après chacun sa technique.

 

L'essentiel est l'observation des différentes phases de ta plante pour adapter tes engrais ainsi que leurs dosages à ses différents besoin. ça t'éviteras aussi d'acheter un tas de merdes en grow-shop dont tu n'as pas besoins ou inadapté à la période.

 

Et aussi la modération. Toujours commencer à demi-doses!!! ça évite les blocages et économise les bouteilles d'engrais.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dis ! J'utilise également le GS et le Monster PK de Grotek (idem que le massive) et tout est passé niquel sur de la C99, pure AK et Critical +

 

Je te conseille de bien respecter les dosages et la période d'ajout.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey buns t'as le trio gagnant dit moi mdr La pure AK elle envoi du lourd pour l'avoir eu dans ma box. La C99 c'est prévu pour ma prochaine session avec de la shiva skunk et la critical+ est actuellement dans ma box.

 

T’utilise le GS jusqu'a la fin ou t'as un 30-50 pour finir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour tous ca c'est parfait.

 

Oui pour le batmix c'est 3-15-4

du coup zero engrais pendant les 6 premieres semaines de flo, comme dit par plagron? ou je peux quand meme utiliser le alga bloom a flo+15?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse plutôt une dizaine de jours mini la prochaine fois pour que tes racines est le temps de bien se propager dans le pot. Tu utilise un boost racinaire? Des enzymes? C'est un vrai plus surtout pour les terreaux engraissés

 

Et surtout tu cultives quoi comme variété?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ba utilise le jusqu’à la fin du strech. Rajoute des enzymes (genre cannazym ou autre) pour faciliter l'assimilation par ta plante des nutriments présent dans ton terreau. Tu boost les racines donc autant bien les nourrir nan?

 

Le bloom tu le commence à partir du moment où tu vois les pompons un minimum formés. Ils devraient se formés en premier sur la hash plant normalement. Tu peux essayer 0.1gr/L de massive bloom la semaine d'après vu que le terreau sera appauvri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi!

 

Comme ça t'auras la base pour la nutrition de tes plantes ,ça t'évitera de te faire avoir par des vendeurs qui ne savent pas de quoi y parle et des programmes d'engraissage plus que foireux donnés par certain fabricant.

 

Une petite photo à flo+ 6. Terreau cellmax soil mix. Power Roots et Cannazym. Vita Race en pulvé

gallery_725144_3093_93595.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou flo+6... avec une croissance de combien? parce que j'en suis a flo+6 (passage a cro+23) et meme si ils sont bien vert et bien rigide, ils ne sont pas aussi gros ^^ :pro:

 

Ok je garde le lien de coté, il a l'air bien detaillé mais la il est un peu tot :zzz: pour moi pour lire tous ces chiffres, tous les noms de acides :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance de 40 jours mdr, j'ai pas eu le choix jme suis pété la cheville et je pouvais pas m'en occupé.

 

Le truc intéressant dans ce que je t'ai passer c'est le catalysator. C'est le top niveau apport de micro-organismes pour la plante.

Et avec ça plus besoin d'enzymes, ça en fabrique tout seul et ça protège de diverses maladies. 18€ les 100G donc ça va mais tu peux l'acheter que sur internet. Par contre y te faut une balance pour le doser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites